Recherche Auto radio Corvette C3 1971 ( même HS)
4 participants
Page 1 sur 1
Recherche Auto radio Corvette C3 1971 ( même HS)
Bonjour à tous,
A la recherche d ' un autoradio d ' origine pour C3 de 1971, même HS, j ' aimerais éviter de passer par ebay US .
Bonne journée
A la recherche d ' un autoradio d ' origine pour C3 de 1971, même HS, j ' aimerais éviter de passer par ebay US .
Bonne journée
Ragnagna- Short Block
- Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : Paris
Modele Vette : C3 1971T 454 LS5 BM4 Rochester
Date d'inscription : 10/03/2023
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20337
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Recherche Auto radio Corvette C3 1971 ( même HS)
Ragnagna a écrit:Bonjour à tous,
A la recherche d ' un autoradio d ' origine pour C3 de 1971, même HS, j ' aimerais éviter de passer par ebay US .
Bonne journée
Salut,
J'ai
manos- Turbocharged
- Nombre de messages : 2479
Age : 57
Localisation : annecy
Modele Vette : à pied
Date d'inscription : 21/06/2010
Re: Recherche Auto radio Corvette C3 1971 ( même HS)
Wow ! Super je te MP
Ragnagna- Short Block
- Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : Paris
Modele Vette : C3 1971T 454 LS5 BM4 Rochester
Date d'inscription : 10/03/2023
Re: Recherche Auto radio Corvette C3 1971 ( même HS)
Mince faut poster 5 fois avant de Mp, tu peux me contacter au 06******
Ragnagna- Short Block
- Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : Paris
Modele Vette : C3 1971T 454 LS5 BM4 Rochester
Date d'inscription : 10/03/2023
Re: Recherche Auto radio Corvette C3 1971 ( même HS)
Merci Manos, c ' est du rapide !
Ragnagna- Short Block
- Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : Paris
Modele Vette : C3 1971T 454 LS5 BM4 Rochester
Date d'inscription : 10/03/2023
LuLu_454- Turbocharged
- Nombre de messages : 3327
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
LuLu_454- Turbocharged
- Nombre de messages : 3327
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: Recherche Auto radio Corvette C3 1971 ( même HS)
WOW, super état le vieux modèle, comment tu as fait pour le restaurer ? je vais avoir besoin de tes astuces !!!! Sinon, pour le modèle neuf us, j' ai failli craquer, mais le moins cher c 'était 800$ plus taxes, alors que là j ' ai un gars qui va tout me changer à l intérieur de la coque originale, plus Bluetooth et kit mains libre pour 190 euros, du coup ça reste une pièce originale.
Ragnagna- Short Block
- Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : Paris
Modele Vette : C3 1971T 454 LS5 BM4 Rochester
Date d'inscription : 10/03/2023
Re: Recherche Auto radio Corvette C3 1971 ( même HS)
La puce de commutation automatique du mode stéréo était hs et elle avait été shuntée par l’ancien proprio et sur l’amplifier c’est le drive qui était hs.
J’ai trouvé un autoradio donneur hs sur le boncoin que j’ai payé 20€ j’ai trouver un drive en NOS sûr eBay et le tour était joué car c’est vraiment une conception hyper basic.
Il y a un gars qui en vend plein sur eBay:
Pour l’autoradio de réédition je l’ai fais faire chez antique radio en Floride, tu as un tarif de base et ensuite tu peux ajouter des options et des accessoires. Le miens est Bluetooth USB et à un connecteur auxiliaire pour brancher un iPod par exemple. Tu peux téléphoner avec (super pratique) et il te lis les sms (en anglais américain).
Question puissance ça commence à 180 watts rms et tu peux aller jusque 350 watts.
Le miens me reviens à 1400€ avec le port et les taxes, je ne regrette vraiment pas il ne dénature pas ma Corvette et fonctionne exactement comme l’original.
J’ai trouvé un autoradio donneur hs sur le boncoin que j’ai payé 20€ j’ai trouver un drive en NOS sûr eBay et le tour était joué car c’est vraiment une conception hyper basic.
Il y a un gars qui en vend plein sur eBay:
Pour l’autoradio de réédition je l’ai fais faire chez antique radio en Floride, tu as un tarif de base et ensuite tu peux ajouter des options et des accessoires. Le miens est Bluetooth USB et à un connecteur auxiliaire pour brancher un iPod par exemple. Tu peux téléphoner avec (super pratique) et il te lis les sms (en anglais américain).
Question puissance ça commence à 180 watts rms et tu peux aller jusque 350 watts.
Le miens me reviens à 1400€ avec le port et les taxes, je ne regrette vraiment pas il ne dénature pas ma Corvette et fonctionne exactement comme l’original.
LuLu_454- Turbocharged
- Nombre de messages : 3327
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: Recherche Auto radio Corvette C3 1971 ( même HS)
Merci LuLu pour toutes ces infos, le résultat final est top , je vais voir comment je vais gérer ça, je vais peut être finir avec un Antique Radio si le résultat n ' est pas probant avec ma pseudo restauration.
Ragnagna- Short Block
- Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : Paris
Modele Vette : C3 1971T 454 LS5 BM4 Rochester
Date d'inscription : 10/03/2023
Re: Recherche Auto radio Corvette C3 1971 ( même HS)
Tu va y arriver y a pas de raison, je ne n’avais pas opter pour la modification du miens car cette manip est irréversible.
Je ne sais pas si tu as récupéré la build sheet sur ton réservoir mais si c’est le cas tu as le numéro de série de l’autoradio dessus.
Si tu ne l’as pas alors c pas bien grave
Je ne sais pas si tu as récupéré la build sheet sur ton réservoir mais si c’est le cas tu as le numéro de série de l’autoradio dessus.
Si tu ne l’as pas alors c pas bien grave
LuLu_454- Turbocharged
- Nombre de messages : 3327
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: Recherche Auto radio Corvette C3 1971 ( même HS)
LuLu_454 a écrit:Tu va y arriver y a pas de raison, je ne n’avais pas opter pour la modification du miens car cette manip est irréversible.
Je ne sais pas si tu as récupéré la build sheet sur ton réservoir mais si c’est le cas tu as le numéro de série de l’autoradio dessus.
Si tu ne l’as pas alors c pas bien grave
Merci de partager ces infos hyper pointues, ça m ' aide car j 'aimerais coller au plus prêt de l' état original. Hélas le premier proprio devait être Léonidas, l' intérieur est ultra spartiate : boite manu, vitre manuelle, pas de clim ,ceinture en diagonale canadienne ( en mode j ' en ai marre de la vie) et pas d ' autoradio. A priori, il y en avait forcément un au début, mais il l' a viré très rapidement ( j ' ai retrouvé un vieux magazine avec ma Vette et il n ' y avait déjà plus d ' autoradio).
Donc c ' est mort pour le matching number spécial auto radio.
Ragnagna- Short Block
- Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : Paris
Modele Vette : C3 1971T 454 LS5 BM4 Rochester
Date d'inscription : 10/03/2023
Re: Recherche Auto radio Corvette C3 1971 ( même HS)
Vérifie déjà le matching châssis moteur boîte pont c’est le plus important.
Ensuite la couleur de peinture et la matière et la couleur de ton intérieur.
C’est ça qui donne la valeur de ta voiture.
Toute les pièces ce retrouves en occasion a restaurer ou en neuf New Old Stock, dans le deux cas ça prend du temps à retrouver et c’est beaucoup plus chère, si c’est que tu souhaite faire j’ai un réseau là-bas.
La boîte meca pour un Big Block perso je déconseille pour plusieurs raison :
Déjà c’est historique les américains ne sont pas fan et à l’époque ils en avaient fait pour tenter d’endiguer les sportives Allemande et Anglaise qui se vendaient comme des petits pains en surfant sur le caractère sportif.
Sauf que le boite qu’il proposait de base était M21 qui sur un big block est une merde innommable et fragile.
Tu ne peux pas faire de démarrage rapide, trop vite tu patines et trop trop fort le bb fait des donuts.
Perso pour un 454 je préfère de loin la TH400 qui permet également de passer les vitesses en Manuel et qui est une boîte de tracteur quasiment indestructible de plus tu peux l’upgader pour plus de vitesse et de puissance, ça va du stage 1 au 3. Ensuite si tu démarres à fond ça burnera un peut mais tu fumes tt les boites meca comme qui rigole.
Son seul point faible c’est sur circuit car elle ne rétrograde pas, faut faire un kick down mais c ça qui qui est rigolo.
La Clim ce se rajoute sans problème dans un BB c’est indispensable même après une isolation.
Pour les vitres auto de mon point de vue c’est également indispensable et nous ne sommes plus à la préhistoire.
L’important est aussi la direction assistée et l’assistance de freinage.
Mais tt s’ajoute en restant conforme a l’origine. Avec une Corvette tout est possible.
Courage et persévérance
Ensuite la couleur de peinture et la matière et la couleur de ton intérieur.
C’est ça qui donne la valeur de ta voiture.
