C5 Z06
+4
PMO
Tarzag
Leshark81
briceattitude
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
C5 Z06
Bonsoir les amis,
je me permets de venir vers vous car en moment j'ai le cerveau qui bouillonne un peu... Je me disais que peut etre une C5 Z06 me botterait beaucoup.
Il n'y a absolument rien de fait car il faut dabord que je vends la mienne etc.. quelques mois piéton je pense et que j'informe la corporation Strasbourgo - Marnaise de cette idée
Après quelques semaines de réfléxion , je prendrais ma décision.
Bref, j'aurais souhaiter un bon bain de technique pure sur les caractériquues techniques de la bete meme si j'en connais déjà un peu !
Phase 1 385ch
Phase 2 405ch à partir de 2002
Comment différencier une l'une et l'autre ? etc..
Quelles différences entre le LS1 et le LS6 phase 1 et 2 etcc..
Puits de science bien à vous !
je me permets de venir vers vous car en moment j'ai le cerveau qui bouillonne un peu... Je me disais que peut etre une C5 Z06 me botterait beaucoup.
Il n'y a absolument rien de fait car il faut dabord que je vends la mienne etc.. quelques mois piéton je pense et que j'informe la corporation Strasbourgo - Marnaise de cette idée
Après quelques semaines de réfléxion , je prendrais ma décision.
Bref, j'aurais souhaiter un bon bain de technique pure sur les caractériquues techniques de la bete meme si j'en connais déjà un peu !
Phase 1 385ch
Phase 2 405ch à partir de 2002
Comment différencier une l'une et l'autre ? etc..
Quelles différences entre le LS1 et le LS6 phase 1 et 2 etcc..
Puits de science bien à vous !
briceattitude- Turbocharged
- Nombre de messages : 2933
Age : 41
Localisation : Aube
Modele Vette : 78 L82 BM4
Date d'inscription : 24/06/2007
Re: C5 Z06
Je suis allé voir Tarzag
Je ne peux rien te cacher mon Leshark !!! et peut etre meme d'avant.
Les rois de la Z où sont ils ?
Je ne peux rien te cacher mon Leshark !!! et peut etre meme d'avant.
Les rois de la Z où sont ils ?
briceattitude- Turbocharged
- Nombre de messages : 2933
Age : 41
Localisation : Aube
Modele Vette : 78 L82 BM4
Date d'inscription : 24/06/2007
Re: C5 Z06
Elle est cachée derrière, c'est vrai qu'elle m'a donné un électrochoc celle ci !!
Par contre, ma 2 eme valise ne suffira pas Va falloir passer par la G.......t box !!!!!
briceattitude- Turbocharged
- Nombre de messages : 2933
Age : 41
Localisation : Aube
Modele Vette : 78 L82 BM4
Date d'inscription : 24/06/2007
Re: C5 Z06
haaa..la Z.....
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: C5 Z06
Extérieurement, sur les phases 2, tu as un badge "Z06 405HP" sur les ailes avants. Badge absent sur les 2001.briceattitude a écrit:
Phase 1 385ch
Phase 2 405ch à partir de 2002
Comment différencier une l'une et l'autre ? etc..
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: C5 Z06
Ok merci Jack et Whizzhot.
J'ai pu lire sur le net ( vous me dites si je me trompe) que :
*Le taux de compression est un peu élevé
*La forme des pistons est légèrement retravaillé ainsi que l'alliage
*L'AAC plus pointu
*Les injecteurs
*Les catback en titane ( gain de poids enorme j'ai pu comparé )
Est ce que j'ai oublié quelque chose ?
Par contre , pour trouver l'amélioration entre une 2001 et 2002 ? C'est cotton !
ET le VIN bien sur est en "12S" au lieu de "22Y"
Si il y a des erreurs reprenez moi !
J'ai pu lire sur le net ( vous me dites si je me trompe) que :
*Le taux de compression est un peu élevé
*La forme des pistons est légèrement retravaillé ainsi que l'alliage
*L'AAC plus pointu
*Les injecteurs
*Les catback en titane ( gain de poids enorme j'ai pu comparé )
Est ce que j'ai oublié quelque chose ?
Par contre , pour trouver l'amélioration entre une 2001 et 2002 ? C'est cotton !
ET le VIN bien sur est en "12S" au lieu de "22Y"
Si il y a des erreurs reprenez moi !
briceattitude- Turbocharged
- Nombre de messages : 2933
Age : 41
Localisation : Aube
Modele Vette : 78 L82 BM4
Date d'inscription : 24/06/2007
Re: C5 Z06
Toi , tu me pousses à l'achat
briceattitude- Turbocharged
- Nombre de messages : 2933
Age : 41
Localisation : Aube
Modele Vette : 78 L82 BM4
Date d'inscription : 24/06/2007
Re: C5 Z06
Je l'espère bien mon Richard
Maintenant je pense que logiquement que quelques mois vont s'écouler..
HS: Richard il est noté "C5" sur ton avatar ??
Maintenant je pense que logiquement que quelques mois vont s'écouler..
HS: Richard il est noté "C5" sur ton avatar ??
briceattitude- Turbocharged
- Nombre de messages : 2933
Age : 41
Localisation : Aube
Modele Vette : 78 L82 BM4
Date d'inscription : 24/06/2007
Re: C5 Z06
Brice, j'en ai repéré deux ou trois superbes..... Compte 25K€ pour une 2002/2003... Par contre même si elles sont "converties" c'est passage drire utac car hors France... MP si curieux
Re: C5 Z06
briceattitude a écrit:Ok merci Jack et Whizzhot.
J'ai pu lire sur le net ( vous me dites si je me trompe) que :
*Le taux de compression est un peu élevé
*La forme des pistons est légèrement retravaillé ainsi que l'alliage
*L'AAC plus pointu
*Les injecteurs
*Les catback en titane ( gain de poids enorme j'ai pu comparé )
Est ce que j'ai oublié quelque chose ?
Par contre , pour trouver l'amélioration entre une 2001 et 2002 ? C'est cotton !
ET le VIN bien sur est en "12S" au lieu de "22Y"
Si il y a des erreurs reprenez moi !
Quelques infos supplémentaires : http://www.corvetteactioncenter.com/specs/c5/z06/2002ls6.html
Pour les différences, les 2001 n'ont pas de HUD, 2002+ l'ont.
Les jantes sur 2002+ sont légèrement plus légères.
"12S" au lieu de "22G" tu voulais dire je penseET le VIN bien sur est en "12S" au lieu de "22Y"
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: C5 Z06
Ok Richard
Merci Jack et Tarzag , oui je fais le tour ... àtitre indicatif pour le moment.
Etape 1 La vente de la mienne !
Merci Whizzhot, de toutes les façons je ne viserai qu'une 405HP donc 2002 et logiquement le HUD.
Juste pour le reve j'avais trouvé ceci, et décicace à l'admin :
http://corvettemike.com/used-corvettes-for-sale/index.php?cf=1673
Ce n'est pas mon budget. Effectivement pour 24/27 k USD on trouve de très bels exemplaires de Z06
Merci Jack et Tarzag , oui je fais le tour ... àtitre indicatif pour le moment.
Etape 1 La vente de la mienne !
Merci Whizzhot, de toutes les façons je ne viserai qu'une 405HP donc 2002 et logiquement le HUD.
Juste pour le reve j'avais trouvé ceci, et décicace à l'admin :
http://corvettemike.com/used-corvettes-for-sale/index.php?cf=1673
Ce n'est pas mon budget. Effectivement pour 24/27 k USD on trouve de très bels exemplaires de Z06
briceattitude- Turbocharged
- Nombre de messages : 2933
Age : 41
Localisation : Aube
Modele Vette : 78 L82 BM4
Date d'inscription : 24/06/2007
Re: C5 Z06
On en a vu une à L.A en 2009 (Z06 Z16)
Immatriculée "Lawyer" ou quelque chose comme çà
Quand on a vu le proprio arriver le doute n'était plus permis
Immatriculée "Lawyer" ou quelque chose comme çà
Quand on a vu le proprio arriver le doute n'était plus permis
Re: C5 Z06
tu as oublier une autre différence entre la C5 et la Z : pas de pneus en bois d'origine ni capteur de pression, diectement du VRAI et tendre pneumatique
ma Z de 2001 n'a pas le siege passagé electrique
pas de HUD (comme dit précédemment) mais le HUD revient a partir de 2002
chassis RIGIDE (!)
suspensions FE4 (ESP beaucoup moins intrusif, plus joueur)
voiture plus legere, l'arriere aime bien taquiner l'avant
direction tres démultipliée et legere
surpasse (evidemment) toutes les C5 sur circuit ( )
ma Z de 2001 n'a pas le siege passagé electrique
pas de HUD (comme dit précédemment) mais le HUD revient a partir de 2002
chassis RIGIDE (!)
suspensions FE4 (ESP beaucoup moins intrusif, plus joueur)
voiture plus legere, l'arriere aime bien taquiner l'avant
direction tres démultipliée et legere
surpasse (evidemment) toutes les C5 sur circuit ( )
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: C5 Z06
Tarzag a écrit:La j'ai un doute maintenant ne vaut t'il pas mieux un C5 prépa dans ce cas la ^^
J'ai l'intention de l'utiliser un peu plus que la sortie weekend ou circuit
Je dois appeler mobster (guignol corvette) dis moi ce que tu penses de la sienne PMO et des modifs faites STP
http://www.leboncoin.fr/voitures/215159075.htm?ca=17_s
La voiture est toujours en vente (bizarre depuis le mois de Juillet ?)
vu sur "papier" c'est de le bonne prépa
apres il faut te renseigner sur l'utilisation qui en est faite. A mon avis avec une prépa telle que celle là, c'est une Z qui a du bouffer de la piste (a moins que le proprio aime mettre des € dans des prépas pour rien )
je ne connais pas trop mobster, je ne vais jamais sur le forum en question et ne te dirais pas ici ce que j'en pense
une Z "de base" est dejà une excellente voiture. La mienne est utilisable au quotidien et tres a l'aise sur la piste. C'est (comme la C5 coupé) une voiture polyvalente.
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: C5 Z06
Tarzag a écrit:La voiture est toujours en vente (bizarre depuis le mois de Juillet ?)
C'est ce que je disais, la C5 Z est très méconnue et suscite la méfiance des acheteurs. Ils pensent pour beaucoup que c'est une C5 en moins bien...
Moi, ça ne me surprend pas qu'elle soit toujours en vente.
Kikidebdx avait plusieurs mois à vendre la sienne
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum