nouveau
+8
santiago
Pat
Thierry133
g0b
Z51
blackorsaire
Leshark81
ewonchi
12 participants
Page 1 sur 1
nouveau
Bonjour à tous,
je me présente rapidement julien 30ans d’Alsace.
Depuis toujours intéressé par les belles voitures je ne peux résister au charme de la C6 et souhaite bientôt sauter le pas et me procurer une jolie C6 competition.
Je vais donc étudier ce forum de long en large ce qui risque d’accélérer mon achat!!!
Je me permet juste de poser une petite question dans ma présentation évitant de créer un nouveau sujet.
Comment ce fait il que les corvettes d'occasions sont toujours à plus de 10000 € du prix de la COTE auto?
Si jamais quelqu'un peu m’éclairer sur ce phénomène même si il est vrai que la cote est relativement basse.
Je vous remercie d'avance et bonne journée. En espérant bientôt avoir ma petite corvette dans mon garage!
je me présente rapidement julien 30ans d’Alsace.
Depuis toujours intéressé par les belles voitures je ne peux résister au charme de la C6 et souhaite bientôt sauter le pas et me procurer une jolie C6 competition.
Je vais donc étudier ce forum de long en large ce qui risque d’accélérer mon achat!!!
Je me permet juste de poser une petite question dans ma présentation évitant de créer un nouveau sujet.
Comment ce fait il que les corvettes d'occasions sont toujours à plus de 10000 € du prix de la COTE auto?
Si jamais quelqu'un peu m’éclairer sur ce phénomène même si il est vrai que la cote est relativement basse.
Je vous remercie d'avance et bonne journée. En espérant bientôt avoir ma petite corvette dans mon garage!
ewonchi- En kit
- Nombre de messages : 4
Age : 43
Date d'inscription : 15/02/2011
Re: nouveau
Bienvenue! perso, je ne connais pas de cote officielle, ce type de voiture est surtout régi par l'offre la demande et son état. Si tu as une offre poste la ici et on te répondra
Re: nouveau
Bienvenue,
Et oui, la côte... la côte... mais laquelle ?
La seule, la vrai, l'officielle, c'est (en France) l'argus !!!
Il faut savoir qu'elle a été créé il y a fort longtemps dans le but unique de "régler les problèmes financiers des domages de guere !!!", c'est dire si c'est d'actualité !
La calcul de ces côtes ne correspondent absoluement pas au "marché" mais en des règles de "perte en %¨par temps et km d'utilisation, le tout en fonction d'une catégorie de véhicule".
Une vrai côte, c'est celle qui aurait donné la Ferrari 356GTB (daytona) à 80.000 FRANCS en 1983... et 2.000.000 de FRANCS pour le même véhicule en 1995 !!! (celebre cas mytique d'un "pauvre" journaliste automobile français qui a vendu sa daytona en 83... et qui était présent, 12 ans plus tard, en tant que reporter lors d'une vente aux enchères où il a retrouvé SA voiture en vente, et ou elle a pris 2500% !!! Belle plus-value pour l'acheteur !
Note particulière sur la "C6 competition", elle ne dispose pas du HUD... (et il me semble qu'il lui manque d'autres options... sous prétexte de l'alléger un peu, et de la rendre plus abordable à ceux qui veulent faire de la piste).
Et oui, la côte... la côte... mais laquelle ?
La seule, la vrai, l'officielle, c'est (en France) l'argus !!!
Il faut savoir qu'elle a été créé il y a fort longtemps dans le but unique de "régler les problèmes financiers des domages de guere !!!", c'est dire si c'est d'actualité !
La calcul de ces côtes ne correspondent absoluement pas au "marché" mais en des règles de "perte en %¨par temps et km d'utilisation, le tout en fonction d'une catégorie de véhicule".
Une vrai côte, c'est celle qui aurait donné la Ferrari 356GTB (daytona) à 80.000 FRANCS en 1983... et 2.000.000 de FRANCS pour le même véhicule en 1995 !!! (celebre cas mytique d'un "pauvre" journaliste automobile français qui a vendu sa daytona en 83... et qui était présent, 12 ans plus tard, en tant que reporter lors d'une vente aux enchères où il a retrouvé SA voiture en vente, et ou elle a pris 2500% !!! Belle plus-value pour l'acheteur !
Note particulière sur la "C6 competition", elle ne dispose pas du HUD... (et il me semble qu'il lui manque d'autres options... sous prétexte de l'alléger un peu, et de la rendre plus abordable à ceux qui veulent faire de la piste).
Z51- Blown
- Nombre de messages : 1363
Age : 50
Date d'inscription : 02/03/2010
Re: nouveau
Pas de HUD, pas de GPS
g0b- Blown
- Nombre de messages : 1460
Age : 51
Modele Vette : C6 Competition '09
Date d'inscription : 11/05/2007
Re: nouveau
Le GPS, ça semble pas une grande perte, pas mal s'en plaigne...
Par contre, pour les "plus", il y a :
- Le spoiler arrière de la Z06
- Des jantes alliage exclusives de 18 pouces à l’avant et 19 pouces à l’arrière
- Deux nouvelles sorties d’échappement (ha ? mince, j'ai pas regardé la tienne gOb ce weekend, c'est con ça !)
- Une calandre en nid d’abeille (ha bon ? mince, je savais pas non plus)
- Et une peinture Black soignée (est-ce à dire que les autres black ne sont pas soignées ??? c'est tout simplement peut être pas le même black).
- Elle est même existante en boîte meca comme en boite auto (ça, je savais pas non plus)
Source
Par contre, pour les "plus", il y a :
- Le spoiler arrière de la Z06
- Des jantes alliage exclusives de 18 pouces à l’avant et 19 pouces à l’arrière
- Deux nouvelles sorties d’échappement (ha ? mince, j'ai pas regardé la tienne gOb ce weekend, c'est con ça !)
- Une calandre en nid d’abeille (ha bon ? mince, je savais pas non plus)
- Et une peinture Black soignée (est-ce à dire que les autres black ne sont pas soignées ??? c'est tout simplement peut être pas le même black).
- Elle est même existante en boîte meca comme en boite auto (ça, je savais pas non plus)
Source
Dernière édition par Z51 le Mar 15 Fév 2011 - 16:50, édité 1 fois
Z51- Blown
- Nombre de messages : 1363
Age : 50
Date d'inscription : 02/03/2010
Re: nouveau
Pour l'échappement, je ne savais pas qu'il était spécial. Il a juste l'option NPP à ma connaissance. Et le noir n'est pas spécial non plus. C'est le Black 41U.
Pour la grille, j'ai appris ca aussi ce week end en voyant que Vette30 ne l'avait pas
Pour la grille, j'ai appris ca aussi ce week end en voyant que Vette30 ne l'avait pas
g0b- Blown
- Nombre de messages : 1460
Age : 51
Modele Vette : C6 Competition '09
Date d'inscription : 11/05/2007
Re: nouveau
merci pour tous ces renseignements.
ca réagit rapidement sur ce forum ca fait plaisir!
C'est vrai qu'il manque 2 ou 3 options mais je pense survivre si je n'ai pas l'affichage tete haute ce n'est pas ce qui me ferai regretter mon achat.
Surtout que le look de la competition correspond exactement à mes attentes.
La seule chose qui pourrai un peu me freiner enfin surtout ma compagne c'est la finition à l'interieur un peu trop americain et c'est sur que moi ce details je l'oublierai rapidement une foi le contact mis mais bon c'est vrai que quand on roule on voit l'interieur et non l'exterieur de la voiture...!!!mais je pense que vous me direz tous que l'interieur ce n'est pas grave
ca réagit rapidement sur ce forum ca fait plaisir!
C'est vrai qu'il manque 2 ou 3 options mais je pense survivre si je n'ai pas l'affichage tete haute ce n'est pas ce qui me ferai regretter mon achat.
Surtout que le look de la competition correspond exactement à mes attentes.
La seule chose qui pourrai un peu me freiner enfin surtout ma compagne c'est la finition à l'interieur un peu trop americain et c'est sur que moi ce details je l'oublierai rapidement une foi le contact mis mais bon c'est vrai que quand on roule on voit l'interieur et non l'exterieur de la voiture...!!!mais je pense que vous me direz tous que l'interieur ce n'est pas grave
ewonchi- En kit
- Nombre de messages : 4
Age : 43
Date d'inscription : 15/02/2011
Re: nouveau
Très sincèrement, sauf si tu compares à une audi post 1997 (j'ai pas mal roulé en TT de 2000... c'est sur que c'est difficile de faire mieux), il y a pas grand chose à redire !
Surtout si tu penches vers une C6 competition qui aura pas eu le temps de viellir (elles n'ont que 3 ans maximum) et encore, viellir, c'est peut être le cuir des sièges !.
Sinon, passe à la R8 pour avoir ce que tu veux niveau puissance/finition, mais faudra rajouter quelques billets, à l'achat, et à l'entretien... Tout ça pour ne pas rouler en américiaine !
Surtout si tu penches vers une C6 competition qui aura pas eu le temps de viellir (elles n'ont que 3 ans maximum) et encore, viellir, c'est peut être le cuir des sièges !.
Sinon, passe à la R8 pour avoir ce que tu veux niveau puissance/finition, mais faudra rajouter quelques billets, à l'achat, et à l'entretien... Tout ça pour ne pas rouler en américiaine !
Z51- Blown
- Nombre de messages : 1363
Age : 50
Date d'inscription : 02/03/2010
Re: nouveau
ewonchi a écrit:
La seule chose qui pourrai un peu me freiner enfin surtout ma compagne c'est la finition à l'interieur un peu trop americain et c'est sur que moi ce details je l'oublierai rapidement une foi le contact mis mais bon c'est vrai que quand on roule on voit l'interieur et non l'exterieur de la voiture...!!!mais je pense que vous me direz tous que l'interieur ce n'est pas grave
Il ne faut pas écouter et lire ce que disent les testeurs francais. Dans tous (je dis bien tous) les essais de la C6 LS3 en france, il y a la même phrase "L'intérieur n'est pas au niveau des standards européens". Et franchement, je ne sais pas exactement quels sont les standards européens (ils ne le disent jamais...), mais la finition des C6 LS3 est tout à fait correcte, et tu n'auras pas envie de vomir en entrant dans l'habitacle, rassure toi.
g0b- Blown
- Nombre de messages : 1460
Age : 51
Modele Vette : C6 Competition '09
Date d'inscription : 11/05/2007
Re: nouveau
Bienvenue.
Je confirme, pour ma part j'ai une c5 et la finition est plus que correcte. Ma femme ne se plain pas.
Apres 10 ans, cela sent encore le cuir!
Je confirme, pour ma part j'ai une c5 et la finition est plus que correcte. Ma femme ne se plain pas.
Apres 10 ans, cela sent encore le cuir!
Thierry133- Turbocharged
- Nombre de messages : 2899
Age : 58
Localisation : Suresnes
Modele Vette : C5 BVA anniversary 2003
Date d'inscription : 03/12/2010
Re: nouveau
Salut l'Alsacien,
Bienvenue sur le forum. Bonne recherche de ta C6 Compétition.
Saches que la finition d'une Corvettes pas non plus celle d'une Traban...................de plus, la plus part de nous roulons en Corvette pour le bruit mythique, le look et le coût d'entretien et non un question de finition qui est somme très bonne sur TOUTES les Corvettes, même si ce n'est pas du niveau d'un Rolls.
@+
Bienvenue sur le forum. Bonne recherche de ta C6 Compétition.
Saches que la finition d'une Corvettes pas non plus celle d'une Traban...................de plus, la plus part de nous roulons en Corvette pour le bruit mythique, le look et le coût d'entretien et non un question de finition qui est somme très bonne sur TOUTES les Corvettes, même si ce n'est pas du niveau d'un Rolls.
@+
Pat- LS3
- Nombre de messages : 478
Age : 58
Localisation : Alsace
Modele Vette : C5 Cab
Date d'inscription : 12/12/2004
Re: nouveau
Salut l'Alsako !
T'es de quel coin ?
Quand on parle de finition de Corvette, ça me fait sourire.....
Vous avez vu les les ferrouzes et les Porsche d'il y a quelques années ???
Le tableau de bord est pratiquement inexistant.....à part 3 ou 4 compteurs, il n'y a rien.....tu peux même faire du genou à la passagère......
T'es de quel coin ?
Quand on parle de finition de Corvette, ça me fait sourire.....
Vous avez vu les les ferrouzes et les Porsche d'il y a quelques années ???
Le tableau de bord est pratiquement inexistant.....à part 3 ou 4 compteurs, il n'y a rien.....tu peux même faire du genou à la passagère......
santiago- Turbocharged
- Nombre de messages : 2689
Age : 71
Localisation : Alsace
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 04/08/2005
Re: nouveau
.Bien venue sur le forum.
Il ne faut pas exagérer quand même les finitions ne sont si mauvaises.
Et tu trouves toutes les pièces pour un prix dérisoires alors pourquoi pas profiter de rouler dans une voiture de légende, fiable et indémodable
Il ne faut pas exagérer quand même les finitions ne sont si mauvaises.
Et tu trouves toutes les pièces pour un prix dérisoires alors pourquoi pas profiter de rouler dans une voiture de légende, fiable et indémodable
Re: nouveau
Salut et j'espère bientôt des photos de la future acquisition.
skeep- Long Block
- Nombre de messages : 121
Age : 48
Localisation : Frejus
Modele Vette : C5 BM6 Z51 2001
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: nouveau
je viens d'un petit village près de Mulhouse mais en ce moment je suis en déplacement pour quelques mois et c'est pour cela que je mets du temps à répondre.
Pour les photos pas de problème dès que j'aurai enfin craqué je vous en posterai pour le moment je me renseigne et je cherche la perle rare!!!
En tout cas ça fait plaisir d être sur un forum aussi vivant plein de passionnés!
Bonne journée et Bonne route à tous!
Pour les photos pas de problème dès que j'aurai enfin craqué je vous en posterai pour le moment je me renseigne et je cherche la perle rare!!!
En tout cas ça fait plaisir d être sur un forum aussi vivant plein de passionnés!
Bonne journée et Bonne route à tous!
ewonchi- En kit
- Nombre de messages : 4
Age : 43
Date d'inscription : 15/02/2011
Re: nouveau
bienvenue
yo- LS3
- Nombre de messages : 486
Age : 57
Localisation : puy de dome
Modele Vette : ZO6
Date d'inscription : 27/04/2010
Re: nouveau
bienvenue
kiki- Turbocharged
- Nombre de messages : 2396
Age : 114
Localisation : belgique
Modele Vette : c3 1978 et C5 2001 convertible
Date d'inscription : 18/03/2006
Sujets similaires
» Bonjour nouveau venu du 33 nouveau jouet c6
» petit nouveau ou plutôt nouveau senior
» Nouveau membre - nouveau propriétaire
» nouveau ici
» C'est moi le nouveau!
» petit nouveau ou plutôt nouveau senior
» Nouveau membre - nouveau propriétaire
» nouveau ici
» C'est moi le nouveau!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum