géométrie C5 Z06
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Jackcelere
marc
Leshark81
PMO
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géométrie C5 Z06
je veux faire verifier la géometrie de ma C5 Z06 et comme je suis un grand fénéant, quelqu'un pourras me donner les valeurs ou un lien où je pourrais imprimer les valeurs à communiquer à mon centre ???
merci
merci
PMO- Coup de Cœur C.P.
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Re: géométrie C5 Z06
FE4 (Z06)
Front Individual Caster
+ 6.9
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FE4 (Z06)
Front Cross Caster
Within +/- 0.5
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FE4 (Z06)
Front Individual Camber
- 0.70
+/- 0.5
FE4 (Z06)
Front Cross Camber
Within +/- 0.5
FE4 (Z06)
Rear Individual Camber
- 0.68
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FE4 (Z06)
Rear Cross Camber
Within +/- 0.5
Hope this help
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Re: géométrie C5 Z06
FE4 Suspension
The Z06 features a suspension system all its own designated FE4. It's not available on other Corvette models but is standard equipment on the Z06. It features a larger front stabilizer bar, a stiffer rear leaf spring, revised camber settings and unique shock calibrations, all engineered with a bias toward maximum control during high-speed operation. The suspension component specifications are:
Front stabilizer bar diameter (hollow): 30mm with 4.5mm-thick walls.
Rear transverse composite spring leaf: 125 N/mm versus 113 N/mm of the Z51.
Camber, front and rear: Z06: -0.75° (coupe/convertible: -0.25°).
The Z06's negative camber helps to keep the tire flatter in relation to the road, and raises the tire contact patch for greater grip while cornering. When coupled with other special Z06 components, the combination provides unparalleled, all-out racetrack performance, which is what the Z06 is all about. During development testing, Corvette engineers were able to generate racetrack speeds that improved Z06 performance by an average of 3 to 4 seconds per lap over last year's hardtop model on typical 2-mile closed-circuit road courses. This we were able to test for ourselves at the Mid-Ohio Sports Car Course in Lexington, where we had the chance to drive a standard coupe and a Z06, back to back.
The Z06 features a suspension system all its own designated FE4. It's not available on other Corvette models but is standard equipment on the Z06. It features a larger front stabilizer bar, a stiffer rear leaf spring, revised camber settings and unique shock calibrations, all engineered with a bias toward maximum control during high-speed operation. The suspension component specifications are:
Front stabilizer bar diameter (hollow): 30mm with 4.5mm-thick walls.
Rear transverse composite spring leaf: 125 N/mm versus 113 N/mm of the Z51.
Camber, front and rear: Z06: -0.75° (coupe/convertible: -0.25°).
The Z06's negative camber helps to keep the tire flatter in relation to the road, and raises the tire contact patch for greater grip while cornering. When coupled with other special Z06 components, the combination provides unparalleled, all-out racetrack performance, which is what the Z06 is all about. During development testing, Corvette engineers were able to generate racetrack speeds that improved Z06 performance by an average of 3 to 4 seconds per lap over last year's hardtop model on typical 2-mile closed-circuit road courses. This we were able to test for ourselves at the Mid-Ohio Sports Car Course in Lexington, where we had the chance to drive a standard coupe and a Z06, back to back.
Re: géométrie C5 Z06
chez euromaster, ils ont les valeurs dans leur bécane
ils avaient réglé ma C6Z06 avec des valeurs de Z06 de 2001 donc C5
ils avaient réglé ma C6Z06 avec des valeurs de Z06 de 2001 donc C5
marc- Turbocharged
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Re: géométrie C5 Z06
ok merci a vous 2
helas, marc, ce n'est pas un euromaster, c'est pour cela que je me renseigne
helas, marc, ce n'est pas un euromaster, c'est pour cela que je me renseigne
PMO- Coup de Cœur C.P.
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Re: géométrie C5 Z06
En faite une géo, c'est plus selon l'usage, que selon la voiture...
OK, ce sont des réglages pour C5 et non C5ZO6, mais ca donne une idée.
D'origine les C5 sont réglées avec juste ce qu'il faut de carrossage pour de la route de montagne, et ca bouffe les pneus.... alors les gens retirent du carrossage et là ceux qui vont sur circuit ou on une conduite agressive les bouffent encore plus....
OK, ce sont des réglages pour C5 et non C5ZO6, mais ca donne une idée.
D'origine les C5 sont réglées avec juste ce qu'il faut de carrossage pour de la route de montagne, et ca bouffe les pneus.... alors les gens retirent du carrossage et là ceux qui vont sur circuit ou on une conduite agressive les bouffent encore plus....
Re: géométrie C5 Z06
jack, dans mon cas 60%route 40% circuit (a fond a fond) tu me conseillerais quoi ?
PMO- Coup de Cœur C.P.
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Re: géométrie C5 Z06
sur une grosse GT …je conseil un carrossage négatif à l’arrière ….au moins 0.75° …il en va de la stabilité et sécurité à haute vitesse ….certes à 0° on consomme moins de pneus mais il faut rouler en clio alors
Il est vrai qu’avec une conduite à l’américaine …cool ….en roulant à max 150 …il est inutile d’avoir du carrossage négatif à l’arrière ….mais vraiment si on est certain de ne jamais rouler plus vite (sur piste…évidemment)
P.S. on ne se rends pas compte mais la force gyroscopique est énorme à 200km/hr ….0.75° d’inclinaison apporte une grande différence en stabilité surtout en cas de coup de volant urgent
Il est vrai qu’avec une conduite à l’américaine …cool ….en roulant à max 150 …il est inutile d’avoir du carrossage négatif à l’arrière ….mais vraiment si on est certain de ne jamais rouler plus vite (sur piste…évidemment)
P.S. on ne se rends pas compte mais la force gyroscopique est énorme à 200km/hr ….0.75° d’inclinaison apporte une grande différence en stabilité surtout en cas de coup de volant urgent
VetteSpeed- Turbocharged
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Re: géométrie C5 Z06
donc je serais plutot dans les reglages "Advanced Street" du tableau à jack ?
PMO- Coup de Cœur C.P.
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Re: géométrie C5 Z06
PMOPMO a écrit:donc je serais plutot dans les reglages "Advanced Street" du tableau à jack ?
je pense oui …..tu sais bien que tu n'est pas un débutant !
VetteSpeed- Turbocharged
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Re: géométrie C5 Z06
"advance street" doit etre le réglage d'origine je pense ;-) Mais presque personne ne roule comme ca, car le carrossage bouffe les pneus sur autoroute
Re: géométrie C5 Z06
PMOPMO a écrit:jack, dans mon cas 60%route 40% circuit (a fond a fond) tu me conseillerais quoi ?
Ca y est.... tu veux faire comme moi
Moi, j'ai pris mes valeurs sur PFADT RACING : http://www.pfadtracing.com/blog/wp-content/uploads/2010/01/corvette-alignment.pdf
Tu peux comparer les valeurs suivant les différents modes (street, street race, track...)
macaron- Blown
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Re: géométrie C5 Z06
bon bin alors je transmet quels reglages à mon centre moi ???
PMO- Coup de Cœur C.P.
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Re: géométrie C5 Z06
macaron a écrit:PMOPMO a écrit:jack, dans mon cas 60%route 40% circuit (a fond a fond) tu me conseillerais quoi ?
Ca y est.... tu veux faire comme moi
Moi, j'ai pris mes valeurs sur PFADT RACING : http://www.pfadtracing.com/blog/wp-content/uploads/2010/01/corvette-alignment.pdf
Tu peux comparer les valeurs suivant les différents modes (street, street race, track...)
mais non mon cher, pas besoin de faire comme toi...je te suis déja supérieur sur circuit !!
j'ai retrouvé un document en faisant du ménage comme quoi la géo de ma vette avait été modifiée lors de sa premiere visite dans un garage que je ne citerais pas mais que je n'apprécie plus du tout. Connaissant les personnages qui y Oeuvrent, je redoute le pite quand à ma géo actuel
en plus j'ai un pincement à l'avant qui me bouffe l'exterieur d'un pneu,donc je vais tout faire reprendre
ps : donne moi des news de ta vette par MP, je ne sais pas où tu en est
PMO- Coup de Cœur C.P.
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Re: géométrie C5 Z06
PMOPMO, c'est peut être le manque de carrossage qui te bouffe tes pneus avant sur l'extérieur.... J'ai le même soucis.... A contrario, trop de carrossage pour l'usage qu'on en fait bouffe l'intérieur.... :-p
Re: géométrie C5 Z06
Jackcelere a écrit:PMOPMO, c'est peut être le manque de carrossage qui te bouffe tes pneus avant sur l'extérieur.... J'ai le même soucis.... A contrario, trop de carrossage pour l'usage qu'on en fait bouffe l'intérieur.... :-p
attention ….un défaut de parallélisme bouffe aussi les pneus sur un seule coté ….trop fermé ça use l’ext …et trop ouvert ça use l’intérieur ….mais bon lors des réglages des trains tout est revu et corrigé
VetteSpeed- Turbocharged
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Re: géométrie C5 Z06
VetteSpeed a écrit:….mais bon lors des réglages des trains tout est revu et corrigé
Je sais, c'est moi qui les fait les réglages ;-)
Dans mon cas, c'est un manque de carrossage. Je ne bouffe les pneus sur l'extérieur que sur piste.... Par ce que j'ai des réglages Allemands, spécial autobahn
Re: géométrie C5 Z06
PMOPMO a écrit:en plus j'ai un pincement à l'avant qui me bouffe l'exterieur d'un pneu,donc je vais tout faire reprendre
à mon avis, c'est une roue arrière déréglée qui te fait user le pneu avant
je n'ai pas retrouvé la feuille du réglage C5Z06 qui avait été appliqué sur la mienne
globalement, tout était identique, sauf l'angle de chasse différent de 1°
de mémoire 1° de plus sur la C6Z06
marc- Turbocharged
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Re: géométrie C5 Z06
voilà un scan de ma géometrie ACTUELLE (enfin), je ne l'ai pas encore fait re verifier ni changé par rapport aux données plus haut..
vos avis ??
vos avis ??
PMO- Coup de Cœur C.P.
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Re: géométrie C5 Z06
aucun
macaron- Blown
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Date d'inscription : 15/10/2006
Re: géométrie C5 Z06
macaron a écrit:aucun
merci j'en attendais pas moin d'un ami
PMO- Coup de Cœur C.P.
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Re: géométrie C5 Z06
tu crois vraiment que la géométrie de 2004 est encore d'actualité ?
le gars t'avais apparemment réglé les paralellismes avant et arrières, mais bonjour les delta sur le carrosage
et l'angle de chasse ?
j'espère que tu ne reviens pas au même endroit
le gars t'avais apparemment réglé les paralellismes avant et arrières, mais bonjour les delta sur le carrosage
et l'angle de chasse ?
j'espère que tu ne reviens pas au même endroit
marc- Turbocharged
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Re: géométrie C5 Z06
marc a écrit:j'espère que tu ne reviens pas au même endroit
c'est pour cela que je parlais de ne pas citer le garage en question, et non ! je n'y retournerais pas (plus)
PMO- Coup de Cœur C.P.
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Re: géométrie C5 Z06
Salut Pascal !
Descends à Cognac et vois avec Greg à priori il fait pas mal de voitures " spéciales " .
Descends à Cognac et vois avec Greg à priori il fait pas mal de voitures " spéciales " .
SebVette- ZL1
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