Demande avis sur le dessous d'une C3 située aux USA
+7
Leshark81
eric2003
Vince
nico
Triba
blackorsaire
NORTON69
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Demande avis sur le dessous d'une C3 située aux USA
Comme le dit Jackceler : tous les matins, il y a un couillon qui se lève! no comment!
Il y a une règle d'or :
Ne jamais, jamais, jamais acheter une voiture sur photos
Ca vaut le coup de risquer quelques dollars et la faire examiner par un pro avant de lacher le moindre $
Ne jamais, jamais, jamais acheter une voiture sur photos
Ca vaut le coup de risquer quelques dollars et la faire examiner par un pro avant de lacher le moindre $
Cro a écrit:Vince a écrit:pour moi, il y a de la rouille perforante sous le chassis
Je suis d'accord avec toi mais je ne crois pas que cela soit redhibitoire. Il y a du travail à faire dessus c'est claire mais ce n'est pas une épace.
s'il y a de la rouille ici, ça ne doit pas être beau aux endroits connus pour rouiller en premier (poche où se fixe le bras de suspension, contour de parebrise, pieds de porte, renfort de coque sous les portes).
et comme dit plus tôt, ça rouille depuis l'intérieur du longeron. quand ça traverse, c'est souvent bien gangréné pas loin
quand à savoir si c'est rédhibitoire, ça dépend du prix, du budget et/ou niveau de compétences de l'acheteur et du but recherché.
en tout cas, vu le peut qu'on voit ici, il faut inspecter l'auto en personne (ou passer par un intermédiaire compétent) et en détail pour voir de quoi il retourne exactement.
perso, quand j'ai acheté ma C3, de la rouille perforante, aussi minime soit-elle m'aurait fait passer mon chemin.
...On sent l'expérience...Mais l'expérience à souvent coûté cher...
Perso j'en ai fait les frais sur une autre marque...acheté à bas prix mais le bloc moteur était fendu par le gel...=Moteur poubelle plus le reste que j'évite de dire pour ne pas casser le rêve. Mais sur photo elle était top!
E
Perso j'en ai fait les frais sur une autre marque...acheté à bas prix mais le bloc moteur était fendu par le gel...=Moteur poubelle plus le reste que j'évite de dire pour ne pas casser le rêve. Mais sur photo elle était top!
E
eric2003- L98
Modele Vette : C3 small B. 1974
J'ai été tenté également par l'achat à distance mais comme dis précédemment, il faut aller voir sur place ou bien connaître quelqu'un qui voir à ta place.
Des C3 de 69 à 72, il y en a tout de même quelques unes à vendre en France, mets une alerte sur Trovit, passes un cou de fil à Dream Machine, ce sont eux qui ont importé la mienne, il n'y a a pas si longtemps, ils en vaient deux à vendre, il y a Venum qui a fait venir une splendide LT1 et qui a l'air satisfait, prends contact avec lui il est sur le forum.
Je n'ai pas l'expérience de Vince, Leshark ou Fred51 amis je me rallie à leur message: dans le doute, pas de doute.
Des C3 de 69 à 72, il y en a tout de même quelques unes à vendre en France, mets une alerte sur Trovit, passes un cou de fil à Dream Machine, ce sont eux qui ont importé la mienne, il n'y a a pas si longtemps, ils en vaient deux à vendre, il y a Venum qui a fait venir une splendide LT1 et qui a l'air satisfait, prends contact avec lui il est sur le forum.
Je n'ai pas l'expérience de Vince, Leshark ou Fred51 amis je me rallie à leur message: dans le doute, pas de doute.
Triba- Turbocharged
Modele Vette : C3 T-Top 1971 350
Merci beaucoup pour tous vos conseils... je vais vous écouter...
NORTON69- Blue Flame 6
Salut Norton69, j'ai eu a faire à ce même vendeur (AutoSport) l'année dernière pour une C3 LT-1 de 70 bleue elle aussi à 31500 USD négociable. Dans l'annonce sur le site elle parassait magnifique, décrite comme restaurée, châssis parfait, etc. Sans trop insister j'avais déjà fait baisser le prix de 2000 USD. J'étais à deux doigts de l'acheter et un ami m'a vivement conseillé d'envoyer quelqu'un pour l'inspecter même si cela impliquait des frais. Fort heureusement j'ai investi dans cette inspection qui m'a évité de faire une énorme bêtise ! Le châssis était cuit alors décrit comme "in excellent condition" et le compartiment moteur faisait pitié. Le soit disant intérieur cuir bleu était en réalité en skay.
Méfies toi des annonces alléchantes des marchands de voitures. Ils sont doués pour mettre les voitures en valeur sur des belles photos, utilisent des termes flatteurs dans leurs descriptions. Les photos de châssis sont très rares ou dur à avoir, souvent floues et ne montrent pas forcément les endroits critiques.
Laisse tomber cette bleue, ça pue !
Même si je n'ai pas grand chose à reprocher à mon importateur, je pense qu'il est plus à recommander pour des Corvettes ou américaines plus récentes.
Rapproches toi d'Armstrong qui peut te donner de précieux conseils et des contacts là-bas de l'autre côté de la marre.
Méfies toi des annonces alléchantes des marchands de voitures. Ils sont doués pour mettre les voitures en valeur sur des belles photos, utilisent des termes flatteurs dans leurs descriptions. Les photos de châssis sont très rares ou dur à avoir, souvent floues et ne montrent pas forcément les endroits critiques.
Laisse tomber cette bleue, ça pue !
Même si je n'ai pas grand chose à reprocher à mon importateur, je pense qu'il est plus à recommander pour des Corvettes ou américaines plus récentes.
Rapproches toi d'Armstrong qui peut te donner de précieux conseils et des contacts là-bas de l'autre côté de la marre.
VENUM- Short Block
Modele Vette : C3 LT1 de 1971, Magnum Gold
Merci beaucoup! J'ai exactement la même impression sur ce vendeur!
NORTON69- Blue Flame 6
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2