ESP
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ESP
Une petite question : à partir de quelle année l' e.s.p. est monté en série ou en option ?
merci
merci
Invité- Invité
Re: ESP
En option : mi 98 (code JL4)
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marc- Turbocharged
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...
oui aux usa
mais je crois que c'est de serie sur les modeles europeens
(en tout cas c'est comme ca sur les camaros)
mais je crois que c'est de serie sur les modeles europeens
(en tout cas c'est comme ca sur les camaros)
Brice- Invité
Re: ESP
Brice a écrit:oui aux usa
mais je crois que c'est de serie sur les modeles europeens
(en tout cas c'est comme ca sur les camaros)
Possible, mais difficilement vérifiable, à moins de trouver une doc de 98 (pas le manuel)
marc- Turbocharged
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Re: ESP
Marc à raison serie 2001 option avant,
en ce qui concerne l'europe je ne sais pas si toutes l'avaient,
en 2000 il y a eu 22696 corvette avec cette option sur 33659 67,4% .
As tu le RPO JL4 Burner?
j'ai souvent eu le message quand cela s'activait sur l'afficheur centrale de la C5.
en ce qui concerne l'europe je ne sais pas si toutes l'avaient,
en 2000 il y a eu 22696 corvette avec cette option sur 33659 67,4% .
As tu le RPO JL4 Burner?
j'ai souvent eu le message quand cela s'activait sur l'afficheur centrale de la C5.
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Re: ESP
Justement éric , je n'ai pas l'E.S.P sur ma 2000 sinon depuis le temps il se serait déja mis en action , Mulder sur sa 99 me dit qu'il la et qu'il etait étonné que la mienne ne l'ai pas . Je n'ai jamais eu le message RPO JL 4
Invité- Invité
Re: ESP
Burner a écrit:Justement éric , je n'ai pas l'E.S.P sur ma 2000 sinon depuis le temps il se serait déja mis en action , Mulder sur sa 99 me dit qu'il la et qu'il etait étonné que la mienne ne l'ai pas . Je n'ai jamais eu le message RPO JL 4
peut etre que tu ne roule pas assez vite pour l'activer
ZD- Turbocharged
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Re: ESP
sur ma citron , j'ai sans le vouloir mis en action, sur une roue avant , dans une courbe.
Invité- Invité
Re: ESP
Burner a écrit:Justement éric , je n'ai pas l'E.S.P sur ma 2000 sinon depuis le temps il se serait déja mis en action , Mulder sur sa 99 me dit qu'il la et qu'il etait étonné que la mienne ne l'ai pas . Je n'ai jamais eu le message RPO JL 4
Je l'ai, et il s'active souvent, surtout en sortie sauvage de rond-point
marc- Turbocharged
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Re: ESP
je me pose la question suivante:
si on a pas l'option JL4 est ce que la configuration sport qui s'obtient en appuyant 5 sec sur le bouton de desactivation de l'antipatinage existe ?
si on a pas l'option JL4 est ce que la configuration sport qui s'obtient en appuyant 5 sec sur le bouton de desactivation de l'antipatinage existe ?
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...
Ben facile, si tu as le bouton Active Handling c'est que tu as l'option.
Sinon test : monte à 4500 tour , lache l'embrayage et met pied au plancher
Si tu burnes : tu l'a pas
Si le moteur se coupe et renprend l'adhérence : tu l'as.
D'ailleurs c'est l'ASR que ca s'appelle pas L'ESP.
(personne d'entre nous n'a l'ESP)
Sinon test : monte à 4500 tour , lache l'embrayage et met pied au plancher
Si tu burnes : tu l'a pas
Si le moteur se coupe et renprend l'adhérence : tu l'as.
D'ailleurs c'est l'ASR que ca s'appelle pas L'ESP.
(personne d'entre nous n'a l'ESP)
Brice- Invité
Re: ESP
j'ai l'antipatinage bien sur , donc le bouton central , mais il ne se passe rien lorsque je le maintien appuyé .........
Invité- Invité
Re: ESP
Brice a écrit:Ben facile, si tu as le bouton Active Handling c'est que tu as l'option.
Sinon test : monte à 4500 tour , lache l'embrayage et met pied au plancher
Si tu burnes : tu l'a pas
Si le moteur se coupe et renprend l'adhérence : tu l'as.
D'ailleurs c'est l'ASR que ca s'appelle pas L'ESP.
(personne d'entre nous n'a l'ESP)
Si tu confonds l'antipatinage ASR et l'EPS (action automatique sur les freins pour corriger un survirage dans la limite de la physique), et les corvettes l'ont en serie depuis 2001 et en option depuis mi 98 comme le soulignait Marc. le bouton y est sur toute les corvette car il permet de desactiver l'antipatinage ASR qui lui est de serie depuis des lustres .
par contre il sert aussi activer la config sport qui entre autre, enleve asr mais laisse l'esp (il faut appuyer dessus 5 secondes) tu as l'afficheur central qui te dis config sport. tu ne peux pas desactiver l'ESP
donc Burner repond à mon interrogation si pas d'ESP pas de config sport et on en deduit que tous les modele europeens ne l'ont pas avant 2001.
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...
ha OK , L'Active Handling !
donc si tu as un bouton marqué Active Handling c'est que tu l'as...
Sur corvetteforum.com, certains ont des soucis : meme en appuyant 5 secondes, le 'competitive mode' ne s'enclenche pas.
Je met ma main à couper que c'est de serie sur les modeles europe (on lance le pari?).
En tout cas :
On: ASR+Active Handling
Off : rien
Competitive Mode : Active Handling sans ASR (mode 400m pour moi)
donc si tu as un bouton marqué Active Handling c'est que tu l'as...
Sur corvetteforum.com, certains ont des soucis : meme en appuyant 5 secondes, le 'competitive mode' ne s'enclenche pas.
Je met ma main à couper que c'est de serie sur les modeles europe (on lance le pari?).
En tout cas :
On: ASR+Active Handling
Off : rien
Competitive Mode : Active Handling sans ASR (mode 400m pour moi)
Brice- Invité
Re: ESP
Brice a écrit:ha OK , L'Active Handling !
donc si tu as un bouton marqué Active Handling c'est que tu l'as...
Beh non, puisque c'est le même qui fait antipatinage et active handling
Toutes les corvettes ont ce bouton
marc- Turbocharged
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Re: ESP
Brice a écrit:ha OK , L'Active Handling !
donc si tu as un bouton marqué Active Handling c'est que tu l'as...
Sur corvetteforum.com, certains ont des soucis : meme en appuyant 5 secondes, le 'competitive mode' ne s'enclenche pas.
Je met ma main à couper que c'est de serie sur les modeles europe (on lance le pari?).
En tout cas :
On: ASR+Active Handling
Off : rien
Competitive Mode : Active Handling sans ASR (mode 400m pour moi)
c'est tres simple à savoir, ils ouvrent leur boite à gant et si ils lisent LJ4 ils l'ont sinon il peuvent appuyer des heures.. pas de bleme autre que option ou pas y a qu'à lire
Burner tu as LJ4 dans ta liste de RPO de ta boite à gants ?
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Re: ESP
Burner a écrit:
une ptite photo ................PAS DE LJ 4
CQFD merci Burner
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Re: ESP
sur ma C6 j'ai 4 modes en fait:
- normal : tout activé (Traction Control et Active Handling)
- j'appuie une fois : Traction control désactivé
- j'appuie deux fois : Competitive mode -> je ne suis pas sûr mais je crois que dans ce cas, il n'y a pas d'assistance sur les roues arrières mais l'Active Handling fonctionne encore pour garder le contrôle de la direction
- j'appuie pendant 5 secondes : tout est désactivé
aucune idée si c'est pareil sur la C5.
- normal : tout activé (Traction Control et Active Handling)
- j'appuie une fois : Traction control désactivé
- j'appuie deux fois : Competitive mode -> je ne suis pas sûr mais je crois que dans ce cas, il n'y a pas d'assistance sur les roues arrières mais l'Active Handling fonctionne encore pour garder le contrôle de la direction
- j'appuie pendant 5 secondes : tout est désactivé
aucune idée si c'est pareil sur la C5.
TheDaveMan- Short Block
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Re: ESP
Eric a écrit:Burner a écrit:
une ptite photo ................PAS DE LJ 4
CQFD merci Burner
De plus, c'est bien un modèle "europe" : CT1 qui correspond à la Belgique (comme toutes les C5 europe, je pense)
marc- Turbocharged
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Re: ESP
Burner a écrit:
une ptite photo ................PAS DE LJ 4
Je ne vois pas de codes correspondant à la couleur des jantes willy
marc- Turbocharged
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active handling
je ne veux pas jouer au prof,
mais je vous explique quand même:
-pour la théorie c'est Brice qui est dans le juste
-par contre les théories,sticker options et bla-blas ne donnent pas
une réponse aussi certaine, qu'un coup d'oeil sur la mécanique
(ça c'est du concret)
Bref il y à une bobine (éléctromagn.) au pied de la colone de direction
elle est dans un boitier plastique vert et blanc (je crois), suffit de se plier
en quatre pour regarder entre les pédales (cette bobine envoie les infos
pour que le module puisse situer la position du volant par rapport à celle(s) des roues (avant)
ensuite il y à un capteur par roue (même topo),et là c'est pour vitesse, facile à voir, c'est au milieu du moyeu en regardant par l'int.
ensuite pour celui qui connait l'exploration de la gestion du computer (DIC) (options-4Xfuel...) ça se verifie aussi parce que l'historique indique
un code finissant H qui correspond au warming du système)
je manque surement de précision, mais ma voiture est restée à la campagne, et je préfère réparer mon PC de course d'abord.
pour finir je pense que Burner a tout compris et qu'il vous teste!
alors attention les cancres qui ne lisent pas assez souvent le forum!
mais je vous explique quand même:
-pour la théorie c'est Brice qui est dans le juste
-par contre les théories,sticker options et bla-blas ne donnent pas
une réponse aussi certaine, qu'un coup d'oeil sur la mécanique
(ça c'est du concret)
Bref il y à une bobine (éléctromagn.) au pied de la colone de direction
elle est dans un boitier plastique vert et blanc (je crois), suffit de se plier
en quatre pour regarder entre les pédales (cette bobine envoie les infos
pour que le module puisse situer la position du volant par rapport à celle(s) des roues (avant)
ensuite il y à un capteur par roue (même topo),et là c'est pour vitesse, facile à voir, c'est au milieu du moyeu en regardant par l'int.
ensuite pour celui qui connait l'exploration de la gestion du computer (DIC) (options-4Xfuel...) ça se verifie aussi parce que l'historique indique
un code finissant H qui correspond au warming du système)
je manque surement de précision, mais ma voiture est restée à la campagne, et je préfère réparer mon PC de course d'abord.
pour finir je pense que Burner a tout compris et qu'il vous teste!
alors attention les cancres qui ne lisent pas assez souvent le forum!
mulder- Short Block
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Re: ESP
le concret c'est ce qui se passe reellement, que tu aies l'appareillage installé (à verifier ) ou pas ce peux être une question de cout sur la chaine, c'est pas evident qu'il soit cablé, complet ou même geré. il se peut même que certains capteurs servent à plusieurs chose. il n'empeche que le vrai concret pas l' hypothese , si tu as le RPO LJ4 sur le theorique sticker mais bien là lui aussi, le mode sport s'affiche et quand tu roules et vires trop vite tu ressents le "redressement" en meme temps que l'afficheur central t'avertit de l'activation du systeme, pour moi c'est ça du concret, ça marche, ça se ressent et ça se lit.
La theorie reste de la theorie
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Re: ESP
je ne donne pas la ou les réponses, mais des explications qui peuvent
aider à comprendre.
dans mon cas le sticker indique l'option (mais est t-il authentique?,voiture
seconde main), et le comble c'est qu'il ne fonctionne pas (ou plus)
pour l'afficheur je suis OK avec toi Eric puisque :
- j'ai le message Service active handling qui s'affiche après le Warming du
système
ceci-dit avant d'avoir ce message (et avant d'avoir démonté la direction)
je n'ai jamais remarqué d'effet(s) de ce système (ce qui ne prouve rien, ok)
pour finir c'est sympa de savoir si sa voiture est équipée ou non de cette
option, car ne pas l'avoir c'est un truc en moins qui tombe en rade
je savais que j'aurai mieux fait d'acheter une Mustang (hihi!)
je blague, sa "gueule" vaut bien les pépins qui vont avec, et puis les forums US comme Fr dédiés à cette voiture sont (pour moi) les plus cools.
et pourquoi ne pas l'avoir construite au Japon?
aider à comprendre.
dans mon cas le sticker indique l'option (mais est t-il authentique?,voiture
seconde main), et le comble c'est qu'il ne fonctionne pas (ou plus)
pour l'afficheur je suis OK avec toi Eric puisque :
- j'ai le message Service active handling qui s'affiche après le Warming du
système
ceci-dit avant d'avoir ce message (et avant d'avoir démonté la direction)
je n'ai jamais remarqué d'effet(s) de ce système (ce qui ne prouve rien, ok)
pour finir c'est sympa de savoir si sa voiture est équipée ou non de cette
option, car ne pas l'avoir c'est un truc en moins qui tombe en rade
je savais que j'aurai mieux fait d'acheter une Mustang (hihi!)
je blague, sa "gueule" vaut bien les pépins qui vont avec, et puis les forums US comme Fr dédiés à cette voiture sont (pour moi) les plus cools.
et pourquoi ne pas l'avoir construite au Japon?
mulder- Short Block
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