KNOCK SENSOR erreur 43 encore une fois
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KNOCK SENSOR erreur 43 encore une fois
j'etais venu sur le forum pour vous faire part d'un soucis avec mon engine soon qui s'allumait de facon aleatoire et qui me donnais l'erreur 43.
Du fait qu'il s'allumait de facon aleatoire je n'avait pas approfondis le sujet et aujourd'hui il s'allume de maniere bcp plus courante, c'est a dire quand je roule "pepere" il reste allumé et si je commence a affuter, "engine soon" s'eteins.
donc je reprends mon petit chunt que je branche sur la prise diag et j'obtiens une fois de plus l'erreur 43.
Voici ma question...
Visiblement il faut changer le knock sensor, alors comment savoir si le temoin s'allume parce que le knock sensor est HS ou alors parce qu'il y a un probleme de richesse...? peut on tester un knock sensor? est ce un defaut a traiter rapidement?
merci de votre aide
seb
Du fait qu'il s'allumait de facon aleatoire je n'avait pas approfondis le sujet et aujourd'hui il s'allume de maniere bcp plus courante, c'est a dire quand je roule "pepere" il reste allumé et si je commence a affuter, "engine soon" s'eteins.
donc je reprends mon petit chunt que je branche sur la prise diag et j'obtiens une fois de plus l'erreur 43.
Voici ma question...
Visiblement il faut changer le knock sensor, alors comment savoir si le temoin s'allume parce que le knock sensor est HS ou alors parce qu'il y a un probleme de richesse...? peut on tester un knock sensor? est ce un defaut a traiter rapidement?
merci de votre aide
seb
Re: KNOCK SENSOR erreur 43 encore une fois
euhh je vais paraitre un peu chiant mais tu peux m'aider sur la traduction..??? je parle tres peu anglais malheureusement...?
ou me dire un resumé du test qu'il faut effectuer sur la deuxieme photo.
merci beaucoup .
ou me dire un resumé du test qu'il faut effectuer sur la deuxieme photo.
merci beaucoup .
Re: KNOCK SENSOR erreur 43 encore une fois
Grosso modo page 1:
1) Cette étape sert à determiner si les conditions du code 43 sont toujour s présentes (volatge sur le circuit > 3.5v ou < à 1.5 v)
2) L'ordinateur envoie 5v dans le circuit du KS. Le signal de 5v doit être présent à la borne du KS pendant cette opération.
3)Cette étape sert à determiner si la résistance du KS est comprise entre 3300 et 4500 ohms. Si c'est le cas, la sonde est bonne
page 2 :
2) déconnecter le KS, mettre le contact et mesurer le voltage entre le circuit et la masse (doit être entre 4v et 6v)
3) Mesurer la resistance en placent un ohmmétre entre la sonde et le bloc (doit êtr entre 3300 et 4500 ohms)
3) plus de 6 volts : vérifier que les fils de bougies ne passent pas trop près du circuit, qu'il n'est pas en court-circuit ou que le calculateur n'est pas défectueux.
3) moins de 4 volts : vérifier qu'il n'est pas à la masse ou que le calculateur n'est pas défectueux.
Vérifier le faisceau et les connexions.
Si c'est OK, vérifier que la puce est correctement installée.
1) Cette étape sert à determiner si les conditions du code 43 sont toujour s présentes (volatge sur le circuit > 3.5v ou < à 1.5 v)
2) L'ordinateur envoie 5v dans le circuit du KS. Le signal de 5v doit être présent à la borne du KS pendant cette opération.
3)Cette étape sert à determiner si la résistance du KS est comprise entre 3300 et 4500 ohms. Si c'est le cas, la sonde est bonne
page 2 :
2) déconnecter le KS, mettre le contact et mesurer le voltage entre le circuit et la masse (doit être entre 4v et 6v)
3) Mesurer la resistance en placent un ohmmétre entre la sonde et le bloc (doit êtr entre 3300 et 4500 ohms)
3) plus de 6 volts : vérifier que les fils de bougies ne passent pas trop près du circuit, qu'il n'est pas en court-circuit ou que le calculateur n'est pas défectueux.
3) moins de 4 volts : vérifier qu'il n'est pas à la masse ou que le calculateur n'est pas défectueux.
Vérifier le faisceau et les connexions.
Si c'est OK, vérifier que la puce est correctement installée.
Re: KNOCK SENSOR erreur 43 encore une fois
Wouhaouuu... je me mets la dessus des demain il y a qd meme bcp de facteur differents qui peuvent creer ce probleme visiblement... en esperant que ce ne soit pas trop grave!
merci pour les tuyaux !
corvette rules !!! drive2
merci pour les tuyaux !
corvette rules !!! drive2
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