une C4 de retour
+4
Jackcelere
PMO
blackorsaire
marco28
8 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
une C4 de retour
Bonjour ,
je suis depuis quelques moi l'heureux propriétaire D'une C4 LT1 de 93 .
l'ancienne Navy Blue d'un dénommé Alec ...
la voiture a quitté la Picardie pour arriver dans l'Eure et loir sa nouvelle résidence.
je me suis décidé a venir sur le Forum pour y trouver des renseignements et de l'aide (et d'éventuels corvettistes dans ma région) suite a des petits soucis. Mais cela fera l'objet d'un autre message. drive2
je suis depuis quelques moi l'heureux propriétaire D'une C4 LT1 de 93 .
l'ancienne Navy Blue d'un dénommé Alec ...
la voiture a quitté la Picardie pour arriver dans l'Eure et loir sa nouvelle résidence.
je me suis décidé a venir sur le Forum pour y trouver des renseignements et de l'aide (et d'éventuels corvettistes dans ma région) suite a des petits soucis. Mais cela fera l'objet d'un autre message. drive2
marco28- Short Block
- Nombre de messages : 89
Age : 68
Localisation : Epernon 28
Modele Vette : C4 LT1 1993
Date d'inscription : 15/09/2011
Re: une C4 de retour
Bienvenue! je suis passé plusieurs fois chez toi afin de déposer un filtre à essence donné à toi par Alec, sans succès; j'ai bien vu la Navy mais avec l'ancre bien jeté derrière le portail
Re: une C4 de retour
bienvenue sur le forum, ca fait plaisir de revoir une "ancienne" corvette du forum
tu as des soucis avec la C4 d'Alec ?? il etait poutant hyper mega méticuleux sur son bébé
tu as des soucis avec la C4 d'Alec ?? il etait poutant hyper mega méticuleux sur son bébé
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: une C4 de retour
bonjour cher voisin ! éh oui pas souvent chez moi ... et j'ai essayé de t'envoyer des mails mais Alec ne m'avait pas donné la bonne adresse. et je n'ai pas osé appeler pour ne pas te déranger . ce n'eétait pas trop pour le filtre mais surtout pour avaoir quelque renseignements : la bête ne veut plus demarrer ....et je galére.alors je voulais savoir si tu avais des connaissances dans notre quartier capable soit de me renseigner soit de me dépanner ......car je suis bien em....... ! préviens moi quand tu passes que je sois la !! on en parlera de vive voix. as tu mon tel et /ou mon mail?blackorsaire a écrit:Bienvenue! je suis passé plusieurs fois chez toi afin de déposer un filtre à essence donné à toi par Alec, sans succès; j'ai bien vu la Navy mais avec l'ancre bien jeté derrière le portail
marco28- Short Block
- Nombre de messages : 89
Age : 68
Localisation : Epernon 28
Modele Vette : C4 LT1 1993
Date d'inscription : 15/09/2011
Re: une C4 de retour
ben oui je l'ai un peu .."négligée" et elle se venge ........PMOPMO a écrit:bienvenue sur le forum, ca fait plaisir de revoir une "ancienne" corvette du forum
tu as des soucis avec la C4 d'Alec ?? il etait poutant hyper mega méticuleux sur son bébé
marco28- Short Block
- Nombre de messages : 89
Age : 68
Localisation : Epernon 28
Modele Vette : C4 LT1 1993
Date d'inscription : 15/09/2011
Re: une C4 de retour
Hello,
Peux-tu explicité "elle ne veut plus démarrer"??? Le démarreur tourne assez vite? Elle sent l'essence? Elle pétarade? ou tout simplement rien?
Peux-tu explicité "elle ne veut plus démarrer"??? Le démarreur tourne assez vite? Elle sent l'essence? Elle pétarade? ou tout simplement rien?
Re: une C4 de retour
et bien voila l'historique:
fuin Juin je suis rentré de ballade sur la réserve. (stationnée légèrement en pente). 2 semaines après démarrage et laissée tourner 10 mn . RAS. puis remisée sous sa housse. (elle dort provisoirement dehors en attendant sa place au chaud) puis sont venu les gros orages ! la housse c'est envolée et la belle est donc restée sous la pluie ! (plusieurs fois ..) j'ai voulu la redémarrer... Rien ! batterie ok, démarreur ok mais pas un petit frémissement. nouvel essai 3 jours aprés : elle demarre au quart mais sur 5/6 cylindres , grosse fumée noire. laissée tournée au ralenti apres quelques accélérations, puis calée! impossible de redemarrer...entre temps vacances et au retour idem! soit rien du tout, soit démarrage pas avec tous les cylindres+ fumée noire odeur d'essence , puis calage et ne repars pas ! a chaque essai comme ca ! batterie bien chargée, essayé au booster, pas de fils débranchés, pas de fuite visible à la pompe à eau bien sèche, et beaucoup de poussière sur l'Opti-spark. et d'apres mes infos piquées aàdroite ou a gauche ce pourrait être l'origine du problème !!?? je pense aussi aux clefs et aux boitiers d'ouverture des portes et de l'alarme.
Ne pas oublier le principal ma béte est actuellement toujours dans ma montée de garage , je n'ai quasiment pas d'outil, et m'y connait autant en méca que vous je pense en physique atomique !!
alors je recherche quelques tuyaux (au figuré) ou éventuellement un garage ou un passionné compétent pour me dépanner au plus tot car depuis 3 semaines je craque et ne sais que faire
alors si vous avez des idées des adresses des compétences .....je suis preneur.
merkiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
fuin Juin je suis rentré de ballade sur la réserve. (stationnée légèrement en pente). 2 semaines après démarrage et laissée tourner 10 mn . RAS. puis remisée sous sa housse. (elle dort provisoirement dehors en attendant sa place au chaud) puis sont venu les gros orages ! la housse c'est envolée et la belle est donc restée sous la pluie ! (plusieurs fois ..) j'ai voulu la redémarrer... Rien ! batterie ok, démarreur ok mais pas un petit frémissement. nouvel essai 3 jours aprés : elle demarre au quart mais sur 5/6 cylindres , grosse fumée noire. laissée tournée au ralenti apres quelques accélérations, puis calée! impossible de redemarrer...entre temps vacances et au retour idem! soit rien du tout, soit démarrage pas avec tous les cylindres+ fumée noire odeur d'essence , puis calage et ne repars pas ! a chaque essai comme ca ! batterie bien chargée, essayé au booster, pas de fils débranchés, pas de fuite visible à la pompe à eau bien sèche, et beaucoup de poussière sur l'Opti-spark. et d'apres mes infos piquées aàdroite ou a gauche ce pourrait être l'origine du problème !!?? je pense aussi aux clefs et aux boitiers d'ouverture des portes et de l'alarme.
Ne pas oublier le principal ma béte est actuellement toujours dans ma montée de garage , je n'ai quasiment pas d'outil, et m'y connait autant en méca que vous je pense en physique atomique !!
alors je recherche quelques tuyaux (au figuré) ou éventuellement un garage ou un passionné compétent pour me dépanner au plus tot car depuis 3 semaines je craque et ne sais que faire
alors si vous avez des idées des adresses des compétences .....je suis preneur.
merkiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
marco28- Short Block
- Nombre de messages : 89
Age : 68
Localisation : Epernon 28
Modele Vette : C4 LT1 1993
Date d'inscription : 15/09/2011
Re: une C4 de retour
Malheureusement, je ne suis pas calé pour ta Navy. As tu une assurance avec assistance à 0KM? tu pourais dans ce cas la faire transporter à un garage spécialisé en US, l'ex garage des bois, le chef d'atelier est parti pour le 91 il me semble; je recherche
Re: une C4 de retour
je peux avoir un plateau pour l'emmener ! il me faut juste savoir ou !
meme un petit garage s'y connaissant en mécanique un peu complexe ! moi un moteur de 2cv ca ne m'inquiete pas mais la , déjà l'accessibilité....
meme un petit garage s'y connaissant en mécanique un peu complexe ! moi un moteur de 2cv ca ne m'inquiete pas mais la , déjà l'accessibilité....
marco28- Short Block
- Nombre de messages : 89
Age : 68
Localisation : Epernon 28
Modele Vette : C4 LT1 1993
Date d'inscription : 15/09/2011
Re: une C4 de retour
tu n'as pas de codes d'erreur ??
un pb de capteur camshaft peut etre ?
un pb de capteur camshaft peut etre ?
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: une C4 de retour
heeeuuuuu code erreur ?? késako ?? rire ! non rien se s'affiche ! mais je pense qu'il y a une manip a faire pour relever les codes d'apres ce que j'ai apercu sur le forum !! je sais je suis niais ! :flush:PMOPMO a écrit:tu n'as pas de codes d'erreur ??
un pb de capteur camshaft peut etre ?
marco28- Short Block
- Nombre de messages : 89
Age : 68
Localisation : Epernon 28
Modele Vette : C4 LT1 1993
Date d'inscription : 15/09/2011
Re: une C4 de retour
Il faut regarder dans trucs et astuces C4 , la procédure est différente suivant la génération
Re: une C4 de retour
blackorsaire a écrit:https://www.corvettepassion.com/t8288-nouveau-garage-de-stephane-a-garancieres-78
ok merci du tuyau ! j'ai noté les coordonnées ce ce garage et vais dja passer le voir pour avoir des infos !
Merci
marco28- Short Block
- Nombre de messages : 89
Age : 68
Localisation : Epernon 28
Modele Vette : C4 LT1 1993
Date d'inscription : 15/09/2011
Re: une C4 de retour
Si quelqu'un peut donner la procédure d'interrogation des codes C4, je ne l'ai pas trouvé en post it, merci
Re: une C4 de retour
tu as contacté Alec pour lui en parlé ?
Que t'a t'il répondu ?
Que t'a t'il répondu ?
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: une C4 de retour
Optispark? C'est un LT1 l'ex Alec?
Cherche pas beaucoup plus....
ller comme ton petit camarade en LT1 de 92.... connecteur coté droit sur le haut de la culasse a coté de la rampe d'injection, puis.....
https://www.corvettepassion.com/t11857-panne-moteur-aleatoire-sur-c4-1992
Cherche pas beaucoup plus....
ller comme ton petit camarade en LT1 de 92.... connecteur coté droit sur le haut de la culasse a coté de la rampe d'injection, puis.....
https://www.corvettepassion.com/t11857-panne-moteur-aleatoire-sur-c4-1992
Re: une C4 de retour
oui !! hélas......................... il m'a ...dit qu'avec lui elle n'etait jamais dehors ! mais actuellement je n'ai pas le choix ! et lui jamais de soucis ! et moi non plus depuis que je l'avais !PMOPMO a écrit:tu as contacté Alec pour lui en parlé ?
Que t'a t'il répondu ?
marco28- Short Block
- Nombre de messages : 89
Age : 68
Localisation : Epernon 28
Modele Vette : C4 LT1 1993
Date d'inscription : 15/09/2011
Re: une C4 de retour
je vais regarder ca mais moi c'est la fumée noire qui m'a inquiété ! et que parfois rien du tout ! je vais passer voir le garage a Garanciers pour un avis de spécialiste avant d'aller plus loinJackcelere a écrit:Optispark? C'est un LT1 l'ex Alec?
Cherche pas beaucoup plus....
ller comme ton petit camarade en LT1 de 92.... connecteur coté droit sur le haut de la culasse a coté de la rampe d'injection, puis.....
https://www.corvettepassion.com/t11857-panne-moteur-aleatoire-sur-c4-1992
marco28- Short Block
- Nombre de messages : 89
Age : 68
Localisation : Epernon 28
Modele Vette : C4 LT1 1993
Date d'inscription : 15/09/2011
Re: une C4 de retour
Optispark + humidité = allumage qui foire.....
Commence par les cosses et ca risque de finir par un optispark
Commence par les cosses et ca risque de finir par un optispark
Re: une C4 de retour
en tout cas pas sur ce forum...
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: une C4 de retour
elle se venge peut etre parce qu'il l'a abandonnée
bon je vais verifier les bases (allumage, etc ,) ce W.E. avec un copain garagiste ...........Renault !! il a déjà plus de connaissance que moi en mécanique !
bon je vais verifier les bases (allumage, etc ,) ce W.E. avec un copain garagiste ...........Renault !! il a déjà plus de connaissance que moi en mécanique !
marco28- Short Block
- Nombre de messages : 89
Age : 68
Localisation : Epernon 28
Modele Vette : C4 LT1 1993
Date d'inscription : 15/09/2011
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» 28 au 30 juin 2018... la Yaute III le retour du retour ?
» Retour ;)
» De retour ... !
» ma Muse
» de retour
» Retour ;)
» De retour ... !
» ma Muse
» de retour
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum