-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

je reviens sur le sujet: Soyez prudents sur les routes ...

3 participants

Aller en bas

je reviens sur le sujet: Soyez prudents sur les routes ... Empty je reviens sur le sujet: Soyez prudents sur les routes ...

Message par BAROUF Mar 11 Aoû 2015 - 12:58

Bonjour à tous.

Je ne veux pas intervenir directement sur le post, je ne cherche pas non plus à jouer le Colombo de service, l'enquête en dira plus certainement.

Sur le premier lien il est précisé:

c'est clair, net et précis qu'il ne l'a pas vu. Il n'a jamais, jamais freiné.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

---------------------
---------------------

Sur le deuxième lien il est dit:

les traces laissées sur la chaussée ne serait pas des traces de freinage mais de l'huile venant du système de freinage de la voiture.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

----------
Pas freiné, pas freiné ??? j'ai plutôt l'impression que par l'effet de surprise, le coup de frein à été violent au point que les flexibles ou autre ont lâché d'un coup .
---------



BAROUF

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16654
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

je reviens sur le sujet: Soyez prudents sur les routes ... Empty Re: je reviens sur le sujet: Soyez prudents sur les routes ...

Message par Keg Mar 11 Aoû 2015 - 23:56

Je comprends Barouf que ça semble contradictoire, mais je t'assure que selon les témoignages de mes amis qui le suivait jamais les lumières de freins se sont allumés, au contraire on pense même qu'il soit mort sur le coup et appuyé à fond sur l'accélérateur... après l'impact il a continué en ligne droite sur 300 mètres et ensuite traversé un fossé marécageux de 2-3 mètres de profond et de 50 mètres de large, pour ensuite traverser les deux voies de sens inverse (sur lesquelles on voit les traces d'huiles) pour ensuite faire des tonneaux et terminer dans l'autre fossé. Il était un conducteur expérimenté (même sur la piste) et très prudent, de toute façon une politique de notre club est de rouler «smooth» surtout en convoi, jamais plus de 120 km/h!!! Tu pourras demander à Ricou82 qui a roulé avec nous au début de l'été, nous sommes «pépères» ...Malheureusement, ça nous les ramèneras pas....
Keg
Keg
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 52
Modele Vette : c6 2008
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

je reviens sur le sujet: Soyez prudents sur les routes ... Empty Re: je reviens sur le sujet: Soyez prudents sur les routes ...

Message par Keg Mer 12 Aoû 2015 - 0:05

Un petit complément d'information, étrangement la Corvette jaune en début de reportage c'est la mienne le lendemain matin....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Keg
Keg
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 52
Modele Vette : c6 2008
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

je reviens sur le sujet: Soyez prudents sur les routes ... Empty Re: je reviens sur le sujet: Soyez prudents sur les routes ...

Message par BAROUF Mer 12 Aoû 2015 - 9:40

Bonjour Keg

Juste une question, le contacteur de stop sur ce modèle est mécanique ( contacteur à fermeture à l'appuis de la pédale de frein )
ou: contacteur hydraulique actionné par la pression du liquide de frein à l'appuis de la pédale de frein ?

j'ai eu un coupé CG il y a quelques années, le contacteur stop était en bout du maître cylindre, c'est la pression qui l'actionnait, si c'est le cas quand le circuit de freinage a claqué il ne se serait allumé qu'une seconde et n'être pas vu dans la confusion.

C'est le fait qu'il est précisé que au sol c'est du liquide de frein pas de l'huile ????



BAROUF

Pensée pour Hélène et Gilles


Dernière édition par BAROUF le Jeu 13 Aoû 2015 - 14:28, édité 1 fois
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16654
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

je reviens sur le sujet: Soyez prudents sur les routes ... Empty Re: je reviens sur le sujet: Soyez prudents sur les routes ...

Message par gallou36 Mer 12 Aoû 2015 - 9:52

il faudrait installer un passage pour les bestioles comme ils ont fait par chez moi! soit un pont ou un passage sous la route; ca eviterais des drames pareils party1
gallou36
gallou36
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5184
Age : 62
Localisation : argenton sur creuse 36 indre
Modele Vette : c 3 l82 25eth 78
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

je reviens sur le sujet: Soyez prudents sur les routes ... Empty Re: je reviens sur le sujet: Soyez prudents sur les routes ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum