Les détails, toujours les détails....
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Les détails, toujours les détails....
Bonjour,
Après avoir roulé quelques kilomètres en décapotable, je décide de rouler recapoté. Je suis conscient que le niveau d'isolation sonore d'une cab est bien inférieur à celui d'une voiture "normale".
Cependant je remarque une chose lors de mon trajet, le vent siffle rapidement (aux alentours de 50km/h ça commence). Je décide donc d'inspecter plus en détail la voiture.
Je remarque qu'à l'extrémité supérieur de la fenêtre conducteur j'ai un petit jour de présent entre le joint en caoutchouc et la vitre, à peu près 2cm. Suffisant pour faire rentrer l'air dans l'habitacle et produire le sifflement du vent. C'est un petit détail mais je me demandais si c'était comme ça de base?
Avez-vous le même soucis sur vos cab ? Je ne sais pas si c'est un problème de joint (il est en bon état...) ou si c'est un autre soucis (décalage de la vitre, mauvaise fixation du joint etc...)
Le but n'étant pas de rouler decapoté constamment (bien que ce soit très plaisant) car j'ai un roadtrip de prévu dans les dolomites en Italie l'année prochaine avec la grosse (pas ma femme hein)
Et si ce petit bruit persiste lorsque l'on devra rouler avec la capote cela risque de me titiller les oreilles.
Merci pour vos réponses et même si vous n'avez pas de solution vous pouvez m'exposer vos hypothèses.
Après avoir roulé quelques kilomètres en décapotable, je décide de rouler recapoté. Je suis conscient que le niveau d'isolation sonore d'une cab est bien inférieur à celui d'une voiture "normale".
Cependant je remarque une chose lors de mon trajet, le vent siffle rapidement (aux alentours de 50km/h ça commence). Je décide donc d'inspecter plus en détail la voiture.
Je remarque qu'à l'extrémité supérieur de la fenêtre conducteur j'ai un petit jour de présent entre le joint en caoutchouc et la vitre, à peu près 2cm. Suffisant pour faire rentrer l'air dans l'habitacle et produire le sifflement du vent. C'est un petit détail mais je me demandais si c'était comme ça de base?
Avez-vous le même soucis sur vos cab ? Je ne sais pas si c'est un problème de joint (il est en bon état...) ou si c'est un autre soucis (décalage de la vitre, mauvaise fixation du joint etc...)
Le but n'étant pas de rouler decapoté constamment (bien que ce soit très plaisant) car j'ai un roadtrip de prévu dans les dolomites en Italie l'année prochaine avec la grosse (pas ma femme hein)
Et si ce petit bruit persiste lorsque l'on devra rouler avec la capote cela risque de me titiller les oreilles.
Merci pour vos réponses et même si vous n'avez pas de solution vous pouvez m'exposer vos hypothèses.
Viclrz- En kit
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Re: Les détails, toujours les détails....
2 cm!!! Es-tu sûr de ça? C'est énorme! Ça ne serait pas plutôt 2mm? Toujours est-il qu'en principe il n'y a pas de jeu, la vitre plaque bien au joint. Sur la mienne le seul endroit où il y a un peu de jour, c'est entre la capote et le couvre capote à l'arrière, ça se règle, mais ça ne dérange pas et je n'ai pas de bruit d'air dans la voiture.
edencars- Coup de Cœur C.P.
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Re: Les détails, toujours les détails....
Je vais mesurer mais oui c'est bien plus que 2mm, donc ça me confirme bien que ce n'est pas normal... je ne sais pas pourquoi il l'a vitre ne colle pas totalement. C'est vraiment juste à l'extrémité en haut de la vitre qu'il y a ce jeu. Je me suis dit que peut-être qu'avec le temps le caoutchouc s'était ramolli et que ce n'était plus étanche. Je ne sais pas trop.
Viclrz- En kit
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Re: Les détails, toujours les détails....
Mets une photo, on te dira...
edencars- Coup de Cœur C.P.
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Re: Les détails, toujours les détails....
Ça marche je fais ça demain
Viclrz- En kit
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Re: Les détails, toujours les détails....
Voilà j'ai réussi à comblé le jour qu'il y avait plus ou moins grace a de la résine noire. Effectivement j'ai peut-être extrapolé sur les 2 cm. Dis moi ce que t'en pense edencars... Y'a-t-il une réelle différence significative par rapport à la tienne ?
Viclrz- En kit
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Viclrz- En kit
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Re: Les détails, toujours les détails....
Ah, effectivement tu as exagéré avec les 2cm. Je pensais que c’était en haut de la vitre. À ce niveau ça ne devrait pas faire de bruit en principe. Je pense que ça peut se régler en avançant un peu la capote. Et peut être que les joints sont fatigués les miens sont neufs (6ans déjà).
edencars- Coup de Cœur C.P.
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Re: Les détails, toujours les détails....
Sur mon coupé, j'ai du bruit à ce niveau là aussi. Mes joints sont pas tout à fait mort.
Si vous avez une solution temporaire pour améliorer ça je suis preneur.
J'ai de l'eau qui rentre un peu quand je lave.
Si vous avez une solution temporaire pour améliorer ça je suis preneur.
J'ai de l'eau qui rentre un peu quand je lave.
Alpheos- Supercharged
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Re: Les détails, toujours les détails....
Alpheos a écrit:Sur mon coupé, j'ai du bruit à ce niveau là aussi. Mes joints sont pas tout à fait mort.
Si vous avez une solution temporaire pour améliorer ça je suis preneur.
J'ai de l'eau qui rentre un peu quand je lave.
Tu laves ta bagnole au karcher ?
Viclrz- En kit
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Re: Les détails, toujours les détails....
edencars a écrit:Ah, effectivement tu as exagéré avec les 2cm. Je pensais que c’était en haut de la vitre. À ce niveau ça ne devrait pas faire de bruit en principe. Je pense que ça peut se régler en avançant un peu la capote. Et peut être que les joints sont fatigués les miens sont neufs (6ans déjà).
Ça se règle facilement la capote ?
Viclrz- En kit
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Re: Les détails, toujours les détails....
J'ai eu la même que toi , et je n'avais pas de sifflement , mais effectivement a cet endroit la vitre , n'était pas 100% étanche !
Et oui moi aussi de temps en temps, je les lave au karsher !
Toutes les US que j'ai eu y ont eu droit un jour ou l'autre , vu ou j'habite et vu ma santé, oui le Karsher est la solution !
Après je ne suis pas le bourrin de base !
Et je me dis qu'elles ne sont pas en sucre et qu'aux States , ils ne leur font pas de cadeaux , ce sont des autos comme les autres !
Anciennes ok, mais rien de plus qu'une voiture prévue aussi pour les intempéries !
Et oui moi aussi de temps en temps, je les lave au karsher !
Toutes les US que j'ai eu y ont eu droit un jour ou l'autre , vu ou j'habite et vu ma santé, oui le Karsher est la solution !
Après je ne suis pas le bourrin de base !
Et je me dis qu'elles ne sont pas en sucre et qu'aux States , ils ne leur font pas de cadeaux , ce sont des autos comme les autres !
Anciennes ok, mais rien de plus qu'une voiture prévue aussi pour les intempéries !
Re: Les détails, toujours les détails....
À ma connaissance pas de réglage possible sur la capote , vérifie que tes vis de par et d'autres soient bien serrés en position fermé, les joints sont plutôt en cause , comme Edencars, j'ai un jour entre les deux fixations arrière mais pas un écart au niveau des vitres.Viclrz a écrit:edencars a écrit:Ah, effectivement tu as exagéré avec les 2cm. Je pensais que c’était en haut de la vitre. À ce niveau ça ne devrait pas faire de bruit en principe. Je pense que ça peut se régler en avançant un peu la capote. Et peut être que les joints sont fatigués les miens sont neufs (6ans déjà).
Ça se règle facilement la capote ?
Patviper- Turbocharged
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Re: Les détails, toujours les détails....
Oui ça peut se régler un peu, si la capote n’est pas suffisamment tendue, mais il faut dégarnir le ciel de toit et jouer avec les tendeurs, c’est un travail délicat réservé plutôt à un sellier. Moi j’ai fait remplacer la capote, du coup elle est hypertendue, mais l’ancienne était assez lâche.
edencars- Coup de Cœur C.P.
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Re: Les détails, toujours les détails....
Viclrz a écrit:Alpheos a écrit:Sur mon coupé, j'ai du bruit à ce niveau là aussi. Mes joints sont pas tout à fait mort.
Si vous avez une solution temporaire pour améliorer ça je suis preneur.
J'ai de l'eau qui rentre un peu quand je lave.
Tu laves ta bagnole au karcher ?
Alors oui je lave au Karsher mais il y a des règles à respecter pour pas abîmer. On parle bien de laver pas de décaper !
C'est vraiment juste pour enlever le gros.
Alpheos- Supercharged
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Modele Vette : C4 89 ZF6
Date d'inscription : 03/09/2018
Re: Les détails, toujours les détails....
Moi aussi, je lave toutes mes autos au lavage HP, quel est le souci ?
Il n’y a rien de mieux…
Il n’y a rien de mieux…
edencars- Coup de Cœur C.P.
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Re: Les détails, toujours les détails....
edencars a écrit:Moi aussi, je lave toutes mes autos au lavage HP, quel est le souci ?
Il n’y a rien de mieux…
Ah on est d'accord.
Le soucis sur certaines peintures fragiles c'est d'arracher du vernis ou de la peinture.
Mais si on est pas un gros bourrin ça n'arrive pas
Alpheos- Supercharged
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Localisation : Rennes
Modele Vette : C4 89 ZF6
Date d'inscription : 03/09/2018
Re: Les détails, toujours les détails....
Merci pour vos réponses, je pense que la capote n'est effectivement pas assez tendue, j'ai vu dans les factures qu'elle avait déjà été changée en 2005, peut-être par un particulier et pas un pro. Je vais voir ce que je peux faire pour ça
Viclrz- En kit
- Nombre de messages : 41
Age : 28
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/10/2022
Re: Les détails, toujours les détails....
BINGO!
Après plus amples investigations, j'ai trouvé le problème.
J'ai vérifié tout les joints et j'ai vu que ceux de la capote s'étaient recroquevillés de part et d'autre de la capote lors de la remise de cette dernière. Ils ne sont donc plus fixés correctement et ont tendance à ce balader au bout donc ils se sont repliés sur eux mêmes.
C'était vraiment con mais il manquait l'épaisseur du joint pour que la capote soit bien mise et que les vitres épousent le joint.
Voilà pour moi, sujet clos, solution trouvée
Merci encore
Après plus amples investigations, j'ai trouvé le problème.
J'ai vérifié tout les joints et j'ai vu que ceux de la capote s'étaient recroquevillés de part et d'autre de la capote lors de la remise de cette dernière. Ils ne sont donc plus fixés correctement et ont tendance à ce balader au bout donc ils se sont repliés sur eux mêmes.
C'était vraiment con mais il manquait l'épaisseur du joint pour que la capote soit bien mise et que les vitres épousent le joint.
Voilà pour moi, sujet clos, solution trouvée
Merci encore
Viclrz- En kit
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Date d'inscription : 19/10/2022
Alpheos- Supercharged
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Modele Vette : C4 89 ZF6
Date d'inscription : 03/09/2018
Re: Les détails, toujours les détails....
Super, c'était bien un problème en lien avec la capote!
edencars- Coup de Cœur C.P.
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Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Les détails, toujours les détails....
Ben voilà c'était bien les joints à vérifier !
Patviper- Turbocharged
- Nombre de messages : 2714
Age : 58
Localisation : 31
Modele Vette : Voir Avatar
Date d'inscription : 23/09/2018
Re: Les détails, toujours les détails....
Patviper a écrit:Ben voilà c'était bien les joints à vérifier !
Effectivement merci pour votre aide
Viclrz- En kit
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Age : 28
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/10/2022
Re: Les détails, toujours les détails....
Bonsoir
Je roulais ,en général , décapotée , il est possible que certain joints ne soient plus efficaces .La vette accuse 32 ans , pour avoir vu un ami commander ses joints au USA , il est judicieux de les faire monter par un pro car vraiment pas évident de les coller sans les étirer ou mal les mettre a leurs place.
Coucou de Rico et bon trip a tous
Je roulais ,en général , décapotée , il est possible que certain joints ne soient plus efficaces .La vette accuse 32 ans , pour avoir vu un ami commander ses joints au USA , il est judicieux de les faire monter par un pro car vraiment pas évident de les coller sans les étirer ou mal les mettre a leurs place.
Coucou de Rico et bon trip a tous
rico11- LS7
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Localisation : somme 80
Modele Vette : c4 convertible 1990 black
Date d'inscription : 17/05/2011
Re: Les détails, toujours les détails....
rico11 a écrit:Bonsoir
Je roulais ,en général , décapotée , il est possible que certain joints ne soient plus efficaces .La vette accuse 32 ans , pour avoir vu un ami commander ses joints au USA , il est judicieux de les faire monter par un pro car vraiment pas évident de les coller sans les étirer ou mal les mettre a leurs place.
Coucou de Rico et bon trip a tous
Oui en effet, j'ai d'ailleurs déjà racheté les joints de portes qui sont un peu fatigués également que je ferais poser par un garage spécialisé. Le rendez-vous pour le traitement céramique est pris pour décembre, je posterais surement des photos du rendu quand elle sera sorti du garage. Elle va retrouver une deuxième jeunesse !
Viclrz- En kit
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Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/10/2022
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