Joint pare brise et windshield header
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Joint pare brise et windshield header
Bonjour , voilà j ai été chercher la mémère ce week end , tout c’est bien passé sur les 500 km du retour… mais ça j en parlerai sur un autre post pour la présenter
Je commence à faire le tour et y a un truc que j aimerai faire rapidement car l alignement est mauvais et checker aussi la rouille du tour de pare brise et traiter si besoin. Donc j aimerais remettre comme il faut le windshield corner en chrome (voir photos) , mais comment l enlever le joint du pare brise pour avoir accès au vis devant ?
Merci d avance
Je commence à faire le tour et y a un truc que j aimerai faire rapidement car l alignement est mauvais et checker aussi la rouille du tour de pare brise et traiter si besoin. Donc j aimerais remettre comme il faut le windshield corner en chrome (voir photos) , mais comment l enlever le joint du pare brise pour avoir accès au vis devant ?
Merci d avance
fifti- Short Block
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Re: Joint pare brise et windshield header
Faudrai enlever le T-Top et refaire des photos.
CHRISTC6- Blown
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fifti- Short Block
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Re: Joint pare brise et windshield header
Pas certain, mais a mon avis il faut enlever les baguettes chromés.
CHRISTC6- Blown
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CHRISTC6- Blown
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Re: Joint pare brise et windshield header
CHRISTC6 a écrit:Pas certain, mais a mon avis il faut enlever les baguettes chromés.
Justement ce ne sont pas des baguettes chromés sur ces années, les baguettes chromés je sais qu'elle sont clipsés, mais sur cette version, je ne sais pas si cela est collé ou aussi clipsé.
fifti- Short Block
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Re: Joint pare brise et windshield header
Tes baguettes ont été collées (visiblement à la colle à pare-brise ou au joint PU).Ce n'est pas stock..
En temps normal :
Celle horizontale est "juste" clipsée.
Celles verticales, vissées (vis accessibles derrière le joint de montant de pare-brise/caisse coté intérieur)
Les corners bidules, eux, ont des vis coté pare-brise uniquement accessibles...pare-brise déposé.
Le pare-brise est collé.
On commence par extraire les baguettes latérales qui recouvrent l'autre horizontale.
Et on finit par arriver à ça.
Bon courage pour la suite.
En temps normal :
Celle horizontale est "juste" clipsée.
Celles verticales, vissées (vis accessibles derrière le joint de montant de pare-brise/caisse coté intérieur)
Les corners bidules, eux, ont des vis coté pare-brise uniquement accessibles...pare-brise déposé.
Le pare-brise est collé.
On commence par extraire les baguettes latérales qui recouvrent l'autre horizontale.
Et on finit par arriver à ça.
Bon courage pour la suite.
KATANA- Long Block
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Re: Joint pare brise et windshield header
KATANA a écrit:Tes baguettes ont été collées (visiblement à la colle à pare-brise ou au joint PU).Ce n'est pas stock..
En temps normal :
Celle horizontale est "juste" clipsée.
Celles verticales, vissées (vis accessibles derrière le joint de montant de pare-brise/caisse coté intérieur)
Les corners bidules, eux, ont des vis coté pare-brise uniquement accessibles...pare-brise déposé.
Le pare-brise est collé.
On commence par extraire les baguettes latérales qui recouvrent l'autre horizontale.
Et on finit par arriver à ça.
Bon courage pour la suite.
Salut, merci pour toutes ses infos, je sais ce qu'il me reste à faire ^^ ... par contre ... pourquoi ils ont rajouter un joint autour... I don't know
fifti- Short Block
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Re: Joint pare brise et windshield header
Salut,
Ils ont essayé de rendre ce passage étanche à l'eau.
Sans ça, le tour de pare-brise forme une gouttière ou l'eau peut stagner et y faire des ravages.
Avec les quelques vis qui s'y trouvent (fixation joint extérieur, clips), la rouille peut y proliférer.
Flèches en rouge: Emplacement pour les vis de fixation du Windshield Header Corner.
En jaune: les clips de baguette inox (molding) supérieur (10 en tout).
En bleu: un des trous qui sert à la fixation des baguettes inox (molding) latérales (vissage par l'extérieur).
Ils ont essayé de rendre ce passage étanche à l'eau.
Sans ça, le tour de pare-brise forme une gouttière ou l'eau peut stagner et y faire des ravages.
Avec les quelques vis qui s'y trouvent (fixation joint extérieur, clips), la rouille peut y proliférer.
Flèches en rouge: Emplacement pour les vis de fixation du Windshield Header Corner.
En jaune: les clips de baguette inox (molding) supérieur (10 en tout).
En bleu: un des trous qui sert à la fixation des baguettes inox (molding) latérales (vissage par l'extérieur).
KATANA- Long Block
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Re: Joint pare brise et windshield header
En y regardant de plus près, ton pare-brise est posé trop bas (manque d'épaisseur de joint), les baguettes sont normalement en contact avec lui.
3 méthodes de pose:
-Joint en rouleau + cales vendu sur les sites Corvette par exemple.
-Colle à pare brise + rouleau de mousse spécifique qui délimite proprement la partie visible coté habitacle et met à niveau le pare-brise.
-Colle à pare-brise seule.
3 méthodes de pose:
-Joint en rouleau + cales vendu sur les sites Corvette par exemple.
-Colle à pare brise + rouleau de mousse spécifique qui délimite proprement la partie visible coté habitacle et met à niveau le pare-brise.
-Colle à pare-brise seule.
KATANA- Long Block
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Re: Joint pare brise et windshield header
KATANA a écrit:En y regardant de plus près, ton pare-brise est posé trop bas (manque d'épaisseur de joint), les baguettes sont normalement en contact avec lui.
3 méthodes de pose:
-Joint en rouleau + cales vendu sur les sites Corvette par exemple.
-Colle à pare brise + rouleau de mousse spécifique qui délimite proprement la partie visible coté habitacle et met à niveau le pare-brise.
-Colle à pare-brise seule.
Merci de t'occuper de mon cas Et je vois ce que tu veux dire. Je vais enlevé le pare brise de toute manière. Par contre les calles dont tu parle je ne vois pas ce que c'est ?
fifti- Short Block
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Re: Joint pare brise et windshield header
Dernière édition par KATANA le Dim 25 Déc 2022 - 21:51, édité 1 fois
KATANA- Long Block
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Re: Joint pare brise et windshield header
En dessous, la mousse ( Dam Tape) comme sur la vidéo du gars au dessus.
Elle remplace le calage en hauteur et est sensée réduire les bruits d'air ( )
Les cales fonds 3/8", soit 10mm de haut, par 8mm de large et environ 20mm de long ...si tu veux en faire toi même.
La mousse est bien sur de la même hauteur.
Elle remplace le calage en hauteur et est sensée réduire les bruits d'air ( )
Les cales fonds 3/8", soit 10mm de haut, par 8mm de large et environ 20mm de long ...si tu veux en faire toi même.
La mousse est bien sur de la même hauteur.
KATANA- Long Block
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Re: Joint pare brise et windshield header
Merci bcp, je pense que je vais aller sur la version avec la mousse plus joint pare brise.
fifti- Short Block
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KATANA- Long Block
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Re: Joint pare brise et windshield header
Bon j'ai réussi deja a enlever les joints de pare brise, tout avait été collé, y'a 4 clips sur une dizaine.... bref me reste a viré le pare brise doucement à la corde a piano. et voir si je peux récupérer le pare brise, ou pas ,dans un premier temps, virer la rouille etc etc. Mais oui ta mousse risque de m'intéresser
fifti- Short Block
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