Toute les pièces ce retrouves en occasion a restaurer ou en neuf New Old Stock, dans le deux cas ça prend du temps à retrouver et c’est beaucoup plus chère, si c’est que tu souhaite faire j’ai un réseau là-bas.
La boîte meca pour un Big Block perso je déconseille pour plusieurs raison :
Déjà c’est historique les américains ne sont pas fan et à l’époque ils en avaient fait pour tenter d’endiguer les sportives Allemande et Anglaise qui se vendaient comme des petits pains en surfant sur le caractère sportif.
Sauf que le boite qu’il proposait de base était M21 qui sur un big block est une merde innommable et fragile.
Tu ne peux pas faire de démarrage rapide, trop vite tu patines et trop trop fort le bb fait des donuts.
Perso pour un 454 je préfère de loin la TH400 qui permet également de passer les vitesses en Manuel et qui est une boîte de tracteur quasiment indestructible de plus tu peux l’upgader pour plus de vitesse et de puissance, ça va du stage 1 au 3. Ensuite si tu démarres à fond ça burnera un peut mais tu fumes tt les boites meca comme qui rigole.
Son seul point faible c’est sur circuit car elle ne rétrograde pas, faut faire un kick down mais c ça qui qui est rigolo.
La Clim ce se rajoute sans problème dans un BB c’est indispensable même après une isolation.
Pour les vitres auto de mon point de vue c’est également indispensable et nous ne sommes plus à la préhistoire.
L’important est aussi la direction assistée et l’assistance de freinage.
Mais tt s’ajoute en restant conforme a l’origine. Avec une Corvette tout est possible.
Courage et persévérance
LuLu_454- Turbocharged
- Nombre de messages : 3327
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: Recherche Auto radio Corvette C3 1971 ( même HS)
Wow ! La mine d’ informations en or, merci. Oui, ya du boulot en perspective, on va y aller en douceur. Elle est matching number boite/pont/moteur.
Ragnagna- Short Block
- Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : Paris
Modele Vette : C3 1971T 454 LS5 BM4 Rochester
Date d'inscription : 10/03/2023
Re: Recherche Auto radio Corvette C3 1971 ( même HS)
Si elle est matching c’est une très bonne base, contrôle déjà les silents blocs du moteur du pont et du train ar, bras de suspension, traverse et ta lame de ressorts.
Le remplacement des tirants de carrossage excentrique par des réglables est un plus indéniable et sécurisant en terme de tenue de route.
La mine d’information c’est pas moi, c’est le livre Corvette America's Star-Spangled Sports Car.
C’est en plusieurs volumes le 1er traite l’histoire de l’aventure Corvettes de 1952 à 77, tout est dedans de la première vette en passant par les protos et la compétition.
Évite les bouquins de la même époque en Français c’est bourré d’erreur de traduction….
Si tu veux voir les caractéristiques original de ta Corvette, le bouquin de le NCRS est incontournable:
Voilà avec ça tu sauras tout
Le remplacement des tirants de carrossage excentrique par des réglables est un plus indéniable et sécurisant en terme de tenue de route.
La mine d’information c’est pas moi, c’est le livre Corvette America's Star-Spangled Sports Car.
C’est en plusieurs volumes le 1er traite l’histoire de l’aventure Corvettes de 1952 à 77, tout est dedans de la première vette en passant par les protos et la compétition.
Évite les bouquins de la même époque en Français c’est bourré d’erreur de traduction….
Si tu veux voir les caractéristiques original de ta Corvette, le bouquin de le NCRS est incontournable:
Voilà avec ça tu sauras tout
LuLu_454- Turbocharged
- Nombre de messages : 3327
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: Recherche Auto radio Corvette C3 1971 ( même HS)
Merci Lulu, tu m' as fait ma petite liste de devoirs de vacances sur ma Vette, je sais par où commencer maintenant.
Ragnagna- Short Block
- Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : Paris
Modele Vette : C3 1971T 454 LS5 BM4 Rochester
Date d'inscription : 10/03/2023
Ragnagna- Short Block
- Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : Paris
Modele Vette : C3 1971T 454 LS5 BM4 Rochester
Date d'inscription : 10/03/2023
Sujets similaires
» Auto radio 1971 comment le tester ?
» Recherche Auto Radio de C3 1968
» Recherche un possesseur de Corvette 1971 avec moteur 350
» Radiateur : démontage/remontage C3 1971 350 CI boite auto
» démontage auto radio
» Recherche Auto Radio de C3 1968
» Recherche un possesseur de Corvette 1971 avec moteur 350
» Radiateur : démontage/remontage C3 1971 350 CI boite auto
» démontage auto radio
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum