C2 Cab 1963
+6
sergio
Jack in the Box
aievonne
batmou
Leshark81
Tarzag
10 participants
Page 1 sur 1
Re: C2 Cab 1963
....on a tiré sur JFK.....et tramber nous présente sa C2....neuve.....nous sommes en 1963 !!!
bravo pour cette superbe C2
bravo pour cette superbe C2
batmou- Turbocharged
- Nombre de messages : 1878
Age : 50
Modele Vette : C5 2002 MN6 Z51 millenium Yellow FULL US
Date d'inscription : 05/07/2006
Re: C2 Cab 1963
vraiment magnifique
peux tu me dire ou tu la acheter et a quel prix
peux tu me dire ou tu la acheter et a quel prix
aievonne- Turbocharged
- Nombre de messages : 10214
Age : 51
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010
Re: C2 Cab 1963
Cette voiture à une histoire un peu atypique :
Elle à été produite le 27 mai 1963,
Livré par Emmert Chevrolet à Detroit à un ingénieur du C.E.C (Chevrolet Engineering Center) centre de recherche de Chevrolet.
Cet ingénieur à commencer à démonter la voiture dans les années 80 pour rénovation, mais l'a laissé en plan dans une ferme de Goodrich MI.
En 1987, Chuck H. ce laisse convaincre par son ami Jeff qui a déjà restauré sa Corvette de 67, d'acheter cette Corvette en disant qu'il la rénoverait...
Mais le Jeff au bout d'un moment traine... et ce lasse de la rénovation des corvettes, la corvette en 1998 n'a que la partie mécanique et chassi qui est rénové par contre, la plupart des pièces on été complété par chuck... C'est à cette époque que Chuck H. vend cette Corvette à un Electricien qui fait des travaux chez Lui, un dénommé John H. de Ann Arbort MI.
John H. en ayant marre de tenir le crachoir à Jeff, prend la voiture et tts les pièces et demande à la Ste "R&A Engineering" diriger par BOB Anzalone (assez réputé dans la rénovation de voiture ancienne) de finr la voiture, ce qui fut fait en 2003.(la voiture 61123 Miles d'origine !!!!).
En aout 2010 crise du Bâtiment aux USA, John H. doit vendre sa voiture (62450 miles), un avocat/notaire qui est collectionneur de Corvette et AC Cobra. Matt M. qui adore acheter et revendre des corvettes, plus par passion que par appât du gain (pour info c'est le propriétaire de l'AC Cobra 427 Dragonsnake valeur 650000$).Matt garde la voiture 6 mois en me la vend à 62470 miles...
Pour la petite Histoire j'avais découvert son site internet par hasard et je le mattai et matte encore une fois par semaine, et là j'ai trouvé ma belle après être tombé la même semaine sur une 1966:)
Pour ceux qui veulent je peux passer en MP l'adresse de son site
Pour le prix je pense l'avoir payé le prix minimum possible pour une corvette en excellent état aux Usa càd 50000 $. Normalement un véhicule dans cet état aux Usa vaut aux minimum 60000$ ; bon, pour un extrémiste elle à qqs défauts, la couleur extérieure n'est pas celle d'origine normalement elle est saddle tan (c'est con car en saddle elle a plus de valeur), le carbu n'est pas celui d'origine, la vitre latérale gauche n'est pas d'origine et le maitre cylindre de frein vient d'un modèle 64. Pour le reste tout est matching numbers et d'origine (càd que tout corresponds dans les dates et numéros de séries). Je pense qu'elle serait très proche d'un "Top flight" du NCRS (voir si les points cité plus haut lui enlèverai beaucoup de points:))
Aujourd'hui mes seuls petits soucis sont lié à une voiture qui n'a pas assez roulé, les joints sont poreux il faut donc en changer certain, mais à part çà elle est neuve et presque en rodage:) 1400 miles depuis 2003 et 62500 miles depuis l'origine.
Elle à été produite le 27 mai 1963,
Livré par Emmert Chevrolet à Detroit à un ingénieur du C.E.C (Chevrolet Engineering Center) centre de recherche de Chevrolet.
Cet ingénieur à commencer à démonter la voiture dans les années 80 pour rénovation, mais l'a laissé en plan dans une ferme de Goodrich MI.
En 1987, Chuck H. ce laisse convaincre par son ami Jeff qui a déjà restauré sa Corvette de 67, d'acheter cette Corvette en disant qu'il la rénoverait...
Mais le Jeff au bout d'un moment traine... et ce lasse de la rénovation des corvettes, la corvette en 1998 n'a que la partie mécanique et chassi qui est rénové par contre, la plupart des pièces on été complété par chuck... C'est à cette époque que Chuck H. vend cette Corvette à un Electricien qui fait des travaux chez Lui, un dénommé John H. de Ann Arbort MI.
John H. en ayant marre de tenir le crachoir à Jeff, prend la voiture et tts les pièces et demande à la Ste "R&A Engineering" diriger par BOB Anzalone (assez réputé dans la rénovation de voiture ancienne) de finr la voiture, ce qui fut fait en 2003.(la voiture 61123 Miles d'origine !!!!).
En aout 2010 crise du Bâtiment aux USA, John H. doit vendre sa voiture (62450 miles), un avocat/notaire qui est collectionneur de Corvette et AC Cobra. Matt M. qui adore acheter et revendre des corvettes, plus par passion que par appât du gain (pour info c'est le propriétaire de l'AC Cobra 427 Dragonsnake valeur 650000$).Matt garde la voiture 6 mois en me la vend à 62470 miles...
Pour la petite Histoire j'avais découvert son site internet par hasard et je le mattai et matte encore une fois par semaine, et là j'ai trouvé ma belle après être tombé la même semaine sur une 1966:)
Pour ceux qui veulent je peux passer en MP l'adresse de son site
Pour le prix je pense l'avoir payé le prix minimum possible pour une corvette en excellent état aux Usa càd 50000 $. Normalement un véhicule dans cet état aux Usa vaut aux minimum 60000$ ; bon, pour un extrémiste elle à qqs défauts, la couleur extérieure n'est pas celle d'origine normalement elle est saddle tan (c'est con car en saddle elle a plus de valeur), le carbu n'est pas celui d'origine, la vitre latérale gauche n'est pas d'origine et le maitre cylindre de frein vient d'un modèle 64. Pour le reste tout est matching numbers et d'origine (càd que tout corresponds dans les dates et numéros de séries). Je pense qu'elle serait très proche d'un "Top flight" du NCRS (voir si les points cité plus haut lui enlèverai beaucoup de points:))
Aujourd'hui mes seuls petits soucis sont lié à une voiture qui n'a pas assez roulé, les joints sont poreux il faut donc en changer certain, mais à part çà elle est neuve et presque en rodage:) 1400 miles depuis 2003 et 62500 miles depuis l'origine.
Invité- Invité
Re: C2 Cab 1963
Ah ah...la voilà donc cette beauté! Impressive!
Bravo pour ta superbe acquisition Tranber!
Dis moi, ce sont des plaques d'immatriculation type US avec le n° français?
Bravo pour ta superbe acquisition Tranber!
Dis moi, ce sont des plaques d'immatriculation type US avec le n° français?
sergio- L98
- Nombre de messages : 258
Modele Vette : C2 Conv 1965
Date d'inscription : 23/02/2011
Re: C2 Cab 1963
sergio a écrit:
Dis moi, ce sont des plaques d'immatriculation type US avec le n° français?
Oui c'est une copie de plaque californienne de 1963 avec le Numéro Français, c'est une sorte d'autocollant sur plaque en alu (les chiffres sont pas en relief)
Invité- Invité
Re: C2 Cab 1963
tranber a écrit:sergio a écrit:
Dis moi, ce sont des plaques d'immatriculation type US avec le n° français?
Oui c'est une copie de plaque californienne de 1963 avec le Numéro Français, c'est une sorte d'autocollant sur plaque en alu (les chiffres sont pas en relief)
Surement pas très apprécié de la maréchaussée mais dans tous les cas çà lui garde son look US...well done man!
sergio- L98
- Nombre de messages : 258
Modele Vette : C2 Conv 1965
Date d'inscription : 23/02/2011
Re: C2 Cab 1963
Vraiment tres belle voiture. Felicitations.
Tompb001- L82
- Nombre de messages : 231
Age : 60
Localisation : IDF
Modele Vette : C2 conv 63
Date d'inscription : 08/01/2012
Re: C2 Cab 1963
Merci pour les photos, qu'elle est belle. Ce rouge dans la forêt...une fraise des bois. Quel immense plaisir tu dois avoir de conduire une auto pareille.
Invité- Invité
Re: C2 Cab 1963
Superbe et le milieu naturel la met encore plus en valeur ! Un bijou !
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: C2 Cab 1963
Purée, elle est neuve !!!!
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: C2 Cab 1963
Elle vraiment magnifique cette C2. Bertrand dès ton retour de San Francisco, on se fait un cruising et une séance photos entre 63 (coupé et convertible)
Invité- Invité
Re: C2 Cab 1963
Magnifique!
Un rêve.....
Un rêve.....
le loup- Turbocharged
- Nombre de messages : 1856
Age : 66
Localisation : Agen
Modele Vette : C3 1977 bva
Date d'inscription : 30/07/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum