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Message par AlexB Sam 29 Oct 2016 - 22:44

Salut !

Suite à ma présentation, j'ai quelques questions à vous poser pour m'aider à choisir LA voiture !

Je m'oriente sur les premières C3 jusqu'à 73 car je veux du chrome ! lol

Hormis la différence de puissance des moteurs, qu'est-ce qui pousse certains à vouloir davantage une C3 de 68 qu'une de 72 par exemple ? Je ne vois pas trop de différences... La rareté ?
Pour celles de 73, il n'y a plus de parechoc chromé à l'avant. J'aurai tendance à m'orienter sur ce modèle mais mon choix n'est pas encore fixé. C'est une question de goût et peut-être de budget aussi car elles cotent moins.

Du point de vue de l'intérieur :
- il y a des sièges en cuir mais est-ce que l'habillage des portes présente du cuir également tout comme le tableau de bord ? Certaines semblent avoir du bois au niveau de la console et portes : est-ce du vrai bois ?
- quid de la finition ? Est-ce que les modèles plus récents sont mieux finis ? J'aimerais quelque chose de sympa.
- Il y a une plaque avec le code couleur de la carrosserie. est-ce que le code couleur de l'intérieur (sièges, ...) y figure aussi ?
- J'ai pu voir que les consoles et accessoires de certaines vettes étaient usées (normal après 40 ans) : est-il possible de restaurer l'intérieur pour avoir quelque chose de quasi neuf ? Peut-on facilement retrouver ces pièces dans un état quasi neuf ?

D'un point de vue pratique :
- Je fais 1.83m, serai-je à l'aise à l'intérieur ? Une personne du forum d'1.90m disait qu'il lui aurait fallu un volant réglable.
- Boite auto ou manuelle ? Je préférerai manuelle mais j'ai lu que la fiabilité n'était pas terrible...

Voilà déjà pour ce premier jet de questions !  Laughing

Merci à vous par avance. Wink

Alex


Dernière édition par AlexB le Lun 31 Juil 2017 - 21:52, édité 2 fois
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Message par edencars Dim 30 Oct 2016 - 6:58

Bonjour à toi et bienvenue.
Alors je ne suis pas un spécialiste des C3 de ces années là, mais j'en ai quand même vu quelques unes. Et comme en principe les choses vont en s'améliorant avec les années voilà ce que je peux te dire.
Le point positif, c'est que même aujourd'hui, tu peux trouver quasiment toutes les pièces intérieures extérieures et mécaniques en neuf, aux US, ou par l'intermédiaire d'importateurs français, nous avons des partenaires sérieux sur le forum.
Au niveau des côtés des autos, c'est évidemment la rareté et l'état qui définissent la valeur de la voiture, donc les "Chrome Bumper" comme on les appelle sont plus cotées que les autres. Les puissances mécaniques sont toutes un peu dépassées de nos jour, même un diesel moderne à de meilleures performances, mais on ne roule plus en C3 pour la performance, mais pour ce qu'elle représente, le son du V8, l'image....
Boîte auto ou manuelle, c'est un choix personnel, pour cruiser, c'est peut être plus sympa en auto, c'est plus vif et réactif en manuelle.
Le point le plus sombre, c'est la finition, déjà sur une voiture américaine quelle qu'elle soit, la finition est toujours le point faible, alors tu l'imagines sur une voiture de sport des années 60-70! C'est une catastrophe, mais point positif, ça tient bien dans le temps. Du cuir sur les sièges, oui si on veut , partiellement vraiment (environ 30%), le reste du Skaï, les panneaux de porte du Skaï également, quant au bois sur la console, bien évidement c'est du véritable, Formica !

Mais c'est ce qui fait le charme de ces autos qu'on adore.

1,83m tu peux rentrer et conduire sans trop de difficultés, mais prends plutôt une boîte automatique, ça t'évitera de toucher le volant avec le genoux au passage des vitesses.

D'autres membres, bien plus spécialistes que moi sur ces années, pourront sans doute compléter ...

Bonne chance et tiens nous informés sur tes recherches.
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Message par tuck Dim 30 Oct 2016 - 7:33

la plaque signalétique dans le coin coté conducteur donne la couleur de la voiture et la couleur de l’intérieur.
les n° moteurs doivent correspondre au numero vin sur le coté du parebrise coté conducteur

1968 : ouies latérales sur le coté ,pas de vide poche ,feux de recul  sous le pare choc,ceintures de securité  avec bc de rangement sur la console frein de parking,sieges cuir et similicuir avec option appui tete
Finition ." basic " ou "deluxe",vitre arriere removable,rockers laterale noir

1969 : ouies latérales sur le coté ,vide poche,feux de recul integré dans les feux arrières,ceinture de sécurité 3 points .
finition : basic ou deluxe , siège cuir et simili cuir ,option appui tête
Seul année ou les side pipe s sont en option,vitre arrière removable,rocker lateral noir

1970,71,72 ouïe latérale en "panier d’œuf" ,siège différent ,grille avant chromé,rockers laterales  inox
intérieur base ou de luxe avec insert bois  sur les portes .,vitre arrière removable

si tu es grand : colonne de direction reglable
si tu habites dans le sud  ou que tu crains la chaleur lol : clim

si tu es faignant : vitre électrique
le minimum: direction assistée

pour la boite c'est une affaire de gout ,perso sur une ancienne je prefere une boite auto ,plus confortable pour faire du crusing

quand tu achètes une corvette  impératif : photos ou inspection du dessous  de ta future.

pour les pièces pleins de fournisseurs : corvette central,eckler's,zipcorvette ,parangon ,sumitracing,corvette america ect attention le cout du transport varie suivant les fournisseurs ;
Si tu ne veux pas t'emmerder ,   notre partenaires : US imort spécialiste,Jerome dit Wizz
Si tu veux acheter toi je te conseille MYUS.com pour le regroupement des pièces et l'envoi

pour plus d'information lit le forum tout y est dans les différentes sections .

Bonne chance  Salut les Vettistes
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Message par AlexB Dim 30 Oct 2016 - 10:22

Merci à tous les deux pour ces réponses qui m'ont éclairé sur pas mal de points.

La finition est si catastrophique que ça ? Ça a l'air correct en image. Smile
La finition deluxe c'est pour le cuir et les inserts bois sur certaines ?
C'est vrai que je ne pense pas qu'on achète une C3 pour son intérieur mais je préfère être bien informé sur ce qui m'attend.

Je pense aussi que tant qu'à faire, il faudrait qu'elle ait un maximum d'options d'emblée même si ça va faire grimper la note...

Le cruising, c'est lorsque l'on veut rouler tranquille en ligne droite ? Lol Mon utilisation sera plutôt restreinte le weekend et par beau temps sur des petits trajets en campagne donc plutôt sinueux.
Les boites manuelles sont-elles fiables ou pas ?

Je vais commencer à prospecter. Je ne vois pas grand chose en France pour le moment.
J'ai un budget de 30000 donc faudrait pas que j'ai trop de taf à faire dessus, du moins dans un premier temps. Sans mauvaises surprises.

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Message par phane Dim 30 Oct 2016 - 10:41

Personnellement je trouve l'intérieur pas mal par rapport aux autres américaines des années 70
Les options pour moi qui sont indispensables sont la direction assistée et peut être la colonne de direction réglable (quoiqu'avec un petit volant ça règle pas mal de problèmes)
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Message par Giac. Dim 30 Oct 2016 - 18:51

comme dit plus haut on trouve toutes les pièces neuves, en ce qui concerne la mécanique tout est abordable, par contre l'habitacle c'est très cher, fais toi envoyer un catalogue de chez Zip ou Corvette Central, et d'autre, tu pourras avoir une idée précise du budget de restoration.
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Message par Guéna Dim 30 Oct 2016 - 20:00

Le catalogue, c'est génial, mais c'est un piège, du coup j'ai tout changé willy
Very Happy Very Happy Very Happy
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Message par PACE78 Dim 30 Oct 2016 - 21:44

Direction assistée = power steering
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Message par AlexB Dim 30 Oct 2016 - 23:08

Ok, merci les amis. Smile
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Message par Colibricol Lun 31 Oct 2016 - 11:10

Tu pourras le remarquer, j'ai une 73... Avec ton budget, tu pourrais trouver quelque chose de correct tous frais compris aux USA, mais la différence entre une 68-72 et une 73 n’est pas flagrante point de vue $$$.
Pour l'intérieur, moi j'adore la forme de conteurs, la console centrale, je trouve les portes plus belles en finitions de lux.
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Message par AlexB Lun 31 Oct 2016 - 13:19

Salut !

Pas trop de différences de prix entre 73 et les précédentes années ? Je croyais que les corvette de 73 étaient mal considérées.

J'aime bien le tableau de bord et la disposition des différents éléments aussi. Je crois aussi que prendre la meilleure finition est ce que je dois faire.

Faut que je regarde les photos de la tienne. Wink
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Message par Colibricol Lun 31 Oct 2016 - 13:33

Mal considérée oui mais la seule année dans cette configuration la... tout dépend évidemment de l’état de la Vette. Tu l’auras peut-être 1 ou 2 k$ en moins mais pas 10k$...


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Message par AlexB Lun 31 Oct 2016 - 14:23

Ok.

Je n'arrive pas à trouver de photos de ta vette quand je lance une recherche sur le forum...

J'ai envoyé un mail à Jeremy et j'attends sa réponse.
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Message par Colibricol Lun 31 Oct 2016 - 14:29

Il y en a ici:
https://www.corvettepassion.com/t22866-nouvelle-vette-de-1973-sur-le-sol-belge
Et ici:
https://www.corvettepassion.com/t25308p325-bar-chose-promis-chose-due

Pour Jeremy, tu peux lui sonner, et tu auras tous les renseignements que tu veux direct...
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Message par aievonne Lun 31 Oct 2016 - 14:43

Celle de colibricol est de toute beauté party1

Demande lui si il ne l'a vend pas ??? Corvette LT-1 (1971) 839752 Corvette LT-1 (1971) 839752
Cela dit j'ai essayé de le souler quant il m'a invité chez lui mais il tient l'animal Corvette LT-1 (1971) 839752
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Message par Colibricol Lun 31 Oct 2016 - 15:25

aievonne a écrit:Celle de colibricol est de toute beauté party1

Demande lui si il ne l'a vend pas  ??? Corvette LT-1 (1971) 839752 Corvette LT-1 (1971) 839752
Cela dit j'ai essayé de le souler quant il m'a invité chez lui mais il tient l'animal Corvette LT-1 (1971) 839752

Corvette LT-1 (1971) 839752 Corvette LT-1 (1971) 839752 Salut les Vettistes drivesaint
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Message par AlexB Lun 31 Oct 2016 - 19:17

Effectivement, elle est superbe mais je ne pense pas partir sur une couleur bleue. En fait, je ne sais pas encore.

Lors de ma recherche sur le forum, je n'avais retrouvé que des posts sur votre rencontre ! Lol

Jeremy, il vaut mieux le contacter par tél plutôt que par mail ? Ça ne risque pas de douiller ?
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Message par Vv16 Lun 31 Oct 2016 - 21:14

Tu peux le contacter par tel mais sa dépend de ton opérateur, mois je suis chez free et pas de surcout pour appeler les us donc pas de problème.
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Message par PACE78 Lun 31 Oct 2016 - 21:55

AlexB a écrit:

Jeremy, il vaut mieux le contacter par tél plutôt que par mail ? Ça ne risque pas de douiller ?

Tu le contacte par une ligne fixe, ça ne te couteras que quelques €... Salut les Vettistes

http://www.combien-coute.net/mobile/etats-unis/miami-floride/
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Message par AlexB Sam 5 Nov 2016 - 12:07

Salut ! Wink

J'ai joint Jeremy qui m'a répondu assez rapidement. Smile

Il se prépare pour lorsque j'aurai fait mon choix ! Razz

Et ce choix est encore difficile...

Pour la couleur, je pense que je vais plutôt laisser tomber les couleurs classiques : bleu, rouge, ... car très répandues. Et me porter sur le gris qui est plus rare : Steel Cities Gray, Cortez Silver donc la cote augmente.

Plus forcément une de 73 car celles de 70 à 72 rendent bien en gris avec le parechoc chromé à l'avant, selon moi. Ca me fait davantage penser à une Aston Martin ! lol

Intérieur noir du coup si carrosserie grise.

Motorisation : c'est là que je doute le plus.
Jeremy m'a déconseillé un big block car moins adapté aux Corvette mais plus pour les Chevelle... Trop lourd, moins réactif que le 350, plus coûteux...

Alors quel 350 pourrait venir lorgner sur le 454 en terme de perfs ?

J'ai dans la tête une LT-1 de 70 ou 71 : qu'en pensez-vous ?
Evidemment, là, ce sera un modèle plus rare qui plus est gris qui va être bien plus cher : >35k$
Jeremy m'a dit qu'il valait mieux mettre plus cher pour avoir une corvette en meilleur état donc je pense que je vais patienter pour économiser un peu...

Par contre, je vois en 71 par ex, des 454 de 270HP et par exemple le 350 LT-1 de 330HP ou d'autres 350 de 350HP de base sans modif. Est-ce que ces 350 puissants rivalisent avec les 454 sachant qu'ils pèsent bien moins lourd ?

Je voudrai tout de même une corvette qui soit performante.

Les side pipes, je crois que je vais laisser tomber uniquement d'un point de vue esthétique. Je trouve qu'ils cassent la ligne de la voiture qui parait moins fluide et plus pataude. Mais le son doit être cheers
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Message par AlexB Dim 6 Nov 2016 - 14:38

Personne pour me conseiller ? Mr. Green
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Message par Kub Dim 6 Nov 2016 - 18:09

Salut Alex ...
Bienvenue chez les Corvettistes, tu es sur le bon site pour avoir des conseils de connaisseurs
et trouver la meilleure voiture en fonction de tes désirs et surtout de ton budget.

Les Corvettes de 68 à 72 "Chrome bumpers" sont plus chères ... La 73, je ne sais pas, c'est le seul modèle
"Hybride" au niveau des pare-chocs. Je peux te faire partager mon humble avis
mais je n'ai pas essayé beaucoup de modèles différents.

Je possède une Corvette de 1969 avec le L46 (350 cv) en boîte manuelle.
Franchement, je suis ravi ... C'est un peu puissant ... mais pas trop !
De toute façon c'est une caisse de 45 ans avec le chassis qui va avec !
Des accélérations en ligne droite bien jouissives (sur route sèche) et après c'est cruising en écoutant le son du gros V8.
Personnellement, je ne me voyais pas prendre une boîte auto
parce que tout simplement j'ai envie de conduire et de gérer les reprises ! ...
Je suis loin de rouler tous les jours, alors quand je le fais, j'en profite. Je peux bien passer les vitesses.
Ça vibre, c'est pas toujours confortable, on voit mal, on est serré ... C'est le pied, c'est vivant !
Ca contraste avec mon Audi qui est un rail placide et ultra sécurisé.

J'ai la colonne de direction réglable. Je l'ai fait rajouter après mon achat parce que je mesure 1,85 m
et que la voiture était tout simplement impossible à conduire vu que les sièges sont sommaires et ne se règle pas en hauteur.
Je ne regrette pas, c'est même le jour et la nuit ... Par contre, pour en trouver une ... C'est juste l'enfer !
Donc je te conseil de prendre cette option, tout de suite, et puis on en parle plus.
Je ne possède pas de clim ni de master-vac (assistance au freinage). Elle ne chauffe pas trop et elle freine quand même.

J'ai importé ma voiture avec Jeremy de Easy Import. C'est facile et le service est bien.
Un seul conseil prend ton temps et demande un maximum de photos et de vidéos aux vendeurs.
L'important et tout ce qui n'est pas visible : Dessous, chassis, organes de sécurité ...
Ça reste quand même une loterie parce que c'est de l'ancien. Il faut donc avoir un max d'info sur l'historique
de la voiture : Papiers d'origines, propriétaires, factures, photo de restauration ... C'est souvent le gage d'une voiture dorlotée.
Les forums US disent que c'est mieux d'acheter à un particulier qu'à un garage (souvent spécialiste du "painting make-up")
Les garages on des gars qui sillonnent les States pour en trouver et les réparer à moindre frais pour sauver leur marge et se gaver.
Jeremy me disait encore, il y a un an ... Que les Corvettes, mustangs, Challengers et autres modèles SS
se bousculaient dans les conteneurs en Floride ... Direction l'Europe ! ... Donc Artung !

Il y a des pièces, oui ! ... Mais c'est très vite chère si tu ne fais pas par toi-même !
Ce qui est mon cas, par exemple ?!

C'est comme tout, il n'y a pas de mystère, une Corvette C3 en bon état c'est chère !
Les belles C1 et les C2 sont rares et hors de prix et les C3 vont aussi grimper.
(tout doucement parce qu'il y a encore pas mal d'exemplaires sur le marché)

Bonne chasse !
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Message par tuck Dim 6 Nov 2016 - 18:13

bah si tu veux des perfs achète une c 6 Mr. Green
bon, sérieusement ,un 350 ça envoie déjà bien et suffisamment pour une voiture de 40 ans.Pour le reste je dirai que c'est affaire de gout et de budget .
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Message par PACE78 Dim 6 Nov 2016 - 18:46

Pour élargir ta culture C3

http://www.gatsbyonline.com/automobile/corvette-c3-1968-1982-344899

http://www.lesprotocolesdesion.com/main.aspx?page=text&id=228&cat=auto

http://www.gatsbyonline.com/automobile/1969-corvette-c3-cabrio-la-descente-aux-enfers-361680/

http://www.gatsbyonline.com/automobile/1968-1982-corvette-c3-353838/
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