Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Nos Vette et cette nouvelle " loi montagne " ...

+14
mrdid
marcoturbo
Djo
Hamann
Nikos#34
yves31
Olivier_TFE
woody-roadmaster
Gianni R3
BanditB2
Rapido63
Jess007
Blackship
PsyKovette67
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nos Vette et cette nouvelle " loi montagne " ... Empty Nos Vette et cette nouvelle " loi montagne " ...

Message par PsyKovette67 Jeu 20 Oct 2022 - 15:25

Comme écrit sur le titre du sujet, nous voilà bientôt au 1 Novembre, avec comme nouveauté cette fameuse loi montagne... What the fuck ?!?

La question que je me pose, c'est qu'est-ce vous allez faire MAINTENANT , puisque de mettre des pneus hivers ( au demeurant très bonne initiative pour les véhicules de tout les jours, depuis que j'ai mon permis j'ai les pneus été comme hivers sur les Daily car )  du 1 Novembre au 31 Mars ?

J'oserais presque ne parler qu'aux propriétaires de C6 Z06 en 18-19, car en 19-20 des pneus hivers existe ( Michelin Pilot Alpin ) Shocked . Encore faut-il vouloir acheter une énième pair de jantes spécifiques hiver. Pour les tailles plus petites des jantes et pneus, des chaussettes sont disponibles.

Car ayant effectuer quelques recherches, bien des années déjà certes, et depuis peu également, nos dimensions ne sont pas disponibles que ce soit en pneus hiver, comme en chaussettes... ( 275/35R18 et 325/30R19 )

Des subjection ? Quelles est votre analyse de cette loi... ? Qu'allez vous faire ?

J'attend avec une certaine hâte vos réactions sur ce sujet, pour le moins merdique délicat   Laughing

Corvettement votre ! Mr. Green

Psykovette67
PsyKovette67
PsyKovette67
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 36
Localisation : Alsace
Modele Vette : Corvette c6 Z06 - Mustang Gt 2013
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nos Vette et cette nouvelle " loi montagne " ... Empty Re: Nos Vette et cette nouvelle " loi montagne " ...

Message par Blackship Jeu 20 Oct 2022 - 18:36

Si tu veux sortir une Corvette sans regarder la météo en hiver dans un département sensible et n'utilise pas un autre moyen de locomotion/agrément au moindre doute, je ne vois aucune solution raisonnable (tant techniquement que financièrement).
Les fdo ne sont pas que des bœufs,. Personnellement je ne les vois pas m'arrêter pour ça en Z6, en pleine campagne par un beau week-end antycyclonique de janvier, sur une belle route de campagne, y compris dans les Ardennes.
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2182
Age : 60
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nos Vette et cette nouvelle " loi montagne " ... Empty Re: Nos Vette et cette nouvelle " loi montagne " ...

Message par PsyKovette67 Jeu 20 Oct 2022 - 18:56

Blackship a écrit:Si tu veux sortir une Corvette sans regarder la météo en hiver dans un département sensible et n'utilise pas un autre moyen de locomotion/agrément au moindre doute, je ne vois aucune solution raisonnable (tant techniquement que financièrement).
Les fdo ne sont pas que des bœufs,. Personnellement je ne les vois pas m'arrêter pour ça en Z6, en pleine campagne par un beau week-end antycyclonique de janvier, sur une belle route de campagne, y compris dans les Ardennes.

Ils ne sont pas tous des bœufs, oui, heureusement, mais il y en a aussi ! Malheureusement Nos Vette et cette nouvelle " loi montagne " ... 839752

Mon village est dans le " périmètre " de la loi montagne, alors qu'à 1,5km plus bas il n'y plus de restriction...  

Le problème est que si le véhicules n'a pas de pneu hiver, il faut au moins avoir les chaussettes dans le coffre, que l'on présente au force de l'ordre, qui vont maintenant verbalisé si il manque soit l'un, soit l'autre. Et vue que la taille n'existe pas... Enfin bref, j'ai l'impression d'être le seul à m'embêté avec cette loi...bang Nos Vette et cette nouvelle " loi montagne " ... 839752
PsyKovette67
PsyKovette67
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 36
Localisation : Alsace
Modele Vette : Corvette c6 Z06 - Mustang Gt 2013
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nos Vette et cette nouvelle " loi montagne " ... Empty Re: Nos Vette et cette nouvelle " loi montagne " ...

Message par Jess007 Jeu 20 Oct 2022 - 19:15

Prend la taille de chaussette la plus approchante, ils ne vérifient pas si ça se monte, juste que tu en as...
Jess007
Jess007
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Féminin Nombre de messages : 1042
Age : 58
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 78 Pace Car
Date d'inscription : 02/06/2022

https://www.cc3.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nos Vette et cette nouvelle " loi montagne " ... Empty Re: Nos Vette et cette nouvelle " loi montagne " ...

Message par Rapido63 Jeu 20 Oct 2022 - 19:33

Pour ma part, en Suisse je n'ai pas cette loi ridicule (pour l'instant). Du coup, pneus d'été toute l'année... parfois ça m'est arrivé par la force des choses d'être sur un filet de neige, mais globalement je roule quand le temps correspond à mon équipement d'été.
Ta question est très pertinente, car je ne vois pas comment on peut faire d'autre que de mettre un set de chaîne à neige "bidon" dans le coffre de la vette party1
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2445
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nos Vette et cette nouvelle " loi montagne " ... Empty Re: Nos Vette et cette nouvelle " loi montagne " ...

Message par PsyKovette67 Jeu 20 Oct 2022 - 20:22

Jess007 a écrit:Prend la taille de chaussette la plus approchante, ils ne vérifient pas si ça se monte, juste que tu en as...

C'est la meilleur réponse que j'ai pu avoir, et qui provient d'un ami Gendarme, qui lui même en posant la question à la section routière, lui a répondu la même chose que toi. Il ne regardera pas. Mais c'était un seul Gendarme, sont avis personnel à cette question... Suffit qu'un autre ne le voit pas de cette manière, et c'est bien là le problème...Confused

En Allemagne cela fait bien des années qu'ils ont la loi pour les pneus hivers. Sauf qu'ils sont plus intelligents, car on peut rouler en hiver avec des pneus été, t'en qu'il n'y a pas de neige sur la route, et que le véhicule ne bloque pas la circulation.

En France, chez nous, c'est PAFF du 1 Novembre au 31 Mars, merci au revoir, et pour le reste...  jocolor :flush:
PsyKovette67
PsyKovette67
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 36
Localisation : Alsace
Modele Vette : Corvette c6 Z06 - Mustang Gt 2013
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nos Vette et cette nouvelle " loi montagne " ... Empty Re: Nos Vette et cette nouvelle " loi montagne " ...

Message par PsyKovette67 Jeu 20 Oct 2022 - 20:25

Rapido63 a écrit:Pour ma part, en Suisse je n'ai pas cette loi ridicule (pour l'instant). Du coup, pneus d'été toute l'année... parfois ça m'est arrivé par la force des choses d'être sur un filet de neige, mais globalement je roule quand le temps correspond à mon équipement d'été.
Ta question est très pertinente, car je ne vois pas comment on peut faire d'autre que de mettre un set de chaîne à neige "bidon" dans le coffre de la vette party1

Et un set de chaine c'est 300-400Euros ( feuvert )... Très chère pour juste laissé du poids dans le coffre de la Vette. willy
PsyKovette67
PsyKovette67
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 36
Localisation : Alsace
Modele Vette : Corvette c6 Z06 - Mustang Gt 2013
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nos Vette et cette nouvelle " loi montagne " ... Empty Re: Nos Vette et cette nouvelle " loi montagne " ...

Message par Jess007 Jeu 20 Oct 2022 - 20:29

Vous savez que le 34, Montpellier, on est aussi dans les départements concernés willy
Des grands malade, c'est vrai qu'on est très souvent bloqué par la neige Nos Vette et cette nouvelle " loi montagne " ... 810972831
Sur mon daily, j'ai les chaussettes dans le coffre mais je ne vais rien prévoir pour la C3, faut pas pousser quand même...
Jess007
Jess007
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Féminin Nombre de messages : 1042
Age : 58
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 78 Pace Car
Date d'inscription : 02/06/2022

https://www.cc3.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nos Vette et cette nouvelle " loi montagne " ... Empty Re: Nos Vette et cette nouvelle " loi montagne " ...

Message par PsyKovette67 Jeu 20 Oct 2022 - 20:37

Jess007 a écrit:Vous savez que le 34, Montpellier, on est aussi dans les départements concernés willy
Des grands malade, c'est vrai qu'on est très souvent bloqué par la neige Nos Vette et cette nouvelle " loi montagne " ... 810972831
Sur mon daily, j'ai les chaussettes dans le coffre mais je ne vais rien prévoir pour la C3, faut pas pousser quand même...

Nos Vette et cette nouvelle " loi montagne " ... 839752
PsyKovette67
PsyKovette67
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 36
Localisation : Alsace
Modele Vette : Corvette c6 Z06 - Mustang Gt 2013
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nos Vette et cette nouvelle " loi montagne " ... Empty Re: Nos Vette et cette nouvelle " loi montagne " ...

Message par BanditB2 Jeu 20 Oct 2022 - 22:13

Rapido63 a écrit:Pour ma part, en Suisse je n'ai pas cette loi ridicule (pour l'instant).
Certes, mais en Suisse, si, en cas d’accident, la responsabilité du conducteur est mise en cause parce que son véhicule n’était pas équipé adéquatement pour l’hiver, son assurance peut réduire ses prestations ou même se retourner contre lui pour négligence, ce qui me semble-t-il n'est pas possible en France.
BanditB2
BanditB2
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1892
Age : 53
Localisation : Isère
Modele Vette : C3 1970 Coupé Marlboro Maroon - La Banditvette
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos Vette et cette nouvelle " loi montagne " ... Empty Re: Nos Vette et cette nouvelle " loi montagne " ...

Message par BanditB2 Jeu 20 Oct 2022 - 22:17

Jess007 a écrit:Vous savez que le 34, Montpellier, on est aussi dans les départements concernés willy
Communiqué de la Préfecture de l'Hérault, octobre 2021 :
"Considérant la faible fréquence des épisodes de neige et de verglas dans le département (une dizaine de jours d’évènements significatifs sur les quinze dernières années) et le caractère exceptionnel des perturbations sur la circulation routière, le préfet de l’Hérault a décidé de ne pas imposer l’équipement systématique des véhicules"

Tu peux rouler tranquille Nos Vette et cette nouvelle " loi montagne " ... 839752

Source : https://www.midilibre.fr/2021/10/14/pneus-neige-ou-chaines-obligatoires-finalement-lherault-ne-sera-pas-concerne-par-la-regle-9850321.php
BanditB2
BanditB2
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1892
Age : 53
Localisation : Isère
Modele Vette : C3 1970 Coupé Marlboro Maroon - La Banditvette
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos Vette et cette nouvelle " loi montagne " ... Empty Re: Nos Vette et cette nouvelle " loi montagne " ...

Message par Jess007 Jeu 20 Oct 2022 - 22:19

J'avais pas eu l'info, initialement on était dedans.
Merci, tu va voir que cette année on va avoir de la neige Nos Vette et cette nouvelle " loi montagne " ... 2976037308
Jess007
Jess007
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Féminin Nombre de messages : 1042
Age : 58
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 78 Pace Car
Date d'inscription : 02/06/2022

https://www.cc3.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nos Vette et cette nouvelle " loi montagne " ... Empty Re: Nos Vette et cette nouvelle " loi montagne " ...

Message par BanditB2 Jeu 20 Oct 2022 - 22:28

Jess007 a écrit:J'avais pas eu l'info, initialement on était dedans.
Merci, tu va voir que cette année on va avoir de la neige Nos Vette et cette nouvelle " loi montagne " ... 2976037308

L'Hérault est toujours dans la loi.
La liste nationale des départements concernés dépend des conditions climatiques constatées sur un certain nombre d'années (je n'ai plus le chiffre en tête) et des altitudes existantes dans le département.
Dans votre joli département, vous avez les massifs du Caroux et de l'Espinouse à plus de 1000 mètres qui font partie du Massif Central.
BINGO ! L'Hérault est éligible pour être dans la loi.
Mais cette même loi qui établit la liste des départements concernés laisse chaque département décider des routes et/ou communes qui entrent effectivement dans le cadre de cette règlementation.
Votre préfet à considéré qu'il n'y avait pas lieu de le faire.
Vous n'êtes donc pas exclut de la loi Montagne 2, mais la préfecture dispense toutes les routes et communes de l'application de cette loi.
BanditB2
BanditB2
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1892
Age : 53
Localisation : Isère
Modele Vette : C3 1970 Coupé Marlboro Maroon - La Banditvette
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos Vette et cette nouvelle " loi montagne " ... Empty Re: Nos Vette et cette nouvelle " loi montagne " ...

Message par BanditB2 Jeu 20 Oct 2022 - 22:38

PsyKovette67 a écrit: 275/35R18
Pour cette taille, il y a les mushers qui existent pour 159€, un poil plus cher que l'amende risquée
https://musher-antiglisse.com
BanditB2
BanditB2
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1892
Age : 53
Localisation : Isère
Modele Vette : C3 1970 Coupé Marlboro Maroon - La Banditvette
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos Vette et cette nouvelle " loi montagne " ... Empty Re: Nos Vette et cette nouvelle " loi montagne " ...

Message par Rapido63 Jeu 20 Oct 2022 - 23:59

BanditB2 a écrit:
Rapido63 a écrit:Pour ma part, en Suisse je n'ai pas cette loi ridicule (pour l'instant).
Certes, mais en Suisse, si, en cas d’accident, la responsabilité du conducteur est mise en cause parce que son véhicule n’était pas équipé adéquatement pour l’hiver, son assurance peut réduire ses prestations ou même se retourner contre lui pour négligence, ce qui me semble-t-il n'est pas possible en France.
Oui pour cette responsabilité en Suisse !
Et ça me semble assez logique party1
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2445
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nos Vette et cette nouvelle " loi montagne " ... Empty Re: Nos Vette et cette nouvelle " loi montagne " ...

Message par BanditB2 Ven 21 Oct 2022 - 0:43

Rapido63 a écrit:
BanditB2 a écrit:
Rapido63 a écrit:Pour ma part, en Suisse je n'ai pas cette loi ridicule (pour l'instant).
Certes, mais en Suisse, si, en cas d’accident, la responsabilité du conducteur est mise en cause parce que son véhicule n’était pas équipé adéquatement pour l’hiver, son assurance peut réduire ses prestations ou même se retourner contre lui pour négligence, ce qui me semble-t-il n'est pas possible en France.
Oui pour cette responsabilité en Suisse !
Et ça me semble assez logique party1
Logique en Suisse, impensable en France Nos Vette et cette nouvelle " loi montagne " ... 839752
BanditB2
BanditB2
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1892
Age : 53
Localisation : Isère
Modele Vette : C3 1970 Coupé Marlboro Maroon - La Banditvette
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos Vette et cette nouvelle " loi montagne " ... Empty Re: Nos Vette et cette nouvelle " loi montagne " ...

Message par PsyKovette67 Ven 21 Oct 2022 - 15:01

BanditB2 a écrit:
PsyKovette67 a écrit: 275/35R18
Pour cette taille, il y a les mushers qui existent pour 159€, un poil plus cher que l'amende risquée
https://musher-antiglisse.com

Ok, pour l'avant donc, mais rien pour l'arrière. Pour infos, pour un véhicule propulsion, c'est 2 pairs de chaussettes, pour les 4 roues !
Donc à l'arrière toujours rien willy
PsyKovette67
PsyKovette67
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 36
Localisation : Alsace
Modele Vette : Corvette c6 Z06 - Mustang Gt 2013
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nos Vette et cette nouvelle " loi montagne " ... Empty Re: Nos Vette et cette nouvelle " loi montagne " ...

Message par BanditB2 Ven 21 Oct 2022 - 16:06

PsyKovette67 a écrit:
BanditB2 a écrit:
PsyKovette67 a écrit: 275/35R18
Pour cette taille, il y a les mushers qui existent pour 159€, un poil plus cher que l'amende risquée
https://musher-antiglisse.com

Ok, pour l'avant donc, mais rien pour l'arrière. Pour infos, pour un véhicule propulsion, c'est 2 pairs de chaussettes, pour les 4 roues !
Donc à l'arrière toujours rien willy
Pas deux paires de chaussettes, non, la loi demande "au minimum" des dispositifs (chaines ou chaussettes) sur les roues motrices uniquement.
Je n'avais pas compris que tu parlais pneus avant/arrière, je pensais que tu parlais des deux voitures différentes.
Donc en effet, des chaussettes pour tes roues avant ne serviront à rien.
Reste l'épineuse question de circuler dans un territoire soumis à la loi avec un véhicule qui ne dispose pas de solution d'équipement.
Par temps sec et avec des FDO qui appliquent l'esprit de la loi plus que la loi, ça ne devrait pas poser de soucis, mais il n'y a aucune garantie.
Par contre si tu te retrouves à bloquer une route par temps de neige car tu t'es mis en travers avec une voiture non équipée, là tu vas manger sévère.
Mais j'ai bien compris que ta préoccupation est pour le premier cas et pas pour le second.
J'ai la même interrogation d'ailleurs avec la C3 pour laquelle je ne compte pas acheter de pneus neige ni de chaines ou chaussettes, mon roulage sur la période concernée étant réduit à quelques kilomètres par mois pour la faire rouler et uniquement par temps sec. Je suis à 150 mètres du panneau d'obligation, et en dehors de la zone, mais si je dois me limiter à rester hors zone, ça va être moins drôle...
BanditB2
BanditB2
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1892
Age : 53
Localisation : Isère
Modele Vette : C3 1970 Coupé Marlboro Maroon - La Banditvette
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos Vette et cette nouvelle " loi montagne " ... Empty Re: Nos Vette et cette nouvelle " loi montagne " ...

Message par PsyKovette67 Ven 21 Oct 2022 - 17:00

BanditB2 a écrit:
PsyKovette67 a écrit:
BanditB2 a écrit:
PsyKovette67 a écrit: 275/35R18
Pour cette taille, il y a les mushers qui existent pour 159€, un poil plus cher que l'amende risquée
https://musher-antiglisse.com

Ok, pour l'avant donc, mais rien pour l'arrière. Pour infos, pour un véhicule propulsion, c'est 2 pairs de chaussettes, pour les 4 roues !
Donc à l'arrière toujours rien willy
Pas deux paires de chaussettes, non, la loi demande "au minimum" des dispositifs (chaines ou chaussettes) sur les roues motrices uniquement.
Je n'avais pas compris que tu parlais pneus avant/arrière, je pensais que tu parlais des deux voitures différentes.
Donc en effet, des chaussettes pour tes roues avant ne serviront à rien.
Reste l'épineuse question de circuler dans un territoire soumis à la loi avec un véhicule qui ne dispose pas de solution d'équipement.
Par temps sec et avec des FDO qui appliquent l'esprit de la loi plus que la loi, ça ne devrait pas poser de soucis, mais il n'y a aucune garantie.
Par contre si tu te retrouves à bloquer une route par temps de neige car tu t'es mis en travers avec une voiture non équipée, là tu vas manger sévère.
Mais j'ai bien compris que ta préoccupation est pour le premier cas et pas pour le second.
J'ai la même interrogation d'ailleurs avec la C3 pour laquelle je ne compte pas acheter de pneus neige ni de chaines ou chaussettes, mon roulage sur la période concernée étant réduit à quelques kilomètres par mois pour la faire rouler et uniquement par temps sec. Je suis à 150 mètres du panneau d'obligation, et en dehors de la zone, mais si je dois me limiter à rester hors zone, ça va être moins drôle...

Peut être plus de peur qu'autre chose.

Je serais vite fixé dans pas longtemps . Rolling Eyes Nos Vette et cette nouvelle " loi montagne " ... 839752
PsyKovette67
PsyKovette67
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 36
Localisation : Alsace
Modele Vette : Corvette c6 Z06 - Mustang Gt 2013
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nos Vette et cette nouvelle " loi montagne " ... Empty Re: Nos Vette et cette nouvelle " loi montagne " ...

Message par Gianni R3 Ven 21 Oct 2022 - 17:01

Pour moi j'évite d'aller à la montagne en hiver avec ,
sinon dans ma région ( Lorraine ) je ne roule pas dans la neige avec ni même si il y a du verglas ,
comme je suis proche du Luxembourg et qu'il m'arrive d'y aller, les pneus hiver sont obligatoires dès que les températures baissent en dessous de 7°C, sinon c'est 74 € de PV et immobilisation du véhicule ,mais cette loi ne s'applique pas aux véhicules dont les pneus n'existent pas .
Gianni R3
Gianni R3
L98
L98

Nombre de messages : 298
Age : 60
Localisation : Metz
Modele Vette : C6 Z06 2007
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nos Vette et cette nouvelle " loi montagne " ... Empty Re: Nos Vette et cette nouvelle " loi montagne " ...

Message par Blackship Ven 21 Oct 2022 - 17:57

En plus l'hiver il y a du sel. La connectique des C5,6... n'a pas besoin de ça. Exemple : ECM derrière le passage de roue sur la C6
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2182
Age : 60
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nos Vette et cette nouvelle " loi montagne " ... Empty Re: Nos Vette et cette nouvelle " loi montagne " ...

Message par PsyKovette67 Ven 21 Oct 2022 - 20:14

Blackship a écrit:En plus l'hiver il y a du sel. La connectique des C5,6... n'a pas besoin de ça. Exemple : ECM derrière le passage de roue sur la C6

C'est pour cela que j'attend toujours le cycle  => neige, pluie de plusieurs jours pour enlever le sel, puis routes sèches <= pour sortir la Z.
Mais 6 mois sans la démarrer, pas bon du tout, et jamais fait... willy
PsyKovette67
PsyKovette67
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 36
Localisation : Alsace
Modele Vette : Corvette c6 Z06 - Mustang Gt 2013
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nos Vette et cette nouvelle " loi montagne " ... Empty Re: Nos Vette et cette nouvelle " loi montagne " ...

Message par woody-roadmaster Sam 22 Oct 2022 - 19:20

J'ai de la chance.
La loi montagne s'applique 20 bornes au nord de chez moi. Il me reste donc la zone sud pour les ballades Cool .
Sinon, il y a ça mais ça pique.
https://www.chainesbox.com/chaines-neige-michelin-fast-grip-90-xml-246_399_400-1313.html
drivesaint
woody-roadmaster
woody-roadmaster
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 927
Age : 56
Localisation : Provence
Modele Vette : C6 GS 2011
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nos Vette et cette nouvelle " loi montagne " ... Empty Re: Nos Vette et cette nouvelle " loi montagne " ...

Message par Blackship Sam 22 Oct 2022 - 19:25

woody-roadmaster a écrit:J'ai de la chance.
La loi montagne s'applique 20 bornes au nord de chez moi. Il me reste donc la zone sud pour les ballades  Cool .
Sinon, il y a ça mais ça pique.
https://www.chainesbox.com/chaines-neige-michelin-fast-grip-90-xml-246_399_400-1313.html
drivesaint
Si ça ne nique pas la caisse et que c'est efficace ce n'est pas financièrement incohérent.
Et surtout voir les dimensions...
Y a pour la C6Z : 325/30R19 en Fast Grip 90
Et 275/35R18 en Fast Grip 70
C'est quand même pas ça qui me fera aller à la Plagne en janvier avec ma Z. Tant d'autres voitures à ruiner sans regret lol.
Nos Vette et cette nouvelle " loi montagne " ... Screen32
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2182
Age : 60
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nos Vette et cette nouvelle " loi montagne " ... Empty Re: Nos Vette et cette nouvelle " loi montagne " ...

Message par PsyKovette67 Dim 23 Oct 2022 - 8:38

Blackship a écrit:
woody-roadmaster a écrit:J'ai de la chance.
La loi montagne s'applique 20 bornes au nord de chez moi. Il me reste donc la zone sud pour les ballades  Cool .
Sinon, il y a ça mais ça pique.
https://www.chainesbox.com/chaines-neige-michelin-fast-grip-90-xml-246_399_400-1313.html
drivesaint
Si ça ne nique pas la caisse et que c'est efficace ce n'est pas financièrement incohérent.
Et surtout voir les dimensions...
Y a pour la C6Z : 325/30R19 en Fast Grip 90
Et 275/35R18 en Fast Grip 70
C'est quand même pas ça qui me fera aller à la Plagne en janvier avec ma Z. Tant d'autres voitures à ruiner sans regret lol.
Nos Vette et cette nouvelle " loi montagne " ... Screen32

Bien d'accord Nos Vette et cette nouvelle " loi montagne " ... 839752
PsyKovette67
PsyKovette67
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 36
Localisation : Alsace
Modele Vette : Corvette c6 Z06 - Mustang Gt 2013
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nos Vette et cette nouvelle " loi montagne " ... Empty Re: Nos Vette et cette nouvelle " loi montagne " ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum