Achat CORVETTE C3
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Leshark81
rené
Mad
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Achat CORVETTE C3
Bonjour à tous.
Je suis sur le point d' acquérir une corvette de 1981 boîte manuelle. Je suis déjà allée voir la voiture deux fois et j'ai pu faire un essai sur route.
L' aspect extérieur est bon mais la peinture a été refaite récemment.
Ce qui m'inquiète un peu c'est la rouille présente sous la voiture. J' aimerais avoir votre avis pour savoir si je n'achète pas une épave repeinte. Pour moi je pense qu' il n'y a rien de dramatique mais il y en a quand même pas mal.
Il y a aussi un peu d' huile partout sous le moteur et une fuite au niveau du liquide de frein qui doit être réparée.
Je vais essayer de mettre quelques photos.
Voilà, merci de me donner vos impressions et à bientôt.
Je suis sur le point d' acquérir une corvette de 1981 boîte manuelle. Je suis déjà allée voir la voiture deux fois et j'ai pu faire un essai sur route.
L' aspect extérieur est bon mais la peinture a été refaite récemment.
Ce qui m'inquiète un peu c'est la rouille présente sous la voiture. J' aimerais avoir votre avis pour savoir si je n'achète pas une épave repeinte. Pour moi je pense qu' il n'y a rien de dramatique mais il y en a quand même pas mal.
Il y a aussi un peu d' huile partout sous le moteur et une fuite au niveau du liquide de frein qui doit être réparée.
Je vais essayer de mettre quelques photos.
Voilà, merci de me donner vos impressions et à bientôt.
Mad- En kit
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Modele Vette : 1981
Date d'inscription : 18/06/2006
Re: Achat CORVETTE C3
salut le gars d'halluin .
c'est vrai il y a de la corrosion mais a proiri non perforante...m'enfin à traiter si tu ne veux pas que le chassis finisse troué..surtout que tu habites dans une région "humide" qui n'arrange rien.
je pense que tu pourra prévoir immédiatement de changer tous les silentblocs et les u-joints qui sont noyés dans la rouille...faudra vérifier que les étriers ne sont pas grippés ......( le ct laisse souvent passer ces détails..)
il y a une belle fuite à l'avant du bloc..a voir.
le verin de direction fuit ou c'est de l'huile moteur dessus ?
il y a une fuite de freins ? un flexible ou un étrier ? si c'est l'etrier attends toi a ce que les autres lachent aussi ..vu l'oxydation...
donc attends toi a un peu de travail pour remettre a niveau cette corvette ( déjà la carrosserie est belle ! mais avec le polyester ...attention aux voitures repeintes "il y a 15 jours"......)
prevoir une protection thermique pour le démarreur car avec des 4 en 1 il va énormément souffrir de la chaleur....
c'est vrai il y a de la corrosion mais a proiri non perforante...m'enfin à traiter si tu ne veux pas que le chassis finisse troué..surtout que tu habites dans une région "humide" qui n'arrange rien.
je pense que tu pourra prévoir immédiatement de changer tous les silentblocs et les u-joints qui sont noyés dans la rouille...faudra vérifier que les étriers ne sont pas grippés ......( le ct laisse souvent passer ces détails..)
il y a une belle fuite à l'avant du bloc..a voir.
le verin de direction fuit ou c'est de l'huile moteur dessus ?
il y a une fuite de freins ? un flexible ou un étrier ? si c'est l'etrier attends toi a ce que les autres lachent aussi ..vu l'oxydation...
donc attends toi a un peu de travail pour remettre a niveau cette corvette ( déjà la carrosserie est belle ! mais avec le polyester ...attention aux voitures repeintes "il y a 15 jours"......)
prevoir une protection thermique pour le démarreur car avec des 4 en 1 il va énormément souffrir de la chaleur....
rené- Short Block
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Date d'inscription : 18/01/2005
Re: Achat CORVETTE C3
D'accord avec rené.
Les C3 ont souvent des fuites de DA ou des étriers de freins qui deviennt poreux avec l'age (seule solution : les changer ou les refaire avec chemises en inox et joint spi)
C'est vrai aussi qu'un peinture récente peut-être un cache misère.
Regarde les supports de triangles inférieurs et vérifie si ils ont été ressoudés. ca pourrait indiquer un choc plus ou moins violent
Pour le reste elle à l'air correcte.
Comment est l'intérieur ? (attention : pièces chéres)
Les C3 ont souvent des fuites de DA ou des étriers de freins qui deviennt poreux avec l'age (seule solution : les changer ou les refaire avec chemises en inox et joint spi)
C'est vrai aussi qu'un peinture récente peut-être un cache misère.
Regarde les supports de triangles inférieurs et vérifie si ils ont été ressoudés. ca pourrait indiquer un choc plus ou moins violent
Pour le reste elle à l'air correcte.
Comment est l'intérieur ? (attention : pièces chéres)
Re: Achat CORVETTE C3
Merci beaucoup pour vos réponses.
René, je passe le bonjour au gars d' Halluin pour toi, c'est mon copain que tu as dû croiser sur un autre site de voitures américaines.
Quand tu dis qu'il faut traiter le chassis (ce avec quoi je suis entièrement d'accord bien sûr), est-ce que cela sous-entend qu'il faut entièrement désosser la voiture ou y a-t-il un autre moyen moins coûteux qui permet d'allonger la durée de vie du chassis?
En ce qui concerne l'intérieur, il n'est pas trop pourri mais il est rouge et cette couleur m'est insupportable donc il y aura sûrement un investissement de ce côté là mais après la remise en état du chassis et de la mécanique si besoin est. En tout cas il est quasiment complet et les plastics ne sont pas cassés. Je pense changer la moquette, peindre les plastics et peut-être teindre les sièges en cuir si cela est possible (j'ai lu sur des forums qu'il existait des produits spécialisés pour ça).
Voilà maintenant je vous laisse parce qu'on a une voiture à aller chercher. Et oui, c'est aujourd'hui le grand jour, enfin si le garagiste qui nous la vend a bien fait toutes les petites réparations que l'on a demandé!
A bientôt et encore merci pour vos conseils.
René, je passe le bonjour au gars d' Halluin pour toi, c'est mon copain que tu as dû croiser sur un autre site de voitures américaines.
Quand tu dis qu'il faut traiter le chassis (ce avec quoi je suis entièrement d'accord bien sûr), est-ce que cela sous-entend qu'il faut entièrement désosser la voiture ou y a-t-il un autre moyen moins coûteux qui permet d'allonger la durée de vie du chassis?
En ce qui concerne l'intérieur, il n'est pas trop pourri mais il est rouge et cette couleur m'est insupportable donc il y aura sûrement un investissement de ce côté là mais après la remise en état du chassis et de la mécanique si besoin est. En tout cas il est quasiment complet et les plastics ne sont pas cassés. Je pense changer la moquette, peindre les plastics et peut-être teindre les sièges en cuir si cela est possible (j'ai lu sur des forums qu'il existait des produits spécialisés pour ça).
Voilà maintenant je vous laisse parce qu'on a une voiture à aller chercher. Et oui, c'est aujourd'hui le grand jour, enfin si le garagiste qui nous la vend a bien fait toutes les petites réparations que l'on a demandé!
A bientôt et encore merci pour vos conseils.
Mad- En kit
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Re: Achat CORVETTE C3
salut Mad,
Quelle est donc ce garage qui renferme ces 'vette ?
Ch’tit question ,
vu le taf à faire sur le châssis, sur la mécanique et l'intérieur (couleur) qui ne te plais pas
Pourquoi ne cherche-tu pas un autre 'vette avec moins de boulot
Quelle est donc ce garage qui renferme ces 'vette ?
Ch’tit question ,
vu le taf à faire sur le châssis, sur la mécanique et l'intérieur (couleur) qui ne te plais pas
Pourquoi ne cherche-tu pas un autre 'vette avec moins de boulot
mop- Turbocharged
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Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 02/11/2005
Re: Achat CORVETTE C3
Pour ton châssis, tout dépend de l'état.
As-tu vérifié que les logements des bras de suspension arrières n'étaient pas trop pourris ?
L'eau a tendance à stagner dans ces endroits là --> grosse corrosion.
Si tu traites ton chassis sans décoquer, tu ne pourras en faire qu'un petite partie.
En ce qui me concerne, j'ai fait sabler le mien et peindre à l'epoxy au four pour être tranquille quelques années.
Pour l'intérieur, je ne suis pas convaincu du résultat avec peinture + teinture...
As-tu vérifié que les logements des bras de suspension arrières n'étaient pas trop pourris ?
L'eau a tendance à stagner dans ces endroits là --> grosse corrosion.
Si tu traites ton chassis sans décoquer, tu ne pourras en faire qu'un petite partie.
En ce qui me concerne, j'ai fait sabler le mien et peindre à l'epoxy au four pour être tranquille quelques années.
Pour l'intérieur, je ne suis pas convaincu du résultat avec peinture + teinture...
Re: Achat CORVETTE C3
mop a écrit:
Ch’tit question ,
vu le taf à faire sur le châssis, sur la mécanique et l'intérieur (couleur) qui ne te plais pas
Pourquoi ne cherche-tu pas un autre 'vette avec moins de boulot
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ZD- Turbocharged
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Re: Achat CORVETTE C3
Bonsoir tout le monde.
Ca y est, elle est a la maison!
Pour répondre à la question j'ai choisi cette vette parce que je voulais absolument une boîte manuelle et ce n'est pas trop courant.
Le chassis est un peu rouillé certes mais rien d'étonnant à cet âge là.
Il n'y a rien à dire du côté mécanique, le moteur tourne impeccablement et il a une pêche d'enfer (sous réserve que les problèmes n'arrivent pas après, je ne suis pas dans le moteur ni mécanicienne).
Pour l'intérieur, c'est vrai que je n'aime pas le rouge mais il est en bon état ce qui n'est pas le cas de beaucoup de C3 (enfin, celles que j'ai pu voir avant de trouver celle la).
Et enfin, ce qui ne gâche rien, la peinture est neuve même si ce n'est pas le critère primordial que j'ai retenu.
Le garage où je l'ai achetée se situe aux Pays-Bas et s'appelle CORVETTE CENTER. Il renferme pas moins d'une trentaine de C3 plus quelques C4, C5 et C6. Il y a même une C2 mais hors de prix.
La vette que j'ai acheté a juste 25 ans ce mois ci, je pourrais donc la faire immatriculer en carte grise de collection sans trop de problèmes (pas de passage à la Drire!), j'ai normalement tous les papiers nécessaires.
L'avantage de l'avoir achetée dans un garage c'est qu'il m'a fait un entretien complet de la vette. Le mécanicien a nettoyé toute la rouille sous la voiture et changé toutes les pièces qui avaient souffert (caoutchoucs, écrous...). Bon c'est sûr il n'a pas sablé le chassis mais le dessous de la voiture a bien meilleure mine maintenant!
Pour les poches des bras de suspensions, elles n'ont pas l'air d'avoir été attaquées en profondeur.
Je posterai des photos plus tard pour que vous voyez la différence avec les premières.
Ca y est, elle est a la maison!
Pour répondre à la question j'ai choisi cette vette parce que je voulais absolument une boîte manuelle et ce n'est pas trop courant.
Le chassis est un peu rouillé certes mais rien d'étonnant à cet âge là.
Il n'y a rien à dire du côté mécanique, le moteur tourne impeccablement et il a une pêche d'enfer (sous réserve que les problèmes n'arrivent pas après, je ne suis pas dans le moteur ni mécanicienne).
Pour l'intérieur, c'est vrai que je n'aime pas le rouge mais il est en bon état ce qui n'est pas le cas de beaucoup de C3 (enfin, celles que j'ai pu voir avant de trouver celle la).
Et enfin, ce qui ne gâche rien, la peinture est neuve même si ce n'est pas le critère primordial que j'ai retenu.
Le garage où je l'ai achetée se situe aux Pays-Bas et s'appelle CORVETTE CENTER. Il renferme pas moins d'une trentaine de C3 plus quelques C4, C5 et C6. Il y a même une C2 mais hors de prix.
La vette que j'ai acheté a juste 25 ans ce mois ci, je pourrais donc la faire immatriculer en carte grise de collection sans trop de problèmes (pas de passage à la Drire!), j'ai normalement tous les papiers nécessaires.
L'avantage de l'avoir achetée dans un garage c'est qu'il m'a fait un entretien complet de la vette. Le mécanicien a nettoyé toute la rouille sous la voiture et changé toutes les pièces qui avaient souffert (caoutchoucs, écrous...). Bon c'est sûr il n'a pas sablé le chassis mais le dessous de la voiture a bien meilleure mine maintenant!
Pour les poches des bras de suspensions, elles n'ont pas l'air d'avoir été attaquées en profondeur.
Je posterai des photos plus tard pour que vous voyez la différence avec les premières.
Mad- En kit
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Re: Achat CORVETTE C3
Félicitations pour ton acquisition.
Tu viens de contracter une maladie incurable !
Tu viens de contracter une maladie incurable !
Re: Achat CORVETTE C3
un de plus, felicitation !!!
en te souhaitant que des bon moments au volant de ta belle .
en te souhaitant que des bon moments au volant de ta belle .
mop- Turbocharged
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Re: Achat CORVETTE C3
Bonjour , felicitations et bienvenue Mad,
multiple
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Re: Achat CORVETTE C3
Merci à tous!
J'ai fait ma première ballade aujourd'hui (pour aller mettre du carburant), que du bonheur!
En plus comme il fait beau, j'ai laissé les T-top au garage et j'ai roulé cheveux au vent.
Cette bagnole est vraiment géniale, je ne regrette pas mon achat. Et ce moteur, quel rugissement merveilleux...
Voilà, je voulais partager avec vous ces premiers instants. Je n'ai plus qu'a attendre la fin du mois pour envoyer mon dossier à la FFVE car elle atteindra l'âge vénérable de 25 ans dans dix jours seulement et à faire un passage au contrôle technique (croisons les doigts).
A bientôt.
J'ai fait ma première ballade aujourd'hui (pour aller mettre du carburant), que du bonheur!
En plus comme il fait beau, j'ai laissé les T-top au garage et j'ai roulé cheveux au vent.
Cette bagnole est vraiment géniale, je ne regrette pas mon achat. Et ce moteur, quel rugissement merveilleux...
Voilà, je voulais partager avec vous ces premiers instants. Je n'ai plus qu'a attendre la fin du mois pour envoyer mon dossier à la FFVE car elle atteindra l'âge vénérable de 25 ans dans dix jours seulement et à faire un passage au contrôle technique (croisons les doigts).
A bientôt.
Mad- En kit
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Re: Achat CORVETTE C3
salut, bravo et bonne continuation
detroit- LS1
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Re: Achat CORVETTE C3
Contrôle technique réussi du premier coup!
Le contrôleur a fermé les yeux sur le frein à main qui est plus qu'inéfficace, il a été super sympa.
Mais dès que je peux je l'amènerai au garage pour regarder ça de plus près car c'est quand même embêtant (faut pas oublier de mettre une vitesse si je veux retrouver ma vette intacte quand je la stationne.)
Mon garagiste me maudit déjà, il dit que c'est super chiant à faire de retendre le frein à main, qu'il faut tout démonter. Je crois qu'il a voulu dire par là que ça va me coûter cher...
Le contrôleur a fermé les yeux sur le frein à main qui est plus qu'inéfficace, il a été super sympa.
Mais dès que je peux je l'amènerai au garage pour regarder ça de plus près car c'est quand même embêtant (faut pas oublier de mettre une vitesse si je veux retrouver ma vette intacte quand je la stationne.)
Mon garagiste me maudit déjà, il dit que c'est super chiant à faire de retendre le frein à main, qu'il faut tout démonter. Je crois qu'il a voulu dire par là que ça va me coûter cher...
Mad- En kit
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Re: Achat CORVETTE C3
le demontage des disques arr est particulier
il ne faut pas faire n'importe quoi !!!
il ne faut pas faire n'importe quoi !!!
ZD- Turbocharged
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Re: Achat CORVETTE C3
Merci ZD, c'est ce que j'avais cru comprendre et c'est pour ça que je confie cette tâche à un garagiste.
Mad- En kit
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Date d'inscription : 18/06/2006
Re: Achat CORVETTE C3
en fait ce qui est important si les disques n'ont jamais ete demonté il sont riveté sur le moyeu
pour demonté les disques il faut faire sauté les rivet avec une perceuse
dit le a ton mecanicien
apres le reste c'est comme n'importe quel auto ,rien de particulier
tu viens au sunday dimanche ?
pour demonté les disques il faut faire sauté les rivet avec une perceuse
dit le a ton mecanicien
apres le reste c'est comme n'importe quel auto ,rien de particulier
tu viens au sunday dimanche ?
ZD- Turbocharged
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Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
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Re: Achat CORVETTE C3
Le garage est spécialisé en voitures américaines, il fait surtout les homologations mais aussi l'entretien. Le problème c'est qu'il m'a dit que les C3 "c'était de la merde à réparer" et que le modèle que j'ai (1981) , c'est le moteur le moins puissant, etc...
