L48 VS L82
4 participants
Page 1 sur 1
L48 VS L82
Bonjour à tous,
Je me demandais qu'elle était la différence entre un L48 et un L82 ? sachant que c'est le même bloc 5,7L 350. Je suppose que c'est une différence de pipe d'admission, arbre à cam ou culasses ?
Merci d'avance.
Je me demandais qu'elle était la différence entre un L48 et un L82 ? sachant que c'est le même bloc 5,7L 350. Je suppose que c'est une différence de pipe d'admission, arbre à cam ou culasses ?
Merci d'avance.
Stingrayfell- Supercharged
- Nombre de messages : 947
Age : 38
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues (13)
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1993 4Oth anniversary Z07
Date d'inscription : 21/10/2008
Re: L48 VS L82
Escuse moi je suis un peu néophyte, mais l'avantage d'un 4 boulons c'est quoi ?
Stingrayfell- Supercharged
- Nombre de messages : 947
Age : 38
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues (13)
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1993 4Oth anniversary Z07
Date d'inscription : 21/10/2008
Re: L48 VS L82
A ma connaissance,mais elle est limite......vu de l extérieur collecteur alu,intérieurement,soupapes plus grosses,arbre a cames différent ,vilo forge,bloc 4 boulons, et je crois bielles en h,la différence de puissance étant ,relativement,importante+-40cv,enfin je crois.........
pit- Short Block
- Nombre de messages : 59
Age : 63
Localisation : antibes 06
Modele Vette : c3 1980
Date d'inscription : 15/04/2010
Re: L48 VS L82
Stingrayfell a écrit:Escuse moi je suis un peu néophyte, mais l'avantage d'un 4 boulons c'est quoi ?
Ca veut dire que les paliers de vilebrequin sont maintenus par 4 boulons au lieu de 2 sur un bloc normal
En réalité, avec une bonne boulonnerie style ARP, u 2 boulons est suffisant pour un usage routier
Re: L48 VS L82
Ah ok merci Leshark81
Stingrayfell- Supercharged
- Nombre de messages : 947
Age : 38
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues (13)
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1993 4Oth anniversary Z07
Date d'inscription : 21/10/2008
Re: L48 VS L82
pit a écrit:A ma connaissance,mais elle est limite......vu de l extérieur collecteur alu,intérieurement,soupapes plus grosses,arbre a cames différent ,vilo forge,bloc 4 boulons, et je crois bielles en h,la différence de puissance étant ,relativement,importante+-40cv,enfin je crois.........
+1
taux de compession donc plus élévé
La puissance selon les années variait de +30 à +50cv par contre le couple est moins important.
le loup- Turbocharged
- Nombre de messages : 1856
Age : 66
Localisation : Agen
Modele Vette : C3 1977 bva
Date d'inscription : 30/07/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum