-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Honey Moon in Ireland

Aller en bas

Honey Moon in Ireland  Empty Honey Moon in Ireland

Message par Céline 75 Sam 13 Mai 2017 - 16:26

Pour beaucoup, Lune de miel rime avec Hôtel luxueux, piscine, cocktails et soleil mais pour ma femme et moi, anciens marins, nous avons déjà goûter à ça alors nous voulions quelque chose d'un peu plus charismatique.
Une chose était sûre c'est que ma chère "Céline" serait de la partie aussi.
Nous avons donc opté pour une traversée en ferry, des recifs, des lacs sombres, un ciel chargé, de vertes collines : L’Irlande !!

Pour l'occasion, nous avions tout particulièrement apprêté Céline : ça a eu sont petit effet une fois sur place Wink
Honey Moon in Ireland  Dsc_0317
Honey Moon in Ireland  Dsc_0315
Honey Moon in Ireland  Dsc_0316

Après mettre un peu fait grondé par la police entre Bayeux et Valogne, nous arrivons à Cherbourg et embarquons pour une traversée sans vague.
Honey Moon in Ireland  Dscn2310

A l'arrivée à Roslare (au sud est)... la pluie nous attends ...
Honey Moon in Ireland  Dsc_0318

Très vite la pluie s'arrête et nous profitons de la fin de la route vers Kilarney notre premier stop.
Honey Moon in Ireland  Dscn2311

Kilarney, un rallye auto vient de se terminer et ce soir là la fête bas son plein dans les pubs !!!
Honey Moon in Ireland  Dscn2313
Honey Moon in Ireland  Dscn2312

Pour nous fondre dans la masse, nous nous mettons vite aux coutumes locales ...  willy
Honey Moon in Ireland  Dscn2410

Nous nous levons tôt le matin pour éviter les cars de touristes, et nous commençons notre périple par le fameux "Ring of Kerry" Notre hôte nous annonçait 5 heures sans s'arrêter pour faire les 200kms tortueux du Ring.
C'est en 3h que nous l'avons abattu avec 5 arrêts (4 visites et ... encore la police !!! 🇵🇱 , faut dire que c'était la première corvette qu'ils voyaient de leur vie ... )
Honey Moon in Ireland  Dsc_0320
Honey Moon in Ireland  Dsc_0321
Honey Moon in Ireland  Dsc_0319

Vous remarquerez les nombreuses traces de gomme au sol. Il y en avait comme ça tous les 5 à 10 km ... Faut croire que les jeunes se font un peu ch... là-bas Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Honey Moon in Ireland  Dscn2411

Bref ...
Plein nord !! Nous traversons Shannon River par le bac et nous filons aux fallaises de Mohers ... Majestueuses !!!
Honey Moon in Ireland  Dsc_0322
Honey Moon in Ireland  Dscn2412

Puis direction Galway, pour une halte aux portes du très attendu Connemara dwarf
Honey Moon in Ireland  Dscn2413

Et puis ... La sky Road, la diamond hill, Glassilaun beach, des moutons sur la route ... Pas de doute on est bien làààà baaaaaas !!! au Connemaraaaa !!! (ok je le chante moins bien que Sardou mais bon ... )
Honey Moon in Ireland  Dscn2512
Honey Moon in Ireland  Dscn2510
Honey Moon in Ireland  Dscn2513
Honey Moon in Ireland  Dscn2511
Honey Moon in Ireland  Dscn2611
Honey Moon in Ireland  Dscn2610

Ayant passé 10 ans en Bretagne, j'avais un peu peur de retrouver les mêmes paysages mais non, je n'ai vraiment pas été déçu par le côté "carte postale" qu'offre ce pays
Honey Moon in Ireland  Dsc_0411
Honey Moon in Ireland  Dsc_0410

Nous sommes redescendus vers Cork et Kinsale par des routes toutes plus charmantes les unes que les autres en visitant châteaux et abbayes
Honey Moon in Ireland  Dscn2710
Honey Moon in Ireland  Dscn2811
Honey Moon in Ireland  Dscn2812
Honey Moon in Ireland  Dscn2810

Beaucoup d'animaux sont en liberté sur les routes, moutons, vaches ... canards ...
Honey Moon in Ireland  Dscn2711

Et puis traversée du parc nationale de Wiclow pour monter à Dublin où nous passons notre dernière soirée avant le ferry de retour
Quelle ville terriblement contrasté ... Entre modernité, vieux quartiers délabrés , Audi Q7 et soupe populaire à tous les coins de rues ... J'étais choqué de finir mon voyage sur une telle note ...
Honey Moon in Ireland  Dsc_0413

Alors nous sommes allés au CHURCH PUB !!! Après avoir renverser ma pinte entière sur ma jeune épouse, nous avons sympathisé avec des Dublinois et passé une excellente soirée très animés.  
Honey Moon in Ireland  Dsc_0412

Et enfin, le ferry nous ramène vers nos côtes, laissant derrière nous les verts vallons et les étendues sauvages si bien préservée de l'Irlande ...  
Honey Moon in Ireland  Dscn2314

Ce fût un Road trip inoubliable de 1700 miles (2800km) en 8 jours. Nous ne pouvions pas rêver mieux comme voyage de noce que ce magnifique cadeau. Et nous nous sommes promis d'y retourner !
Merci à tous de m'avoir lu. C'est avec plaisir que je partage avec vous ce petit moment de bonheur de notre vie.
Céline 75
Céline 75
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1613
Age : 48
Localisation : près de La Rochelle
Modele Vette : C3 75'mod
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum