Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Avez vous vu des modifications ?

+20
Nikos#34
PMO
Brindille47
zzgoliath
Denis ZR-1
Dothy
Gil44
GuzziJef
The Burgund
lionne
Rapido63
Blueberry
Jac
alanbike
Oliviou77
regis Z06
tthomas
Jess007
PACE78
Yann
24 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Avez vous vu des modifications ?  - Page 4 Empty Re: Avez vous vu des modifications ?

Message par Alec Dim 22 Oct 2023 - 15:24

Merci de continuer à faire vivre ce forum , mine incroyable d'infos pour nos voitures et de convivialité même si certains sont moins dispos , comme moi entre autre. Bonne continuation à tous A la tienne
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31588
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous vu des modifications ?  - Page 4 Empty Re: Avez vous vu des modifications ?

Message par Yann Dim 22 Oct 2023 - 16:04

Bisous Alec ! on reste en contact Salut les Vettistes
Yann
Yann
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19901
Age : 68
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous vu des modifications ?  - Page 4 Empty Re: Avez vous vu des modifications ?

Message par Rapido63 Dim 22 Oct 2023 - 17:13

Ne pas oublier que par défaut avec Chrome, les pages sont filtrées par Google avant d'arriver chez vous.

C'est notamment avec cela (et avec d'autres fonctions) que Google analyse tout de votre comportement sur le Net.

Une de ses fonctions filtres de Google, lui permettant ce filtrage de surveillance s'appelle joliment de votre côté "Accélérateur de pages WEB", cela veut dire (ou toutefois vous laisse entendre) qu'en utilisant cette fonction vous allez accélérer votre navigation (et c'est partiellement vrai), car les pages lues passent d'abord par Google, sont remaniées chez eux, puis le contenu final est renvoyé sur votre navigateur.

Mais cela signifie aussi que la page que vous recevez n'est pas celle qui est d'origine sur le site ! En effet, Google se donne dès lors le droit, de modifier la page, où en ajoutant de la publicité, ou en retirant du contenu, ou en ajoutant par exemple un captcha de sécurité.

Bien sûr, sur mes configurations toutes ces choses sont désactivées, c'est aussi pour cela que ça que ça fonctionne toujours merveilleusement bien (...ou pas) Very Happy

Essayez de désactiver la fonction cache et accélération sur votre navigateur Chrome, puis redémarrer et regarder ce que cela donne ?

(C'est une des pistes...)
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2411
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous vu des modifications ?  - Page 4 Empty Re: Avez vous vu des modifications ?

Message par Jess007 Dim 22 Oct 2023 - 17:28

Rapido63 a écrit:Ne pas oublier que par défaut avec Chrome, les pages sont filtrées par Google avant d'arriver chez vous.


Mais cela signifie aussi que la page que vous recevez n'est pas celle qui est d'origine sur le site ! En effet, Google se donne dès lors le droit, de modifier la page, où en ajoutant de la publicité, ou en retirant du contenu, ou en ajoutant par exemple un captcha de sécurité.

Euh n'importe quoi, google ne modifie pas les pages ni n'ajoute de la pub, c'est juste un système de cache !
oui, google peut enregistrer votre comportement mais pas modifier le site, c'est un fake...
Jess007
Jess007
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Féminin Nombre de messages : 1025
Age : 58
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 78 Pace Car
Date d'inscription : 02/06/2022

https://www.cc3.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous vu des modifications ?  - Page 4 Empty Re: Avez vous vu des modifications ?

Message par lionne Dim 22 Oct 2023 - 18:06

Rapido63 a écrit:Ne pas oublier que par défaut avec Chrome, les pages sont filtrées par Google avant d'arriver chez vous.

C'est notamment avec cela (et avec d'autres fonctions) que Google analyse tout de votre comportement sur le Net.

Une de ses fonctions filtres de Google, lui permettant ce filtrage de surveillance s'appelle joliment de votre côté "Accélérateur de pages WEB", cela veut dire (ou toutefois vous laisse entendre) qu'en utilisant cette fonction vous allez accélérer votre navigation (et c'est partiellement vrai), car les pages lues passent d'abord par Google, sont remaniées chez eux, puis le contenu final est renvoyé sur votre navigateur.

Mais cela signifie aussi que la page que vous recevez n'est pas celle qui est d'origine sur le site ! En effet, Google se donne dès lors le droit, de modifier la page, où en ajoutant de la publicité, ou en retirant du contenu, ou en ajoutant par exemple un captcha de sécurité.

Bien sûr, sur mes configurations toutes ces choses sont désactivées, c'est aussi pour cela que ça que ça fonctionne toujours merveilleusement bien (...ou pas) Very Happy

Essayez de désactiver la fonction cache et accélération sur votre navigateur Chrome, puis redémarrer et regarder ce que cela donne ?

(C'est une des pistes...)
sauf que Microsoft ne fait plus de mise à jour sur Chrome si tu tournes sous Windows 7 & 8 ,
avatar
lionne
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 10843
Age : 61
Localisation : L
Modele Vette : L
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous vu des modifications ?  - Page 4 Empty Re: Avez vous vu des modifications ?

Message par Jess007 Dim 22 Oct 2023 - 18:49

Ca n'as aucune incidence, le script qui génère le captcha en bas de page fonctionne sur toutes les versions de windows et de chrome.
Maintenant que vous savez ce que c'est, quel est le soucis ?
Ce n'est pas un bug, ce n'est pas un malware, et son affichage est tout a fait normal...
next...
Jess007
Jess007
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Féminin Nombre de messages : 1025
Age : 58
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 78 Pace Car
Date d'inscription : 02/06/2022

https://www.cc3.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous vu des modifications ?  - Page 4 Empty Re: Avez vous vu des modifications ?

Message par Yann Dim 22 Oct 2023 - 18:54

Effectivement ! On passe à autre chose.
Yann
Yann
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19901
Age : 68
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous vu des modifications ?  - Page 4 Empty Re: Avez vous vu des modifications ?

Message par Rapido63 Dim 22 Oct 2023 - 22:25

Jess007 a écrit:
Rapido63 a écrit:Ne pas oublier que par défaut avec Chrome, les pages sont filtrées par Google avant d'arriver chez vous.


Mais cela signifie aussi que la page que vous recevez n'est pas celle qui est d'origine sur le site ! En effet, Google se donne dès lors le droit, de modifier la page, où en ajoutant de la publicité, ou en retirant du contenu, ou en ajoutant par exemple un captcha de sécurité.

Euh n'importe quoi, google ne modifie pas les pages ni n'ajoute de la pub, c'est juste un système de cache !
oui, google peut enregistrer votre comportement mais pas modifier le site, c'est un fake...
Bien sûr qu'elles sont modifiées, c'est dans les conditions d'utilisation de l'option concernée, c'est mon métier je sais de quoi je parle Wink

L'intérêt de transiter les pages chez eux est bien sûr d'alléger la page, même si elle aura toujours le même aspect visuel en soi.

Après quand je dis rajouter de la pub, je ne parle pas concrètement de rajouter des bandeaux de pub, mais de modifier le comportement publicitaire (notamment les capteurs publicitaires) sur les pages qui transitent chez eux, et oui, ils le précisent.

Je peux encore techniquement détailler plus loin, mais je ne crois pas que c'était le but de le faire ici Very Happy
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2411
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous vu des modifications ?  - Page 4 Empty Re: Avez vous vu des modifications ?

Message par Rapido63 Dim 22 Oct 2023 - 22:48

lionne a écrit:sauf que Microsoft ne fait plus de mise à jour sur Chrome si tu tournes sous Windows 7 & 8 ,
Enfin... pour être juste c'est Google qui ne met plus à jour son navigateur Chrome sur Windows 7 ( 8 ) Wink

J'ai aperçu le captcha tout à l'heure en utilisant un autre poste, mais le captcha ne m'a pas empêché de répondre, j'ai pu passer outre. Donc pas trop de problème jusque-là, en effet.
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2411
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous vu des modifications ?  - Page 4 Empty Re: Avez vous vu des modifications ?

Message par Jess007 Lun 23 Oct 2023 - 8:09

Rapido63 a écrit:
Jess007 a écrit:
Rapido63 a écrit:Ne pas oublier que par défaut avec Chrome, les pages sont filtrées par Google avant d'arriver chez vous.


Mais cela signifie aussi que la page que vous recevez n'est pas celle qui est d'origine sur le site ! En effet, Google se donne dès lors le droit, de modifier la page, où en ajoutant de la publicité, ou en retirant du contenu, ou en ajoutant par exemple un captcha de sécurité.

Euh n'importe quoi, google ne modifie pas les pages ni n'ajoute de la pub, c'est juste un système de cache !
oui, google peut enregistrer votre comportement mais pas modifier le site, c'est un fake...
Bien sûr qu'elles sont modifiées, c'est dans les conditions d'utilisation de l'option concernée, c'est mon métier je sais de quoi je parle Wink

L'intérêt de transiter les pages chez eux est bien sûr d'alléger la page, même si elle aura toujours le même aspect visuel en soi.

Après quand je dis rajouter de la pub, je ne parle pas concrètement de rajouter des bandeaux de pub, mais de modifier le comportement publicitaire (notamment les capteurs publicitaires) sur les pages qui transitent chez eux, et oui, ils le précisent.

Je peux encore techniquement détailler plus loin, mais je ne crois pas que c'était le but de le faire ici Very Happy

Ce n'est pas l'endroit pour approfondir, mais je suis dans le web depuis 20, c'est aussi mon métier  party1
Jess007
Jess007
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Féminin Nombre de messages : 1025
Age : 58
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 78 Pace Car
Date d'inscription : 02/06/2022

https://www.cc3.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous vu des modifications ?  - Page 4 Empty Re: Avez vous vu des modifications ?

Message par Rapido63 Lun 23 Oct 2023 - 8:30

Jess007 a écrit:Ce n'est pas l'endroit pour approfondir, mais je suis dans le web depuis 20, c'est aussi mon métier  party1
Oui j'ai cru comprendre dans d'autres posts.
 A la tienne

Oui, j'ai peut-être fait l'erreur plus haut de trop simplifier mes explications. Mais concrètement le fait de passer par les serveurs Google, notamment avec le navigateur Chrome, leur permet (malheureusement pour nous) de filtrer et "d'auditer" toutes nos actions sur le Web, même si secondairement ils nous offrent la compression des pages pour optimiser notre vitesse de navigation.

Google sont bien les maîtres de l'art en la matière, dès qu'ils nous proposent n'importe quelle fonction utile et pratique, c'est qu'en arrière-plan ils en retirent un avantage bien supérieur à celui qu'ils nous offre. Cette façon de penser chez eux est ancrée dans leur ADN Mr. Green
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2411
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous vu des modifications ?  - Page 4 Empty Re: Avez vous vu des modifications ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum