un nouveau passionné !
5 participants
Page 1 sur 1
un nouveau passionné !
[/i]Bonsoir à tous,
voila moi c'est Steve et cela fait des années que toute notre famille a pour passion les belles mécaniques .
je suis en tous les cas très heureux de franchir le pas dans ce forum !
Steve .[/b]
voila moi c'est Steve et cela fait des années que toute notre famille a pour passion les belles mécaniques .
je suis en tous les cas très heureux de franchir le pas dans ce forum !
Steve .[/b]
steve- En kit
- Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : pas de calais
Modele Vette : 1980
Date d'inscription : 18/06/2006
Re: un nouveau passionné !
bienvenue steve
quelle belle mecanique as tu ?
quelle belle mecanique as tu ?
ZD- Turbocharged
- Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: un nouveau passionné !
Bonjour Steve
Bienvenue et si tu n'as pas de "mecanique " quelle est celle qui te fait réver ?
Bienvenue et si tu n'as pas de "mecanique " quelle est celle qui te fait réver ?
Administrateur- Fondateur
- Nombre de messages : 1326
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/07/2004
Re: un nouveau passionné !
merci à tous !
ZD cela fait plusieurs années que je vois ta "belle" tourner sur le circuit de croix !
en fait je viens d'acheter une 80 à "restaurer"
Steve.
ZD cela fait plusieurs années que je vois ta "belle" tourner sur le circuit de croix !
en fait je viens d'acheter une 80 à "restaurer"
Steve.
steve- En kit
- Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : pas de calais
Modele Vette : 1980
Date d'inscription : 18/06/2006
Re: un nouveau passionné !
Eric , mon rêve : une Split 63 !!!
ou dans un autre registre : une Pantera GTS (ou mangusta !) ou Lambo Miura !
Steve.
PS : on peut rêver ...
ou dans un autre registre : une Pantera GTS (ou mangusta !) ou Lambo Miura !
Steve.
PS : on peut rêver ...
steve- En kit
- Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : pas de calais
Modele Vette : 1980
Date d'inscription : 18/06/2006
Re: un nouveau passionné !
steve a écrit:
ZD cela fait plusieurs années que je vois ta "belle" tourner sur le circuit de croix !
la prochaine fois fait toi connaitre
des photos ?steve a écrit:en fait je viens d'acheter une 80 à "restaurer"
elles est dans quel etat?
t'est pas tous seul :shaking2:steve a écrit: mon rêve : une Split 63 !!!
ZD- Turbocharged
- Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: un nouveau passionné !
Merci encore de votre accueil !
ton cabrio tourne toujours très fort et cela fait quatre ans que je la vois ! elle ne change pas ... je ne l'ai jamais vu découverte !
pour ma part c'est une corvette de 1980 ( compteur a 85 milles etc...)
N° de série : 1Z878AS 437811
devant et vu du haut côté passager (avant droit) sur un méplat à la base de la culasse : BES 350.73
Elle a un kit Greenwood (avant, capot, arrière) pas élargie ! ce qui ne me plait pas vraiment mais , d'après la qualité du travail, elle aurait été préparée directement là bas ...
Niveau mécanique une préparation d'apparence (pipe Edel, Carbu AFB Compétition, collecteurs tubes etc ...) pous l'intérieur du bloc je ne sais pas !
Elle est triste , avec un petit choc avant chauffeur , elle mérite donc une restauration .
Elle a un pont en alu ( je sais que cette année là elle a été allégée mais je ne sais pas si le pont était d'origine !)
des photos suivront par la suite .
Steve .
ton cabrio tourne toujours très fort et cela fait quatre ans que je la vois ! elle ne change pas ... je ne l'ai jamais vu découverte !
pour ma part c'est une corvette de 1980 ( compteur a 85 milles etc...)
N° de série : 1Z878AS 437811
devant et vu du haut côté passager (avant droit) sur un méplat à la base de la culasse : BES 350.73
Elle a un kit Greenwood (avant, capot, arrière) pas élargie ! ce qui ne me plait pas vraiment mais , d'après la qualité du travail, elle aurait été préparée directement là bas ...
Niveau mécanique une préparation d'apparence (pipe Edel, Carbu AFB Compétition, collecteurs tubes etc ...) pous l'intérieur du bloc je ne sais pas !
Elle est triste , avec un petit choc avant chauffeur , elle mérite donc une restauration .
Elle a un pont en alu ( je sais que cette année là elle a été allégée mais je ne sais pas si le pont était d'origine !)
des photos suivront par la suite .
Steve .
steve- En kit
- Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : pas de calais
Modele Vette : 1980
Date d'inscription : 18/06/2006
Re: un nouveau passionné !
l'organisation ne veut pas de cabriolet decouvertsteve a écrit: je ne l'ai jamais vu découverte
c'est pour cette raison que j'ai toujours le hard top sur circuit
si ça ne tenait que de moi je prefererai ne pas le prendre
sinon ta corvette a un 350 ci de 190hp
c'est un des dernier modeles de 80 :37811e corvette sur 40614 exemplaire
dans quel etat est l'interieur ? quel couleur ?
le chassis ? les freins ?
ZD- Turbocharged
- Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: un nouveau passionné !
Salut,
L'intérieur est assez propre et tout en velour avec des sièges rouge et gris.
Console , tableau de bord etc... et tapis rouge , moquette rouge .
le chassis est sain dans l'ensemble (juste une corrosion de surface liée à une sorte de condensation lors du stockage).
Les encrages de fixation de la coque sont sain .
Par contre je dois y prévoir tous les silent bloc etc ... pour bien reprendre l'ensemble (mon frère avait reçu un kit complet en polyu' pour son charger rt) .
disques et plaquettes quasi neuves ! mais elle ne fraine pas (en effet quand on appuis la pédale reste en haut, je pencherais pour le maitre cilyndre ou servo) .
je vais prendre des photos en détail et les mettre en ligne des que possible !
Steve .
L'intérieur est assez propre et tout en velour avec des sièges rouge et gris.
Console , tableau de bord etc... et tapis rouge , moquette rouge .
le chassis est sain dans l'ensemble (juste une corrosion de surface liée à une sorte de condensation lors du stockage).
Les encrages de fixation de la coque sont sain .
Par contre je dois y prévoir tous les silent bloc etc ... pour bien reprendre l'ensemble (mon frère avait reçu un kit complet en polyu' pour son charger rt) .
disques et plaquettes quasi neuves ! mais elle ne fraine pas (en effet quand on appuis la pédale reste en haut, je pencherais pour le maitre cilyndre ou servo) .
je vais prendre des photos en détail et les mettre en ligne des que possible !
Steve .
steve- En kit
- Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : pas de calais
Modele Vette : 1980
Date d'inscription : 18/06/2006
Re: un nouveau passionné !
steve a écrit:Elle a un pont en alu ( je sais que cette année là elle a été allégée mais je ne sais pas si le pont était d'origine !)
Toutes les Corvettes 80-82 ont des ponts Dana en alu
Re: un nouveau passionné !
Tu viens de me retirer le doute ...
Sinon tu peux me donner plus de détails sur ces modèles 80,82 ?
apparemment il y a pas mal d'alu en dessous (les fonds par exemple)!
Steve .
Sinon tu peux me donner plus de détails sur ces modèles 80,82 ?
apparemment il y a pas mal d'alu en dessous (les fonds par exemple)!
Steve .
steve- En kit
- Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : pas de calais
Modele Vette : 1980
Date d'inscription : 18/06/2006
Re: un nouveau passionné !
Salut à toi et bienvenue !
Djairol- Long Block
- Nombre de messages : 113
Age : 45
Localisation : Annecy (74)
Modele Vette : C4 LT-1 BVA 40th Anniversary 1993 (2005-2019)
Date d'inscription : 12/02/2006
Re: un nouveau passionné !
steve a écrit:Tu viens de me retirer le doute ...
Sinon tu peux me donner plus de détails sur ces modèles 80,82 ?
apparemment il y a pas mal d'alu en dessous (les fonds par exemple)!
Steve .
Il n'y a que le pont qui soit en alu sur les 80-82.
Les fonds sont en métal, pas en alu
Pour le reste, il n'y a que des modifications de détails (vitres moins épaisses à partir de 81 par exemple).
Originalité : des moteurs différents tous les ans.
En 80 : 350 ci (L48 ou L82) et 305 ci (LG4 pour la Californie)
En 81 : 1 seul moteur 350 ci (L81)
En 82 : 1 seul moteur 350 ci (L83)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum