Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Pourquoi je cale !!!

+4
VetteSpeed
rico
Leshark81
RED33
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pourquoi je cale !!! Empty Pourquoi je cale !!!

Message par RED33 Jeu 1 Sep 2011 - 14:49

Bonjour à tous (et à toutes) Smile

Par un temps superbe je prend pour la maintième fois la belle pour aller faire un tour.
Sur une voie d’accélération, j'appuie fortement sur le champignon; cette derniere rugit, me colle dans le siege, je vois l'aiguille de vitesse s'envoler lorsque soudain : silence totale ! plus d'explosions moteur, plus rien, en roue libre !!!
Je relâche alors l’accélérateur et le v8 repars comme si de rien n'était.

A la suite de ce phénomène, j'ai bien sur repris la vette qui semble brouter dorénavant vers les 2000 tours (à peu près) ensuite c'est nikel mais si j'accelère fort à ce moment la (ce que j'ai essayé de faire) ça prend pas du tout et elle cale.
Ensuite je suis obligé d'attendre pour pouvoir redemarrer...

Quelqu'un aurait il une idée pour expliquer ce problème ???

Merci par avance et bien sur bonne route à vous Wink
RED33
RED33
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 277
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : 71 BA 350ci
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je cale !!! Empty Re: Pourquoi je cale !!!

Message par Leshark81 Jeu 1 Sep 2011 - 15:27

Ca ne le fait qu'en roulant ou aussi à l'arrêt ?
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 57
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je cale !!! Empty Re: Pourquoi je cale !!!

Message par RED33 Jeu 1 Sep 2011 - 17:27

A l'arrêt aussi.
RED33
RED33
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 277
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : 71 BA 350ci
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je cale !!! Empty Re: Pourquoi je cale !!!

Message par RED33 Ven 2 Sep 2011 - 8:34

Comme si quelque chose obstruait l'arrivée d'essence par moment.
Est ce que la came de la pompe à essence mécanique nécessite obligatoirement d'être graissée ?

Je vais vérifier le petit filtre à essence devant le carbu, peut être est t'il légèrement plus petit que celui d'origine et qu'il pivote un peu par moment,
on va commencer par la...
Au mieux je remettrai celui d'origine.
RED33
RED33
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 277
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : 71 BA 350ci
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je cale !!! Empty Re: Pourquoi je cale !!!

Message par Leshark81 Ven 2 Sep 2011 - 8:42

RED33 a écrit:Est ce que la came de la pompe à essence mécanique nécessite obligatoirement d'être graissée ?

Elle l'est par le bas moteur
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 57
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je cale !!! Empty Re: Pourquoi je cale !!!

Message par RED33 Ven 2 Sep 2011 - 10:01

Ouf !
Ca aurait été du boulot de redémonter la pompe...
RED33
RED33
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 277
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : 71 BA 350ci
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je cale !!! Empty Re: Pourquoi je cale !!!

Message par rico Dim 4 Sep 2011 - 10:50

Très bon sujet car j'ai le même problème sur la mienne, dès que j'accélère fort elle cale.
Je suis curieux de connaitre pourquoi ?
rico
rico
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : 41000
Modele Vette : C3 1968 327ci BM
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je cale !!! Empty Re: Pourquoi je cale !!!

Message par RED33 Dim 4 Sep 2011 - 15:29

Rico, aurais tu changé ton filtre à essence, celui d'époque, par un plus récent à tout hasard ?
RED33
RED33
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 277
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : 71 BA 350ci
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je cale !!! Empty Re: Pourquoi je cale !!!

Message par rico Dim 4 Sep 2011 - 20:16

euh à vrai dire je sais pas, car ca fais que 2 ans que j'ai importé la vette, et je m'y suis jamais attardé sur ce filtre. Mon carbu est un Holley 4160, effectivement ca coute rien d'en changer....si c'est ca que tu veux dire..
rico
rico
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : 41000
Modele Vette : C3 1968 327ci BM
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je cale !!! Empty Re: Pourquoi je cale !!!

Message par VetteSpeed Dim 4 Sep 2011 - 21:15

manque d’essence mais pas obligatoirement lié au filtre ou pompe ….. ça peut être un niveau trop bas cuve carbu
VetteSpeed
VetteSpeed
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je cale !!! Empty Re: Pourquoi je cale !!!

Message par RED33 Lun 5 Sep 2011 - 8:15

J'te demandais ça rico car moi j'ai changé le petit filtre à essence d'origine par un plus réçent (qui à l'air d'un peu mieux filtrer au passage), ça aurait pu être venir de ce petit filtre (mal conçu) si tu avais fait de même.

Perso j'ai toujours un quart de plein et jamais eu de problème de depression de cuve.

Je pencherai pour un "dereglage" de carbu,
d'autant que j'ai l'impression que mon starter auto non fonctionne plus comme avant (moins dans les tours au demarrage)...
D'ailleurs ou et comment peut on vérifier son réglage ???
RED33
RED33
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 277
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : 71 BA 350ci
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je cale !!! Empty Re: Pourquoi je cale !!!

Message par noum978 Lun 5 Sep 2011 - 15:51

hello peut etre pas grand chose achete une bombe de nettoyant carburateur et le tour sera peut etre jouer attention peut etre bonne journee
noum978
noum978
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 65
Localisation : noumea pour un temps
Modele Vette : c3 1977
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je cale !!! Empty Re: Pourquoi je cale !!!

Message par VetteSpeed Lun 5 Sep 2011 - 16:10

Il faut surtout commencer par savoir si c’est l’alimentation ou l’allumage ….si elle le fait à l’arrêt ça devrait être facile à tester
VetteSpeed
VetteSpeed
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je cale !!! Empty Re: Pourquoi je cale !!!

Message par rico Lun 5 Sep 2011 - 16:44

En ce qui me concerne j'ai mi un produit dans le réservoir d'essence pour nettoyer tous le circuit d'alimentation et les cuves du carbu, ce fut bénéfique j'ai senti une légère différence.
J'ai aussi changé les bougies et le faisceau d'allumage.
Malgré tous ca.....idem une accélération trop forte et je cale. willy
rico
rico
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : 41000
Modele Vette : C3 1968 327ci BM
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je cale !!! Empty Re: Pourquoi je cale !!!

Message par RED33 Mar 6 Sep 2011 - 6:54

Je vais reverifier ça mais à chaud la mienne broute sur un palier qui va de 1500 à 2000 tours approximativement (si j'ecrase l'accelerateur à ce moment elle cale) ensuite ça va bien sauf si j'accelère à fond, elle prend... puis plus rien.
RED33
RED33
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 277
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : 71 BA 350ci
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je cale !!! Empty Re: Pourquoi je cale !!!

Message par RED33 Mar 6 Sep 2011 - 8:45

Par contre je me souviens avoir défait le "vaccum diaphragm" (coté passager du rochester) pour changer le filtre à essence,
(celui ci avait d'ailleurs pas mal de jeu) peut être l'ai déréglé en le remontant (même si le prob n'est pas survenu tout de suite après).
Quelqu'un saurait-il à quoi sert ce petit "Vacuum Kick" ?
RED33
RED33
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 277
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : 71 BA 350ci
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je cale !!! Empty Re: Pourquoi je cale !!!

Message par Leshark81 Mar 6 Sep 2011 - 8:49

Ca ne serait pas pour l'avance à l'allumage par hasard ?
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 57
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je cale !!! Empty Re: Pourquoi je cale !!!

Message par RED33 Mar 6 Sep 2011 - 10:53

Ha...possible, je vais faire quelques recherches à ce sujet... Wink
RED33
RED33
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 277
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : 71 BA 350ci
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je cale !!! Empty Re: Pourquoi je cale !!!

Message par RED33 Mar 6 Sep 2011 - 12:31

C'est effectivement ça monsieur l'administre à tort ,)
mais mon moteur tourne super rond.

Ou as tu trouvé ce produit qui t'as permis de nettoyer tous le circuit d'alimentation et les cuves du carbu rico ?

Etrange ce phénomène...
RED33
RED33
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 277
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : 71 BA 350ci
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je cale !!! Empty Re: Pourquoi je cale !!!

Message par Leshark81 Mar 6 Sep 2011 - 12:39

Quand tu accéléres fort, normalement l'ouverture des corps arrières de ton carbu génére une depression qui rajoute de l'avance à l'allumage.
Si ton moteur s'étouffe quand tu mets les gaz et que ton tuyau est débranché ou si il ya une prise d'air ca peut expliquer le phénoméne
Je ne chercherai pas plus loin avant d'avoir réparé çà
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 57
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je cale !!! Empty Re: Pourquoi je cale !!!

Message par VetteSpeed Mar 6 Sep 2011 - 12:45

RED33 a écrit:C'est effectivement ça monsieur l'administre à tort ,)
mais mon moteur tourne super rond.

Ou as tu trouvé ce produit qui t'as permis de nettoyer tous le circuit d'alimentation et les cuves du carbu rico ?

Etrange ce phénomène...

parce que le degré d’avance nécessaire au ralenti voir en régime mais sans charge n’est pas le même que lorsque tu sollicite la pédale de droite …l’avance doit permettre à l’allumage d’avoir lieu quelque 20° à 30° plus tôt dans le cycle moteur en charge ….sinon tu ne brûlera pas toute l’essence et c’est la chat qui se mord la queue dans le sens ou tes bougies vont prendre l’essence et allumer moins bien ….d’ou le délai parfois nécessaire pour que l’allumage reprenne son cours normal et que le moteur tourne rond de nouveau (sans charge)
VetteSpeed
VetteSpeed
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je cale !!! Empty Re: Pourquoi je cale !!!

Message par RED33 Mar 6 Sep 2011 - 13:17

Ok c'est bien compris.

Ca pourrait expliquer que je ne peux pas redemarrer tout de suite après avoir caler mais seulement après plusieurs minutes (et plusieurs coups de demarreur) ?
Ca m'est arrivé une fois, en côte.
RED33
RED33
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 277
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : 71 BA 350ci
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je cale !!! Empty Re: Pourquoi je cale !!!

Message par RED33 Mar 6 Sep 2011 - 14:07

Je vais vérifier une prise d'air éventuelle ou poster une photo de la valve (et du serpentin de starter) car je pense pas être capable de refaire un reglage si necessaire...
RED33
RED33
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 277
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : 71 BA 350ci
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je cale !!! Empty Re: Pourquoi je cale !!!

Message par RED33 Sam 10 Sep 2011 - 11:39

Bon, alors après quelques analyses et essais matinaux voici la topo...

La valve est bien en dépression, le starter fait bien sont travail, le moteur ne monte pas trop haut dans les tour car il fait doux, d'ailleurs quelques coups d'accelerateur et la vette se met vite à son régime de croisière bref, c'est pas ça...

Par contre !!! le carbu ne semble quasiment pas prendre d'air venant du filtre mais plutôt je ne sais ou avec une sorte de sifflement, d'ou le fait que le moteur s'étouffe si on lui en demande trop et se noie si on insiste exagérement.

Alors question : probléme dans le carbu ???

Et est ce normal que les volets du carbu ne s'ouvre pour ainsi dire jamais (je parle pas dans l'entrée d'air du starter qui est fermée puis ouverte)même en accelerant.

Thanks for your answers.
RED33
RED33
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 277
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : 71 BA 350ci
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je cale !!! Empty Re: Pourquoi je cale !!!

Message par Sponge Sam 10 Sep 2011 - 20:55

Veux tu dire que si tu accélères, les volets ne bougent pas?
Sponge
Sponge
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 258
Age : 44
Modele Vette : Mustang 68
Date d'inscription : 21/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je cale !!! Empty Re: Pourquoi je cale !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum