encore une question sur les jantes!
5 participants
Page 1 sur 1
encore une question sur les jantes!
Salut à tous!
Ne me demandez pas d'utiliser la fonction "recherche" ca fait une semaine que j'ai tout lu et relu !
Donc j'en suis à vouloir changer mes jantes...
Après avoir refait le train av et une partie du train AR, je termine l'ar en refaisant les roulements et en changeant les bras pour des modèles "déportés" de chez VBP.Donc pour ne pas y revenir dans un an avec un nouveau contrôle de géométrie, je ferais bien le grand saut de suite.
Je ne vais pas innover beaucoup puis que je penche pour les torq thrust 2.1 ou II après avoir hésité avec les foose... Ca dépendra aussi si j'arrive à revendre les miennes car le budget est serré
Question taille j'hésite bien sur entre les 17 et 18" avec une préférence pour les 17". Je sais que le choix des pneumatiques est plus limité ...
Mon choix (et c'est là que j'ai besoin de vos avis) se porterait sur:
AV:
17 x 8" BS 4,75
AR:
17 x 9.5" ...... Est ce que ca va passer ? normalement avec mes offset trailing arms ca devrait? Vince a prévu des 10" à l'ar avec les mêmes bras et ca passe! par contre en TT 2.1 le dispo est seulement en BS de 6.51" (+32mm de déport) ca pourrait passer?
en pneus, je ferai la monte suivante
AV 255 x 45 x 17 en falken FK 452
AR 275 x 40 x 17 tjrs en falken fk 452 Est ce que c'est cohérent ? pas donné les falken mais les notes sont bonnes...
Pour les fournisseurs de jantes avez vous des tuyaux , des préférés? Il y en a une kyrielle dans les post it , j'en ai fait qqes uns (notamment wheelsforless) et d'autres sur ebay US mais rien de tel qu'une bonne expérience d'un membre du forum (contact, prix du transport...)
Maintenant si vous avez d'autres options ou d'autres avis à me proposer je ne suis pas contre réfléchir qqes semaines de plus!
@+
Ne me demandez pas d'utiliser la fonction "recherche" ca fait une semaine que j'ai tout lu et relu !
Donc j'en suis à vouloir changer mes jantes...
Après avoir refait le train av et une partie du train AR, je termine l'ar en refaisant les roulements et en changeant les bras pour des modèles "déportés" de chez VBP.Donc pour ne pas y revenir dans un an avec un nouveau contrôle de géométrie, je ferais bien le grand saut de suite.
Je ne vais pas innover beaucoup puis que je penche pour les torq thrust 2.1 ou II après avoir hésité avec les foose... Ca dépendra aussi si j'arrive à revendre les miennes car le budget est serré
Question taille j'hésite bien sur entre les 17 et 18" avec une préférence pour les 17". Je sais que le choix des pneumatiques est plus limité ...
Mon choix (et c'est là que j'ai besoin de vos avis) se porterait sur:
AV:
17 x 8" BS 4,75
AR:
17 x 9.5" ...... Est ce que ca va passer ? normalement avec mes offset trailing arms ca devrait? Vince a prévu des 10" à l'ar avec les mêmes bras et ca passe! par contre en TT 2.1 le dispo est seulement en BS de 6.51" (+32mm de déport) ca pourrait passer?
en pneus, je ferai la monte suivante
AV 255 x 45 x 17 en falken FK 452
AR 275 x 40 x 17 tjrs en falken fk 452 Est ce que c'est cohérent ? pas donné les falken mais les notes sont bonnes...
Pour les fournisseurs de jantes avez vous des tuyaux , des préférés? Il y en a une kyrielle dans les post it , j'en ai fait qqes uns (notamment wheelsforless) et d'autres sur ebay US mais rien de tel qu'une bonne expérience d'un membre du forum (contact, prix du transport...)
Maintenant si vous avez d'autres options ou d'autres avis à me proposer je ne suis pas contre réfléchir qqes semaines de plus!
@+
le loup- Turbocharged
- Nombre de messages : 1856
Age : 66
Localisation : Agen
Modele Vette : C3 1977 bva
Date d'inscription : 30/07/2008
Re: encore une question sur les jantes!
Avec tes offset T/A et des jantes larges, il est possible que tu doives déplacer les pattes qui guident le cable de frein à main
Pour tes jantes arrière, si elles rentrent de trop, tu peux toujours mettre des cales.
Tes tailles de pneus me parraissent OK
Pour tes jantes arrière, si elles rentrent de trop, tu peux toujours mettre des cales.
Tes tailles de pneus me parraissent OK
Re: encore une question sur les jantes!
Pour des thorques thrust tu peux les acheter en angleterre , tu n'auras pas de douanes .Cela devrait te revenir legerement moins cher , en plus elles sont en custom donc tu peux choisir ton back spacing .
http://www.northhantstyres.com/american-racing-wheel-custom-made.htm
http://www.northhantstyres.com/american-racing-wheel-custom-made.htm
tuck- Supercharged
- Nombre de messages : 803
Age : 66
Localisation : cannes
Modele Vette : c3 1969 bva
Date d'inscription : 15/05/2010
Re: encore une question sur les jantes!
Bon ben voilà
Un grand merci à Vince pour m'avoir recadré et éclairé!
J'ai reçu mes jantes et pneus hier
American racing torq trust II
AV en 17" x 8" bs de 4"
AR en 18" x 9.5" bs de 5"
Pneux NITTO 555 NT Extreme
AV 255x 45x 17
AR 285x 40x 18
Sur le corvette forum us j'avais bien aimé le look 17" av et 18" ar
Là je viens de les monter sur la vette (pas de photos c'est gros orage dehors ) et ca passe même à l'ar avec le cable de freins à main mais de toutes façons je monte les offset trailing arm dès que le pont d'un ami est dispo. Faudra peut être adapté la hauteur de caisse devant, je vais voir quand je pourrais prendre du recul! pour l'instant je suis tout ébloui
Un grand merci à Vince pour m'avoir recadré et éclairé!
J'ai reçu mes jantes et pneus hier
American racing torq trust II
AV en 17" x 8" bs de 4"
AR en 18" x 9.5" bs de 5"
Pneux NITTO 555 NT Extreme
AV 255x 45x 17
AR 285x 40x 18
Sur le corvette forum us j'avais bien aimé le look 17" av et 18" ar
Là je viens de les monter sur la vette (pas de photos c'est gros orage dehors ) et ca passe même à l'ar avec le cable de freins à main mais de toutes façons je monte les offset trailing arm dès que le pont d'un ami est dispo. Faudra peut être adapté la hauteur de caisse devant, je vais voir quand je pourrais prendre du recul! pour l'instant je suis tout ébloui
le loup- Turbocharged
- Nombre de messages : 1856
Age : 66
Localisation : Agen
Modele Vette : C3 1977 bva
Date d'inscription : 30/07/2008
Re: encore une question sur les jantes!
Elles sont belles et indémodables ces jantes.
On ne s'en lasse pas
On ne s'en lasse pas
Re: encore une question sur les jantes!
superbe,je ferais le meme choix le jour ou mon budjet me le permettra
pit- Short Block
- Nombre de messages : 59
Age : 63
Localisation : antibes 06
Modele Vette : c3 1980
Date d'inscription : 15/04/2010
Re: encore une question sur les jantes!
Beau temps donc qqes photos...
Petit essai route tout à l'heure et je vous en mettrais quelques autres
Petit essai route tout à l'heure et je vous en mettrais quelques autres
le loup- Turbocharged
- Nombre de messages : 1856
Age : 66
Localisation : Agen
Modele Vette : C3 1977 bva
Date d'inscription : 30/07/2008
Re: encore une question sur les jantes!
Magnifique
Les proportions sont top
Manque juste de rabaisser un petit peu l'avant
Originale la déco Baldwin Motion à l'envers
Les proportions sont top
Manque juste de rabaisser un petit peu l'avant
Originale la déco Baldwin Motion à l'envers
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum