Hello from Texas
+5
Z51
Thierry133
blackorsaire
Leshark81
sergio
9 participants
Page 1 sur 1
Hello from Texas
Salut à toutes et tous
Tout d'abord merci de m'accueillir sur ce forum où je suis sûr de trouver bon nombre d'informations qui je l'espère vont m'être utiles...
Je m'explique:
Je vis actuellement à Houston et depuis bien longtemps j'ai dans la tête d'accéder au rêve C2 convertible...
Je me dis donc que si je pouvais en ramener une dans mes valises lors à la fin de mon expatriation çà serait le top!
Pour l'instant je me contente d'aller en voir de bien belles (ci dessous)....mais en premier lieu je vais aller visiter de plus près ce forum (en particulier les sujets C2) qui m'a l'air plus que fourni!
Tout d'abord merci de m'accueillir sur ce forum où je suis sûr de trouver bon nombre d'informations qui je l'espère vont m'être utiles...
Je m'explique:
Je vis actuellement à Houston et depuis bien longtemps j'ai dans la tête d'accéder au rêve C2 convertible...
Je me dis donc que si je pouvais en ramener une dans mes valises lors à la fin de mon expatriation çà serait le top!
Pour l'instant je me contente d'aller en voir de bien belles (ci dessous)....mais en premier lieu je vais aller visiter de plus près ce forum (en particulier les sujets C2) qui m'a l'air plus que fourni!
sergio- L98
- Nombre de messages : 258
Modele Vette : C2 Conv 1965
Date d'inscription : 23/02/2011
Re: Hello from Texas
Bienvenue.
J'ai passe quelques jours a Houston. C'est impressionant.
Par curiosite, tu en vois beaucoup rouler des vettes?
J'ai passe quelques jours a Houston. C'est impressionant.
Par curiosite, tu en vois beaucoup rouler des vettes?
Thierry133- Turbocharged
- Nombre de messages : 2899
Age : 58
Localisation : Suresnes
Modele Vette : C5 BVA anniversary 2003
Date d'inscription : 03/12/2010
Re: Hello from Texas
Thierry133 a écrit:Bienvenue.
J'ai passe quelques jours a Houston. C'est impressionant.
Par curiosite, tu en vois beaucoup rouler des vettes?
Merci de votre accueil,
Ces belles autos, j'en vois plus que régulièrement et un peu partout ici, ce sont principalement des C5 et C6.
Et les concessionnaires, impressionnant, des alignements entiers de Camaro et Corvette de toutes les couleurs prêtes à la vente...
sergio- L98
- Nombre de messages : 258
Modele Vette : C2 Conv 1965
Date d'inscription : 23/02/2011
Re: Hello from Texas
Vive l'amerique pour ces voitures de legende!
Bonne recherche a toi.
Bonne recherche a toi.
Thierry133- Turbocharged
- Nombre de messages : 2899
Age : 58
Localisation : Suresnes
Modele Vette : C5 BVA anniversary 2003
Date d'inscription : 03/12/2010
Re: Hello from Texas
Une 427 je vois ce que c'est...."ci " il faudrait m'expliquer (injection?)...mes connaissances sont plus que limitées sur ces belles autos!! D'où mon inscription ici!
Le budget, oui tu as raison les 427 me semblent plus que désirables certes mais surement hors de portée et pas si répandues que çà en fin de comptes...
Les prix partiqués ici me semblent aussi assez "costauds"...mais avec un € à 1.4$..faut voir!
J'ai trouvé ce site que vous connaissez surement, le choix est vaste et la plage des prix pratiqués aussi!!
http://www.usedcorvettesforsale.com/1966-corvette-38585.html
Oups, j'ai oublié dans ma présentation; je possède aussi, mais elle est restée en France, un coupé Lancia Fulvia de 1972, rien avoir avec la Corvette mais bien belle aussi!
Le budget, oui tu as raison les 427 me semblent plus que désirables certes mais surement hors de portée et pas si répandues que çà en fin de comptes...
Les prix partiqués ici me semblent aussi assez "costauds"...mais avec un € à 1.4$..faut voir!
J'ai trouvé ce site que vous connaissez surement, le choix est vaste et la plage des prix pratiqués aussi!!
http://www.usedcorvettesforsale.com/1966-corvette-38585.html
Oups, j'ai oublié dans ma présentation; je possède aussi, mais elle est restée en France, un coupé Lancia Fulvia de 1972, rien avoir avec la Corvette mais bien belle aussi!
sergio- L98
- Nombre de messages : 258
Modele Vette : C2 Conv 1965
Date d'inscription : 23/02/2011
Re: Hello from Texas
sergio a écrit:
Les prix partiqués ici me semblent aussi assez "costauds"...mais avec un € à 1.4$..faut voir!
J'ai trouvé ce site que vous connaissez surement, le choix est vaste et la plage des prix pratiqués aussi!!
http://www.usedcorvettesforsale.com/1966-corvette-38585.html
Bonne recherche. Tu est sur le bon site, c'est sur celui ci que j'ai trouvé quelques unes de mes corvettes. Mais ne soit pas pressé, et va en voir plusieurs, et n'hésite pas à te jeter en dessous.
Invité- Invité
Re: Hello from Texas
Salut sergio...
Il est vrai que rentrer avec une C2, c'est un bon plan ça ! C'est toujours aussi beau... Et impressionant (j'ai encore le souvenir d'une C2 en side pipe qui m'a dépasser en cruisant alors que je sillonais la Floride, elle était décapotée, noir éclatante, d'un bruit magique (side pipe ) !
Quant à la 427 (7L donc)... désirable... rare... mais chère ! (un peu comme tout ce qui est désirable est rare d'ailleurs !)
Il est vrai que rentrer avec une C2, c'est un bon plan ça ! C'est toujours aussi beau... Et impressionant (j'ai encore le souvenir d'une C2 en side pipe qui m'a dépasser en cruisant alors que je sillonais la Floride, elle était décapotée, noir éclatante, d'un bruit magique (side pipe ) !
Quant à la 427 (7L donc)... désirable... rare... mais chère ! (un peu comme tout ce qui est désirable est rare d'ailleurs !)
Z51- Blown
- Nombre de messages : 1363
Age : 50
Date d'inscription : 02/03/2010
Re: Hello from Texas
Désolé pour le CI...le boulet
Je me contenterais bien d'une 327...5.3L c'est déjà pas mal!! Les side pipes donnent effectivement un autre look et un autre son...
Par contre vue l'étendue des prix pratiqués, il va falloir du temps!
Je vois aussi qu'en Europe les prix pourraient être compétitifs et on oublie les contraintes du transport, de l'immatriculation en France etc etc....Donc, bien réfléchir et se renseigner me semblent indispensable.
Quelles seraient d'après vous les années à privilégier?
Pour info, j'ai trouver cela, çà peut surement vous intéresser et pas uniquement les possesseurs de Corvette!
http://www.lov2xlr8.no/broch1.html
Je me contenterais bien d'une 327...5.3L c'est déjà pas mal!! Les side pipes donnent effectivement un autre look et un autre son...
Par contre vue l'étendue des prix pratiqués, il va falloir du temps!
Je vois aussi qu'en Europe les prix pourraient être compétitifs et on oublie les contraintes du transport, de l'immatriculation en France etc etc....Donc, bien réfléchir et se renseigner me semblent indispensable.
Quelles seraient d'après vous les années à privilégier?
Pour info, j'ai trouver cela, çà peut surement vous intéresser et pas uniquement les possesseurs de Corvette!
http://www.lov2xlr8.no/broch1.html
sergio- L98
- Nombre de messages : 258
Modele Vette : C2 Conv 1965
Date d'inscription : 23/02/2011
Re: Hello from Texas
sergio a écrit:Quelles seraient d'après vous les années à privilégier?
Sur les C2 coupé la 64 est légèrement moins côté car pas le split window de la 63 et les freins à disque étaient en option seulement
Quelque soit le modèle, si elle est en bon état tu ne seras pas déçu
Re: Hello from Texas
bienvenue sur le forum , très bonne idée de prendre dans ta valise une C2 je crois que s'est un bon plan pour les contraintes ils n'y en a pas trop juste le transport, pour la TVA se sera un véhicule d'époque donc une petite TVA et pour rouler pas de prob. tu l'immatricule en véhicule de collection.
Et hop tu as un super souvenir de ton passage aux US.
Bon courage pour tes recherches.
Et hop tu as un super souvenir de ton passage aux US.
Bon courage pour tes recherches.
Re: Hello from Texas
bienvenue quelle chance de voir pleins de corvette rouler dans la rue.
yo- LS3
- Nombre de messages : 486
Age : 57
Localisation : puy de dome
Modele Vette : ZO6
Date d'inscription : 27/04/2010
Re: Hello from Texas
Merci encore de vos conseils...oui çà n'a pas l'air trop compliqué d'immatriculer ces bébettes en France grâce à la CG collection. J'ai lu que les règles avaient récemment changées.
De plus , il semble que si je la possède depuis plus de 6 mois ici, il doit y a voir un truc avec les frais de douane...A creuser
Comme je prends quelques photos (et pas que de C2!), je vous posterai çà, même prises avec le téléphone...
De plus , il semble que si je la possède depuis plus de 6 mois ici, il doit y a voir un truc avec les frais de douane...A creuser
Comme je prends quelques photos (et pas que de C2!), je vous posterai çà, même prises avec le téléphone...
sergio- L98
- Nombre de messages : 258
Modele Vette : C2 Conv 1965
Date d'inscription : 23/02/2011
Re: Hello from Texas
Superbes
Z51- Blown
- Nombre de messages : 1363
Age : 50
Date d'inscription : 02/03/2010
Re: Hello from Texas
sergio a écrit:...si je la possède depuis plus de 6 mois ici, il doit y a voir un truc avec les frais de douane...A creuser
Dans ce cas free douane et taxes mais obligation de ne pas la revendre avant un an ici.
Re: Hello from Texas
bonjour,
la C2 est en effet un très bon choix (enfin je parle d'aspect extérieur)
bon courage
la C2 est en effet un très bon choix (enfin je parle d'aspect extérieur)
bon courage
ged- LS7
- Nombre de messages : 526
Age : 44
Localisation : 18 Cher
Modele Vette : Juste une chevelle sorry....
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Hello from Texas
Blackorsaire, si j'en ramène une, c'est pour la garder donc çà devrait le faire ... Quand tu dis free douane, çà veut dire no TVA??
Ged, oui, la ligne est surement celle que je préfère, tu veux dire que le reste n'est pas top?
Je pense que sur une voiture de ces années 60 américaine de surcroit, certaines solutions techniques utilisées peuvent certainement paraitre archaique (et le sont surement ); mais je ne l'utiliserai pas pour faire la course ou la comparer à une des ses descendantes!
Ged, oui, la ligne est surement celle que je préfère, tu veux dire que le reste n'est pas top?
Je pense que sur une voiture de ces années 60 américaine de surcroit, certaines solutions techniques utilisées peuvent certainement paraitre archaique (et le sont surement ); mais je ne l'utiliserai pas pour faire la course ou la comparer à une des ses descendantes!
sergio- L98
- Nombre de messages : 258
Modele Vette : C2 Conv 1965
Date d'inscription : 23/02/2011
Re: Hello from Texas
Aucune taxe, aucun frais de douane dans le cadre d'un déménagement; par contre, tu dois satisfaire aux autres obligations légales d'homologation : y-a-t-il des dérogations pour les classics, les possesseurs de C1/C2 devraient pouvoir y répondre
Re: Hello from Texas
Salut et bienvenue, très bon choix la C2, je te donne mon avis , profite d'être sur place pour en voir un maximum et sous toutes les coutures, car tu peux pas savoir le risque que l'on prend quand nous frenchies , on achète aux USA.Car ,elles sont toutes plus belles les unes que les autres vu d'ici belles peintures, intérieurs nickes,l pneus neufs , mais quand tu demandes des photos détaillées du dessous ou du reste, sois tu n'as pas de réponses ou tout est pourri ou bien mure . Profites d'aller voir les petites annonces qui fourmillent de bonnes affaires de particuliers, Tu as aussi le Hemmings.ou Autotrader ,pour les annonces.
punch- Supercharged
- Nombre de messages : 870
Age : 64
Localisation : val d'oise
Modele Vette : c3 1972 LT-1
Date d'inscription : 02/07/2008
Re: Hello from Texas
punch a écrit:Salut et bienvenue, très bon choix la C2, je te donne mon avis , profite d'être sur place pour en voir un maximum et sous toutes les coutures, car tu peux pas savoir le risque que l'on prend quand nous frenchies , on achète aux USA.Car ,elles sont toutes plus belles les unes que les autres vu d'ici belles peintures, intérieurs nickes,l pneus neufs , mais quand tu demandes des photos détaillées du dessous ou du reste, sois tu n'as pas de réponses ou tout est pourri ou bien mure . Profites d'aller voir les petites annonces qui fourmillent de bonnes affaires de particuliers, Tu as aussi le Hemmings.ou Autotrader ,pour les annonces.
Merci de vos conseils! Well appreciated!!
C'est vrai que question présentation, ils sont plutôt très forts ici! çà brille de partout intérieur comme extérieur!
Merci pour les sites, les écarts de prix sont énormes!!! Je sais qu'entre une 427 et une 327 c'est normal...j'apprends j'apprends !! Mais les différences sont impressionnantes...sont elles vraiment justifiées? Cela veut il dire que pour 50K$ il faut tout de suite passer son chemin? Va falloir inspecter!
sergio- L98
- Nombre de messages : 258
Modele Vette : C2 Conv 1965
Date d'inscription : 23/02/2011
Sujets similaires
» HELLO FROM TEXAS
» 6h d'Austin (Texas)
» Une C4 à 211mph au Texas mile
» Corvette C7 runs au Texas
» [Incoming] 71' 454 du Texas jusqu'au Lot
» 6h d'Austin (Texas)
» Une C4 à 211mph au Texas mile
» Corvette C7 runs au Texas
» [Incoming] 71' 454 du Texas jusqu'au Lot
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum