Incidence suppression silencieux + avis
5 participants
Page 1 sur 1
Incidence suppression silencieux + avis
Bonjour,
Lors de l'achat de ma C4, le vendeur m'a donné 2 échappements (ou plutot 2 tubes avec les embouts), permettant de "supprimer" les 2 silencieux et ainsi rendre le V8 plus sonore. Ce l'était trop selon lui, avec trop de drone dans l'habitacle.
Ce changement aurait il une incidence sur le véhicule? comme on accélère du coup le flux de sortie des gaz.. ca ne risque pas de perturber son bon fonctionnement au niveau du calculateur (s'il y en a un) ou mettre un voyant moteur ?
Certains l'ont ils fait? un avis si c'est bien?
Lors de l'achat de ma C4, le vendeur m'a donné 2 échappements (ou plutot 2 tubes avec les embouts), permettant de "supprimer" les 2 silencieux et ainsi rendre le V8 plus sonore. Ce l'était trop selon lui, avec trop de drone dans l'habitacle.
Ce changement aurait il une incidence sur le véhicule? comme on accélère du coup le flux de sortie des gaz.. ca ne risque pas de perturber son bon fonctionnement au niveau du calculateur (s'il y en a un) ou mettre un voyant moteur ?
Certains l'ont ils fait? un avis si c'est bien?
cdreek00- L82
Modele Vette : C6 Grand Sport BVM 2012/ C4 LT1 BVA 1995
Re: Incidence suppression silencieux + avis
Il y a au moins cinq calculateurs sur ta C4 95 et une prise de diagnostic OBD2 mais le logiciel de diag est toujours en OBD1.
Enlever les silencieux va compromettre le confort et alerter les Gendarmes.
Si le reste de la ligne d'échappement est restée d'origine, cela aura peu d'incidence sur le moteur et une reprog de l'ECM (calculateur du moteur) n'est pas utile. A l'inverse si les collecteurs ont été changés ainsi que le résonateur au centre se la voiture là, il faut une reprog, même avec des silencieux.
Enlever les silencieux seuls, ne fait pas gagner de chevaux mais produit du bruit et des drones à bas régime (1500 à 2500 trms), c'est à dire 90 % du temps d'utilisation de la voiture si on veut garder son permis de conduire.
Pour moi c'est une modification inutile.
Enlever les silencieux va compromettre le confort et alerter les Gendarmes.
Si le reste de la ligne d'échappement est restée d'origine, cela aura peu d'incidence sur le moteur et une reprog de l'ECM (calculateur du moteur) n'est pas utile. A l'inverse si les collecteurs ont été changés ainsi que le résonateur au centre se la voiture là, il faut une reprog, même avec des silencieux.
Enlever les silencieux seuls, ne fait pas gagner de chevaux mais produit du bruit et des drones à bas régime (1500 à 2500 trms), c'est à dire 90 % du temps d'utilisation de la voiture si on veut garder son permis de conduire.
Pour moi c'est une modification inutile.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
edencars- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
lionne- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
Merci pour ta réponse pertinente Reynel
Ma Corvette est 100% d'origine, et je découvre cette génération petit à petit
Ce n'est alors pas forcément judicieux.
Ma Corvette est 100% d'origine, et je découvre cette génération petit à petit
Ce n'est alors pas forcément judicieux.
cdreek00- L82
Modele Vette : C6 Grand Sport BVM 2012/ C4 LT1 BVA 1995
perso c'est ce que j'ai sur ma C4 je voulais mieux entendre le moteur, pas d'incidence sur le fonctionnement, mais effectivement sur voie express en 6éme(boite manu) ça bouffe un peu les oreilles si on roule longtemps
nono29- Blown
Modele Vette : C4 LT1 1992