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Bonjour,
Julien, Tourangeau, marié, deux enfants .
Je viens vers vous pour des conseils, avis...je vais vous expliquer mon projet.
Donc, actuellement je possède une voiture ancienne (VW Golf 1 GTI). Cela fait 22ans que je l'ai, j'adore l'utiliser pour des sortis avec mon club ou dans ma région pour des balades en famille...
Mais, depuis que je suis adolescent j'ai toujours eu une passion pour les voitures américaines. Je n'en ai jamais acheté car je ne peux pas financièrement avoir plusieurs voitures de collection. La VW Golf 1 GTI a été mon premier choix car j'ai un papa qui en a possédé une et ayant de très bons souvenirs, j'en voulais une.
Mais voilà, je vieillis, je me tâte à vendre la Golf GTI pour une voiture américaine. Donc il faut savoir que j'ai un budget "limité" à MAX 20 000 euros. Même si ma préférence va pour une muscle car de la fin des années 60, il faut être réaliste, c'est hors budget me concernant.
Il me reste (rectifier si je me trompe), les Ford Mustang V (2005-2013) et encore! ou et c'est pour cela que je suis ici, une Corvette C4.
Voiture très belle (avis perso), typique américaine. Seulement, voilà, je n'ai jamais roulé dans une voiture américaine, ni passager ni conducteur.
* Est-ce que je vais aimer???? Le bruit OUI, le reste ???
* Ai-je les moyens de l'entretenir???? Je ne suis pas mécanicien, un peu bricoleur mais sans plus. Pour info, un pneu sur ma Golf GTI c'est 60 euros, une vidange (30 euros d'huile, 10 euros de filtre, 1 euros le joint), une courroie de distribution (200 euros chez mon garagiste). Fiable, robuste, pas de problème d'électronique (normal, y'en a pas ).
Donc voilà, je suis vraiment preneur d'avis de conseils ... et si par hasard, l'un de vous habite prêt de Tours, je veux bien le rencontrer pour en parler. Cela peu paraitre étrange mais vendre ma Golf GTI sera déjà dur et si c'est pour avoir une voiture que je ne peu pas faire rouler car trop onéreuse, je vais y perdre beaucoup. Concernant l'assurance, je suis serein, pour le carburant, il faut compter le double de ma GTI. Je roule peu donc c'est pas trop grave. C'est plus, la fiabilité, trouver un gargage capable de m'aider en cas de problème, comme un carrossier d'ailleurs (fibre de verre), où trouver des pièces (qualité et abordable) ...
Merci de m'avoir lu. J'espère ne pas avoir été trop long et que ma démarche ne vous semble pas étrange.
* Vous connaissez le Corvette Club de France? J'ai trouvé leur forum sur Google.
Julien
Julien, Tourangeau, marié, deux enfants .
Je viens vers vous pour des conseils, avis...je vais vous expliquer mon projet.
Donc, actuellement je possède une voiture ancienne (VW Golf 1 GTI). Cela fait 22ans que je l'ai, j'adore l'utiliser pour des sortis avec mon club ou dans ma région pour des balades en famille...
Mais, depuis que je suis adolescent j'ai toujours eu une passion pour les voitures américaines. Je n'en ai jamais acheté car je ne peux pas financièrement avoir plusieurs voitures de collection. La VW Golf 1 GTI a été mon premier choix car j'ai un papa qui en a possédé une et ayant de très bons souvenirs, j'en voulais une.
Mais voilà, je vieillis, je me tâte à vendre la Golf GTI pour une voiture américaine. Donc il faut savoir que j'ai un budget "limité" à MAX 20 000 euros. Même si ma préférence va pour une muscle car de la fin des années 60, il faut être réaliste, c'est hors budget me concernant.
Il me reste (rectifier si je me trompe), les Ford Mustang V (2005-2013) et encore! ou et c'est pour cela que je suis ici, une Corvette C4.
Voiture très belle (avis perso), typique américaine. Seulement, voilà, je n'ai jamais roulé dans une voiture américaine, ni passager ni conducteur.
* Est-ce que je vais aimer???? Le bruit OUI, le reste ???
* Ai-je les moyens de l'entretenir???? Je ne suis pas mécanicien, un peu bricoleur mais sans plus. Pour info, un pneu sur ma Golf GTI c'est 60 euros, une vidange (30 euros d'huile, 10 euros de filtre, 1 euros le joint), une courroie de distribution (200 euros chez mon garagiste). Fiable, robuste, pas de problème d'électronique (normal, y'en a pas ).
Donc voilà, je suis vraiment preneur d'avis de conseils ... et si par hasard, l'un de vous habite prêt de Tours, je veux bien le rencontrer pour en parler. Cela peu paraitre étrange mais vendre ma Golf GTI sera déjà dur et si c'est pour avoir une voiture que je ne peu pas faire rouler car trop onéreuse, je vais y perdre beaucoup. Concernant l'assurance, je suis serein, pour le carburant, il faut compter le double de ma GTI. Je roule peu donc c'est pas trop grave. C'est plus, la fiabilité, trouver un gargage capable de m'aider en cas de problème, comme un carrossier d'ailleurs (fibre de verre), où trouver des pièces (qualité et abordable) ...
Merci de m'avoir lu. J'espère ne pas avoir été trop long et que ma démarche ne vous semble pas étrange.
* Vous connaissez le Corvette Club de France? J'ai trouvé leur forum sur Google.
Julien
juju 37- En kit
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Re: Conseils
Bienvenue sur Corvette Passion, je pense que tu devrais garder ta Golf GTI.
Les Corvettes sont fiables mais quand tu as besoin de pièces, il n'y en a pas beaucoup ici, c'est direct les US , import, droits de douanes TVA etc..
Good luck !
Les Corvettes sont fiables mais quand tu as besoin de pièces, il n'y en a pas beaucoup ici, c'est direct les US , import, droits de douanes TVA etc..
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Viking- Turbocharged
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PACE78- Modérateur
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Re: Conseils
Bonjour Julien, bienvenue sur le Forum
Très bon choix que la C4
je suis pas trop loin (Châtellerault 86) si tu veux passer un WE essayer une C4, pas de problèmes
Le Corvette Club de France est très connu (j'en suis membre aussi).
Très bon choix que la C4
je suis pas trop loin (Châtellerault 86) si tu veux passer un WE essayer une C4, pas de problèmes
Le Corvette Club de France est très connu (j'en suis membre aussi).
PMO- Coup de Cœur C.P.
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Re: Conseils
Merci à tous.
@ viking. Alors je dois garder ma golf GTI? Effectivement l'entretien est quasi nul. Fiabilité au top ...
@ PMO. Merci c'est TOP. Vous êtes de Châtellerault même? Marrant ma fille est au lycée là bas. Elle (la corvette C4) est visible sur le forum?
Et pour mes autres questions, je suis preneur d'avis
@ viking. Alors je dois garder ma golf GTI? Effectivement l'entretien est quasi nul. Fiabilité au top ...
@ PMO. Merci c'est TOP. Vous êtes de Châtellerault même? Marrant ma fille est au lycée là bas. Elle (la corvette C4) est visible sur le forum?
Et pour mes autres questions, je suis preneur d'avis
juju 37- En kit
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Re: Conseils
je suis de Châtellerault même en effet
voila le sujet sur ma C4 : https://www.corvettepassion.com/t35420-c4-1986-import-us?highlight=1986
sur ma C3 : https://www.corvettepassion.com/t21804-nouvelle-sur-le-forum
et sur ma C5 : https://www.corvettepassion.com/t19040-modifs-z06-pmo
ca te fera un peu de lecture
voila le sujet sur ma C4 : https://www.corvettepassion.com/t35420-c4-1986-import-us?highlight=1986
sur ma C3 : https://www.corvettepassion.com/t21804-nouvelle-sur-le-forum
et sur ma C5 : https://www.corvettepassion.com/t19040-modifs-z06-pmo
ca te fera un peu de lecture
PMO- Coup de Cœur C.P.
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Re: Conseils
PMO a écrit:je suis de Châtellerault même en effet
voila le sujet sur ma C4 : https://www.corvettepassion.com/t35420-c4-1986-import-us?highlight=1986
sur ma C3 : https://www.corvettepassion.com/t21804-nouvelle-sur-le-forum
et sur ma C5 : https://www.corvettepassion.com/t19040-modifs-z06-pmo
ca te fera un peu de lecture
un vrai fan d' américaine. Comme dans le milieu des VW Golf GTI, il y a des fous furieux .
Félicitations.
J'ai contacté Singray Auto qui est à Ligueil (département 37). C'est un pro qui entretien et vends des voiture Américaines. Il me déconseillé les 1ère C4 (niveau fiabilité) quand on n'a pas trop l'argent pour l'entretien. La seconde génération de C4 serait plus fiable. Ou une C3 d'après lui. Mais plus onéreuse.
Sinon visiblement les Chevrolet Camaro c'est pas trop cher et cool (celle des années 70).
Merci pour les liens, j'y retourne...
juju 37- En kit
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Re: Conseils
Ayant eu une Golf, je peux te dire que l'entretien d'une américaine n'est pas plus onéreux à l'EXCEPTION des pneumatiques et du carburant, sous réserve d'acheter une voiture en bon état d'origine.
POUJADE- Turbocharged
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Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
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Re: Conseils
bienvenue sur cp....
ayant plusieurs voitures us, je n'aime que ca..., tu as choisi le bon moment pour l'achat d'une c3 ou c4 qui sont a l'heure actuelle a peu pres au meme prix, mais je te conseille grandement 1 c4 au vu de tes criteres car:
voiture moderne au confort fabuleux seul bemol 2 places comme toutes les corvettes
entretien minimaliste avec prix des pieces direct us moins cher que ta golf
je te conseille 1 a partir de 90 car tdb beaucoup plus beau (a mon sens)
essaye 1 c4, tu vas adorer l'effet "cockpit", au ras du sol meme si l'exterieur est bp moins beau que la c3, a l'interieur c'est le jour et la nuit et la conduite et le confort sont fantastiques...la c3 a 1 coupe fabuleuse, mythique mais reste 1 ancienne generation style " camion"....
essaye d'avoir 1 carnet d'entretien, factures et essaye d'y aller avec 1 gars du fofo qui va te rassurer lors de la visite : je pense que nous le faisons tous volontiers et ca ete mon cas pour certains de ma region qui voulaient acheter vers chez moi et vice-versa....
tu peux avoir 1 belle c4 entre 15 et 18, idem pour 1 c3 : j'ai achete les 2 il y a pas longtemps et c'est le prix actuel pour de beaux modeles....ne te fie surtout pas au prix annonce....certaines sont en vente depuis tres tres longtemps sur le bc ou autres....
j'espere avoir mis 1 peu d'eau a ton moulin.....
ayant plusieurs voitures us, je n'aime que ca..., tu as choisi le bon moment pour l'achat d'une c3 ou c4 qui sont a l'heure actuelle a peu pres au meme prix, mais je te conseille grandement 1 c4 au vu de tes criteres car:
voiture moderne au confort fabuleux seul bemol 2 places comme toutes les corvettes
entretien minimaliste avec prix des pieces direct us moins cher que ta golf
je te conseille 1 a partir de 90 car tdb beaucoup plus beau (a mon sens)
essaye 1 c4, tu vas adorer l'effet "cockpit", au ras du sol meme si l'exterieur est bp moins beau que la c3, a l'interieur c'est le jour et la nuit et la conduite et le confort sont fantastiques...la c3 a 1 coupe fabuleuse, mythique mais reste 1 ancienne generation style " camion"....
essaye d'avoir 1 carnet d'entretien, factures et essaye d'y aller avec 1 gars du fofo qui va te rassurer lors de la visite : je pense que nous le faisons tous volontiers et ca ete mon cas pour certains de ma region qui voulaient acheter vers chez moi et vice-versa....
tu peux avoir 1 belle c4 entre 15 et 18, idem pour 1 c3 : j'ai achete les 2 il y a pas longtemps et c'est le prix actuel pour de beaux modeles....ne te fie surtout pas au prix annonce....certaines sont en vente depuis tres tres longtemps sur le bc ou autres....
j'espere avoir mis 1 peu d'eau a ton moulin.....
shadow- Coup de Cœur C.P.
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Re: Conseils
perso je ne trouve pas que les C4 1ere génération soient moins fiables que les 2eme, tout dépend l'entretient qui est fait, régulier et suivi bien fait
je trouve le tableau de bord des 1ere générations très années 80 même si c'est peut être le seul point faible coté fiabilité (l'électronique de cette époque vieilli mal comme dans toutes les marques de voitures)
la c3 est en effet plus rustique, plus virile mais c'est aussi son charme
après tout dépend déjà du nombre de places que tu veux, 2 ou 4, cela guidera ton choix
pour avoir eu camaro, challenger et corvettes, moi les 2 places me plaisent mieux
je trouve le tableau de bord des 1ere générations très années 80 même si c'est peut être le seul point faible coté fiabilité (l'électronique de cette époque vieilli mal comme dans toutes les marques de voitures)
la c3 est en effet plus rustique, plus virile mais c'est aussi son charme
après tout dépend déjà du nombre de places que tu veux, 2 ou 4, cela guidera ton choix
pour avoir eu camaro, challenger et corvettes, moi les 2 places me plaisent mieux
PMO- Coup de Cœur C.P.
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Re: Conseils
Merci pour vis précieux conseils. J'ai deux enfants, les sorties familles, j'adore. Après, les enfants grandissent et partent. Pourquoi pas une deux places.
La C4 1ère génération, le tableau de bord est tout simplement "vintage" et c'est vraiment typique. La deuxième génération plus moderne. Comme sur les VW Golf 1. Évolution du tableau de bord...il y a des adeptes des deux.
Donc les pièces c'est uniquement par internet en passant par les US. Pas de revendeur en France?
Nota : sur le bon coin, il y a une corvette de 1990, 240 000km (environ), à 12 000€. Certains ont moins de km mais beaucoup plus onéreuse.
La C4 1ère génération, le tableau de bord est tout simplement "vintage" et c'est vraiment typique. La deuxième génération plus moderne. Comme sur les VW Golf 1. Évolution du tableau de bord...il y a des adeptes des deux.
Donc les pièces c'est uniquement par internet en passant par les US. Pas de revendeur en France?
Nota : sur le bon coin, il y a une corvette de 1990, 240 000km (environ), à 12 000€. Certains ont moins de km mais beaucoup plus onéreuse.
juju 37- En kit
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Re: Conseils
juju 37 a écrit:
Donc les pièces c'est uniquement par internet en passant par les US. Pas de revendeur en France?
Pour les pièces.
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PACE78- Modérateur
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Re: Conseils
Bienvenue à toi, presque tout a été dit.
Venant d’où tu viens et vu l’usage que tu veux en faire choisi plutôt une C4.
Les premiers modèles (84 en crossfire) sont effectivement beaucoup moins fiables et très capricieux, difficiles à régler. Ensuite que ce soit le L98 ou le LT1, c’est plus sérieux et utilisable assez facilement (contrairement à une C3, comme déjà dit). Au niveau consommation si tu prends un LT1 à partir de 92, tu ne consommeras pas beaucoup plus que ta Golf GTI (moins de 10l aux vitesses réglementaires sur autoroute et beaucoup plus si tu as le pied lourd).
Il faut essayer je pense, pour être convaincu, les autos sont totalement différentes, j’ai aussi beaucoup d’anciennes Allemandes, mais le V8 de la C4 est quand même très agréable.
Avant d’acheter, fait surtout attention à l’entretien et au suivi de la voiture en ayant bien observé son état. Les intérieurs des C4 vieillissent assez mal de par la qualité médiocre du faux cuir des sièges essentiellement, le reste ça va même si ça n’est pas la rigueur germanique.
Bonnes recherches !
Venant d’où tu viens et vu l’usage que tu veux en faire choisi plutôt une C4.
Les premiers modèles (84 en crossfire) sont effectivement beaucoup moins fiables et très capricieux, difficiles à régler. Ensuite que ce soit le L98 ou le LT1, c’est plus sérieux et utilisable assez facilement (contrairement à une C3, comme déjà dit). Au niveau consommation si tu prends un LT1 à partir de 92, tu ne consommeras pas beaucoup plus que ta Golf GTI (moins de 10l aux vitesses réglementaires sur autoroute et beaucoup plus si tu as le pied lourd).
Il faut essayer je pense, pour être convaincu, les autos sont totalement différentes, j’ai aussi beaucoup d’anciennes Allemandes, mais le V8 de la C4 est quand même très agréable.
Avant d’acheter, fait surtout attention à l’entretien et au suivi de la voiture en ayant bien observé son état. Les intérieurs des C4 vieillissent assez mal de par la qualité médiocre du faux cuir des sièges essentiellement, le reste ça va même si ça n’est pas la rigueur germanique.
Bonnes recherches !
Dernière édition par edencars le Mar 8 Aoû - 7:31, édité 1 fois
edencars- Coup de Cœur C.P.
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Re: Conseils
Bienvenue
tidiouf- Supercharged
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Re: Conseils
Merci.
@ endencars. Merci pour ce complément d'information. Le millésime 90 est joli aussi. Il y a encore les feux AR ronds. Après la forme a changé. Donc LT1 sont les dernières si j'ai bien suivi, L98, phase intermédiaire. Le nouveau bloc moteur est apparu sur qu'elle millésime?
La boite mécanique 6vitesses semble bien, d'après mes recherches.
D'ailleurs, à ce sujet, un embrayage sur une corvette a une durée de vie de combien de km en moyenne? Sur une voiture européenne c'est grosso modo 200 000km, mais au US?
@ endencars. Merci pour ce complément d'information. Le millésime 90 est joli aussi. Il y a encore les feux AR ronds. Après la forme a changé. Donc LT1 sont les dernières si j'ai bien suivi, L98, phase intermédiaire. Le nouveau bloc moteur est apparu sur qu'elle millésime?
La boite mécanique 6vitesses semble bien, d'après mes recherches.
D'ailleurs, à ce sujet, un embrayage sur une corvette a une durée de vie de combien de km en moyenne? Sur une voiture européenne c'est grosso modo 200 000km, mais au US?
juju 37- En kit
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Re: Conseils
Bienvenue
Evite juste le millésime 1984 équipé du moteur Crossfire.
L-98: 1985 à 1991
LT1: à partir de 1992
Concernant l'embrayage, la durée de vie est très variable en fonction des utilisations.
Si tu passes de la Golf GTi à la C4, tu ne vas clairement pas le regretter.
Une fois qu'on goute au V8, on ne peut plus s'en passer.
Après attention, ce n'est pas la même agilité ni la même philosophie.
J'ai été un peu comme toi. J'ai toujours adoré les américaines mais toujours eu peur de franchir le pas.
J'ai roulé en japonaise et en allemande. J'en suis à ma 3ème américaine et ce n'est que du bonheur.
Pour les pièces, ce n'est pas compliqué à trouver, juste un peu de délai.
Néanmoins, il me semble que sur certains millésimes, les pneus sont difficiles à trouver.
Concernant l'entretient par rapport à la Golf, les pneus sont plus chers, la conso d'essence plus importante et le nombre de pièce à remplacer parfois multiplié par 2 (exemples 8 bougies et non plus 4).
Mais sur une auto plaisir qui ne roule que pour certaines occasions, l'usure des pièces ne sera pas très importante.
Mais vaut mieux acheter un bel exemplaire à 18k par exemple qu'une base moyenne à 12k sur laquelle tu risques d'avoir d'importants travaux.
Donc fait bien attention à ton choix.
Tu parlais également de la Mustang V dans ton 1er poste.
C'est bien plus moderne que la C4...mais certainement moins fun.
L'avantage sont les 4 places, mais ça c'est une autre histoire.
Evite juste le millésime 1984 équipé du moteur Crossfire.
L-98: 1985 à 1991
LT1: à partir de 1992
Concernant l'embrayage, la durée de vie est très variable en fonction des utilisations.
Si tu passes de la Golf GTi à la C4, tu ne vas clairement pas le regretter.
Une fois qu'on goute au V8, on ne peut plus s'en passer.
Après attention, ce n'est pas la même agilité ni la même philosophie.
J'ai été un peu comme toi. J'ai toujours adoré les américaines mais toujours eu peur de franchir le pas.
J'ai roulé en japonaise et en allemande. J'en suis à ma 3ème américaine et ce n'est que du bonheur.
Pour les pièces, ce n'est pas compliqué à trouver, juste un peu de délai.
Néanmoins, il me semble que sur certains millésimes, les pneus sont difficiles à trouver.
Concernant l'entretient par rapport à la Golf, les pneus sont plus chers, la conso d'essence plus importante et le nombre de pièce à remplacer parfois multiplié par 2 (exemples 8 bougies et non plus 4).
Mais sur une auto plaisir qui ne roule que pour certaines occasions, l'usure des pièces ne sera pas très importante.
Mais vaut mieux acheter un bel exemplaire à 18k par exemple qu'une base moyenne à 12k sur laquelle tu risques d'avoir d'importants travaux.
Donc fait bien attention à ton choix.
Tu parlais également de la Mustang V dans ton 1er poste.
C'est bien plus moderne que la C4...mais certainement moins fun.
L'avantage sont les 4 places, mais ça c'est une autre histoire.
Dernière édition par 555 prodrive le Mar 8 Aoû - 16:28, édité 1 fois
555 prodrive- Turbocharged
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Re: Conseils
Ok, merci pour ces nouvelles précisions et avis.
Avant d'envisager l'achat d'une éventuelle Corvette C4, il va falloir vendre l'autre voiture et surtout faire un tour dans une Corvette C4 pour voir si cela me plait. Merci à Pascal (PMO) pour la proposition de venir voir la sienne.
Sinon, peut-être que certain d'entre vous vont au Narvalo's bikers début septembre?
Avant d'envisager l'achat d'une éventuelle Corvette C4, il va falloir vendre l'autre voiture et surtout faire un tour dans une Corvette C4 pour voir si cela me plait. Merci à Pascal (PMO) pour la proposition de venir voir la sienne.
Sinon, peut-être que certain d'entre vous vont au Narvalo's bikers début septembre?
juju 37- En kit
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Re: Conseils
Bonjour et bienvenue,
Contrairement à ce qu'a écrit 555 Prodrive,
le L98 était monté de 1985 à 1991.
Le LT-1 est apparu en 1992.
Contrairement à ce qu'a écrit 555 Prodrive,
le L98 était monté de 1985 à 1991.
Le LT-1 est apparu en 1992.
JUJU- LS1
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Re: Conseils
JUJU a écrit:Bonjour et bienvenue,
Contrairement à ce qu'a écrit 555 Prodrive,
le L98 était monté de 1985 à 1991.
Le LT-1 est apparu en 1992.
C'est exactement ce que j'ai écrit...
555 prodrive- Turbocharged
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bogoss- Turbocharged
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Re: Conseils
555 prodrive a écrit:JUJU a écrit:Bonjour et bienvenue,
Contrairement à ce qu'a écrit 555 Prodrive,
le L98 était monté de 1985 à 1991.
Le LT-1 est apparu en 1992.
C'est exactement ce que j'ai écrit...
JUJU- LS1
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bogoss- Turbocharged
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Re: Conseils
Salut Julien, la C4 dans le contexte des US c'était la GTI pour les américains, effectivement à vérifier les modèles équipés en 16 pouces de 84 à 87 les pneus sont de plus en plus difficile à trouver en Europe , si tu en vois une vérifie le DOT sur les flancs ( quatre derniers chiffres : semaine et année indiqué) , le LT1 à partir de 92 optispark à vérifier, bref si tu as d'autres questions sur ce forum tu auras des réponses, au fait bienvenue !
Patviper- Turbocharged
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Re: Conseils
donc optispark c'est vraiment le point noir et les éventuels problèmes électriques. D'après la vidéo.
Instructif et pas super rassurant .
Pour les phares cela semble simple à faire, le reste un peu moins.
Merci pour les infos.
Instructif et pas super rassurant .
Pour les phares cela semble simple à faire, le reste un peu moins.
Merci pour les infos.
juju 37- En kit
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Date d'inscription : 06/08/2023
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