Nouveau venu
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Nouveau venu
Bonjour à tous,
Je me présente: Chris, 43 ans, j'habite aux environs de Grenoble Amoureux de la belle américaine depuis année, j'ai succombé à son charme le week end dernier.
Je me suis enflammé pour une C4 de 90 qui dormait dans un entrepôt depuis à priori une dizaine d'année, ce que je veux bien croire vu son état...
Etant plutôt dans la Suédoise jusqu'a présent ( SAAB) je vais néanmoins essayer de redonner une fière allure à cette voiture.
Et forcément, comme je ne l'ai, à priori, pas payée très cher j'ai pas mal de job en prévision...
Pour vous donner un petit aperçu de ce que j'ai vu pour le moment:
Une fuite d'huile à identifier
Une sonde qui pend sous le capot sûrement en rapport avec "le check engine soon" allumé dans l'habitacle
Une ampoule de feu stop AR à changer ( si quelqu'un peut me dire par ou on passe au plus simple j'ai commandé le Haynes mais je ne l'ai pas encore recu ...)
Un clignotant avant droit
L’antenne de l'autoradio, l'insigne de capot, un éclairage de l'habitacle ...tout un tas de petites bricoles pas bien compliquées mais qui devrait largement m'occuper pour les mois à venir
après un bon gros nettoyage et une révision complète et ça devrait le faire ...
Sachant que malgré tout ça, avec un peu de courant dans la batterie, d'huile dans le moteur, d'air dans les pneus elle a déjà fait 650 km pour arriver dans mon garage
Je vais vite aller la laver et après je ferais quelques photos...
Je n'ai pas trop cherché, et comme je n'ai pas le manuel je n'ai pas trouvé: Comment on enlève le Hard top ...??
Si quelqu'un à le manuel pour ce modèle je suis bien sur preneur..
Merci par avance pour vos conseils avisés.
Je me présente: Chris, 43 ans, j'habite aux environs de Grenoble Amoureux de la belle américaine depuis année, j'ai succombé à son charme le week end dernier.
Je me suis enflammé pour une C4 de 90 qui dormait dans un entrepôt depuis à priori une dizaine d'année, ce que je veux bien croire vu son état...
Etant plutôt dans la Suédoise jusqu'a présent ( SAAB) je vais néanmoins essayer de redonner une fière allure à cette voiture.
Et forcément, comme je ne l'ai, à priori, pas payée très cher j'ai pas mal de job en prévision...
Pour vous donner un petit aperçu de ce que j'ai vu pour le moment:
Une fuite d'huile à identifier
Une sonde qui pend sous le capot sûrement en rapport avec "le check engine soon" allumé dans l'habitacle
Une ampoule de feu stop AR à changer ( si quelqu'un peut me dire par ou on passe au plus simple j'ai commandé le Haynes mais je ne l'ai pas encore recu ...)
Un clignotant avant droit
L’antenne de l'autoradio, l'insigne de capot, un éclairage de l'habitacle ...tout un tas de petites bricoles pas bien compliquées mais qui devrait largement m'occuper pour les mois à venir
après un bon gros nettoyage et une révision complète et ça devrait le faire ...
Sachant que malgré tout ça, avec un peu de courant dans la batterie, d'huile dans le moteur, d'air dans les pneus elle a déjà fait 650 km pour arriver dans mon garage
Je vais vite aller la laver et après je ferais quelques photos...
Je n'ai pas trop cherché, et comme je n'ai pas le manuel je n'ai pas trouvé: Comment on enlève le Hard top ...??
Si quelqu'un à le manuel pour ce modèle je suis bien sur preneur..
Merci par avance pour vos conseils avisés.
Chris-C4- En kit
- Nombre de messages : 44
Age : 56
Localisation : Grenoble
Modele Vette : C4 L98 Charcoal de 89
Date d'inscription : 18/02/2011
Re: Nouveau venu
Beinvenue,
Félicitation pour ton achat !
Ta fuite, j'espère que c'est plutôt un suintement, car 650km avec une fuite, faut oser
Désolé de ne pouvoir t'aider en ce qui concerne les C4.
Je peux juste te dire le système de démontage du hard top des C5 (ca doit pas être très éloigné du système des C4)
Sur les C5, il y a 3 poignets... 1 dessus chaque pare-soleil (caché dessous), et 1 au milieu de l'habitacle pour débloquer l'arrière du hardtop.
SURTOUT, pense à bien les re-fixer ces 3 poignets avant de rouler avec le toit remis... Sinon, il s'envole dès que tu roules au dessus de 40/50/60
Félicitation pour ton achat !
Ta fuite, j'espère que c'est plutôt un suintement, car 650km avec une fuite, faut oser
Désolé de ne pouvoir t'aider en ce qui concerne les C4.
Je peux juste te dire le système de démontage du hard top des C5 (ca doit pas être très éloigné du système des C4)
Sur les C5, il y a 3 poignets... 1 dessus chaque pare-soleil (caché dessous), et 1 au milieu de l'habitacle pour débloquer l'arrière du hardtop.
SURTOUT, pense à bien les re-fixer ces 3 poignets avant de rouler avec le toit remis... Sinon, il s'envole dès que tu roules au dessus de 40/50/60
Z51- Blown
- Nombre de messages : 1363
Age : 50
Date d'inscription : 02/03/2010
Re: Nouveau venu
Merci Z51,
Je vais allez jeter un coup d'oeil sous les pares soleil ... Pour la fuite ça doit pas etre trop méchant le niveau à pas bougé ....
Je vais allez jeter un coup d'oeil sous les pares soleil ... Pour la fuite ça doit pas etre trop méchant le niveau à pas bougé ....
Chris-C4- En kit
- Nombre de messages : 44
Age : 56
Localisation : Grenoble
Modele Vette : C4 L98 Charcoal de 89
Date d'inscription : 18/02/2011
Re: Nouveau venu
Fuite, niveau... Tu sais que c'est de l'huile moteur ? (Entre celle là, celle de boite, le fluide de DA, le liquide de frein)
Pour trouver l'origine, le bon vieux système du carton !
T'en pose un en dessous, tu vois où ca tombe moteur à l'arrêt (ou, si ça tombe bas à l'arrêt, le faire en démarrant le moteur), trouve le point de coulure, et le remonter pour arriver à l'origine...
Plus facile à dire qu'à faire toutefois !
Pour trouver l'origine, le bon vieux système du carton !
T'en pose un en dessous, tu vois où ca tombe moteur à l'arrêt (ou, si ça tombe bas à l'arrêt, le faire en démarrant le moteur), trouve le point de coulure, et le remonter pour arriver à l'origine...
Plus facile à dire qu'à faire toutefois !
Z51- Blown
- Nombre de messages : 1363
Age : 50
Date d'inscription : 02/03/2010
Re: Nouveau venu
Bienvenu et bon courage pour la suite.Pour le toit il y a quatres vis (c est beaucoup moins pratique que sur les C5).A+
david- Turbocharged
- Nombre de messages : 3885
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Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006
Re: Nouveau venu
bienvenue
yo- LS3
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Re: Nouveau venu
david a écrit:Bienvenu et bon courage pour la suite.Pour le toit il y a quatres vis (c est beaucoup moins pratique que sur les C5).A+
Ha, mince, faut un tournevis alors ?
Z51- Blown
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Age : 50
Date d'inscription : 02/03/2010
Re: Nouveau venu
Bienvenue sur le forum,
Normalement tu as un cliquet avec embout torse marqué corvette dans l'accoudoir central;bon courage pour tes travaux,ça en vaut le coup tu verras.
Normalement tu as un cliquet avec embout torse marqué corvette dans l'accoudoir central;bon courage pour tes travaux,ça en vaut le coup tu verras.
blackbird- Blown
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Localisation : 74 haute-savoie
Modele Vette : C4 91' bv6 fx3, C3 68' 427, C3 69' 350
Date d'inscription : 24/01/2009
Re: Nouveau venu
Merci !!
J'ai trouvé les trous ...
Par contre comme elle trainait dans un hangar depuis des années mis à part tout un tas de saleté, canette et paquets de clopes vides..j'ai strictement rien dans la voiture...
En attendant que je recoive mes manuels techniques quelqu'un peut il me dire pour aller au plus court pour changer une ampoule arrière ?
J'ai trouvé les trous ...
Par contre comme elle trainait dans un hangar depuis des années mis à part tout un tas de saleté, canette et paquets de clopes vides..j'ai strictement rien dans la voiture...
En attendant que je recoive mes manuels techniques quelqu'un peut il me dire pour aller au plus court pour changer une ampoule arrière ?
Chris-C4- En kit
- Nombre de messages : 44
Age : 56
Localisation : Grenoble
Modele Vette : C4 L98 Charcoal de 89
Date d'inscription : 18/02/2011
Re: Nouveau venu
Bienvenue sur le forum et courage pour la remise ne route de cette C4, vite fais nous des photos.
Pour les ampoules arrière je ne suis en mesure de t'aider car j'ai une LT 1 je crois que nous avons point les mêmes feux
Pour les ampoules arrière je ne suis en mesure de t'aider car j'ai une LT 1 je crois que nous avons point les mêmes feux
Re: Nouveau venu
pour accéder aux ampoules il faut passer par l'emplacement de la plaque d'immatriculation qui normalement est fixée sur un support par 4 vis notament sur LT1 ensuite à taton pour démonter le feu et accéder à l'ampoule
ex pseudo Vette30- Turbocharged
- Nombre de messages : 1539
Age : 76
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Modele Vette : C7 2015 bvm torche red
Date d'inscription : 19/02/2007
Re: Nouveau venu
pour les ampoules ar tu peux y accéder par la plaque d immat,tu là démonte et c est facile d accés.
david- Turbocharged
- Nombre de messages : 3885
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006
Re: Nouveau venu
Décidement, ils aiment bien les plaque démontable au US, entre la C4 et ses ampoules et les Pontiac pour mettre le plein...
Z51- Blown
- Nombre de messages : 1363
Age : 50
Date d'inscription : 02/03/2010
Re: Nouveau venu
Je vais aller m'attaquer à mon feu stop ...je vais aussi essayer de jeter un coup d'oeil à l'autoradio qui est bien malade(si je trouve comment on le démonte...) j'ai l'antenne aussi a changer: je crois que la je vais avoir du mal à faire çà par le trou de la plaque je vais etre quitte pour lui tomber le cul ...
Est ce que par hasard un membre du forum de ma région (38) aurait les coordonnées d'un mécano un peu pointu dans mon coin pour tout ce qui va dépasser le champ de mes compétences ?
Un autre question j'ai des vibrations parasites dans le volant au alentour de 100 km aprés ca passe ... C'est une maladie connue ?
Est ce que par hasard un membre du forum de ma région (38) aurait les coordonnées d'un mécano un peu pointu dans mon coin pour tout ce qui va dépasser le champ de mes compétences ?
Un autre question j'ai des vibrations parasites dans le volant au alentour de 100 km aprés ca passe ... C'est une maladie connue ?
Chris-C4- En kit
- Nombre de messages : 44
Age : 56
Localisation : Grenoble
Modele Vette : C4 L98 Charcoal de 89
Date d'inscription : 18/02/2011
Re: Nouveau venu
Bienvenu, bon choix ... heureusement tu trouveras ici beaucoup d'info eyt sur les sites americains >>> les pieces !
Re: Nouveau venu
Jean Phi,
T'ens penses quoi toi des vibrations parasites dans le volant vers 100km ?
Tu as ce phenomène sur la tienne ?
T'ens penses quoi toi des vibrations parasites dans le volant vers 100km ?
Tu as ce phenomène sur la tienne ?
Chris-C4- En kit
- Nombre de messages : 44
Age : 56
Localisation : Grenoble
Modele Vette : C4 L98 Charcoal de 89
Date d'inscription : 18/02/2011
Re: Nouveau venu
Bienvenue à toi
a mon avis les vivrations proviennent de l'équilibrage des jantes.
verifie si il n'y a pas des plombs qui seraient partis (au besoin refait équilibrer dans un centre auto)
pour le sfeux arrieres +1 pour la plaque. Il faut avoir des mains et doigts de gynécos mais si ca passe, tout se passera bien
Pour l'antenne, il me semble (mais ca fait longtemps que je n'ai pas mis le nez dans une C4) que tu as des trappes dans le coffre à gauche & à droite te permettant d'acceder à l'antenne . je n'en suis pas certain, a confirmer
a mon avis les vivrations proviennent de l'équilibrage des jantes.
verifie si il n'y a pas des plombs qui seraient partis (au besoin refait équilibrer dans un centre auto)
pour le sfeux arrieres +1 pour la plaque. Il faut avoir des mains et doigts de gynécos mais si ca passe, tout se passera bien
Pour l'antenne, il me semble (mais ca fait longtemps que je n'ai pas mis le nez dans une C4) que tu as des trappes dans le coffre à gauche & à droite te permettant d'acceder à l'antenne . je n'en suis pas certain, a confirmer
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12542
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Nouveau venu
Pour l antenne de l autoradio tu la sort par le dessous (une vis et une masse a defaire.Pour ce qui est de l autoradio si ca peux t aider:
http://www.corvetteradios.com/corvetteradios__1.htm
http://www.corvetteradios.com/corvetteradios__1.htm
david- Turbocharged
- Nombre de messages : 3885
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006
Re: Nouveau venu
Merci !!
Effectivement... Pour l'ampoule la prochaine fois soit j'arrete la muscu soit je demande au gynéco de ma femme parce que mon avant bras en porte encore les sequelles ... j'ose pas imaginer pour changer l'ampoule des clignos ...
Merci aussi pour les infos pour l'antenne et l'autoradio je me les tenterai peut etre ce soir ...
Sinon pour les vibrations effectivement à mieux y regarder : je ne vois pas un plomb sur les jantes .... Enorme ...
Effectivement... Pour l'ampoule la prochaine fois soit j'arrete la muscu soit je demande au gynéco de ma femme parce que mon avant bras en porte encore les sequelles ... j'ose pas imaginer pour changer l'ampoule des clignos ...
Merci aussi pour les infos pour l'antenne et l'autoradio je me les tenterai peut etre ce soir ...
Sinon pour les vibrations effectivement à mieux y regarder : je ne vois pas un plomb sur les jantes .... Enorme ...
Chris-C4- En kit
- Nombre de messages : 44
Age : 56
Localisation : Grenoble
Modele Vette : C4 L98 Charcoal de 89
Date d'inscription : 18/02/2011
Re: Nouveau venu
pour changer l'ampoule des clignotants il faut travailler par étape
demonter le feu des stops puis on accéde alors par l'emplacement du feu stop au feu de clignotant
demonter le feu des stops puis on accéde alors par l'emplacement du feu stop au feu de clignotant
ex pseudo Vette30- Turbocharged
- Nombre de messages : 1539
Age : 76
Localisation : Gard
Modele Vette : C7 2015 bvm torche red
Date d'inscription : 19/02/2007
Re: Nouveau venu
Hello Chris
Je ne t'avais pas vu t'inscrire sur le forum alors je rattrape mon retard : Bienvenu ici
Pour le mécano, ben plus de te donner d'adresse je pense
A très bientôt pour une balade dans le coin.
Je ne t'avais pas vu t'inscrire sur le forum alors je rattrape mon retard : Bienvenu ici
Pour le mécano, ben plus de te donner d'adresse je pense
A très bientôt pour une balade dans le coin.
BanditB2- Turbocharged
- Nombre de messages : 1892
Age : 53
Localisation : Isère
Modele Vette : C3 1970 Coupé Marlboro Maroon - La Banditvette
Date d'inscription : 21/03/2008
Re: Nouveau venu
BanditB2 a écrit:Hello Chris
Je ne t'avais pas vu t'inscrire sur le forum alors je rattrape mon retard : Bienvenu ici
Pour le mécano, ben plus de te donner d'adresse je pense
A très bientôt pour une balade dans le coin.
Salut,
Merci ... Oui, heureusement que j'ai effectivement trouvé, parce que j'ai un peu mal à la boite à vitesse en ce moment ...
A+
Chris-C4- En kit
- Nombre de messages : 44
Age : 56
Localisation : Grenoble
Modele Vette : C4 L98 Charcoal de 89
Date d'inscription : 18/02/2011
Re: Nouveau venu
Hello !
Perso je trouve que c'est le pied une vieille bagnolle à bricoler mais en plus si c'est une corvette ...
Plus je vois de c4 plus je les trouve sympa,
désormais je crois que j'aime toutes les corvettes !
Un vrai fan quoi !
En tout cas, bienvenue de ce monde de passionné : )
Perso je trouve que c'est le pied une vieille bagnolle à bricoler mais en plus si c'est une corvette ...
Plus je vois de c4 plus je les trouve sympa,
désormais je crois que j'aime toutes les corvettes !
Un vrai fan quoi !
En tout cas, bienvenue de ce monde de passionné : )
RED33- L98
- Nombre de messages : 277
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : 71 BA 350ci
Date d'inscription : 02/09/2009
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