Compatibilité Pneus
+3
atomic
blackorsaire
FRED51
7 participants
Page 1 sur 1
Re: Compatibilité Pneus
Tu n'as pas choisi la bonne option : plutôt que de faire des économies et le regretter ensuite, vire les 4 EMT/RF
OUI, il te faut monter les 4 en NON RF car la différence de dureté des flancs (spécificité du RF) va entrainer des problèmes d'accordFRED51 a écrit:...........
Y a t'il un probleme de compatibilité si je desire faire monter 2 pneus neufs de type "non Runflats "( Falken 452 par exemple ) sur le train Arriere d'une C5 avec 2 pneus de type "Runflat" montés sur le train Avant ..........
Merci pour vos avis
des trains avant et arrière.
Même si la monte des pneus non RF n'est pas homologuée (assurance, ou même Michelin qui n'a jamais voulu me faire une attestation), je peux te dire que après avoir conduit ma C5 avec des non RF.... la différence porte sur le silence, le confort sur route bosselée, et sur une perception immédiate de l'amorce de glisse en conduite sportive (d'où l'obligation des 4).
Enfin, il faut garder à l'esprit qu'en roulant à une vitesse "interdite" si tu crèves le RF permet à l'auto de rester sur la route...
Malgré tout si tu veux rouler avec tes RF, regarde le DOT sur le flanc :
"La date de fabrication du pneu : elle est mentionnée en 4 chiffres ; les 2 premiers indiquent la semaine de fabrication et les deux derniers l'année de fabrication. Par exemple, 2606 est un pneu fabriqué lors de la 26e semaine de l'année 2006"
Les manufacturiers estiment à 5 ans la vie du pneu (même neuf), après il durci, il ne s'use presque plus et il n'accroche plus !!!!
atomic- Turbocharged
Modele Vette : Camar 6 th... ex 4 Vette
je viens de passer ma C5 à l'utac et la dréal avec des non RF sans problème
GUERIN Jean-Claude- LS3
Modele Vette : C3 coupé 1975 - C5 cab 2001
GUERIN Jean-Claude a écrit:je viens de passer ma C5 à l'utac et la dréal avec des non RF sans problème
Que du bonheur
Si tu veux remettre des pneus en bois, tu n'auras pas de problème à en trouver, j'en ai même encore un jeu à la maison, personne n'en veut!
Si tu payes le transport, aucun problème gratos avec une coupe de champagne pour moi (tu as beaucoup de chance, ma femme ne boit pas une goutte d'alcohl)
blackorsaire a écrit:Si tu payes le transport, aucun problème gratos avec une coupe de champagne pour moi (tu as beaucoup de chance, ma femme ne boit pas une goutte d'alcohl)
C'est çà que tu appelles gratos ?
Attention, BK ne boit que du Cristal Roederer
UN magnum de Ruinard Blanc de Blanc pardon pour le HS mais ses noms jes les apprécie !
briceattitude- Turbocharged
Modele Vette : 78 L82 BM4