Sortie circuit de FOLEMBRAY (02) le 29 aôut 2011
+7
briceattitude
FRED51
g0b
DjoeV8
Leshark81
pingouin
olive51
11 participants
Forum Corvette Passion France :: OU SORTIR AVEC SA CORVETTE :: National & International :: Sorties sur Circuit Runs & Drag Racing
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sortie circuit de FOLEMBRAY (02) le 29 aôut 2011
Bonjour à tous,
j'organise une sortie au circuit de FOLEMBRAY (02) le lundi 29 aôut 2011.
Voici les principales informations:
- horaires : à partir de 08h45 jusqu'à 17h30
- tarif: 100 euros la journée, roulage libre
- participants : une trentaine, places limitées.
- 12 autos maxi sur la piste, ce qui donne une possibilité de roulage d'environ 4h à ceux qui le souhaitent.
- dans le prix est compris la salle de réception du circuit pour le casse-croute du midi (amener son casse-croute). Autrement, pour ceux qui le souhaitent, il y a un petit resto à quelques km du circuit.
- pas d'alcool dans l'enceinte du circuit, sauf en fin de journée...
- je me propose, bénévolement, et par passion, ainsi qu'un autre copain pilote également, de donner les premières notions de pilotages aux débutants qui le souhaitent (celà est en général très apprécié des débutants).
-autos les plus présentes : PORSCHE, LOTUS, et un peu de tout : BMW, MERCEDES, FERRARI,RENAULT, récentes et anciennes(ALPINE) etc...,mais très peu de CORVETTE, donc j'espère en avoir quelques unes... (sur la vingtaine de sorties organisées à ce jour, la seule CORVETTE habituelle est la mienne depuis octobre dernier. Et j'avais eu une fois une ZO6 qui avait fait forte impression!).
- la philosophie de mes sorties est la convivialité entre passionnés ("grosses têtes" et "m'as-tu-vu" mal venus), tutoiement vivement conseillé. Ces sorties s'adressent autant aux pilotes habitués, qu'au débutants, et j'impose certaines règles afin de réduire au maximum les riques de casse. Celà plait beaucoup aux débutants et les aide à franchir le pas, car beaucoup n'osent pas se lancer en circuit, bien que possesseurs de belles autos, par peur de la casser. Possibilité de monter dans les autos des autres, chacun étant souvent content de faire découvrir son auto.
POUR LES INSCRIPTIONS, OU DES RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES, ME CONTACTER PAR MESSAGE PERSONNEL : Olivier.
j'organise une sortie au circuit de FOLEMBRAY (02) le lundi 29 aôut 2011.
Voici les principales informations:
- horaires : à partir de 08h45 jusqu'à 17h30
- tarif: 100 euros la journée, roulage libre
- participants : une trentaine, places limitées.
- 12 autos maxi sur la piste, ce qui donne une possibilité de roulage d'environ 4h à ceux qui le souhaitent.
- dans le prix est compris la salle de réception du circuit pour le casse-croute du midi (amener son casse-croute). Autrement, pour ceux qui le souhaitent, il y a un petit resto à quelques km du circuit.
- pas d'alcool dans l'enceinte du circuit, sauf en fin de journée...
- je me propose, bénévolement, et par passion, ainsi qu'un autre copain pilote également, de donner les premières notions de pilotages aux débutants qui le souhaitent (celà est en général très apprécié des débutants).
-autos les plus présentes : PORSCHE, LOTUS, et un peu de tout : BMW, MERCEDES, FERRARI,RENAULT, récentes et anciennes(ALPINE) etc...,mais très peu de CORVETTE, donc j'espère en avoir quelques unes... (sur la vingtaine de sorties organisées à ce jour, la seule CORVETTE habituelle est la mienne depuis octobre dernier. Et j'avais eu une fois une ZO6 qui avait fait forte impression!).
- la philosophie de mes sorties est la convivialité entre passionnés ("grosses têtes" et "m'as-tu-vu" mal venus), tutoiement vivement conseillé. Ces sorties s'adressent autant aux pilotes habitués, qu'au débutants, et j'impose certaines règles afin de réduire au maximum les riques de casse. Celà plait beaucoup aux débutants et les aide à franchir le pas, car beaucoup n'osent pas se lancer en circuit, bien que possesseurs de belles autos, par peur de la casser. Possibilité de monter dans les autos des autres, chacun étant souvent content de faire découvrir son auto.
POUR LES INSCRIPTIONS, OU DES RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES, ME CONTACTER PAR MESSAGE PERSONNEL : Olivier.
olive51- L98
Modele Vette : C6
Re: Sortie circuit de FOLEMBRAY (02) le 29 aôut 2011
ça me tente bien !!
pingouin- Blown
Modele Vette : Du coté obscure de la Force
Heuuuuuu possiblité de décaler un peu ta sortie? le temps que j'ai la mienne! Je rigoles évidemment. En tout cas super allechant!
P.S.: dailleur LS....MP!!!!!!
P.S.: dailleur LS....MP!!!!!!
DjoeV8- Turbocharged
Modele Vette : ce fut une C6 R437
Djoes2k a écrit:Heuuuuuu possiblité de décaler un peu ta sortie? le temps que j'ai la mienne!
Oulaaa... Ca nous repousse en 2026-2027 ca ! :nutcrack:
g0b- Blown
Modele Vette : C6 Competition '09
bah, si tu loupes celle ci, j'en refais une le 04 novembre!!
olive51- L98
Bravo, c'est bien sympa. Je pense que la date va coincer pour moi peut etre le 04/11
briceattitude- Turbocharged
Modele Vette : 78 L82 BM4
Oui, en ce qui concerne la semaine, vous êtes nombreux dans ce cas, même parmi les habitués, mais le week end, le circuit coute plus du double, et ce prix là, je ne peux le faire évidemment qu'en semaine. Mais beaucoup arrivent à se débrouiller quand même pour profiter de ce tarif. Ceux qui ont des professions libérales s'arrangent pour ne pas programmer de clients ce jour là, et les salariés prennent des RTT. mais je sais bien que ce n'est pas toujours possible.
Quand à la configuration du circuit, il est certain qu'une corvette s'épanouira plus sur un circuit comme DIJON ou le BUGATTI, mais les tarifs ne sont pas les mêmes! et malgré celà, ça n'empêche pas de prendre son pied. Simplement, l'écart avec les petites sportives est plus réduit, car nous on ne peut pas exploiter la puissance partout.
J"ai essayé aussi le circuit des Ecuyers à BEUVARDE(02), mais c'est encore pire. Bien que plus long (3,5 KM contre 2,3 KM), il y a encore moins de lignes droites, et l'écart avec les petites autos se réduit encore. Et il coute le double! Mais malgré ça, je m'y suis beaucoup amusé;
Quand je faisais de la compet. j'ai fait beaucoup de slalom avec une R5GT turbo, ça se fait sur 1ERE 2EME et 3eme si tu as une boite courte, donc pas vite en vitesse absolue, mais malgré ça, on prend un pied terrible, à chercher la limite et les centième pour réussir un sans faute.
Et la seule ZO6 que j'ai eu le plaisir d'avoir à FOLEMBRAY a quand même mis tout le monde d'accord, à quasi égalité avec une GT3RS.
En conclusion, tu as raison quand tu dis que ces petits circuits ne sont pas adaptés aux monstres que nous avons.
Mais, il y a quand même de quoi se faire très plaisir à moindre coût.
Quand à la configuration du circuit, il est certain qu'une corvette s'épanouira plus sur un circuit comme DIJON ou le BUGATTI, mais les tarifs ne sont pas les mêmes! et malgré celà, ça n'empêche pas de prendre son pied. Simplement, l'écart avec les petites sportives est plus réduit, car nous on ne peut pas exploiter la puissance partout.
J"ai essayé aussi le circuit des Ecuyers à BEUVARDE(02), mais c'est encore pire. Bien que plus long (3,5 KM contre 2,3 KM), il y a encore moins de lignes droites, et l'écart avec les petites autos se réduit encore. Et il coute le double! Mais malgré ça, je m'y suis beaucoup amusé;
Quand je faisais de la compet. j'ai fait beaucoup de slalom avec une R5GT turbo, ça se fait sur 1ERE 2EME et 3eme si tu as une boite courte, donc pas vite en vitesse absolue, mais malgré ça, on prend un pied terrible, à chercher la limite et les centième pour réussir un sans faute.
Et la seule ZO6 que j'ai eu le plaisir d'avoir à FOLEMBRAY a quand même mis tout le monde d'accord, à quasi égalité avec une GT3RS.
En conclusion, tu as raison quand tu dis que ces petits circuits ne sont pas adaptés aux monstres que nous avons.
Mais, il y a quand même de quoi se faire très plaisir à moindre coût.
olive51- L98
g0b a écrit:Djoes2k a écrit:Heuuuuuu possiblité de décaler un peu ta sortie? le temps que j'ai la mienne!
Oulaaa... Ca nous repousse en 2026-2027 ca ! :nutcrack:
Je serai trop vieux a cette date la si je suis encore la! Lol
DjoeV8- Turbocharged
Bien tenté aussi, demain aprem je vais essayer les ecuyers pour voir ce que ça donne.
Je vous raconterai
Je vous raconterai
waveguerilla- Turbocharged
Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)
je pense que j essaierai d'etre la en spectateur ça me donnera un aperçu de la C sur la piste
BenS2000- En kit
BenS2000 a écrit:je pense que j essaierai d'etre la en spectateur ça me donnera un aperçu de la C sur la piste
Encore un ancien S2000iste qui est attiré vers la belle américaine. Moi j'ai été conquis!
DjoeV8- Turbocharged
Cette journée conviviale me botte bien !!! L'année derniere les retours de plusieurs participants été trés positif.
Connaissant bien ce circuit pour y avoir roulé une paire de fois et habitant tout proche : Présent en Megane RS3 (Vincent) avec mon cousin Alexis en mini cooper S.
Au lundi 29
A bientot
PS : les deux voitures sont full stock.
Connaissant bien ce circuit pour y avoir roulé une paire de fois et habitant tout proche : Présent en Megane RS3 (Vincent) avec mon cousin Alexis en mini cooper S.
Au lundi 29
A bientot
PS : les deux voitures sont full stock.
damaxx_vinc- En kit
Salut Vincent, je suis surpris de te retrouver sur ce forum, mais avant d'écrire, tu dois te présenter dans la rubrique nouveaux membres.
J'ai effectivement reçu votre réservation avec le règlement par Alexis.
Alors au 29,
bye,
Olivier
Alors au 29,
bye,
Olivier
olive51- L98
olive51 a écrit:Salut Vincent, je suis surpris de te retrouver sur ce forum, mais avant d'écrire, tu dois te présenter dans la rubrique nouveaux membres.
Alors au 29,
bye,
Olivier
Salut Olivier !
Une simple petite recherche sur Google pour trouver l'organisateur de cette journée hihi
PS : la presentation vient d'etre faite
A bientot
damaxx_vinc- En kit
super, à bientôt
olive51- L98
avec la pluie ou sans la pluie ???
damaxx_vinc- En kit
Le soleil est compris dans le prix, j'ai réservé, comme d'habitude! lol
olive51- L98
Salut, jusqu'à quelle date est-il encore possible de s'inscrire ?
Je suis dispo et je participerais bien à cette journée mais faut que je commande mes pneus avant, je pense que ça peut le faire.
Je suis dispo et je participerais bien à cette journée mais faut que je commande mes pneus avant, je pense que ça peut le faire.
Salut, il reste encore quelques places, donc je ne limiterai pas la date pour les inscriptions. Nous serons une trentaine. Préviens moi simplement dès que tu sais, même si c'est la veille, pour que je te rajoute sur ma liste. et n'hésites pas à me contacter si tu veux plus de détails.
olive51- L98
Ok, je viens de commander mes pneus (r888) ils devraient arriver mercredi d'après le mec, ensuite montage et la belle est prête, je te tiens au courant.
Pour info, j'ai dégoté 4 toyo r888 255 35 R18 et 295 30 R19 pour 1260€, ça me semble raisonnable même si ça fait mal aux fesses...
Ya combien de vette alors qui participent ?
Pour info, j'ai dégoté 4 toyo r888 255 35 R18 et 295 30 R19 pour 1260€, ça me semble raisonnable même si ça fait mal aux fesses...
Ya combien de vette alors qui participent ?
c'est très raisonnable, je n'ai pas trouvé à moins de 1600 euros, et je n'ai pas acheté à cause du prix; donc le 29, je serai encore en run flat!
si tu es là, on sera 3 vette: une c5, une ls3 et une ls2;
si tu es là, on sera 3 vette: une c5, une ls3 et une ls2;
olive51- L98
Page 1 sur 2 • 1, 2