Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Fiabilisation LS7 (encore...)

4 participants

Aller en bas

Fiabilisation LS7 (encore...) Empty Fiabilisation LS7 (encore...)

Message par TheGrandWizard Jeu 28 Mar 2024 - 16:13

Bonjour à tous et à toutes,

Possesseur d'une C6 Z06 de 2007 depuis septembre je cherche à fiabiliser les culasses.
J'ai lu un paquet de thread, peut être un peu trop, je suis perdu. Cela part souvent dans tous les sens.
Les travaux étant couteux je ne veux pas me tromper et je veux juste être tranquille pas sur protéger ou préparer le moteur.
Mon utilisation est principalement routière, mais j'aimerai faire 1 à 2 sorties circuit sans chercher le chrono, juste pour taper un peu dedans.
Le moteur a été changé (soupe de soupape) en 2018 et totalise maintenant 22 000km.

Ce que AHP me propose :
- guide moldstar
- réutiliser les ressorts de soupape
- réutiliser les soupapes d'admission avec traitement
- soupape d'échappement Ferrea 2024p

Impossible d'avoir une réponse de WCCH

Je pense aussi prendre un kit de conversion trunnion pour les roulements de culbuteur, le kit avec la visserie et filtre de AHP et les "Lifter trays".

Ma question principale est : Est ce suffisant ? Je vois des personnes changer les soupapes d'admissions, les ressorts, les culbuteurs, les poussoirs...
Les Ferrea était plus lourdes est ce que les ressorts d'origine sont suffisant pour toujours titiller les 7k rpm ? Sont ils fiables ?

Question subsidiaire : Kwid des frais de douane allé et retour ?

Merci pour vos lumières party1
TheGrandWizard
TheGrandWizard
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 28
Localisation : Lavaur
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 20/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation LS7 (encore...) Empty Re: Fiabilisation LS7 (encore...)

Message par Blackship Jeu 28 Mar 2024 - 17:06

Pour la fiabilisation de mon moteur je suis passé par AHP (American Heritage Performance) à Harbor City (banlieue de Los Angeles). Déjà fait 18Mkm avec.
Ils proposent le retravail sur vos propres culasses ou l'échange standard. J'avais choisi la seconde option car minimise le temps d'immobilisation de la voiture. Attention ils appliquent une pénalité (genre 150€) pour chaque soupape d'admission dont la tige est marquée. Là on est obligé de faire confiance... Cela dit ils ne m'en avaient refusé que 3 alors que le moulin avait probablement tourné sans huile (bas moteur refait).
Ils suggèrent d'utiliser la visserie ARP (meilleur acier, vissage au couple et non à l'angle, réutilisable). Et c'est ce qu'on avait fait.
Pour les options, l'incontournable selon moi c'est de mettre les admissions en titane au molybdène (chères) au lieu de n'importe quelles (neuves ou repolies) GM revêtues CrN.
Après c'est selon le mode d'utilisation de la voiture (passé et à venir).
En ce qui me concerne :
- Échappements acier creux Ferrea (plus aucune soupape GM dans ma voiture !)
- Ressorts PSI1511 (car Ferrea un peu plus lourdes). Avec coupelles en titane (choisir l'option DLC qui n'existait pas de mon temps).
- Guides en cupronickel (alliage Moldstar 90). Meilleurs conductivité thermique, coef de friction et dureté. Le bronze Be sans les inconvénients...
Pour commander les liens sont en fin de post.
Ce qu'il faut savoir sur l'aspect commercial : Si possible passer par sa carte bleue plutôt que PayPal (beaucoup moins de frais et de toute façon les envois sont garantis par UPS). Cela dit PayPal a l'avantage d'inclure une garantie en cas de défaut du fournisseur.
A l'époque leur site n'avait pas d'option de livraison couvrant les frais d'envoi vers l'Europe. Donc, il vaut mieux leur envoyer un mail (en anglais) avant de commander et de payer sur leur site. Ils renvoient ensuite une facture avec un reste à payer correspondant au transport par UPS avec assurance. Et là il faut PayPal mais la somme est plus réduite. Je recommande de prendre également UPS pour le renvoi des vieilles culasses (Fuir La Poste qui travaille avec le service USPS aux US qui est une véritable horreur).
Concernant la TVA et autres frais, c'est le transporteur qui est mandataire. Concrètement, il calcule et réclame le montant dû avant la livraison. Pour un tas de raison, il n'a pas intérêt à vous plomber. Dans mon cas cela s'était élevé à 870€ pour une assiette fiscale (pièces et transport) à 5500€ (de début 2020). Cela dit, il est possible que AHP ait truandé à mon avantage (...).
Une dernière chose, bien marquer sur l'envoi que le retour des culasses usagées est un échange standard ("core exchange", ces culasses ont été fabriquées aux USA et y retournent pour y être retravaillées par des américains lol) pour que AHP ne paie pas de droits douaniers US.
Voilà, ça semble compliqué mais j'ai fait comme ça. Je domine l'anglais écrit, il faut quand même admettre.

Les liens :

Culasses (options à choisir puis commande) :
https://americanheritageperformance.com/buy-now-1/ols/products/package-4-ls7-cylinder-heads

Visserie ARP :
https://americanheritageperformance.com/buy-now-1/ols/products/arp-ls237-head-bolts

Ils sont aussi vraiment pas chers pour les joints de culasses et d'échappements. Même avec le transport et la douane.

Concernant les culbuteurs le pb n'a touché que des AM 2007.
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2161
Age : 60
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation LS7 (encore...) Empty Re: Fiabilisation LS7 (encore...)

Message par TheGrandWizard Jeu 28 Mar 2024 - 18:03

Merci pour cette réponse très détaillé, j'ai déjà lu ton post.
Je vais pas prendre l'option "Core exchange" car cela ne m'embête pas trop quelle reste au garage.
Je pense aussi faire le montage démontage moi même.

Pour les soupapes d'admissions penses tu que c'est vraiment nécessaire ? J'ai vu certains dire qu'elles cassaient plus tard, j'ai du le lire deux fois. AHP m'en a pas parlé.
Les ressorts plus fort ne vont pas provoquer une usure prématurée des poussoirs ? Visiblement non dans ton cas.

Tu sais si le problème des culbuteurs concernait uniquement les aiguilles ou eux même était défectueux ?

Je ne suis pas non plus fâché avec l'anglais Smile

J'ai une proposition en France avec :
- Reprise et polissage des conduits admission
- Reprise et polissage des conduits échappement
- Remplacement et fournitures de 16 guides de soupapes bronze au Béryllium, (qualité : CW713.R) - Fabrication spéciale

- Fourniture de 8 soupapes admission - Inconel forgé - Fabrication série spéciale
Dimension : 55.88 x 7.98 x 131.57 mm (sans pastille de protection de queue, car devenue inutile)
- Fourniture de 8 soupapes échappement - Inconel forgé - Fabrication série spéciale
Dimension : 41.15 x 7.97 x 132.77 mm

- Fourniture de 16 Ressorts de soupapes renforcés. Marque : PSI type 1515 (405 lbs) acier au Chrome (7 spires)
- Rectification des 16 sièges de soupapes admission & échappement et reprise de concentricité,
- Fourniture des joints de soupapes, (REINZ 121 003 401)
- Remontage des soupapes / coupelles / demi-cônes de retenue,
- Microbillage
- Rectification du plan de joint,
- Test d'étanchéité en temps, en température et en pression
- Culasse Numérotée

Pour 4900€ livré mais j'ai peur que les ressorts plus fort usent les poussoirs / arbres à cames.
TheGrandWizard
TheGrandWizard
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 28
Localisation : Lavaur
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 20/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation LS7 (encore...) Empty Re: Fiabilisation LS7 (encore...)

Message par Blackship Jeu 28 Mar 2024 - 18:25

TheGrandWizard a écrit:Merci pour cette réponse très détaillé, j'ai déjà lu ton post.
Je vais pas prendre l'option "Core exchange" car cela ne m'embête pas trop quelle reste au garage.
Je pense aussi faire le montage démontage moi même.

Pour les soupapes d'admissions penses tu que c'est vraiment nécessaire ? J'ai vu certains dire qu'elles cassaient plus tard, j'ai du le lire deux fois. AHP m'en a pas parlé.
Les ressorts plus fort ne vont pas provoquer une usure prématurée des poussoirs ? Visiblement non dans ton cas.

Tu sais si le problème des culbuteurs concernait uniquement les aiguilles ou eux même était défectueux ?

Je ne suis pas non plus fâché avec l'anglais Smile

J'ai une proposition en France avec :
- Reprise et polissage des conduits admission
- Reprise et polissage des conduits échappement
- Remplacement et fournitures de 16 guides de soupapes bronze au Béryllium, (qualité : CW713.R) - Fabrication spéciale

- Fourniture de 8 soupapes admission - Inconel forgé - Fabrication série spéciale
 Dimension : 55.88 x 7.98 x 131.57 mm (sans pastille de protection de queue, car devenue inutile)
- Fourniture de 8 soupapes échappement - Inconel forgé - Fabrication série spéciale
 Dimension : 41.15 x 7.97 x 132.77 mm

- Fourniture de 16 Ressorts de soupapes renforcés. Marque : PSI type 1515 (405 lbs) acier au Chrome  (7 spires)
- Rectification des 16 sièges de soupapes admission & échappement et reprise de concentricité,
- Fourniture des joints de soupapes, (REINZ  121 003 401)
- Remontage des soupapes / coupelles / demi-cônes de retenue,
- Microbillage
- Rectification du plan de joint,
- Test d'étanchéité en temps, en température et en pression
- Culasse Numérotée

Pour 4900€ livré mais j'ai peur que les ressorts plus fort usent les poussoirs / arbres à cames.

Les PSI1515 c'est du lourd, pour empêcher de flotter les admissions en inconel qui sont TRÈS  lourdes. Il faudrait tout renforcer (poussoirs genre Johnson, culbuteurs à rouleaux et sur arbre) pour esperer garder les 7000 tours. C'est cher et plus du tout l'esprit du LS7. Ceux qui mettent des admissions en inconel (acier) n'ont plus besoin des 7000tr pour faire la puissance car ils mettent des AAC de ouf ou un compresseur ou du protoxyde d'azote ou au minimum de l'alcool et un bon 13 de compression. Ils remontent (pas mal) leur courbe de couple alors que la vitesse de rotation diminue (un peu).
Pour info, les 1511 sont 12% à peine plus raides que les ressorts d'origine. Je tiens à mes 7000tr dans la légèreté lol.


Dernière édition par Blackship le Ven 29 Mar 2024 - 8:41, édité 2 fois
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2161
Age : 60
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation LS7 (encore...) Empty Re: Fiabilisation LS7 (encore...)

Message par TheGrandWizard Jeu 28 Mar 2024 - 18:28

Ok oui pas besoin de tout ça, Je veux pas sortir 1000cv x)
J'ai vu que tu parlais (sauf erreur de ma part) qu'il fallait que AHP retire les taxes de leur état ?
TheGrandWizard
TheGrandWizard
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 28
Localisation : Lavaur
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 20/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation LS7 (encore...) Empty Re: Fiabilisation LS7 (encore...)

Message par Blackship Jeu 28 Mar 2024 - 18:36

Non leur prix sont affichés HT. Ils ne prélèvent aucunement de taxe. Ils glissent juste leur facture (incluant le transport avec son assurance) et après c'est le transporteur qui te taxe (pour le compte de l'Etat) en fonction de où tu reçois. 20% en France, voire 25 et 0,7% dans le Wyomning lol


Dernière édition par Blackship le Jeu 28 Mar 2024 - 18:46, édité 1 fois
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2161
Age : 60
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation LS7 (encore...) Empty Re: Fiabilisation LS7 (encore...)

Message par TheGrandWizard Jeu 28 Mar 2024 - 18:40

Super merci,

Par curiosité, je vais demander le même travail à la personne en France.

Si je rajoute les soupapes d'admission et les ressorts je ne ferai pas la fiabilisation ce début d'année x)
Va falloir que je prie encore un peu les dieux de la mécanique Fiabilisation LS7 (encore...) 1f602
TheGrandWizard
TheGrandWizard
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 28
Localisation : Lavaur
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 20/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation LS7 (encore...) Empty Re: Fiabilisation LS7 (encore...)

Message par crossfire Jeu 28 Mar 2024 - 19:30

Hello
J'ai mis un lien dans l'onglet C6 Z06 concernant le ls7
avatar
crossfire
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 728
Localisation : TOULON
Modele Vette : C7 stingray
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation LS7 (encore...) Empty Re: Fiabilisation LS7 (encore...)

Message par TheGrandWizard Jeu 28 Mar 2024 - 19:33

Salut, pardon mais ca veut dire quoi ?  Fiabilisation LS7 (encore...) 1f630
TheGrandWizard
TheGrandWizard
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 28
Localisation : Lavaur
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 20/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation LS7 (encore...) Empty Re: Fiabilisation LS7 (encore...)

Message par Blackship Jeu 28 Mar 2024 - 19:36

TheGrandWizard a écrit:Salut, pardon mais ca veut dire quoi ?  Fiabilisation LS7 (encore...) 1f630
+1
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2161
Age : 60
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation LS7 (encore...) Empty Re: Fiabilisation LS7 (encore...)

Message par crossfire Ven 29 Mar 2024 - 7:07

Cela concerne les soucis de certains moteurs LS7 et de préconisations de GM
avatar
crossfire
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 728
Localisation : TOULON
Modele Vette : C7 stingray
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation LS7 (encore...) Empty Re: Fiabilisation LS7 (encore...)

Message par Blackship Mar 2 Avr 2024 - 13:30

TheGrandWizard a écrit:Super merci,

Par curiosité, je vais demander le même travail à la personne en France.

Si je rajoute les soupapes d'admission et les ressorts je ne ferai pas la fiabilisation ce début d'année x)
Va falloir que je prie encore un peu les dieux de la mécanique  Fiabilisation LS7 (encore...) 1f602
Un conseil, ne leur demande pas de mettre les guides en Moldstar. C'est un alliage peu utilisé pour ça. AHP à eu quelques galères au début. Maintenant ils maîtrisent les ajustements. Laisse ton prestataire mettre les guides Be car il doit maîtriser et c'est le mieux dans l'absolu le Be. Par contre je lui ferais installer les admissions de AHP (Ti-Moly) qui sont vraiment plus légères. Et des ressorts PSI1511 au lieu de 1515. Beaucoup moins agressifs pour les culbuteurs, poussoirs et AAC.
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2161
Age : 60
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation LS7 (encore...) Empty Re: Fiabilisation LS7 (encore...)

Message par TheGrandWizard Mar 2 Avr 2024 - 13:36

Merci pour ces détails, je pense passer que par AHP, je vais démonter remonter moi même les culasses.
J'ai vu AHP faire un retour sur leurs guides PM, Ferrea 2024p, admission d'origine traitée et polie après 51 000 miles et c'était toujours dans les tolérances.
Je pense partir sur les guides PM.
TheGrandWizard
TheGrandWizard
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 28
Localisation : Lavaur
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 20/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation LS7 (encore...) Empty Re: Fiabilisation LS7 (encore...)

Message par ludo637 Jeu 4 Avr 2024 - 14:07

Blackship avec ce que tu as fais tu sors combien de CV et de NM plus ou moins ?
ludo637
ludo637
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 109
Age : 44
Localisation : Genève / Suisse
Modele Vette : C6 Z06 full black 09
Date d'inscription : 17/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation LS7 (encore...) Empty Re: Fiabilisation LS7 (encore...)

Message par Blackship Jeu 4 Avr 2024 - 14:39

ludo637 a écrit:Blackship avec ce que tu as fais tu sors combien de CV et de NM plus ou moins ?
Normalement que dalle
Peut être 5 CV pour des soupapes plus étanches
On parle de fiabilisation
Jamais mesuré de toute façon
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2161
Age : 60
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation LS7 (encore...) Empty Re: Fiabilisation LS7 (encore...)

Message par ludo637 Jeu 4 Avr 2024 - 16:10

Ah ok je pensais que tu avais usiné les culasses et que tu avais posé un AAC.
ludo637
ludo637
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 109
Age : 44
Localisation : Genève / Suisse
Modele Vette : C6 Z06 full black 09
Date d'inscription : 17/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation LS7 (encore...) Empty Re: Fiabilisation LS7 (encore...)

Message par Blackship Jeu 4 Avr 2024 - 16:26

ludo637 a écrit:Ah ok je pensais que tu avais usiné les culasses et que tu avais posé un AAC.
Non, pour les culasses j'ai bien spécifié à AHP "minimal resurfacing". Pas de reprog nécessaire après.
Concernant l'AAC, c'est très probablement un origine mais Claude Schell de Pégasus Racing qui a refait le bas moteur en garantie à eu un doute sur la pièce une fois tout remonté. Je me rappelle de la phrase "C'est vrai que le l'ai pas mesuré cet AAC" (il avait récupéré les pièces, dont AAC et tiges, sur un moteur de réserve qu'ils avaient en stock mais il ne se rappellait pas de tout lol). Bref dans le doute il m'avait dit de passer par une reprog (en plus j'avais des alarmes et voyant moteur à cause d'un mélange trop pauvre, ce qui pourrait correspondre).
LSX à fait la reprog sur route mais je n'ai pas pris le test banc pour voir le résultat (mes alarmes étaient parties ça me suffisait).
Enfin, tout ça tourne impeccable depuis 28000 km pour le bas moteur et 18000 pour les culasses.
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2161
Age : 60
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation LS7 (encore...) Empty Re: Fiabilisation LS7 (encore...)

Message par ludo637 Jeu 4 Avr 2024 - 16:47

Ok je vois finalement c'est ce qui compte, que tu puisses rouler l'esprit tranquille en te faisant plaisir.
ludo637
ludo637
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 109
Age : 44
Localisation : Genève / Suisse
Modele Vette : C6 Z06 full black 09
Date d'inscription : 17/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation LS7 (encore...) Empty Re: Fiabilisation LS7 (encore...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum