Question sur un moteur de C3
4 participants
Page 1 sur 1
Question sur un moteur de C3
Bonjour,
Je suis intéressé par cette voiture :
http://www.naelautoclassic.com/annonce.php?idvoit=124
Mais le moteur n'est pas d'origine. A la vue des photos quelqu'un pourrait-il me dire si le moteur qui n'est pas d'origine est bien un moteur de corvette? Notamment pas un moteur de Pick up...
Merci d'avance,
Je suis intéressé par cette voiture :
http://www.naelautoclassic.com/annonce.php?idvoit=124
Mais le moteur n'est pas d'origine. A la vue des photos quelqu'un pourrait-il me dire si le moteur qui n'est pas d'origine est bien un moteur de corvette? Notamment pas un moteur de Pick up...
Merci d'avance,
NORTON69- Blue Flame 6
Re: Question sur un moteur de C3
C'est un big bloc avec des pièces aftermarket
Impossible d'en connaitre la provenance sans les n°s de fonderie
Impossible d'en connaitre la provenance sans les n°s de fonderie
Qu'est ce que tu veux dire par "pièces aftermarket". des pièces récupérées à droite et à gauche?
NORTON69- Blue Flame 6
C'est un truc qui doit faire au moins 30l/100km
musclor- Blown
Modele Vette : C3(74) ensuite C4(91) et enfin C5(98)
Ca veut dire que ce moteur n'est pas un moteur d'origine, mais refait avec des pièces perfo
Par conséquent... A déconseiller? Car on ne sait pas comment cela a été fait et dans l'avenir on peut être bloqué si pannes? Merci!
NORTON69- Blue Flame 6
A déconseiller si on veut une voiture parfaitement conforme à l'origine
A conseiller dans le cas contraire si le boulot a été bien fait car ca diminue la valeur d'achat de la voiture et elle devrait logiquement marcher fort
C'est juste mon avis et d'autres peuvent en avoir un différent
A conseiller dans le cas contraire si le boulot a été bien fait car ca diminue la valeur d'achat de la voiture et elle devrait logiquement marcher fort
C'est juste mon avis et d'autres peuvent en avoir un différent
Merci! Concernant la Corvette Noire, le moteur a été réalésé à 502ci. Est-ce bon ou mauvais signe?
"Si le boulot a été bien fait" : très difficile à dire non? Et sur la photo, on peut le penser. J'ai vu la voiture... le vendeur dit ne rien savoir...
Merci!
"Si le boulot a été bien fait" : très difficile à dire non? Et sur la photo, on peut le penser. J'ai vu la voiture... le vendeur dit ne rien savoir...
Merci!
NORTON69- Blue Flame 6
En général les 502 ci s'achète tels quels chez GM
Le mieux c'est encore de l'essayer
Sinon, que penses tu du prix?
La voitures est là depuis près d'un an...
La voitures est là depuis près d'un an...
NORTON69- Blue Flame 6
Pas donnée pour une voiture modifiée
Elle doit être impecable à ce prix là et doit avoir impérativement un VIN qui correspond à un Big Block sinon considére toi comme non assuré
Elle doit être impecable à ce prix là et doit avoir impérativement un VIN qui correspond à un Big Block sinon considére toi comme non assuré
Leshark81 a écrit:
+1
si tu ne connais pas ce genre de mecanique,fait toi assister de quelqu'un qui sait ce que doit donner ce genre de moteur
ZD- Turbocharged
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Merci pour vos réponses!
Je suis néophyte... ou se trouve le VIN sur un moteur de corvette?
Merci!
Je suis néophyte... ou se trouve le VIN sur un moteur de corvette?
Merci!
NORTON69- Blue Flame 6
Le VIN se trouve sur le CG, derrière le pare-brise côté condicteur et en partie sur le chassis
Pour le décoder --> https://www.corvettepassion.com/t4511-pour-dechiffrer-les-n-vin-de-vos-corvettes
Pour le décoder --> https://www.corvettepassion.com/t4511-pour-dechiffrer-les-n-vin-de-vos-corvettes
Merci beaucoup. C'est quoi le CG?
Sinon ce code VIN est le numéro de chassis ou de moteur?
Sinon ce code VIN est le numéro de chassis ou de moteur?
NORTON69- Blue Flame 6
Ah oui... je comprends... tu veux dire que lorsqu'un chassis small block possède un moteur big block... l'assureur pourrait, en cas de litige, refuser d'assurer?
Mais, dans le cas d'une modification moteur, la carte grise doit normalement prendre en considération ce changement de moteur?
Merci,
Mais, dans le cas d'une modification moteur, la carte grise doit normalement prendre en considération ce changement de moteur?
Merci,
NORTON69- Blue Flame 6
CG = Carte GriseNORTON69 a écrit:C'est quoi le CG?
On peut dire que c'est le numèro de chassisNORTON69 a écrit:Sinon ce code VIN est le numéro de chassis ou de moteur?
En cas d'expertise, l'assureur va se retirer en disant que le véhicule accidenté (Big Block) ne correspond pas au véhicule assuré (Small Block)NORTON69 a écrit:Ah oui... je comprends... tu veux dire que lorsqu'un chassis small block possède un moteur big block... l'assureur pourrait, en cas de litige, refuser d'assurer?
Je te laisse imaginer les conséquences si il y a des blessés ou des morts
Pour qu'une carte grise prenne en compte les modifications il faut repasser la voiture devant l'"administration"
Je te rappelle qu'on est en France, le pays qui a inventé les termes "bureaucratie", "tracasseries administratives" et "fonctionnaires stupides et bornés"
Un grand merci pour tous ces renseignements!
Je vais aller voir la voiture cette semaine et vous tenir au courant.
Je vais aller voir la voiture cette semaine et vous tenir au courant.
NORTON69- Blue Flame 6
Bonjour,
Je viens de repérer une corvette sur une annonce et le propriétaire vient de m'envoyer des photos. Je ne remarque rien de particulier sur l'extérieur étant donné que les photos ne sont pas assez nets. Cependant j'ai une photo du moteur et j'aimerais avoir votre avis dessus. Bien d'avance pour votre aide!
Je viens de repérer une corvette sur une annonce et le propriétaire vient de m'envoyer des photos. Je ne remarque rien de particulier sur l'extérieur étant donné que les photos ne sont pas assez nets. Cependant j'ai une photo du moteur et j'aimerais avoir votre avis dessus. Bien d'avance pour votre aide!
NORTON69- Blue Flame 6
Ouij 'ai oublié... Il s'agit d'un 454 ! Matching numbers car la carosserie correspond à celle d'un 454.
Enfin, avec le numéro de série, comment savoir si c'est un 454? Merci d'avance.
N'hésitez pas à m'indiquer... si les éléments vous semble d'origine, ce qui a été refait etc...
Enfin, avec le numéro de série, comment savoir si c'est un 454? Merci d'avance.
N'hésitez pas à m'indiquer... si les éléments vous semble d'origine, ce qui a été refait etc...
NORTON69- Blue Flame 6