-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

FESTIVAL GOODWOOD

5 participants

Aller en bas

FESTIVAL GOODWOOD Empty FESTIVAL GOODWOOD

Message par Invité Sam 8 Nov 2014 - 8:56

Bonjour

Est ce que quelqu'un s'est déjà rendu sur GoodWood et raconter un peu de son expérience personnelle ?

Merci party1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FESTIVAL GOODWOOD Empty Re: FESTIVAL GOODWOOD

Message par gaut27 Dim 14 Déc 2014 - 18:10

Extrait d'un autre forum sur lequel je suis Wink

Je suis aller a Goodwood Revival du mois de Septembre 2014, un mot, "A faire au moins une fois dans sa vie" Wink

gaut27 a écrit:[size=150]Goodwood Revival - Un bon en arrière dans le temps ![/size]

Vous connaissez certainement Le Mans Classic qui à lieux tout les 2 ans sur le mythique circuit des 24Hr du Mans. Ont peut admirer certain vieux beau jouets et des jouets assez récents. Les Anglais eux aussi ont un événement similaire à ceci près que cela a lieu tout les ans durant la première quinzaine de Septembre et que seul les véhicules des années 50-60 sont acceptés ainsi que les visiteurs dignement habillés aux couleurs des années 50-60, les Anglais sont intransigeant sur c'est 2 points.

Je m'y suis rendu le week end dernier avec 2 autres copains et je doit dire que nous avons vraiment eu l'impression de faire un voyage dans le temps durant c'est 3 jours. Goodwood c'est l'alliance de l'auto, moto, l'aviation mais aussi les anciennes attractions/manèges de l’époque. Durant c'est 3 jours j'en ai pris plein les yeux.

Voici quelques photos que j'ai pu faire, certes cela ne reflète pas à 100% l’ambiance qui règne la bas mais si un jour vous avez l'occasion de pouvoir vous y rendre je pense que vous ne serez pas déçus. Un truc qui ma aussi bluffé c'est l'état exceptionnel des voitures ancienne exposées. Les voitures sont comme si elles venaient de sortir d'usine voir même dans un état meilleur qu'a leur sortie des chaines de montage. Sur ce point les Anglais font très fort  :ghee:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un magasin retraçant le packaging des années 56-60
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La devanture d'un ancien salon de l'automobile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une ancienne concession BMW
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelques objets a vendre (très cher 4000 livres la pièce)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fabrique de RR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelques beaux jouets
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une C6 déguisée en C1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un jouet très rare
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une réplique d'aston avec devinez quoi comme moteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous lisez bien rassurez vous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les paddocks
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Votre serviteur dans la ligne droite de stands
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les avions
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les moyens de transports pour faire le tour des 5 Km du circuit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le look des Anglais
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les courses
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les remorquages Mr. Green
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les attractions
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà c'est tout les amis

En espérant que cela vous aura donné envie d'y aller Smile
gaut27
gaut27
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3259
Age : 39
Localisation : Evreux
Modele Vette : C6 Ls3 Victory Edition 2008
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

FESTIVAL GOODWOOD Empty Re: FESTIVAL GOODWOOD

Message par Invité Dim 14 Déc 2014 - 19:53

Merci Gaut pour ces images, ca donne envie d'y aller.
Du 24 au 26 juin 2015 ....

Tu peux nous donner des détails sur l'organisation générale ?
J'ai vu sur des forums que c'était loin de tout; pour dormir, y venir ....

Merci
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FESTIVAL GOODWOOD Empty Re: FESTIVAL GOODWOOD

Message par gaut27 Dim 14 Déc 2014 - 21:17

Oui mais attention il y a 2 Goodwood. Tu as Goodwood festival of speed, dans lequel seul les voitures actuelles courent (un genre de 24 hr du mans mais les courses s'arrêtent vers 18h), celui là a lieu tout les ans au mois de juin.

Et ensuite Goodwood revival qui lui à lieu tout les ans au mois de septembre et la se sont des voitures anciennes Wink

Sur l'orga, tu as 2 village, un gratuit ou tu peut y voir de belles chose tel que les manèges et plein de boutique...ensuite la partie avec l'enceinte générale ou tu as le circuit et toute l'ambiance des années 50/60 et le dress code qui est respecter par tout le monde. Le circuit ouvres ces portes à 7h pour les fermer à 18h fin de toutes les courses.

Pour t'y rendre 2 moyens, le ferry que tu peut prendre à Calais (1h de traversée) pour arriver a Dover. Ou alors le shutle, 30 min sous la manche. Idem tu arrive a Dover. De la il te faudra prendre l'autoroute M20 etc...tu as 2h de route entre Dover et Goodwood. Arriver non loin du circuit tu as les itinéraires d'indiquer Wink

Pour bien profiter de l'événement qui dure 3 jours je te conseil d'arriver la veille c'est à dire de prendre 4 jours, car tu perd facilement 1 journée dans les transport et comme les courses s'arrêtent a 18h tu ne profite pas beaucoup enfin moi cela a été mon cas Sad.

Pour les places le plus simple est de commander sur le site offciel de Goodwood "Revival" ou "festival of speed" dès maintenant pour Speed et au plus tard mai juin pour revival car les places partent  très très très vite et ne compte pas en acheter directement sur place ou alors dans une quelconque agence de voyage car tu ne trouvera pas, j'en parle a connaissance de cause je me suis fait avoir et n'ai pas pu voir les courses du samedi car cette journée était complète dès Juillet 2014.  

Niveau logement tu as des B&B au alentours, c'est ce que nous avons pris et tu est reçu comme un prince, enfin cela a été notre cas. Par contre pense a t'y prendre a l'avance genre 1 ans avant la date de l'événement car c'est très prisé et rechercher, des gents réserve des fois d'une année sur l'autre s'ils savent qu'ils reviennent ce qui rend la recherche difficile du cout. Le circuit est paumè au beau milieu de nul part en pleine campagne mais cela a son charme par contre il est vrai que trouver un logement deviens vite la galère. Pour te dire nous nous avions trouver un logement a 1h de route suite a un désistement de dernière minute willy

Voilà tu sait tout Wink
gaut27
gaut27
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3259
Age : 39
Localisation : Evreux
Modele Vette : C6 Ls3 Victory Edition 2008
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

FESTIVAL GOODWOOD Empty Re: FESTIVAL GOODWOOD

Message par tanguy Mar 30 Juin 2015 - 4:31

Je reviens du festival of speed, c'est tout simplement magique. Difficile à décrire en peut de ligne mais ce sont des stands constructeur de fou, beaucoup de grands pilotes en retraite ou actif ( dont Rossi qui venait de gagner le GP d'ASSEN) un accueil au top et des supercars à gogo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sympa la petite rouge au fond non? 😀😀
tanguy
tanguy
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 3131
Age : 48
Localisation : nice
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

FESTIVAL GOODWOOD Empty Re: FESTIVAL GOODWOOD

Message par Guéna Mar 30 Juin 2015 - 5:50

thumright Very Happy
Guéna
Guéna
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31548
Age : 53
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

FESTIVAL GOODWOOD Empty Re: FESTIVAL GOODWOOD

Message par Meteorik Mar 30 Juin 2015 - 11:40

merci pour le partage ! A la tienne
Meteorik
Meteorik
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3097
Age : 48
Localisation : Toulx (23)
Modele Vette : C3 '69 L46 Burgundy
Date d'inscription : 04/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

FESTIVAL GOODWOOD Empty Re: FESTIVAL GOODWOOD

Message par Jan25 Jeu 15 Oct 2015 - 10:08

gaut27 a écrit:Oui mais attention il y a 2 Goodwood. Tu as Goodwood festival of speed, dans lequel seul les voitures actuelles courent (un genre de 24 hr du mans mais les courses s'arrêtent vers 18h), celui là a lieu tout les ans au mois de juin.

Et ensuite Goodwood revival qui lui à lieu tout les ans au mois de septembre et la se sont des voitures anciennes Wink
Je ravive ce sujet pour partager mon expérience, j'ai eu la chance d'être invité ces deux dernières années au vendredi du Festival of Speed. Première précision d'importance: il n'y a pas que des voitures actuelles au Festival of Speed!!!!!!
Le Festival of Speed est surtout une course de côte avec des dizaines de véhicules différents, de toutes les époques et de tous les styles, essentiellement des voitures de course (rallye, circuit, NASCAR, F1, Endurance, parfois tout-terrain ou rallye-raid, depuis récemment aussi quelques voitures de drift) mais aussi des super cars modernes.
La course de côte a lieu sur la route d'accès de la propriété de Lord March, et il y a un circuit sur terre pour les voitures de rallye un peu plus loin dans la propriété. Les constructeurs montent des stands d'exposition temporaires qui sont au niveau des meilleures concessions permanentes, souvent sur plusieurs étages (même si c'est juste pour 3 jours), et les paddocks sont ouverts au public...!
En 2014, le thème était les 100 ans de Mercedes en compétition, ils avaient sorti la moitié de leur musée pour la course de côte, des voitures du Grand Prix de Paris 1914 à la dernière F1, en passant par des 300SL en carrosserie différentes (avec Sterling Moss au volant). "The King" Richard Petty était là avec sa Plymouth '67 en 2014 et avec sa SuperBird cette année.

Le Revival se distingue du fait qu'il n'y a QUE des véhicules des années 48 à 66, qui courent sur circuit. Comme son nom l'indique, le "revival" redonne vie aux courses de cette période, et apparemment environ 80-85% des personnes présentes jouent le jeu et viennent en habits d'époque! Je n'y suis jamais allé mais compte bien le faire. Very Happy
Jan25
Jan25
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 156
Age : 51
Localisation : Perth, Ecosse
Modele Vette : '66 Coupe
Date d'inscription : 13/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

FESTIVAL GOODWOOD Empty Re: FESTIVAL GOODWOOD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum