Pourquoi je cale !!!
+4
VetteSpeed
rico
Leshark81
RED33
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pourquoi je cale !!!
Bonjour à tous (et à toutes)
Par un temps superbe je prend pour la maintième fois la belle pour aller faire un tour.
Sur une voie d’accélération, j'appuie fortement sur le champignon; cette derniere rugit, me colle dans le siege, je vois l'aiguille de vitesse s'envoler lorsque soudain : silence totale ! plus d'explosions moteur, plus rien, en roue libre !!!
Je relâche alors l’accélérateur et le v8 repars comme si de rien n'était.
A la suite de ce phénomène, j'ai bien sur repris la vette qui semble brouter dorénavant vers les 2000 tours (à peu près) ensuite c'est nikel mais si j'accelère fort à ce moment la (ce que j'ai essayé de faire) ça prend pas du tout et elle cale.
Ensuite je suis obligé d'attendre pour pouvoir redemarrer...
Quelqu'un aurait il une idée pour expliquer ce problème ???
Merci par avance et bien sur bonne route à vous
Par un temps superbe je prend pour la maintième fois la belle pour aller faire un tour.
Sur une voie d’accélération, j'appuie fortement sur le champignon; cette derniere rugit, me colle dans le siege, je vois l'aiguille de vitesse s'envoler lorsque soudain : silence totale ! plus d'explosions moteur, plus rien, en roue libre !!!
Je relâche alors l’accélérateur et le v8 repars comme si de rien n'était.
A la suite de ce phénomène, j'ai bien sur repris la vette qui semble brouter dorénavant vers les 2000 tours (à peu près) ensuite c'est nikel mais si j'accelère fort à ce moment la (ce que j'ai essayé de faire) ça prend pas du tout et elle cale.
Ensuite je suis obligé d'attendre pour pouvoir redemarrer...
Quelqu'un aurait il une idée pour expliquer ce problème ???
Merci par avance et bien sur bonne route à vous
RED33- L98
Modele Vette : 71 BA 350ci
Re: Pourquoi je cale !!!
A l'arrêt aussi.
RED33- L98
Comme si quelque chose obstruait l'arrivée d'essence par moment.
Est ce que la came de la pompe à essence mécanique nécessite obligatoirement d'être graissée ?
Je vais vérifier le petit filtre à essence devant le carbu, peut être est t'il légèrement plus petit que celui d'origine et qu'il pivote un peu par moment,
on va commencer par la...
Au mieux je remettrai celui d'origine.
Est ce que la came de la pompe à essence mécanique nécessite obligatoirement d'être graissée ?
Je vais vérifier le petit filtre à essence devant le carbu, peut être est t'il légèrement plus petit que celui d'origine et qu'il pivote un peu par moment,
on va commencer par la...
Au mieux je remettrai celui d'origine.
RED33- L98
RED33 a écrit:Est ce que la came de la pompe à essence mécanique nécessite obligatoirement d'être graissée ?
Elle l'est par le bas moteur
Ouf !
Ca aurait été du boulot de redémonter la pompe...
Ca aurait été du boulot de redémonter la pompe...
RED33- L98
Très bon sujet car j'ai le même problème sur la mienne, dès que j'accélère fort elle cale.
Je suis curieux de connaitre pourquoi ?
Je suis curieux de connaitre pourquoi ?
rico- Blue Flame 6
Modele Vette : C3 1968 327ci BM
Rico, aurais tu changé ton filtre à essence, celui d'époque, par un plus récent à tout hasard ?
RED33- L98
euh à vrai dire je sais pas, car ca fais que 2 ans que j'ai importé la vette, et je m'y suis jamais attardé sur ce filtre. Mon carbu est un Holley 4160, effectivement ca coute rien d'en changer....si c'est ca que tu veux dire..
rico- Blue Flame 6
manque d’essence mais pas obligatoirement lié au filtre ou pompe ….. ça peut être un niveau trop bas cuve carbu
VetteSpeed- Turbocharged
Modele Vette : VetteWalker
J'te demandais ça rico car moi j'ai changé le petit filtre à essence d'origine par un plus réçent (qui à l'air d'un peu mieux filtrer au passage), ça aurait pu être venir de ce petit filtre (mal conçu) si tu avais fait de même.
Perso j'ai toujours un quart de plein et jamais eu de problème de depression de cuve.
Je pencherai pour un "dereglage" de carbu,
d'autant que j'ai l'impression que mon starter auto non fonctionne plus comme avant (moins dans les tours au demarrage)...
D'ailleurs ou et comment peut on vérifier son réglage ???
Perso j'ai toujours un quart de plein et jamais eu de problème de depression de cuve.
Je pencherai pour un "dereglage" de carbu,
d'autant que j'ai l'impression que mon starter auto non fonctionne plus comme avant (moins dans les tours au demarrage)...
D'ailleurs ou et comment peut on vérifier son réglage ???
RED33- L98
hello peut etre pas grand chose achete une bombe de nettoyant carburateur et le tour sera peut etre jouer attention peut etre bonne journee
noum978- Short Block
Modele Vette : c3 1977
Il faut surtout commencer par savoir si c’est l’alimentation ou l’allumage ….si elle le fait à l’arrêt ça devrait être facile à tester
VetteSpeed- Turbocharged
En ce qui me concerne j'ai mi un produit dans le réservoir d'essence pour nettoyer tous le circuit d'alimentation et les cuves du carbu, ce fut bénéfique j'ai senti une légère différence.
J'ai aussi changé les bougies et le faisceau d'allumage.
Malgré tous ca.....idem une accélération trop forte et je cale.
J'ai aussi changé les bougies et le faisceau d'allumage.
Malgré tous ca.....idem une accélération trop forte et je cale.
rico- Blue Flame 6
Je vais reverifier ça mais à chaud la mienne broute sur un palier qui va de 1500 à 2000 tours approximativement (si j'ecrase l'accelerateur à ce moment elle cale) ensuite ça va bien sauf si j'accelère à fond, elle prend... puis plus rien.
RED33- L98
Par contre je me souviens avoir défait le "vaccum diaphragm" (coté passager du rochester) pour changer le filtre à essence,
(celui ci avait d'ailleurs pas mal de jeu) peut être l'ai déréglé en le remontant (même si le prob n'est pas survenu tout de suite après).
Quelqu'un saurait-il à quoi sert ce petit "Vacuum Kick" ?
(celui ci avait d'ailleurs pas mal de jeu) peut être l'ai déréglé en le remontant (même si le prob n'est pas survenu tout de suite après).
Quelqu'un saurait-il à quoi sert ce petit "Vacuum Kick" ?
RED33- L98
Ha...possible, je vais faire quelques recherches à ce sujet...
RED33- L98
C'est effectivement ça monsieur l'administre à tort ,)
mais mon moteur tourne super rond.
Ou as tu trouvé ce produit qui t'as permis de nettoyer tous le circuit d'alimentation et les cuves du carbu rico ?
Etrange ce phénomène...
Ou as tu trouvé ce produit qui t'as permis de nettoyer tous le circuit d'alimentation et les cuves du carbu rico ?
Etrange ce phénomène...
RED33- L98
Quand tu accéléres fort, normalement l'ouverture des corps arrières de ton carbu génére une depression qui rajoute de l'avance à l'allumage.
Si ton moteur s'étouffe quand tu mets les gaz et que ton tuyau est débranché ou si il ya une prise d'air ca peut expliquer le phénoméne
Je ne chercherai pas plus loin avant d'avoir réparé çà
Si ton moteur s'étouffe quand tu mets les gaz et que ton tuyau est débranché ou si il ya une prise d'air ca peut expliquer le phénoméne
Je ne chercherai pas plus loin avant d'avoir réparé çà
RED33 a écrit:C'est effectivement ça monsieur l'administre à tort ,)
Etrange ce phénomène...
parce que le degré d’avance nécessaire au ralenti voir en régime mais sans charge n’est pas le même que lorsque tu sollicite la pédale de droite …l’avance doit permettre à l’allumage d’avoir lieu quelque 20° à 30° plus tôt dans le cycle moteur en charge ….sinon tu ne brûlera pas toute l’essence et c’est la chat qui se mord la queue dans le sens ou tes bougies vont prendre l’essence et allumer moins bien ….d’ou le délai parfois nécessaire pour que l’allumage reprenne son cours normal et que le moteur tourne rond de nouveau (sans charge)
VetteSpeed- Turbocharged
Ok c'est bien compris.
Ca pourrait expliquer que je ne peux pas redemarrer tout de suite après avoir caler mais seulement après plusieurs minutes (et plusieurs coups de demarreur) ?
Ca m'est arrivé une fois, en côte.
Ca pourrait expliquer que je ne peux pas redemarrer tout de suite après avoir caler mais seulement après plusieurs minutes (et plusieurs coups de demarreur) ?
Ca m'est arrivé une fois, en côte.
RED33- L98
Je vais vérifier une prise d'air éventuelle ou poster une photo de la valve (et du serpentin de starter) car je pense pas être capable de refaire un reglage si necessaire...
RED33- L98
Bon, alors après quelques analyses et essais matinaux voici la topo...
La valve est bien en dépression, le starter fait bien sont travail, le moteur ne monte pas trop haut dans les tour car il fait doux, d'ailleurs quelques coups d'accelerateur et la vette se met vite à son régime de croisière bref, c'est pas ça...
Par contre !!! le carbu ne semble quasiment pas prendre d'air venant du filtre mais plutôt je ne sais ou avec une sorte de sifflement, d'ou le fait que le moteur s'étouffe si on lui en demande trop et se noie si on insiste exagérement.
Alors question : probléme dans le carbu ???
Et est ce normal que les volets du carbu ne s'ouvre pour ainsi dire jamais (je parle pas dans l'entrée d'air du starter qui est fermée puis ouverte)même en accelerant.
Thanks for your answers.
La valve est bien en dépression, le starter fait bien sont travail, le moteur ne monte pas trop haut dans les tour car il fait doux, d'ailleurs quelques coups d'accelerateur et la vette se met vite à son régime de croisière bref, c'est pas ça...
Par contre !!! le carbu ne semble quasiment pas prendre d'air venant du filtre mais plutôt je ne sais ou avec une sorte de sifflement, d'ou le fait que le moteur s'étouffe si on lui en demande trop et se noie si on insiste exagérement.
Alors question : probléme dans le carbu ???
Et est ce normal que les volets du carbu ne s'ouvre pour ainsi dire jamais (je parle pas dans l'entrée d'air du starter qui est fermée puis ouverte)même en accelerant.
Thanks for your answers.
RED33- L98
Veux tu dire que si tu accélères, les volets ne bougent pas?
Sponge- L98
Modele Vette : Mustang 68
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2