Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Au risque d'en faire crier certains.. L'hiver en Corvette :)

+9
Keg
PMO
zorglub78
lionne
Alec
Guéna
aievonne
wahoo
Traxnada
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Au risque d'en faire crier certains.. L'hiver en Corvette :) Empty Au risque d'en faire crier certains.. L'hiver en Corvette :)

Message par Traxnada Lun 16 Déc 2013 - 1:29

Bon, tout d'abord je tiens a preciser que je ne vois pas forcement les corvette comme certains d'entre vous... donc "pas taper" hein... j'en prend extremement soin mais... c'est ma voiture de tous les jours, et ce quoi qu'il en coute... Et j'habite a Montréal... Ah oui et je ne me suis pas encore motiver pour trouver un garage Wink

Donc a défaut de garage, et n'ayant aucune envie de mettre au rencard ma belle avec laquelle je m'amuse bien de trop, j'ai decider de me preparer du mieux possible pour l'hiver...
Aujourdhui, il y a eu une tempete de neige sur Montreal, environ 25cm sont tombé.
Dans le but de prouver mon point de vue qu'une Corvette n'est pas pire qu'une autre voiture, j'ai decidé donc d'aller faire un tour au pire moment des conditions meteorologique et de filmer ce qui est un peu ma vie de tous les jours Wink
8am donc un dimanche matin en pleine fin de tempete de neige, ou "comment vivre avec une LT1 tous les jours, quoiqu'il arrive"...

Traxnada
Traxnada
L82
L82

Nombre de messages : 211
Age : 39
Localisation : Okazaki, Japon
Modele Vette : 1995 C4 LT1
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Au risque d'en faire crier certains.. L'hiver en Corvette :) Empty Re: Au risque d'en faire crier certains.. L'hiver en Corvette :)

Message par wahoo Lun 16 Déc 2013 - 1:45

De grands malades...
Sur la vidéos on peut noter 2 choses qui m'ont surprises...
Les feux de gabarits font office de rappel des feux de recul.
Vous n'avez pas de voleurs ou de roumains, vous... Car ici, laisser 2 pelles dans la rue, quand tu reviens elles y sont plus...
wahoo
wahoo
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 381
Age : 54
Localisation : 91
Modele Vette : C5 2003 Z51 BVA
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Au risque d'en faire crier certains.. L'hiver en Corvette :) Empty Re: Au risque d'en faire crier certains.. L'hiver en Corvette :)

Message par Traxnada Lun 16 Déc 2013 - 1:49

wahoo a écrit:De grands malades...
Sur la vidéos on peut noter 2 choses qui m'ont surprises...
Les feux de gabarits font office de rappel des feux de recul.
Vous n'avez pas de voleurs ou de roumains, vous... Car ici, laisser 2 pelles dans la rue, quand tu reviens elles y sont plus...
lol
En fait il y a eu un peu de triche sur le coup du stationnement et de la sortie Laughing
La premiere version qu'on avait filmée était completement sur-exposée et inutilisable, du coup on est ressorti et on a refilmé une entrée et une sortie... Laughing
Mais non, on a pas de probleme dans le genre... j'aurai pu les laisser la, il y a peu de chances que quelqu'un les prenne... Ou alors pour les utiliser sur leur voiture avant de les remettre Smile
Pour les feux je ne sais pas trop... je vois pas trop on on pourrait les mettre a part la de toute facon Smile
Traxnada
Traxnada
L82
L82

Nombre de messages : 211
Age : 39
Localisation : Okazaki, Japon
Modele Vette : 1995 C4 LT1
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Au risque d'en faire crier certains.. L'hiver en Corvette :) Empty Re: Au risque d'en faire crier certains.. L'hiver en Corvette :)

Message par aievonne Lun 16 Déc 2013 - 6:36

La vache je ne dormirai plus moi  party1 

Ma vette et dans garage chauffé

Très belle la c4 en jaune  party1 
aievonne
aievonne
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 10214
Age : 51
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Au risque d'en faire crier certains.. L'hiver en Corvette :) Empty Re: Au risque d'en faire crier certains.. L'hiver en Corvette :)

Message par Guéna Lun 16 Déc 2013 - 7:10

C'est Fort !! Moi 1 cm de neige je sort pas la Vette, alors 25 cm j'me "Transforme, Chapeau !!  willy 
Guéna
Guéna
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Au risque d'en faire crier certains.. L'hiver en Corvette :) Empty Re: Au risque d'en faire crier certains.. L'hiver en Corvette :)

Message par Alec Lun 16 Déc 2013 - 7:33

Shocked là chapeau , moi elle dort au chaud et avec une housse en plus ! Mais ça fait mal de voir ta belle jaune sous 30 cm de neige. Heureusement qu'elle n'est pas blanche  Au risque d'en faire crier certains.. L'hiver en Corvette :) 839752 
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31597
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au risque d'en faire crier certains.. L'hiver en Corvette :) Empty Re: Au risque d'en faire crier certains.. L'hiver en Corvette :)

Message par lionne Lun 16 Déc 2013 - 8:12

oh tabernacle!!!!!! Shocked 
avatar
lionne
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 10843
Age : 62
Localisation : L
Modele Vette : L
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Au risque d'en faire crier certains.. L'hiver en Corvette :) Empty Re: Au risque d'en faire crier certains.. L'hiver en Corvette :)

Message par zorglub78 Lun 16 Déc 2013 - 8:57

sensationnel !
vous avez été tellement vite que je n'ai pas vu ...
vous enlevez la neige sur la vette également avec les pelles ?  scratch 
zorglub78
zorglub78
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 493
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au risque d'en faire crier certains.. L'hiver en Corvette :) Empty Re: Au risque d'en faire crier certains.. L'hiver en Corvette :)

Message par PMO Lun 16 Déc 2013 - 9:37

vidéo géniale

et pour wahoo, sur ma 85 j'avais aussi le rappel des feux de recul au niveau des feux de gabarit
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12450
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Au risque d'en faire crier certains.. L'hiver en Corvette :) Empty Re: Au risque d'en faire crier certains.. L'hiver en Corvette :)

Message par wahoo Lun 16 Déc 2013 - 14:22

Ah j'avais jamais remarqué ça...
Moi, quand il y a 25cms, madame veut que je reste au lit Embarassed Embarassed Embarassed Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green 
wahoo
wahoo
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 381
Age : 54
Localisation : 91
Modele Vette : C5 2003 Z51 BVA
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Au risque d'en faire crier certains.. L'hiver en Corvette :) Empty Re: Au risque d'en faire crier certains.. L'hiver en Corvette :)

Message par Traxnada Lun 16 Déc 2013 - 15:06

zorglub78 a écrit:sensationnel !
vous avez été tellement vite que je n'ai pas vu ...
vous enlevez la neige sur la vette également avec les pelles ?   scratch 
Lol oui et non.... Quand t'as plus de 20cm de neige sur la voiture t'en enlève 15 avec les pelle (en plastique hein) sans passer ne serait ce que proche de la carrosserie elle même.... Le reste a la main et la fin avec une petite balayette...
Traxnada
Traxnada
L82
L82

Nombre de messages : 211
Age : 39
Localisation : Okazaki, Japon
Modele Vette : 1995 C4 LT1
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Au risque d'en faire crier certains.. L'hiver en Corvette :) Empty Re: Au risque d'en faire crier certains.. L'hiver en Corvette :)

Message par Keg Lun 16 Déc 2013 - 17:00

Pour la neige ça va! Mais vous n'avez pas peur du calcium, sel, sable (slush comme on dit ici!) qui pourrait gravement abimer le véhicule?
Keg
Keg
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 52
Modele Vette : c6 2008
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Au risque d'en faire crier certains.. L'hiver en Corvette :) Empty Re: Au risque d'en faire crier certains.. L'hiver en Corvette :)

Message par Traxnada Lun 16 Déc 2013 - 18:10

nettoyage imperatif de toute la voiture toutes les 2 semaines, au pire tous les mois pendant l`hiver...
J ai jamais eu de probleme de rouille avec aucun de mes vehicules (Mazda 626 de 97 et Mustang de 96) avant en 6 hiver passes au Quebec... J ai rouler 4 ans avec la mustang tous les jours par tout temps egalement...
Si la voiture est correctement nettoyee regulierement, il nya aucun problemes...
Pour la petite histoire une fois un mecanicien avait pris en photo le chassis de ma mustang tellement il etait beau Laughing
il ne me croyait pas sur le fait que je roulais avec l hiver...
L ideal etant aussi de sortir pendant les grosses tempete, plein de neige non salee venant nettoyer le sel quil peut y avoir en dessous Very Happy
Traxnada
Traxnada
L82
L82

Nombre de messages : 211
Age : 39
Localisation : Okazaki, Japon
Modele Vette : 1995 C4 LT1
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Au risque d'en faire crier certains.. L'hiver en Corvette :) Empty Re: Au risque d'en faire crier certains.. L'hiver en Corvette :)

Message par xl74 Lun 16 Déc 2013 - 18:59

On a la même vision de la vette tous les temps !  party1 
xl74
xl74
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 17295
Age : 52
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au risque d'en faire crier certains.. L'hiver en Corvette :) Empty Re: Au risque d'en faire crier certains.. L'hiver en Corvette :)

Message par fred_79 Lun 16 Déc 2013 - 21:14

Perso j'adore, surtout quand tu te dis qu'en France hors zone de montagne, les mecs en Audi Quattro sont à l'arrêt avec 5cm de neige Very Happy
fred_79
fred_79
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1396
Age : 58
Localisation : Niort
Modele Vette : Ex C4 LT-1 '92
Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Au risque d'en faire crier certains.. L'hiver en Corvette :) Empty Re: Au risque d'en faire crier certains.. L'hiver en Corvette :)

Message par Traxnada Lun 16 Déc 2013 - 21:59

fred_79 a écrit:Perso j'adore, surtout quand tu te dis qu'en France hors zone de montagne, les mecs en Audi Quattro sont à l'arrêt avec 5cm de neige Very Happy
Tendu du slip quand meme aujourdhui pour aller bosser... C'est passé etrangement sans problemes mais bon... Les demarrages en cote sur du 8% avec de la "slush" partout sur la route, le tout au milieu des embouteillages... meh... lol. Ca passe, mais c'est LENT... Vive les manuelles par contre... une fois la voiture lancée a 30kmh je me fou en 3eme et je touche plus a l'accelerateur, meme en cote... Ca marche vraiment bien sur des route ou tu vois les pietons tombé comme des mouches en cherchant a traverser (veridique, i ly en a 3 qui se sont peter la gueule devant moi en seulement 2km de ville)
- 17 degrés aujourdhui... Ca c'est de l'hiver... rien de tel que d'attendre congelé 10 a 15 minutes a chaque fois que je prend la voiture le matin pour que le moteur chauffe un peu
Je bosse pas demain, donc au moins j'aurai pas a la faire rechauffer de trop...
Les 2 ou 3 jours apres les tempetes sont les plus dur... Apres ca va, et ca roule quasiment comme en été... Vive le limted slip diff (POSI je crois chez GM...) quand meme, ca aide ENORMEMENT pour se garer et pas avoir l'air d'un con lors des demarrages en cote Smile
Traxnada
Traxnada
L82
L82

Nombre de messages : 211
Age : 39
Localisation : Okazaki, Japon
Modele Vette : 1995 C4 LT1
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Au risque d'en faire crier certains.. L'hiver en Corvette :) Empty Re: Au risque d'en faire crier certains.. L'hiver en Corvette :)

Message par Traxnada Mar 17 Déc 2013 - 3:21

Bonne nuit par -20 degrés tout le monde!! Smile

Au risque d'en faire crier certains.. L'hiver en Corvette :) Corvettesnow01_zpscf2def29
Traxnada
Traxnada
L82
L82

Nombre de messages : 211
Age : 39
Localisation : Okazaki, Japon
Modele Vette : 1995 C4 LT1
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Au risque d'en faire crier certains.. L'hiver en Corvette :) Empty Re: Au risque d'en faire crier certains.. L'hiver en Corvette :)

Message par manos Mar 17 Déc 2013 - 6:32

Salut,

je profite de ton poste pour savoir si tu connais ce magasin :
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CEYQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.corvetteplus.com%2F&ei=W-2vUrPVCvD50gXQkYC4Ag&usg=AFQjCNHzV3TjUqtbKIm_jskAabDkpfmCnQ&bvm=bv.57967247,d.d2k

car je vais a montreal cette été  multiple 

sinon je roule aussi en hivers que du bonheur lol

Au risque d'en faire crier certains.. L'hiver en Corvette :) 004_210
manos
manos
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2443
Age : 56
Localisation : annecy
Modele Vette : à pied
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Au risque d'en faire crier certains.. L'hiver en Corvette :) Empty Re: Au risque d'en faire crier certains.. L'hiver en Corvette :)

Message par PMO Mar 17 Déc 2013 - 14:00

enfin, rouler à 80 sous la neige je trouve pas ca tres raisonnable car 4 roues motrice ou pas, si un abruti te coupe devant tu pourras pas t'arrêter  willy 
entre rouler à 30 km/h et 80 il faut trouver le jute milieu sécuritaire...
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12450
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Au risque d'en faire crier certains.. L'hiver en Corvette :) Empty Re: Au risque d'en faire crier certains.. L'hiver en Corvette :)

Message par fred_79 Mar 17 Déc 2013 - 14:38

Alec a écrit:En station ils te laissent pas monter sur la neige si tu n'est pas équipé de pneus contact , tu racontes n'importe quoi , sauf quand la route est dégagée évidemment!

Pas dans les années 80 Smile sauf s'ils obligaient à chainer.
fred_79
fred_79
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1396
Age : 58
Localisation : Niort
Modele Vette : Ex C4 LT-1 '92
Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Au risque d'en faire crier certains.. L'hiver en Corvette :) Empty Re: Au risque d'en faire crier certains.. L'hiver en Corvette :)

Message par Traxnada Mar 17 Déc 2013 - 16:21

Le seul conseil quej e peux donner c'est de s'adapter a la circulation, coute que coute... ne surtout pas etre plus lent... mais etre plus rapide n'est pas mieux...
Ici les gens a 40 au lieu de 50 en ville et a 90 au lieu de 100 sur autoroute quand il y a de la neige, donc il faut quand meme suivre. Je n'imaginerai pas les coups de peur que je me ferai si je n'etais pas capable de suivre le rythme...
Traxnada
Traxnada
L82
L82

Nombre de messages : 211
Age : 39
Localisation : Okazaki, Japon
Modele Vette : 1995 C4 LT1
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Au risque d'en faire crier certains.. L'hiver en Corvette :) Empty Re: Au risque d'en faire crier certains.. L'hiver en Corvette :)

Message par Traxnada Mar 17 Déc 2013 - 23:28

-Flo- a écrit:Cool cette vidéo! Smile

Autant rouler sous (et sur) la neige comme si de rien n'était ne me dérange pas avec le fourgon du boulot (sauf quand faut traverser Paris, parce que 2cm de neige et c'est la fin du monde! ^^), qu'avec la Vette, trop peur de la casser! Déjà que rien qu'avec les pneus froid le cul veut passer devant (bon ok, je l'aide bien aussi), sous la neige c'est un coup à se retrouver dans un fossé. Ce qui serait quand même balo! ^^.
Sans pneus neige oublie...
Des Goodyear Eagle F1 dans la neige j'ose pas imaginer Smile
Traxnada
Traxnada
L82
L82

Nombre de messages : 211
Age : 39
Localisation : Okazaki, Japon
Modele Vette : 1995 C4 LT1
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Au risque d'en faire crier certains.. L'hiver en Corvette :) Empty Re: Au risque d'en faire crier certains.. L'hiver en Corvette :)

Message par Keg Mer 18 Déc 2013 - 11:51

Raison pour laquelle les pneus «hiver» sont obligatoires ici du 15 décembre au 15 mars....
Keg
Keg
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 52
Modele Vette : c6 2008
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Au risque d'en faire crier certains.. L'hiver en Corvette :) Empty Re: Au risque d'en faire crier certains.. L'hiver en Corvette :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum