-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Merci pour votre aide précieuse pour trouver ma C6 :-)

+9
VetteSpeed
CATER77
ex pseudo Vette30
Leshark81
blackorsaire
marc
g0b
phil
jafred74
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Merci pour votre aide précieuse pour trouver ma C6 :-) - Page 2 Empty Re: Merci pour votre aide précieuse pour trouver ma C6 :-)

Message par ex pseudo Vette30 Mar 1 Mar 2011 - 6:54

l
Pour répondre à Cather 77
Le français est allergique à la boite auto qui n'est pas encore rentrée dans les habitudes de nos concitoyens
Avec les restrictions de vitesses et l'encombrement des villes la boite auto retrouve son plaisir
Après 40 ans de conduite et + de 3 millions de kms parcourus en usage professionnel sur les routes de l'éxagone avec des véhicules diesels en boite mécanique j'apprècie la boite auto en ville et sur route surtout aux allures auquelles nous sommes contraint de part les controles de vitesse et le comportements de certains avec les transportoirs qui se trainent à 80 pendant des km coincé par des lignes continues
il faut de la pèche pour les doubler dans les faibles créneaux de dépassement
La BVA 6 avec son mode S permet les dépassements éclairs en toute sécurité et aussi la possibiliter de choisir ce mode pour la conduite sur routes de montagne ou sinueuses comme une boite manuelle.
Pour en revenir au comparatif avec les boites allemandes dont la fameuse DSG du groupe WW ci joint un lien interressant "http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet172114.htm" qui explique qu'il s'agit d'une double boite mécanique avec un double embrayage piloté par un mode électrique
La boite de la Corvette n'est qu'une simple boite auto donc avec un convertisseur de couple assurant la fonction d'embrayage pilotée électriquement.
J'ai donné un temps de passage de la seconde n'ayant pas mesuré avec précision celui ci mais le passage est instantanné.
J'ai fait allusion aux faiblesses de ce genre de boite sur les fortes puissances 400 à 500 cv particulièrement le coût d'entretien et la durée de vie de celle ci sur la Lamborgini Gallardo avec un remplacement tout les 10000 km de l'embrayage que l'on ne retrouve pas sur les véhicules VAG de plus faible puissance sauf quelques cas comme dans toute marque automobile
Pour en revenir à la monte d'échappement sport sur la C6, GM a monté pour respecter les normes anti bruit un échappement très étouffé qui ne bride pas la puissance de la voiture, il y a 400 cv qui sont déja bien présents et qu'il faut exploiter.
Il y a déja de quoi s'occuper avant de dire je maitrise la béte en totalité
Le fait de monter un échappement libérré ne fait gagner qu'une poignée de cv de l'ordre de 10 à 15 cv.
j'ai attiré l'attention sur le coté pénible d'un échappement sport pendant des km sur autoroute comme j'utilise ma C6 .
mes étapes sont très souvent de 600 à 700 km à la limitation donc vers 1800 t/mn dans la phase de drone qui dispararait après 2300 t/mn
Il est vrai que ce drone n'est pas audible lors des runs de grand prix inter feux rouge le bruit étant alors sympatique
Si tu veux avoir ce genre d'utilisation prend des borla stinger ils te comblerons.
Personnelement si je modifiais l'échappement de ma C6 je m'orienterais vers des Corsa qui combinent les 2 avantages, un beau bruit à l'accération et un silence en croisière permettant de discuter et d'écouter éventuellement la musique sans ressortir avec les oreilles bourdonnantes au bout de 6 heures de route (voir les comme'ntaires de certains utilisateurs de Borla sur les forums)
Une autre solution l'échappement bi mode tel la C6Z06 ou les BB fusion qui possédent double sorie sélectionnable à la demande
Selon ton libre choix
ex pseudo Vette30
ex pseudo Vette30
Turbocharged
Turbocharged

Modele Vette : C7 2015 bvm torche red

Revenir en haut Aller en bas

Merci pour votre aide précieuse pour trouver ma C6 :-) - Page 2 Empty Re: Merci pour votre aide précieuse pour trouver ma C6 :-)

Message par VetteSpeed Mar 1 Mar 2011 - 7:12

à force de donner vos avis Jafred va finir par acheter une Prosche Merci pour votre aide précieuse pour trouver ma C6 :-) - Page 2 839752
VetteSpeed
VetteSpeed
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5068
Modele Vette : VetteWalker

Message par ex pseudo Vette30 Mar 1 Mar 2011 - 7:20

ce n'est pas grave c'est qu'il n'est pas passionné par la corvette si il achéte teuton
ex pseudo Vette30
ex pseudo Vette30
Turbocharged
Turbocharged

Message par marc Mar 1 Mar 2011 - 7:38

Le fait de monter un échappement libérré ne fait gagner qu'une poignée de cv de l'ordre de 10 à 15 cv.

ça, c'est sur les catalogues Merci pour votre aide précieuse pour trouver ma C6 :-) - Page 2 839752
en réalité, à tout casser, 1% de la puissance (4 ou 5 maxi je crois)
marc
marc
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4084
Modele Vette : C6 Z06 04/2007

Message par jafred74 Mar 1 Mar 2011 - 8:11

Et je ne compte pas mettre une ligne, juste le silencieux Very Happy (il est déjà sur la voiture et le proprio m'a assurée que c'était pas bruyant en stabilisé... Et je viens de vendre ma Subaru avec la ligne compète alors niveau bruit ca va j'aime bien)

Je ferais pas de ville avec mon auto donc pas utile la boite auto... J'habite en campagne et pour aller en ville me prendre des coups de portières j'ai une vieille clio Laughing

jafred74
jafred74
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 212

http://www.gtroadtrip.com/

Message par jafred74 Mar 1 Mar 2011 - 11:09

Chassay me propose maintenant une C6 Black édition "neuve" pour 49500€ ecotaxe déjà payé car immatriculé.
4000€ entre une Neuve et une voiture de 2 ans ca fait réfléchir... et des C6 compet de 2010 sont à 47000€ d'occasion.

Rolling Eyes dur dur...
jafred74
jafred74
L82
L82

Message par Invité Mar 1 Mar 2011 - 15:50

Juste une précision, sur la Corvette, à une certaine vitesse ça passe en prise directe. (30mph je crois). Ce n'est donc pas une boite auto simple/classique.

ps: Ma femme est très contente de la BMP de sa 308SW.
Invité
Invité

Message par VetteSpeed Mar 1 Mar 2011 - 15:53

Cro a écrit:Juste une précision, sur la Corvette, à une certaine vitesse ça passe en prise directe. (30mph je crois). Ce n'est donc pas une boite auto simple/classique.

ps: Ma femme est très contente de la BMP de sa 308SW.

ça fait un bon bout de temps que les BVA sont équipés de lock up dans le convertisseur ....tous les constructeurs l'ont adopté progressivement sur leur gamme dans les années 80
VetteSpeed
VetteSpeed
Turbocharged
Turbocharged

Message par Invité Mar 1 Mar 2011 - 16:18

En tout cas j'attends avec impatience la DSG côté Corvette!
Invité
Invité

Message par rgc654 Mar 1 Mar 2011 - 17:40

Tu leurs a fait écouter une bande sonore. (LOL)

Pour la ligne Borla, plusieurs membre du forum sont venu chez moi pour essayer ou écouter les Borlas, et il n'y à pas de drone.
rgc654
rgc654
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 45
Modele Vette : C6-montée Borla

Message par jafred74 Mar 1 Mar 2011 - 17:48

Quel est le tarif d'un silencieux Borla ?
jafred74
jafred74
L82
L82

Message par CATER77 Mar 1 Mar 2011 - 19:54

rgc654 a écrit:Tu leurs a fait écouter une bande sonore. (LOL)

Pour la ligne Borla, plusieurs membre du forum sont venu chez moi pour essayer ou écouter les Borlas, et il n'y à pas de drone.

Non, il n'y à pas mieux que le "Live" ! Very Happy Donc inside the car et hop ! Gros son avec autoradio sur off !
CATER77
CATER77
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 660
Modele Vette : C6, 09/2007, noire

Message par waveguerilla Mer 2 Mar 2011 - 14:35

jafred74 a écrit:Chassay me propose maintenant une C6 Black édition "neuve" pour 49500€ ecotaxe déjà payé car immatriculé.
4000€ entre une Neuve et une voiture de 2 ans ca fait réfléchir... et des C6 compet de 2010 sont à 47000€ d'occasion.

Rolling Eyes dur dur...

Bon deal, j'ai payé la mienne moins chère que ça mais avec l'ecotaxe ça m'a fait mal. Le seul inconvénient du fait qu'elle soit immatriculée vient de la période de garantie qui a surement déjà commencé donc à voir depuis combien de temps elle est immatriculée. Ne pas oublier que pour des prix pareils, ce sont des Corvette 2009 voir 2008 donc des voitures qui ont presque 3 ans mais neuves. Moi la mienne est de 2009 construite en 2008.

Je pense que c'est un bon deal en considérant le fait qu'elle est neuve déjà, puis garantie et les options franchement, on s'en fout. Ya déjà tout.
Le HUD n'est pas là, ok c'est dommage mais c'est un gadget. Le GPS ? Franchement tu auras mieux pour 600€ et en plus il lira les DVD/DivX et meilleur son, vraie navigation. Les sièges chauffant, en général pas utile sauf si ta vette couche dehors, et encore ! La mémorisation des sièges électriques absente est la seule option qui m'aurait été vraiment utile car avec, le volant remonte et les sièges reculent pour faciliter la montée descente dans l'auto.

Et pour les Borla, c'est génial mais faut inclure ça dans le tarif car ça coute entre 1500€ et 2000€ Wink

Voilou
waveguerilla
waveguerilla
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2549
Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)

Message par jafred74 Mer 2 Mar 2011 - 15:03

Tout ceci me fait douter car pour 45000€ j'ai un modèle de 11/2008 avec 13'000km avec Borla déjà installé... Mais plus que 6 mois de garantie Bad(
jafred74
jafred74
L82
L82

Message par CATER77 Mer 2 Mar 2011 - 15:46

Même avec 6 mois de garantie, c'est déjà pas mal et sur ce genre de voiture, il n'y à pas grand risque, c'est très fiable.
CATER77
CATER77
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 660
Modele Vette : C6, 09/2007, noire

Message par jafred74 Mer 2 Mar 2011 - 19:49

Oui mais bon... 3500€ d'écart entre une voiture neuve avec 50km certifié au compteur (Démo) et une auto de 11/2008...

Dernière édition par jafred74 le Jeu 15 Sep 2011 - 8:04, édité 1 fois
jafred74
jafred74
L82
L82

Message par jafred74 Mer 2 Mar 2011 - 20:10

J'ai trouvé pour le n° de série, le post est nikel !!!!

Donc ma C6 neuve a été produite en 2009 ce qui est donc juste car modèle 2009 vendue en 2010 en France
Elle est restée en gros 5 mois en expo !
jafred74
jafred74
L82
L82

Message par jafred74 Mer 2 Mar 2011 - 21:48

willy

Dernière édition par jafred74 le Jeu 15 Sep 2011 - 8:05, édité 1 fois
jafred74
jafred74
L82
L82

Message par VetteSpeed Mer 2 Mar 2011 - 22:07

une C6 competition est certes moins bien équipé (c’est relatif ….ce n’est pas un Dacia non plus) ….mais l’âme d’une Corvette ne réside pas dans son GPS ….le plaisir au volant est intacte et à mes yeux c’est l’essentiel
VetteSpeed
VetteSpeed
Turbocharged
Turbocharged

Message par jafred74 Jeu 3 Mar 2011 - 8:04

C'est certain mais ca habille la console centrale Very Happy
Je le ferais monter ensuite... Un vrai GPS pas un modèle usine qui ne fait rien...

jafred74
jafred74
L82
L82

Message par ex pseudo Vette30 Jeu 3 Mar 2011 - 12:08

le GPS de la C6 assure sa fonction de GPS il ne fait pas le café
ni le téléphone etc
Vous revez d'une station multimédia.
Le multimédia fait fonction téléphone lit les DVD à l'arret lit les Cd pas encore les blue ray la radio RDS ce que ne fait pas le GPS usine qui assure la fonction de guidage lecteur de Cd et radio avec la chaine Bose
Il fonctionne correctement avec ces fonctions spécifiques de GPS et CD + radio RDS
Il est couteux comme bien des systèmes usine lors des mises à jour
ex pseudo Vette30
ex pseudo Vette30
Turbocharged
Turbocharged

Message par jafred74 Jeu 3 Mar 2011 - 12:25

Voila pourquoi je préfère ne pas l'avoir Bad)
Et au moins je pourrais récupérer mon Super GPS pour une future voiture vu que n'importe quel GPS s'installe sur nos autos...
jafred74
jafred74
L82
L82

Message par jumpinjack Lun 7 Mar 2011 - 17:39

loin de moi l'idée de défendre le gps mais c'est l'exemple d'une bonne idée mal réalisée.

Je trouve particulièrement sympa l'affichage des directions sur le HUD

c'est dommage que les fonctions soient limités mais c'est ce qui existe dans toutes les gps embarqués

bonne soirée

Dan
jumpinjack
jumpinjack
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 119
Modele Vette : plus rien snif

Message par jafred74 Mar 8 Mar 2011 - 7:46

Quand on a pas le HUD, du coup il perd encore plus son attrait...

Je pense tout simplement changer l'autoradio d'origine par un simple autoradio double din avec ecran tactile, etc.... full option sans GPS.

Le GPS, rien de tel qu'un iphone qu'on peux mettre à jour facilement etc...
Ca habillera la console centrale et le son sera plus pur ! (Avec toutes les options indispensables : blutooth, lecteur clé US, interface ipod/iphone pour commander la lecture de ses musiques depuis l'autoradio, etc...)

jafred74
jafred74
L82
L82

Message par ex pseudo Vette30 Mar 8 Mar 2011 - 8:09

tu abandonne la solution radio avec GPs pour une radio de qualité double Din et le GPS sur un smartphonevia tomtom par exemple ?
Ce peu étre un bon choix tu aura la connection via la liaison radio smartphone et éventuellement l'avertisseur de radar communautaire sur le smartphone indispensable avec la vette et le printemps qui arrive les affreux Hiboux des FDO resortent de leur torpeur hivernale
Ce sera plus simple à installer que la solution d'origine qui nécessite la recherche du fil de la mesure de vitesse afin de maintenir le GPS opérationnel lors des zones d'ombres du satellite
ex pseudo Vette30
ex pseudo Vette30
Turbocharged
Turbocharged

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant