Installer sans effort la courroie accessoires du LT5
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Installer sans effort la courroie accessoires du LT5
Comment installer sans effort la courroie accessoires d’origine (GM 10067477 / 6PK2037) sur le LT5.
C’est tout simple.
Enlever l'air duct.
Avec le tendeur retenu par un cliquet ½, passer la courroie sur toutes les poulies et pour avoir assez de longueur il faut la glisser derrière celle de la pompe à eau mais du coté conducteur seulement.
Passer une petite corde nylon derrière la courroie entre la poulie de l’alternateur et celle de la pompe à eau. Réunir les deux brins de la corde vers l’avant et tirer la courroie autour de la poulie de la pompe avec la corde depuis de coté conducteur. La courroie se place alors sans effort sur cette poulie. Enlever la corde en lâchant un des brins et relâcher le tendeur.
Durée 5 minutes.
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C’est tout simple.
Enlever l'air duct.
Avec le tendeur retenu par un cliquet ½, passer la courroie sur toutes les poulies et pour avoir assez de longueur il faut la glisser derrière celle de la pompe à eau mais du coté conducteur seulement.
Passer une petite corde nylon derrière la courroie entre la poulie de l’alternateur et celle de la pompe à eau. Réunir les deux brins de la corde vers l’avant et tirer la courroie autour de la poulie de la pompe avec la corde depuis de coté conducteur. La courroie se place alors sans effort sur cette poulie. Enlever la corde en lâchant un des brins et relâcher le tendeur.
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Dernière édition par Reynel le Sam 5 Mar 2016 - 14:33, édité 1 fois
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Re: Installer sans effort la courroie accessoires du LT5
le tendeur est le meme ou a peut près sur LT1 car faut que je change mon joins de cache culbuteur du coté alternateur
christophe33- Turbocharged
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Re: Installer sans effort la courroie accessoires du LT5
je pollue un peut ton post reynel excuse-moi!!
christophe33- Turbocharged
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Date d'inscription : 29/12/2012
Re: Installer sans effort la courroie accessoires du LT5
Non, le tendeur du LT5 est spécifique à ce moteur.
Tu trouves facilement un tendeur pour LT1 sur le Web. Chez Rockauto par exemple.
Tu trouves facilement un tendeur pour LT1 sur le Web. Chez Rockauto par exemple.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Re: Installer sans effort la courroie accessoires du LT5
Avec le plan en plus, tes conseils Reynel sont toujours aussi instructifs, super sympa
Joël- L98
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Re: Installer sans effort la courroie accessoires du LT5
Je reviens sur ce post pour tous les possesseurs de ZR-1 qui devraient changer la courroie.
La courroie à la longueur d'origine GM 10067477 / 6PK2037 soit 2.037 m de long est impossible à passer sur la poulie de l’alternateur quand elle est sur toutes les autres. La procédure du constructeur dit de la glisser derrière la poulie de la pompe à eau puis de la mettre en place sur les autres poulies et de la ramener ensuite sur celle de la pompe à eau prévue pour cela sans rebord arrière. Sauf que dans l'espace réduit de l'avant moteur c'est quasiment impossible à faire. D'où ma petite méthode qui résout ce problème d’accès. La courroie d'origine une fois en place a encore un peu de jeu sur les poulies mais pas assez pour passer sur leurs rebords.
L'aftermarket a voulu résoudre ce problème en vendant des courroies plus longues comme Good Year avec sa 6PK2045 de 2,045 m de long. Elle se monte sans difficulté en la passant en dernier sur la poulie de l’alternateur mais elle est un peu trop longue car le tendeur au lieu d'être dans une position à 1 h, comme avec l'originale, est quasiment à 3 h soit presque en bout de course et la tension de la courroie n'est pas bonne. En plus, cela peut rendre le tendeur bruyant. La courroie d'origine est donc la meilleure solution. Je viens de monter celle que je n'arrivais pas à monter depuis deux ans et le tendeur est redevenu silencieux même sous charge alors qu'il faisait du bruit avec la Good Year. Je précise que mon tendeur est neuf.
Un peu long mais quand on aime...
La courroie à la longueur d'origine GM 10067477 / 6PK2037 soit 2.037 m de long est impossible à passer sur la poulie de l’alternateur quand elle est sur toutes les autres. La procédure du constructeur dit de la glisser derrière la poulie de la pompe à eau puis de la mettre en place sur les autres poulies et de la ramener ensuite sur celle de la pompe à eau prévue pour cela sans rebord arrière. Sauf que dans l'espace réduit de l'avant moteur c'est quasiment impossible à faire. D'où ma petite méthode qui résout ce problème d’accès. La courroie d'origine une fois en place a encore un peu de jeu sur les poulies mais pas assez pour passer sur leurs rebords.
L'aftermarket a voulu résoudre ce problème en vendant des courroies plus longues comme Good Year avec sa 6PK2045 de 2,045 m de long. Elle se monte sans difficulté en la passant en dernier sur la poulie de l’alternateur mais elle est un peu trop longue car le tendeur au lieu d'être dans une position à 1 h, comme avec l'originale, est quasiment à 3 h soit presque en bout de course et la tension de la courroie n'est pas bonne. En plus, cela peut rendre le tendeur bruyant. La courroie d'origine est donc la meilleure solution. Je viens de monter celle que je n'arrivais pas à monter depuis deux ans et le tendeur est redevenu silencieux même sous charge alors qu'il faisait du bruit avec la Good Year. Je précise que mon tendeur est neuf.
Un peu long mais quand on aime...
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Alec- Turbocharged
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Re: Installer sans effort la courroie accessoires du LT5
Alec a écrit:Il y en a une de 1990 à vendre dans l'Oise ... Tu connais ?
Il y a une courroie à vendre dans l'Oise?.???
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Re: Installer sans effort la courroie accessoires du LT5
Oui , avec le reste autour.....
Alec- Turbocharged
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Date d'inscription : 22/03/2007
Re: Installer sans effort la courroie accessoires du LT5
Ça c'est un détail, c'est la courroie l'important...
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Re: Installer sans effort la courroie accessoires du LT5
Reynel, je te laisse la courroie, je prend le reste
Joël- L98
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Re: Installer sans effort la courroie accessoires du LT5
Oui mais sans la courroie, tu n'iras pas très loin...
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Re: Installer sans effort la courroie accessoires du LT5
tant pis les enfants pousseront
Joël- L98
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Modele Vette : C4 ZR1 de 1991
Date d'inscription : 17/08/2009
Re: Installer sans effort la courroie accessoires du LT5
Ma courroie d'accessoire semble vraiment fatiguée, il faut que je la change, faut il changer le tendeur aussi, y a t il autre chose à faire en même temps ?
est ce que je peux trouver ces éléments en France ?
merci
Fred
est ce que je peux trouver ces éléments en France ?
merci
Fred
91Fred- LS1
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Modele Vette : ZR-1 1990 !!
Date d'inscription : 09/10/2016
Re: Installer sans effort la courroie accessoires du LT5
La courroie d'origine se trouve facilement. Regarde la ref au début de ce sujet, elle est de la bonne longueur. Les courroies plus longues pour faciliter le montage (sans ma méthode) ont comme conséquence une mauvaise tension car le tendeur vient presque en bout de course.
Si ton tendeur est en bon état, pas besoin de le changer. Sinon il faut le refaire car il est difficile à trouver.
Regarde ici. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si ton tendeur est en bon état, pas besoin de le changer. Sinon il faut le refaire car il est difficile à trouver.
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Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Installer sans effort la courroie accessoires du LT5
Merci Reynel !
91Fred- LS1
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Localisation : 92
Modele Vette : ZR-1 1990 !!
Date d'inscription : 09/10/2016
Re: Installer sans effort la courroie accessoires du LT5
Et bien je ne suis pas arrivé à mettre la courroie 6PK2037 malgré les infos de Reynel qui sont pourtant biens détaillées, il manquait pas grand chose pour que la courroie remonte sur la poulie.
Au bas, coté conducteur de la poulie , la courroie ne voulait pas remonter tout était déjà tendu à mort.
j'ai utilisé des lacets de chaussures pour tirer sur la courroie, je me demande si c'est pas là mon erreur.
Pour voir, j'ai remis la vieille 6PK2045 qui était dessus : fingers in nose !
Au bas, coté conducteur de la poulie , la courroie ne voulait pas remonter tout était déjà tendu à mort.
j'ai utilisé des lacets de chaussures pour tirer sur la courroie, je me demande si c'est pas là mon erreur.
Pour voir, j'ai remis la vieille 6PK2045 qui était dessus : fingers in nose !
91Fred- LS1
- Nombre de messages : 383
Age : 48
Localisation : 92
Modele Vette : ZR-1 1990 !!
Date d'inscription : 09/10/2016
Re: Installer sans effort la courroie accessoires du LT5
Je l avais changer sur la mienne et je me souviens que c était assez facile. enfin j ai pas trop galéré.
david- Turbocharged
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Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006
Re: Installer sans effort la courroie accessoires du LT5
91Fred a écrit:Et bien je ne suis pas arrivé à mettre la courroie 6PK2037 malgré les infos de Reynel qui sont pourtant biens détaillées, il manquait pas grand chose pour que la courroie remonte sur la poulie.
Au bas, coté conducteur de la poulie , la courroie ne voulait pas remonter tout était déjà tendu à mort.
j'ai utilisé des lacets de chaussures pour tirer sur la courroie, je me demande si c'est pas là mon erreur.
Pour voir, j'ai remis la vieille 6PK2045 qui était dessus : fingers in nose !
Ton tendeur était bien tiré à fond et le manche du cliquet attaché au bras de suspension avec du fil de fer pour éviter l'élasticité d'une cordelette?
La courroie doit être placée entre la poulie et le pompe à eau et non pas devant.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Installer sans effort la courroie accessoires du LT5
"Ton tendeur était bien tiré à fond"
-La poulie ne pouvait pas être reculée plus car elle était en appuie sur les durites d'huile, grâce à l'aide de mon assistante de rêve qui était venue en support
"La courroie doit être placée entre la poulie et le pompe à eau et non pas devant"
-c'est ce que j'ai fait, j'ai remarqué qu'il y avait plus de place pour "ranger" la courroie sous la poulie du coté conducteur que du coté du tendeur.
Bon, je vais de nouveau essayer ce soir....je prendrais des photos.
-La poulie ne pouvait pas être reculée plus car elle était en appuie sur les durites d'huile, grâce à l'aide de mon assistante de rêve qui était venue en support
"La courroie doit être placée entre la poulie et le pompe à eau et non pas devant"
-c'est ce que j'ai fait, j'ai remarqué qu'il y avait plus de place pour "ranger" la courroie sous la poulie du coté conducteur que du coté du tendeur.
Bon, je vais de nouveau essayer ce soir....je prendrais des photos.
91Fred- LS1
- Nombre de messages : 383
Age : 48
Localisation : 92
Modele Vette : ZR-1 1990 !!
Date d'inscription : 09/10/2016
Re: Installer sans effort la courroie accessoires du LT5
Bon j'y arrive pas, il y a peut être des variations dans les fabrications des courroies, mes poulies sont plus éloignées, plus grosses, je sais pas, mais après 2x1h de tentatives,ça veut pas.
je remets la vieille 6PK2045 qui se monte vraiment sans effort.
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91Fred- LS1
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Modele Vette : ZR-1 1990 !!
Date d'inscription : 09/10/2016
Re: Installer sans effort la courroie accessoires du LT5
C'est surprenant ... désolé.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Installer sans effort la courroie accessoires du LT5
Sois pas désolé
je vais remettre la 45, de toute façon, la mécanique tournait bien avec.
Si ça se trouve, des problèmes seraient peut être apparus avec le retour de la courroie d'origine très tendue.
In LT-5 we trust
je vais remettre la 45, de toute façon, la mécanique tournait bien avec.
Si ça se trouve, des problèmes seraient peut être apparus avec le retour de la courroie d'origine très tendue.
In LT-5 we trust
91Fred- LS1
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Age : 48
Localisation : 92
Modele Vette : ZR-1 1990 !!
Date d'inscription : 09/10/2016
Re: Installer sans effort la courroie accessoires du LT5
Une piste :
il y a peut être une embrouille avec les longueurs "effectives", "intérieures" et "extérieures"....
il y a peut être une embrouille avec les longueurs "effectives", "intérieures" et "extérieures"....
91Fred- LS1
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Localisation : 92
Modele Vette : ZR-1 1990 !!
Date d'inscription : 09/10/2016
Re: Installer sans effort la courroie accessoires du LT5
Je ne pense pas. Il y a peut-être un défaut le longueur avec cette courroie.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
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