En fait je crois qu'il n'aime pas beaucoup cette voiture, c'est dommage.
Pour le Sunday, malheureusement je ne peux pas venir car la vette est en encore en plaques hollandaises (copies) ce qui est tout à fait illégal et j'ai pas envie de me faire choper. Chez moi je peux rouler car je connais la volaille locale mais plus loin ça serait trop risqué.
Je dois attendre la fin du mois pour envoyer les papiers à la FFVE, la voiture a 25 ans dans 2 jours.
En fait je crois qu'il n'aime pas beaucoup cette voiture, c'est dommage.
Pour le Sunday, malheureusement je ne peux pas venir car la vette est en encore en plaques hollandaises (copies) ce qui est tout à fait illégal et j'ai pas envie de me faire choper. Chez moi je peux rouler car je connais la volaille locale mais plus loin ça serait trop risqué.
Je dois attendre la fin du mois pour envoyer les papiers à la FFVE, la voiture a 25 ans dans 2 jours.
Mad- En kit
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Re: Achat CORVETTE C3
Mad , salut envoie mo ta photo en MP et je te dirais si tu peux prendre la route pour venir sans probleme au Sunday . Non , je plaisante si tu as assurancé ton bolide et qu'elle ne ressemble pas a une épave , demande à ZD ...................
Invité- Invité
Re: Achat CORVETTE C3
ton garagiste est un b******umad a écrit: Le problème c'est qu'il m'a dit que les C3 "c'était de la merde à réparer" et que le modèle que j'ai (1981) , c'est le moteur le moins puissant, etc...
si ça l'ennuie de faire de l'americaine il n'a qu'a accrocher un panneau "rino" ou "citron"
quand au modele 81 ou un autre moins puissant que tous les autres c'est une rengaine a dormir debout
le plus important sur ce type de moteur c'est la valeur de couple et pour rouler sur la route a allure normale c'est pareil et plus economique que les modeles "plus puissant"
les chiens aboyent ,la caravane passe
sur RN ça va encore mais sur l'autoroute il vaut mieux evitermad a écrit:je ne peux pas venir car la vette est en encore en plaques hollandaises (copies) ce qui est tout à fait illégal et j'ai pas envie de me faire choper.
et lille -paris par RN faut que tu parte samedi
ZD- Turbocharged
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Re: Achat CORVETTE C3
Je crois que même en prenant la RN17 je riquerai de tomber au moins trois fois sur les gendarmes. J'ai pratiqué cette route pendant plus de trois ans et ils ne rigolent pas.
Je préfère garder mes sous pour entretenir ma voiture!
Le Sunday ce sera pour l'année prochaine...
Je préfère garder mes sous pour entretenir ma voiture!
Le Sunday ce sera pour l'année prochaine...
Mad- En kit
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Re: Achat CORVETTE C3
ZD a écrit:ton garagiste est un b******umad a écrit: Le problème c'est qu'il m'a dit que les C3 "c'était de la merde à réparer" et que le modèle que j'ai (1981) , c'est le moteur le moins puissant, etc...
si ça l'ennuie de faire de l'americaine il n'a qu'a accrocher un panneau "rino" ou "citron"
quand au modele 81 ou un autre moins puissant que tous les autres c'est une rengaine a dormir debout
le plus important sur ce type de moteur c'est la valeur de couple et pour rouler sur la route a allure normale c'est pareil et plus economique que les modeles "plus puissant"
les chiens aboyent ,la caravane passe
ZD a raison : ton garagiste est le dernier des c....
J'ai aussi une 81 et je peux te dire que même avec le moteur stock (sans cata avec pots un peu + libres) elle était loin de se trainer.
PS : Tu diras à cet ignare que la moins puissante est la 75, pas la 81
Re: Achat CORVETTE C3
c'est quoi un B******U tu peux donner un indice, une lettre de plus
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Re: Achat CORVETTE C3
Oui moi aussi ça m'intéresse...
Mad- En kit
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Re: Achat CORVETTE C3
C'est un
Bougre de .... du ... de .... tout juste bon à se .......... le ..... et à ..... des ...... qui ne valent pas un cloU
Et voilà, nous ne voyons pas d'autres explications
Bougre de .... du ... de .... tout juste bon à se .......... le ..... et à ..... des ...... qui ne valent pas un cloU
Et voilà, nous ne voyons pas d'autres explications
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