Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

ON VERRA PLUS TARD

+16
555 prodrive
Kub
Etigil
Viking
fl-tl
Kiwinetwork
LuLu_454
Pilote de chasse
lo45
tophe33
speedy2b
PACE78
regis Z06
Fanfan76
Drivemycar
Eribo
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

ON VERRA PLUS TARD Empty ON VERRA PLUS TARD

Message par Eribo Lun 5 Avr 2021 - 22:44

Bonsoir

Je suis rentré des USA il y a une poignée d'heures et c'est décidé, il n'y aura pas de C3 pour moi, en tout cas, pas dans l'immédiat... J'ai profité de ce court déplacement pro à Austin pour repérer des annonces de vendeurs pros et particuliers. Je me suis démené comme un diable pour aller voir 5 voitures, réussi à dealer des rencards dans des garages de proximité avec les particuliers, largué des billets de 50$ pour que les garagistes acceptent de monter les autos sur leur pont et à chaque fois, je me suis pris une claque. Et pourtant elles semblaient belles ces autos... Je ne sais plus qui disait : les belles sont jamais libres et les libres rarement belles.... mais là, elles avaient de la gueule mais uniquement en photo... Sur les 5 que j'ai vues, les 3 des particuliers étaient pourries jusqu'à la moelle avec des châssis qui s'effritaient sous mes doigts. Et les deux d'un pro, étaient tout aussi délabrées.
J'avais besoin de cet électrochoc pour finir par admettre la mort dans l'âme, que mon budget est clairement insuffisant pour me permettre de rouler dans une auto de ce genre. En tout cas pour rouler dans une auto dont je n'aurais pas honte...
Alors ce n'est clairement pas une bonne nouvelle. C'est même un crève-cœur parce que je rêve d'une C3 mais je préfère remballer mon rêve et attendre d'avoir de quoi me le payer. C'est douloureux mais j'espère que ce n'est qu'un au-revoir...
J'ignore si les piétons sont toujours les bienvenus sur le forum mais j'avais l'intention de rester inscrit et de continuer à lire et m'instruire.

A bientôt... to be continued

E
Eribo
Eribo
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 95
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

ON VERRA PLUS TARD Empty Re: ON VERRA PLUS TARD

Message par Drivemycar Mar 6 Avr 2021 - 4:53

C'est raisonnable tu sais, et comme on dit toujours si on le veut on le peut.
Patiente encore un peu et tu arriveras à trouver ton bonheur avec un budget moyen.Wink
Drivemycar
Drivemycar
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1584
Age : 52
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C3 1977 blue light
Date d'inscription : 26/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

ON VERRA PLUS TARD Empty Re: ON VERRA PLUS TARD

Message par Fanfan76 Mar 6 Avr 2021 - 6:41

Eribo ! Désolé pour toi Sad et je pense que ton expérience pourra servir aussi a d'autres ! Wink Smile
Fanfan76
Fanfan76
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2171
Age : 67
Localisation : G.P.M DU HAVRE
Modele Vette : C5 Z06 CE//Ex C3 PACE CAR // Ex C5 //Ex C6 LS3
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

ON VERRA PLUS TARD Empty Re: ON VERRA PLUS TARD

Message par regis Z06 Mar 6 Avr 2021 - 7:11

Tu as pris la bonne décision, en te deplacant tu te rends compte vraiment du marché.
Il n'y a pas de miracle quand c'est pas cher, tu en as pour ton argent, pas plus !

( quand c'est cher il faut bien regarder aussi Wink )

Beaucoup se laissent avoir par les annonces de pro peu scrupuleux qui proposent des corvettes à bas prix en te disant qu'elle est super !

Continue à chercher et à economiser pour en avoir une belle.
regis Z06
regis Z06
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 7205
Age : 64
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

ON VERRA PLUS TARD Empty Re: ON VERRA PLUS TARD

Message par Eribo Mar 6 Avr 2021 - 11:14

Fanfan76 a écrit:Eribo ! Désolé pour toi Sad et je pense que ton expérience pourra servir aussi a d'autres ! Wink Smile


Très franchement, j'aurais préféré être une source d'inspiration pour quelque chose de plus joyeux.... On ne peut pas gagner à tous les coups...Crying or Very sad
Eribo
Eribo
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 95
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

ON VERRA PLUS TARD Empty Re: ON VERRA PLUS TARD

Message par PACE78 Mar 6 Avr 2021 - 11:24

Tu n'as pas eu de chance, pour 20000$ tu aurais pu trouver ton bonheur.
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19776
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

ON VERRA PLUS TARD Empty Re: ON VERRA PLUS TARD

Message par speedy2b Mar 6 Avr 2021 - 13:28

C'est souvent le cas aux USA.. Belles de loin mais loin d'être Belles...
en France regardes il y en a a vendre....et tu peux également les voir de près... dommage tu es loin de chez moi je t'aurais montré la mienne que j'ai mis en vente hier, ça t'aurait donné une idée...
Attention au budget également, faut savoir si tu veux faire des réparations en l'achetant moins cher ou mettre un peu plus mais rouler desuite. C'est toi qui voit 👍🇺🇸

Bonne recherche 👍🇺🇸
speedy2b
speedy2b
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5199
Age : 58
Localisation : 34 DANS LE CHUD ......
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

ON VERRA PLUS TARD Empty Re: ON VERRA PLUS TARD

Message par Eribo Mar 6 Avr 2021 - 13:34

speedy2b a écrit:C'est souvent le cas aux USA.. Belles de loin mais loin d'être Belles...
en France regardes il y en a a vendre....et tu peux également les voir de près... dommage tu es loin de chez moi je t'aurais montré la mienne que j'ai mis en vente hier, ça t'aurait donné une idée...
Attention au budget également, faut savoir si tu veux faire des réparations en l'achetant moins cher ou mettre un peu plus mais rouler desuite. C'est toi qui voit 👍🇺🇸

Bonne recherche 👍🇺🇸

Merci.. Recherche suspendue jusqu'à nouvel ordre. Je m'étais donné un budget max de 12/13K€ mais ce n'est clairement pas suffisant pour avoir quelque chose de vraiment potable. Je ne recherche pas un show room mais entre ce que j'ai vu (des poubelles) et un show room, y a un sacré gap...
Je vais laisser le budget gonfler autour de 20K€ et on verra si le problème est soluble ou pas... en attendant, je suis piéton et un peu découragé voire écoeuré.... Mais ça va passer.... Si j'avais imaginé une seconde me mettre dans cet état pour une voiture.... #ensorcelé... willy
Eribo
Eribo
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 95
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

ON VERRA PLUS TARD Empty Re: ON VERRA PLUS TARD

Message par speedy2b Mar 6 Avr 2021 - 13:53

Eribo a écrit:
speedy2b a écrit:C'est souvent le cas aux USA.. Belles de loin mais loin d'être Belles...
en France regardes il y en a a vendre....et tu peux également les voir de près... dommage tu es loin de chez moi je t'aurais montré la mienne que j'ai mis en vente hier, ça t'aurait donné une idée...
Attention au budget également, faut savoir si tu veux faire des réparations en l'achetant moins cher ou mettre un peu plus mais rouler desuite. C'est toi qui voit 👍🇺🇸

Bonne recherche 👍🇺🇸

Merci.. Recherche suspendue jusqu'à nouvel ordre. Je m'étais donné un budget max de 12/13K€ mais ce n'est clairement pas suffisant pour avoir quelque chose de vraiment potable. Je ne recherche pas un show room mais entre ce que j'ai vu (des poubelles) et un show room, y a un sacré gap...
Je vais laisser le budget gonfler autour de 20K€ et on verra si le problème est soluble ou pas... en attendant, je suis piéton et un peu découragé voire écoeuré.... Mais ça va passer.... Si j'avais imaginé une seconde me mettre dans cet état pour une voiture.... #ensorcelé...  willy

Tu as raison pour le budget vaut mieux attendre encore plutôt qu'acheter une qui ne roulera pas avant de faire des travaux.. ou tu seras toujours dessus..
Faut pas oublier que ce sont des mamies et même si elles sont en bon état faut en prendre soin et les vérifier 👍🇺🇸
speedy2b
speedy2b
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5199
Age : 58
Localisation : 34 DANS LE CHUD ......
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

ON VERRA PLUS TARD Empty Re: ON VERRA PLUS TARD

Message par tophe33 Mar 6 Avr 2021 - 14:10

Désolé pour toi,mais comme tous te le disent,vaux mieux comme ça,parce mettre un billet de 12,13 voire 14 K€ dans une auto où tu vas la regarder dans le garage parce qu'elle ne peut pas rouler,parce que t'ai fait mettre en beauté comme on dit,bé c'est à te dégouter à vie des anciennes,et si en plus t'en a pour presque autant de travaux,c'est un cauchemar..
prends ton temps va Eribo,sois patient,économise,affine tes recherches,et ta belle se présentera à toi un de ces jours!
Tophe
tophe33
tophe33
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 742
Age : 53
Localisation : 33 lamothe landerron
Modele Vette : stingray 75 L82 boite manu
Date d'inscription : 13/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

ON VERRA PLUS TARD Empty Re: ON VERRA PLUS TARD

Message par PACE78 Mar 6 Avr 2021 - 14:15

Rien n'est impossible notre ami Atomic avait réussi un beau coup en 2018.

https://www.corvettepassion.com/t35488-atomic-en-c3-82#932893
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19776
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

ON VERRA PLUS TARD Empty Re: ON VERRA PLUS TARD

Message par Eribo Mar 6 Avr 2021 - 14:20

PACE78 a écrit:Rien n'est impossible notre ami Atomic avait réussi un beau coup en 2018.

https://www.corvettepassion.com/t35488-atomic-en-c3-82#932893

Oui, cette belle histoire m'avait aussi inspiré... J'espérais moi aussi faire un joli coup.... mais je crains d'être moyennement objectif ces derniers jours et j'ai tendance à broyer du noir.... une fois cette décision digérée et l'enveloppe budgétaire upgradée, je me retrousserai à nouveau les manches pour me mettre en quête de ce graal....
Eribo
Eribo
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 95
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

ON VERRA PLUS TARD Empty Re: ON VERRA PLUS TARD

Message par lo45 Mar 6 Avr 2021 - 15:51

Retente le coup à ton prochain séjour!
lo45
lo45
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1099
Age : 52
Localisation : 45 - 85
Modele Vette : Ex C3 1982, Pigeot 205 cti
Date d'inscription : 03/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

ON VERRA PLUS TARD Empty Re: ON VERRA PLUS TARD

Message par Pilote de chasse Mar 6 Avr 2021 - 17:43

Bonsoir Eribo,
Il vaut mieux broyer du noir maintenant alors que tu n’as pas la voiture, tu t’en remettras, plutôt que broyer du noir quand tu l’as, que tu ne peux pas l’utiliser parce que tu as acheté une poubelle qui est au fond de ton garage et toi au fond du gouffre et que tu ne peux pas la réparer faute d’argent.
Tu l’auras ta C3, j’en suis certain et tu la trouveras un jour par hasard alors que tu n’y pensais pas. Surtout reste sur CP, il se passe toujours quelque chose qui peut être le début d’une grande aventure.
Pilote de chasse
Pilote de chasse
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1675
Age : 65
Localisation : Ain
Modele Vette : C7 Z06 ,ex C7 Grand Sport Carbon 65 AT8 # 427, ex C3 1977, C6 GS 60th
Date d'inscription : 14/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

ON VERRA PLUS TARD Empty Re: ON VERRA PLUS TARD

Message par LuLu_454 Mar 6 Avr 2021 - 20:00

Salut,

Le Texas comme l'Oregon reste des endroits ou tu peux encore trouver de belles Corvette il ne faut juste pas chercher dans les grandes villes. Tu dois viser autour des villes de taille moyenne disposant d'aéroport comme Amarillo, Abilene ou San Angello, Il y a plein de petits blaides autour tu pourras encore faire de beaux barn find, pareil pour les villages sur la frontière mexicaine.

Et proche de la cote californienne en Oregon c'est d'autant plus intéressant qu'en Oregon la TVA n'existe pas sans compter que le décalage horaire est moindre par rapport au Texas ca permet d'être plus réactif aussi si tu cherches depuis la France.
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3184
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

ON VERRA PLUS TARD Empty Re: ON VERRA PLUS TARD

Message par Eribo Mar 6 Avr 2021 - 20:22

Merci les gars.... j’ai tendance à être un peu au fond du trou. Je suis plutôt sensible....
Mais c’est tout frais.... ce déplacement n’était pas planifié, il s’est décidé en 48h et j’ai passé une nuit complète à parcourir des kilomètres d’annonces et à passer des coups de fils. Au final, je me suis ramassé des vendeurs aussi malhonnêtes que ceux que j’avais déjà rencontrés en France.... 😆
La prochaine fois que j’irai, dans une dizaine de semaines, je n’aurai pas suffisamment upgradé mon budget.
Si je table sur 20k€, vous pensez que ça pourrait donner quelque chose d’interessant ?
Naturellement si je dépense moins je suis un homme heureux... 😁
Eribo
Eribo
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 95
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

ON VERRA PLUS TARD Empty Re: ON VERRA PLUS TARD

Message par Kiwinetwork Mer 7 Avr 2021 - 1:47

Bonjour Eribo,

Je fais part de mon humble expérience, je suis en pleine recherche aux US (je suis dans le midwest, MN), il y a bcp de voitures qui partent en une journée ou deux (avant l'été c'est classic). Et oui il y a de la merguez, mais j'en ai vu de très belled, (pas de rouille) avec qqes petite choses à changer autour de 15k$. A ce prix ce n'est pas parfait, c'est mon budget max, et je sais qu'il y aura des travaux à faire. Et comme le dit Lulu, il faut sortir des grandes villes, tu peux tomber sur des perles, et la il faut du temps ( je prends des demi journées pour faire des bornes...). Bref (je parle pour moi), je dois prendre mon temps, et parfois c'est pas facile... parfois t'as juste envie de sortir ton chéquier...

A+/Y

Kiwinetwork
Kiwinetwork
En kit
En kit

Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : Minneapolis, USA
Date d'inscription : 03/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

ON VERRA PLUS TARD Empty Re: ON VERRA PLUS TARD

Message par regis Z06 Mer 7 Avr 2021 - 7:09

Eribo, je suis curieux, comment tu fais pour aller aux US ? Il me semblait que les français n'ont pas l'autorisation d'entrer sur le territoire ?
regis Z06
regis Z06
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 7205
Age : 64
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

ON VERRA PLUS TARD Empty Re: ON VERRA PLUS TARD

Message par Pilote de chasse Mer 7 Avr 2021 - 7:53

regis Z06 a écrit:Eribo, je suis curieux, comment tu fais pour aller aux US ? Il me semblait que les français n'ont pas l'autorisation d'entrer sur le territoire ?

Je me suis posé exactement la même question.
Je parlais avec Misterlo la semaine dernière qui est bloqué en France et ne peut pas aller aux USA en ce moment.
Pilote de chasse
Pilote de chasse
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1675
Age : 65
Localisation : Ain
Modele Vette : C7 Z06 ,ex C7 Grand Sport Carbon 65 AT8 # 427, ex C3 1977, C6 GS 60th
Date d'inscription : 14/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

ON VERRA PLUS TARD Empty Re: ON VERRA PLUS TARD

Message par Eribo Mer 7 Avr 2021 - 8:14

Pilote de chasse a écrit:
regis Z06 a écrit:Eribo, je suis curieux, comment tu fais pour aller aux US ? Il me semblait que les français n'ont pas l'autorisation d'entrer sur le territoire ?

Je me suis posé exactement la même question.
Je parlais avec Misterlo la semaine dernière qui est bloqué en France et ne peut pas aller aux USA en ce moment.

Je suis en déplacement pro. Je bosse en com’ de crise pour une boîte texane
Je n’ai aucune difficulté à me déplacer. Je vous enverrai une carte postale Wink
Eribo
Eribo
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 95
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

ON VERRA PLUS TARD Empty Re: ON VERRA PLUS TARD

Message par regis Z06 Mer 7 Avr 2021 - 8:28

Eribo a écrit:
Pilote de chasse a écrit:
regis Z06 a écrit:Eribo, je suis curieux, comment tu fais pour aller aux US ? Il me semblait que les français n'ont pas l'autorisation d'entrer sur le territoire ?

Je me suis posé exactement la même question.
Je parlais avec Misterlo la semaine dernière qui est bloqué en France et ne peut pas aller aux USA en ce moment.

Je suis en déplacement pro. Je bosse en com’ de crise pour une boîte texane
Je n’ai aucune difficulté à me déplacer. Je vous enverrai une carte postale Wink

Tu as un visa du coup ?
regis Z06
regis Z06
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 7205
Age : 64
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

ON VERRA PLUS TARD Empty Re: ON VERRA PLUS TARD

Message par Eribo Mer 7 Avr 2021 - 8:34

regis Z06 a écrit:
Eribo a écrit:
Pilote de chasse a écrit:
regis Z06 a écrit:Eribo, je suis curieux, comment tu fais pour aller aux US ? Il me semblait que les français n'ont pas l'autorisation d'entrer sur le territoire ?

Je me suis posé exactement la même question.
Je parlais avec Misterlo la semaine dernière qui est bloqué en France et ne peut pas aller aux USA en ce moment.

Je suis en déplacement pro. Je bosse en com’ de crise pour une boîte texane
Je n’ai aucune difficulté à me déplacer. Je vous enverrai une carte postale Wink

Tu as un visa du coup ?

Hey les gars, traitez moi de gros mytho pendant que vous y êtes. Et renseignez-vous un peu. Les déplacements vers les USA (comme vers partout ailleurs) sont strictement encadrés. J’ai des demandes officielles d’une entreprise américaine avec qui je travaille également en France.
Aucun déplacement n’est interdit formellement mais il doit être absolument nécessaire. Les demandes de visa sont faites directement par la boîte pour qui je travaille.
Autre chose ?
Eribo
Eribo
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 95
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

ON VERRA PLUS TARD Empty Re: ON VERRA PLUS TARD

Message par regis Z06 Mer 7 Avr 2021 - 8:39

Excuses moi si tu l'as mal pris, j'ai bien compris que tu as réellement etait aux USA, j'etais juste curieux de connaitre la procédure ( On ne sait jamais j'aurais pu l'utiliser Wink )
regis Z06
regis Z06
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 7205
Age : 64
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

ON VERRA PLUS TARD Empty Re: ON VERRA PLUS TARD

Message par Eribo Mer 7 Avr 2021 - 8:46

Je ne le prends pas mal mais puisque tout le monde veut tout savoir, je suis titulaire d’un visa de type O associé à un NIE (qui ne peut pas être révoqué)
Cela implique de travailler pour des secteurs particuliers. Et ça se fait au prix de plusieurs longs écouvillons dans le pif.... et croyez moi, je m’en passerai bien...
Eribo
Eribo
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 95
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

ON VERRA PLUS TARD Empty Re: ON VERRA PLUS TARD

Message par regis Z06 Mer 7 Avr 2021 - 8:53

J'ai compris que c'est un cas trés particulier, ne te fache pas ! Smile
regis Z06
regis Z06
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 7205
Age : 64
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

ON VERRA PLUS TARD Empty Re: ON VERRA PLUS TARD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum