Boites MUNCIE (et autres) - Pièces haute qualité
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Apollo
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Mica
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Boites MUNCIE (et autres) - Pièces haute qualité
Salut,
Adorant lire ou voir les vidéos de passionnés, je suis les aventures de Paul Cangialosi qui est l'auteur de nombreux ouvrages et vidéo-tutos (youtube) sur les boites de vitesses anciennes, notamment les Muncies.
Il a passé sa vie à réparer des boites d' US cars mais aussi de Ferrari et autres voitures de luxe. Il compare ainsi les pièces de différentes origines Asie, USA, et entre autre Italie.
Je cherche ce fournisseur Italien qu'il encense régulièrement, à juste titre car quand on voit ses vidéos comparatives avec d'autres fabricants on comprend à l'aide de ses explications. Il vend même les pièces de cet Italien sur son site, sauf que le surcoût Italie-US puis US-France serait ridicule !
Je l'ai cherché longtemps ce fabricant.... et hier j'ai trouvé ! Grâce à un arrêt sur image que j'ai fait de l'une de ses vidéos montrant un logo...
Les pièces qu'il importe aux USA viennent d'un département de chez EURORICAMBI qui s'appelle "AM Gears" ICI
Ils ont tout ce qu'il faut pour refaire nos boites, pignons, axes, synchro...
Cela pourra peut-être servir à certains...
Il suffit de creuser pour trouver des distributeurs ou voir même s'ils fournissent directement les pros.
Adorant lire ou voir les vidéos de passionnés, je suis les aventures de Paul Cangialosi qui est l'auteur de nombreux ouvrages et vidéo-tutos (youtube) sur les boites de vitesses anciennes, notamment les Muncies.
Il a passé sa vie à réparer des boites d' US cars mais aussi de Ferrari et autres voitures de luxe. Il compare ainsi les pièces de différentes origines Asie, USA, et entre autre Italie.
Je cherche ce fournisseur Italien qu'il encense régulièrement, à juste titre car quand on voit ses vidéos comparatives avec d'autres fabricants on comprend à l'aide de ses explications. Il vend même les pièces de cet Italien sur son site, sauf que le surcoût Italie-US puis US-France serait ridicule !
Je l'ai cherché longtemps ce fabricant.... et hier j'ai trouvé ! Grâce à un arrêt sur image que j'ai fait de l'une de ses vidéos montrant un logo...
Les pièces qu'il importe aux USA viennent d'un département de chez EURORICAMBI qui s'appelle "AM Gears" ICI
Ils ont tout ce qu'il faut pour refaire nos boites, pignons, axes, synchro...
Cela pourra peut-être servir à certains...
Il suffit de creuser pour trouver des distributeurs ou voir même s'ils fournissent directement les pros.
Dernière édition par Mica le Mar 6 Juil 2021 - 18:39, édité 1 fois
Mica- Turbocharged
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Re: Boites MUNCIE (et autres) - Pièces haute qualité
Pas nécessaire d'aller aussi loin, en France tu as le plus gros revendeur de pièces agréé GM.
tu demandes Marc, ils tournent a 1 conteneur mensuel ils ont pratiquement toutes les pièces de corvette en stock. du simple ressort au moteur en passant par la boite.
Marc est propriétaire passionné qui possède personnellement plusieurs corvettes dont d'une LT1 de 1970.
https://www.distrilub-group-ouest.com/
tu demandes Marc, ils tournent a 1 conteneur mensuel ils ont pratiquement toutes les pièces de corvette en stock. du simple ressort au moteur en passant par la boite.
Marc est propriétaire passionné qui possède personnellement plusieurs corvettes dont d'une LT1 de 1970.
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LuLu_454- Turbocharged
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Re: Boites MUNCIE (et autres) - Pièces haute qualité
Je note cette adresse avec intérêt.
Bruce Willis- Turbocharged
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Re: Boites MUNCIE (et autres) - Pièces haute qualité
LuLu_454 a écrit:Pas nécessaire d'aller aussi loin, en France tu as le plus gros revendeur de pièces agréé GM.
tu demandes Marc, ils tournent a 1 conteneur mensuel ils ont pratiquement toutes les pièces de corvette en stock. du simple ressort au moteur en passant par la boite.
Marc est propriétaire passionné qui possède personnellement plusieurs corvettes dont d'une LT1 de 1970.
https://www.distrilub-group-ouest.com/
Apollo- Blown
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Re: Boites MUNCIE (et autres) - Pièces haute qualité
Comprends pas les réponses désolé ...
Mica nous parle de pièces hautes qualité Italiennes et vous embrayez sur les pièces agrées GM ...
C'est un gage d'excellence et de très haute qualité les pièces agréées GM ? Je ne savais pas ...
Mica nous parle de pièces hautes qualité Italiennes et vous embrayez sur les pièces agrées GM ...
C'est un gage d'excellence et de très haute qualité les pièces agréées GM ? Je ne savais pas ...
Mike_84- LS3
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Re: Boites MUNCIE (et autres) - Pièces haute qualité
Mike_84 a écrit:Comprends pas les réponses désolé ...
Mica nous parle de pièces hautes qualité Italiennes et vous embrayez sur les pièces agrées GM ...
C'est un gage d'excellence et de très haute qualité les pièces agréées GM ? Je ne savais pas ...
L'épicier il ne vend pas que des épices
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Boites MUNCIE (et autres) - Pièces haute qualité
Bien le bonjour à Marc
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Boites MUNCIE (et autres) - Pièces haute qualité
Mike_84 a écrit:Comprends pas les réponses désolé ...
Mica nous parle de pièces hautes qualité Italiennes et vous embrayez sur les pièces agrées GM ...
C'est un gage d'excellence et de très haute qualité les pièces agréées GM ? Je ne savais pas ...
Penses-tu raisonnablement qu'il soit possible de comparer une voiture Italienne a une voiture Américaine, ou le savoir faire et la main d'oeuvre ?
D'avance excuse-moi pour l'image un peu grossière mais :
Si tu remplaces le pignon d'une boite de vitesse de tracteur par celui d'une formule 1, est que tu obtiendras un tracteur de compétition ? Roulera-t'il mieux, ou plus vite ?
De plus, si je comprend correctement, le gars fait venir ses pièces des US, c'est comme si tu me disais que le mécanisme des Rolex vient de chez Swatch ou plutôt de Tiffany puisqu'il s’agit des US.
LuLu_454- Turbocharged
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Re: Boites MUNCIE (et autres) - Pièces haute qualité
Désolé ce n'est pas ce que je lis :
Mica parle de pièces qu'il fait venir d'Italie car de très bonnes qualité comparées à celles d'Asie et des US
Le mec étant spécialisé dans les boites Muncie on va dire qu'il sait de quoi il parle non ?
Pourquoi partir sur des pièces de qualité pour la boite de vitesse ? Je ne sais pas moi pour la durée de vie de la boite ou pour encaisser plus de HP que les pièces standards ?
Après je ne savais pas qu'il fallait être une boite d'origine Américaine pour fabriquer des pièces pour voitures US, tant que c'est GM c'est du tout bon
Mica a écrit:Salut,
Il a passé sa vie à réparer des boites d' US cars mais aussi de Ferrari et autres voitures de luxe. Il compare ainsi les pièces de différentes origines Asie, USA, et entre autre Italie.
Je cherche ce fournisseur Italien qu'il encense régulièrement, à juste titre car quand on voit ses vidéos comparatives avec d'autres fabricants on comprend à l'aide de ses explications. Il vend même les pièces de cet Italien sur son site, sauf que le surcoût Italie-US puis US-France serait ridicule !
Mica parle de pièces qu'il fait venir d'Italie car de très bonnes qualité comparées à celles d'Asie et des US
Le mec étant spécialisé dans les boites Muncie on va dire qu'il sait de quoi il parle non ?
Pourquoi partir sur des pièces de qualité pour la boite de vitesse ? Je ne sais pas moi pour la durée de vie de la boite ou pour encaisser plus de HP que les pièces standards ?
Après je ne savais pas qu'il fallait être une boite d'origine Américaine pour fabriquer des pièces pour voitures US, tant que c'est GM c'est du tout bon
Mike_84- LS3
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Modele Vette : C3 1968 BVM4 327
Date d'inscription : 19/03/2019
Re: Boites MUNCIE (et autres) - Pièces haute qualité
Tout doux les amis, ne vous fâchez pas...
Mike souligne un point particulier et je ne veux pas parler pour lui mais je pense qu'il a compris mon point de vue.
Il existe des pièces d'origine standard et des oem. Et parmi ces pièces certaines sont de plus ou moins bonne facture. Il existe des fabricants qui aujourd'hui font mieux que ce qui se faisait il y 50 ans car ils se distinguent des autres par leur qualité de fabrication et les améliorations fonctionnelles qu'il apportent aux pièces.
Le gars dont je parle Paul Cangialosi a une réputation qui n'est plus à faire. Il a passé sa vie à refaire des boites (dont certaines de de voitures de prestige qu'on lui a confiées) au point d'en faire des livres reconnus par ses pairs et des vidéos extras. Il ne fait que ça (faisait car je crois qu'il est en retraite). Voici quelques une de ses publications:
https://www.amazon.com/Paul-Cangialosi/e/B002ATRK8E%3Fref=dbs_a_mng_rwt_scns_share
Je suis sûr que certains ont l'un de ses bouquins.
Et pour éviter de se perdre en chamailleries je vous invite à visualiser ses vidéos.
Voici par exemple l'installation des roulements sur aiguilles de l'axe de renvoi.
Si vous voulez pas tout vous taper regardez à la minute 13:17 l'une des raisons pour laquelle il choisi régulièrement ce manufacturier.
C'est un exemple parmi de nombreux autres qui montrent que les pièces de ce fabricant sont bien mieux étudiées et plus durables.
J'ai juste voulu apporter un conseil et le fruit de mes recherches pour ceux qui seraient concernés un jour où l'autre.
Chacun en fait ce qu'il veut.
Mike souligne un point particulier et je ne veux pas parler pour lui mais je pense qu'il a compris mon point de vue.
Il existe des pièces d'origine standard et des oem. Et parmi ces pièces certaines sont de plus ou moins bonne facture. Il existe des fabricants qui aujourd'hui font mieux que ce qui se faisait il y 50 ans car ils se distinguent des autres par leur qualité de fabrication et les améliorations fonctionnelles qu'il apportent aux pièces.
Le gars dont je parle Paul Cangialosi a une réputation qui n'est plus à faire. Il a passé sa vie à refaire des boites (dont certaines de de voitures de prestige qu'on lui a confiées) au point d'en faire des livres reconnus par ses pairs et des vidéos extras. Il ne fait que ça (faisait car je crois qu'il est en retraite). Voici quelques une de ses publications:
https://www.amazon.com/Paul-Cangialosi/e/B002ATRK8E%3Fref=dbs_a_mng_rwt_scns_share
Je suis sûr que certains ont l'un de ses bouquins.
Et pour éviter de se perdre en chamailleries je vous invite à visualiser ses vidéos.
Voici par exemple l'installation des roulements sur aiguilles de l'axe de renvoi.
Si vous voulez pas tout vous taper regardez à la minute 13:17 l'une des raisons pour laquelle il choisi régulièrement ce manufacturier.
C'est un exemple parmi de nombreux autres qui montrent que les pièces de ce fabricant sont bien mieux étudiées et plus durables.
J'ai juste voulu apporter un conseil et le fruit de mes recherches pour ceux qui seraient concernés un jour où l'autre.
Chacun en fait ce qu'il veut.
Dernière édition par Mica le Mar 6 Juil 2021 - 18:38, édité 1 fois
Mica- Turbocharged
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Localisation : Sur Andromède
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Date d'inscription : 18/05/2018
Re: Boites MUNCIE (et autres) - Pièces haute qualité
Effectivement, je connais cet auteur, j'a acheté plusieurs des ses livres sur Amazon.
LuLu_454- Turbocharged
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Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: Boites MUNCIE (et autres) - Pièces haute qualité
LuLu_454 a écrit:Effectivement, je connais cet auteur, j'a acheté plusieurs des ses livres sur Amazon.
Vous avez de la chance de savoir lire
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
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Re: Boites MUNCIE (et autres) - Pièces haute qualité
Toutes les infos sont bonnes à prendre, merci
Blueberry- Turbocharged
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Modele Vette : C3 1971 SB 270CV BVM
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Re: Boites MUNCIE (et autres) - Pièces haute qualité
BAROUF a écrit:LuLu_454 a écrit:Effectivement, je connais cet auteur, j'a acheté plusieurs des ses livres sur Amazon.
Vous avez de la chance de savoir lire
Nan je ne sais pas lire non plus, mais ça existe en dematerialise pour le Kindle d'Amazon, le truc te fait la lecture
LuLu_454- Turbocharged
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Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: Boites MUNCIE (et autres) - Pièces haute qualité
Blueberry a écrit:Toutes les infos sont bonnes à prendre, merci
Totalement d'accord, je n'ai pas de boite meca, ce gars est vraiment calé dans la transmission ses bouquins sont bien foutus, et ça permet d'aider les potes qui ont 2 mains gauches pleine de pouces.
LuLu_454- Turbocharged
- Nombre de messages : 3325
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: Boites MUNCIE (et autres) - Pièces haute qualité
J’ai suivi les vidéos de sa chaîne YouTube « GearBoxVideo » pour démonter et remonter ma Borg Warner Super T10.
C’est nickel, j’ai posé l’ordi sur l’établi et fait comme lui étape par étape pour le démontage et le remontage…
Résultat: j’ai une boîte qui est entièrement reconditionnée, qui se comporte comme une boîte neuve avec les rapports qui verrouillent parfaitement !
Clairement, je ferai entièrement confiance aux conseils que ce gars peut donner…
En ce qui concerne la provenance des composants, je peux comprendre que l’on puisse vouloir privilégier des composants d’origine GM. Ils peuvent être fabriqués dans différents pays, mais sont soumis aux exigences qualités et aux specs de GM. Ça permet de s’assurer d’avoir une standardisation en accord avec les besoins de l’utilisation qui est prévue par GM. C’est une sorte d’assurance d’avoir la qualité requise.
Ensuite quand on prend des pièces directement chez un fabricant tiers, on perd cette assurance. Ça ne veut pas dire que les composants sont moins bons, des fois ils peuvent l’être, d’autres fois ils seront équivalents et encore d’autres fois ils seront supérieurs… Le risque c’est qu’ils ne sont soumis qu’au plan qualité du fabricant alors que ceux commandés via GM remplissent le plan qualité du sous traitant et du donneur d’ordre.
Ce que je veux dire par-là, c’est que quand tu prends du GM tu n’as, en théorie pas à te poser de questions, quand tu commandes à un tiers, il vaut mieux avoir une idée de la réputation de ce fabricant. Ici il y a tout de même un gars qui est un expert qui conseille ce fabricant donc c’est certainement assez fiable.
Il n’est pas non plus impossible que ce fabricant soit également un des sous traitants utilisés par GM…
C’est nickel, j’ai posé l’ordi sur l’établi et fait comme lui étape par étape pour le démontage et le remontage…
Résultat: j’ai une boîte qui est entièrement reconditionnée, qui se comporte comme une boîte neuve avec les rapports qui verrouillent parfaitement !
Clairement, je ferai entièrement confiance aux conseils que ce gars peut donner…
En ce qui concerne la provenance des composants, je peux comprendre que l’on puisse vouloir privilégier des composants d’origine GM. Ils peuvent être fabriqués dans différents pays, mais sont soumis aux exigences qualités et aux specs de GM. Ça permet de s’assurer d’avoir une standardisation en accord avec les besoins de l’utilisation qui est prévue par GM. C’est une sorte d’assurance d’avoir la qualité requise.
Ensuite quand on prend des pièces directement chez un fabricant tiers, on perd cette assurance. Ça ne veut pas dire que les composants sont moins bons, des fois ils peuvent l’être, d’autres fois ils seront équivalents et encore d’autres fois ils seront supérieurs… Le risque c’est qu’ils ne sont soumis qu’au plan qualité du fabricant alors que ceux commandés via GM remplissent le plan qualité du sous traitant et du donneur d’ordre.
Ce que je veux dire par-là, c’est que quand tu prends du GM tu n’as, en théorie pas à te poser de questions, quand tu commandes à un tiers, il vaut mieux avoir une idée de la réputation de ce fabricant. Ici il y a tout de même un gars qui est un expert qui conseille ce fabricant donc c’est certainement assez fiable.
Il n’est pas non plus impossible que ce fabricant soit également un des sous traitants utilisés par GM…
GuTu34- Blown
- Nombre de messages : 1323
Age : 40
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 L82 1976 / C4 ZR-1 1994
Date d'inscription : 16/11/2015
Re: Boites MUNCIE (et autres) - Pièces haute qualité
Merci Guillaume de ce partage d'expérience qui rejoint mon sentiment sur la qualité des des conseils venant de ce pro.
Concernant les pièces ce sont celles qu'il met en place dans les boites, et notamment pour des projets matching en conservant le carter d'origine. Elles s'adaptent donc à la config d'origine des boites.
Concernant les pièces ce sont celles qu'il met en place dans les boites, et notamment pour des projets matching en conservant le carter d'origine. Elles s'adaptent donc à la config d'origine des boites.
Mica- Turbocharged
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Age : 56
Localisation : Sur Andromède
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Date d'inscription : 18/05/2018
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