C6 Cabriolet et rigidité
3 participants
Page 1 sur 1
C6 Cabriolet et rigidité
Salut
J'ai mis en vente ma C4 car j'ai envie de passer sur C6.
Une petite question me vient à l'esprit. Comment se comporte le cabriolet C6 ? Le chassis encaisse t'il sans soucis plus de 400 cv ?
La caisse ne se tort elle pas dans tout les sens ?
Ma C4 est vraiment moins rigide et se tord dés que j'enléve le toit alors je me demande comment se comporte le cabriolet C6. Vous allez me dire qu' entre C4 et C6 il y a un monde.
Merci de vos retours d'expérience.
J'ai mis en vente ma C4 car j'ai envie de passer sur C6.
Une petite question me vient à l'esprit. Comment se comporte le cabriolet C6 ? Le chassis encaisse t'il sans soucis plus de 400 cv ?
La caisse ne se tort elle pas dans tout les sens ?
Ma C4 est vraiment moins rigide et se tord dés que j'enléve le toit alors je me demande comment se comporte le cabriolet C6. Vous allez me dire qu' entre C4 et C6 il y a un monde.
Merci de vos retours d'expérience.
olivetudy- Blown
- Nombre de messages : 1010
Age : 47
Localisation : aubagne
Modele Vette : C6 Z06 - 2008
Date d'inscription : 10/09/2010
Re: C6 Cabriolet et rigidité
C5 et C6 ont été conçus dès le départ pour exister en cab
C'est donc assez rigide
C'est donc assez rigide
Re: C6 Cabriolet et rigidité
Leshark81 a écrit:C5 et C6 ont été conçus dès le départ pour exister en cab
C'est donc assez rigide
de toutes manières elles sont conçues en targa …..cab ou pas ça ne change rien
VetteSpeed- Turbocharged
- Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007
Re: C6 Cabriolet et rigidité
Pour c5 et c6 peut être mais pour c4 lorsque le toit est fixé avec ses 4 bonnes vieilles vis, la rigidité est largement supérieure.
olivetudy- Blown
- Nombre de messages : 1010
Age : 47
Localisation : aubagne
Modele Vette : C6 Z06 - 2008
Date d'inscription : 10/09/2010
Re: C6 Cabriolet et rigidité
olivetudy a écrit:Pour c5 et c6 peut être mais pour c4 lorsque le toit est fixé avec ses 4 bonnes vieilles vis, la rigidité est largement supérieure.
une C5/C6 sans toit est largement plus rigide qu'une C4 avec toit en place ....question de conception
Static Stiffness Comparison between C5 vc. C4
1997 C5 Alpha (Root Out) Bending 7.68 kN/mm, Torsion 720 kN.m/rad
1986 C4 Convertible (Roof Down) Bending 3.874 kN/mm, Torsion 140 kN.m/rad
1985 C4 Targa (Roof In) Bending 4.122 kN/mm, Torsion 214 kN.m/rad
VetteSpeed- Turbocharged
- Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum