une idée
2 participants
Page 1 sur 1
une idée
bonjour a toutes et a tous
ce dimanche en retour d'une concentration ma vette ma fait un petit caprice.
c'est une boite auto pour précision.
après plusieurs heures passés au soleil avec plus de 30 degrés je la démarre normalement
pas de problème. mais la le régime moteur ne tourne qu'a 500 tours au ralenti d'habitude a 700 trs donc difficile de passer en D car elle cale de suite.
j'attends 5 minutes au ralenti toujours a 500 trs j'arrive a repartir mais toujours avec ce problème de ralenti
car en roulant la pas de problème tous fonctionne normalement. mais a l"arrive d'un stop ou un rond point
par exemple lorsque je lâche l' accélérateur elle cale en roulant. elle ma fait cela pendant plus de 100km une galère sur les routes nationales
arrivée chez moi je coupe le contact 5minutes je redémarre et la toujours le même problème de ralenti et de calage des que je lâche l'accélérateur en roulant
je la gare bien a plat sous les arbres a l'ombre la capot ouvert pendant 1heure je redémarre le ralenti est a 700 trs comme d'habitude
je fait un tour de 60 km la pas de problème elle tourne comme avant aucun calage
a la concentre la vette été garée en pente est ce que j'ai remarquer c'est les températures anormales
eau de 96 A 101 degrés d'habitude 95 A 99 degres
huile de 100 A 110 degres d'habitude 98 A 101 degres
je pense au phénomène vopor lock quand pensez vous
merci pour votre aide.
vettement votre
ce dimanche en retour d'une concentration ma vette ma fait un petit caprice.
c'est une boite auto pour précision.
après plusieurs heures passés au soleil avec plus de 30 degrés je la démarre normalement
pas de problème. mais la le régime moteur ne tourne qu'a 500 tours au ralenti d'habitude a 700 trs donc difficile de passer en D car elle cale de suite.
j'attends 5 minutes au ralenti toujours a 500 trs j'arrive a repartir mais toujours avec ce problème de ralenti
car en roulant la pas de problème tous fonctionne normalement. mais a l"arrive d'un stop ou un rond point
par exemple lorsque je lâche l' accélérateur elle cale en roulant. elle ma fait cela pendant plus de 100km une galère sur les routes nationales
arrivée chez moi je coupe le contact 5minutes je redémarre et la toujours le même problème de ralenti et de calage des que je lâche l'accélérateur en roulant
je la gare bien a plat sous les arbres a l'ombre la capot ouvert pendant 1heure je redémarre le ralenti est a 700 trs comme d'habitude
je fait un tour de 60 km la pas de problème elle tourne comme avant aucun calage
a la concentre la vette été garée en pente est ce que j'ai remarquer c'est les températures anormales
eau de 96 A 101 degrés d'habitude 95 A 99 degres
huile de 100 A 110 degres d'habitude 98 A 101 degres
je pense au phénomène vopor lock quand pensez vous
merci pour votre aide.
vettement votre
noukytouch- Long Block
- Nombre de messages : 149
Age : 63
Modele Vette : C4 COUPE 1990 BM
Date d'inscription : 25/11/2010
Re: une idée
As tu noté une différence de comportement au freinage ? Je te pose la question car tu as peut-être une fuite dans le circuit de dépression du mastervac qui s'alimente dans le collecteur d'admission. Comme la gestion moteur tient compte de ça, il est possible que ton soucis vienne de là. J'ai déjà entendu les mêmes symptômes sur des C4 L98 avec cette cause
Choucroute- L82
- Nombre de messages : 229
Age : 53
Localisation : Marmoutier (67)
Modele Vette : C4 TPI coupé 1988
Date d'inscription : 29/08/2008
Re: une idée
bonjour
et bien la vette n'a pas de difference au freinage
ni en accelation
et bien la vette n'a pas de difference au freinage
ni en accelation
noukytouch- Long Block
- Nombre de messages : 149
Age : 63
Modele Vette : C4 COUPE 1990 BM
Date d'inscription : 25/11/2010
Re: une idée
et bien bonsoir
pour en revenir a mon petit problème de ralenti et
de calage en roulant et bien depuis l'autre jour le symptôme n'apparait plus
caprice du a la chaleur ? vapor lock? ou problème de pompe a essence du au stationnement en pente
quel qu'un a une idee?
merci
pour en revenir a mon petit problème de ralenti et
de calage en roulant et bien depuis l'autre jour le symptôme n'apparait plus
caprice du a la chaleur ? vapor lock? ou problème de pompe a essence du au stationnement en pente
quel qu'un a une idee?
merci
noukytouch- Long Block
- Nombre de messages : 149
Age : 63
Modele Vette : C4 COUPE 1990 BM
Date d'inscription : 25/11/2010
Sujets similaires
» Idée de sortie.
» IDEE D UNE ASSOS
» Mauvaise idée d'une modification d'un arrière d'un C4
» Idée de sorties
» Idée de jantes ?
» IDEE D UNE ASSOS
» Mauvaise idée d'une modification d'un arrière d'un C4
» Idée de sorties
» Idée de jantes ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum