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Achat C6 2005, risqué ? 2006 ou 2007 préférable ?

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Message par olivetudy Jeu 6 Oct 2011 - 21:30

Salut

J'ai toujours dans la tête de changer ma C4 pour une C6. Ca murit doucement dans ma tête.

Ma question est la suivante. Est t'il problématique d'acheter une C6 de 2005, à savoir la premiére année de production ?

On aurait tendance à penser que lors de la premiére année, on peut tomber sur des véhicules ayant quelques erreurs de jeunesse. Les rappels connus sont le capteur de volant et le probléme de toit si je ne me trompe pas. Mais bon je crois que ca touche aussi les 2006. Le soucis que toute ne sont peut etre pas passé dans la main du concess pour le rappel.

Est il préférable de rajouter quelques milliers d'euro pour avoir un 2006 voir un 2007 ? Au niveau look, ce qui me géne sur les 2005, c'est le volant 4 branches.


Et puis on trouve aussi pas mal de 2005 vendu pour des 2006 car mis en circulation tard.
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Message par bluesun Jeu 6 Oct 2011 - 21:41

tu as raison plus tu prendra une vette récente plus elle sera aboutie et sera passer par des rappel constructeur si bien sur elle a étais suivie....pour ma part si je devais prendre une c6 ce serai après 2006..... redcar
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Message par olivetudy Jeu 6 Oct 2011 - 21:51

Plus aboutie OK mais plus fiable ??
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Message par bluesun Jeu 6 Oct 2011 - 23:32

ben oui si plus aboutie donc logiquement plus fiable......ç est bien connu que les premiers modèles essuies les plâtres...et dans les années 2005 on trouvais beaucoup de bv auto.avec des prix forcement plus bas..
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Message par blackorsaire Jeu 6 Oct 2011 - 23:37

PRENDS UNE 2008
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Message par bluesun Jeu 6 Oct 2011 - 23:41

blackorsaire a écrit:PRENDS UNE 2008


voire une 2010.!!!! Laughing Laughing .. bounce
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Message par olivetudy Ven 7 Oct 2011 - 7:00

Suis entiérement d'accord avec vous mais alors il serait préférable que je prenne une 2012 garantie acheté chez le concessionnaire !!!! wte

Non plus serieusement, entre ma C4 de 1991 et une C6 de 2005 il y déja une tres grosse différence. Alors je regarde quand même pas mal le budget.

Je pense que les prix sont a peu pres les suivants:
2005 : 33000
2006 : 36000
2007 : 39000
2008 : 42000

Je me trompe ? Donc entre une 2005 et une 2008, on à presque 10000 €, un monde !! Donc d'ou ma question. Est ce que je prends des risques en achetant une 2005/2006.

Car à part le LS3 en 2008 qui est une tres grosse évolution, entre une 2005 et une 2007, on se resume au volant comme différence ? Ou alors je suis à coté de la plaque ?

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Message par RICOU82 Ven 7 Oct 2011 - 7:39

le 2005 et 2006 ont la BVA 4 de la C5......; donc si tu veux une BVA; il vaut mieux choisir une 2007 pour la BVA 6...........ça je pense que c'est vraiement un plus !!!! et en plus cerise sur le gateau tu as le volant 3 branches !!!
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Message par olivetudy Ven 7 Oct 2011 - 8:28

Je veux une BM6, donc pas de soucis la dessus.

Je crois que la BA6 est arrivée sur le modèle 2006.
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Message par Leshark81 Ven 7 Oct 2011 - 8:33

J'ai une 2005 qui roule tous les jours et a maintenant 70 000 kms et quelques.
Pas de soucis à part un capteur de pression de pneu qui déconne de temps en temps multiple
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Message par olivetudy Ven 7 Oct 2011 - 9:31

Tarzag a écrit:https://www.corvettepassion.com/t11368-faq-achat-c6

sinon des C6 2005 tu peux même, et ce n'est pas rare, en trouver à 30000€

J'ai déjà lu ce post super intéressant.
Mais je voudrais un modèle avec pas plus de 45000 km.
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Message par WHIZZ Ven 7 Oct 2011 - 9:47

olivetudy a écrit:
Ma question est la suivante. Est t'il problématique d'acheter une C6 de 2005, à savoir la premiére année de production ?

On aurait tendance à penser que lors de la premiére année, on peut tomber sur des véhicules ayant quelques erreurs de jeunesse

Depuis le temps, les erreurs de jeunesse ont été corrigées ou réparées je pense... party1
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Message par olivetudy Ven 7 Oct 2011 - 9:51

WHIZZHOT a écrit:
olivetudy a écrit:
Ma question est la suivante. Est t'il problématique d'acheter une C6 de 2005, à savoir la premiére année de production ?

On aurait tendance à penser que lors de la premiére année, on peut tomber sur des véhicules ayant quelques erreurs de jeunesse

Depuis le temps, les erreurs de jeunesse ont été corrigées ou réparées je pense... party1

Pas faux non plus !!!
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Message par g0b Ven 7 Oct 2011 - 10:28

Voila une liste détaillée des changements de 2005 à 2008 sur la C6 Base :

2006 :

- Nouveau volant 3 branches plus petit
- Nouvelle boite auto 6 avec commande au volant
- Capteur de poids sur le siege passager pour activation / désactivation de l'air bag passager (avant c'était manuel)
- Nouvelles couleurs ( Velocity Yellow et Monterey Red )
- Nouvelle couleur intérieur (Titanium Grey)
- Nouvelle couleur pour les capotes de cabrio (Storm GRey)

2007 :

- Nouvelle sono Bose
- Nouveaux disques de freins perforés avec l'option Magnetic Selective Ride
- Controle audio au volant sur l'option Bose
- Boite à gants plus grande
- Nouvelle couleur extérieure : Atomic Orange
- Sièges bi-ton avec logo et surpiqure apparente (Cashmere, Red et Titanium Gray)
- Capote électrique sur cabrios 3LT

2008 :

- LS3 bien sur
- Commande de boite améliorée (moins dure en manuelle, passage plus rapide en auto)
- Rapport de pont 2.73 dispo en boite auto (inclus dans Z51)
- Commande de direction plus précise
- Nouvelles jantes alu (peintes en Competition Gray en option)
- Nouvelles jantes alu forgé en option
- Nouveau FOB avec clef de secours intégrée
- Nouvel intérieur amélioré
- Nouvelles plaques de seuil
- Jack d'entrée iPod/MP3 (sauf sur option GPS)
- Rétroviseurs anti ebouissement
- Nouvelles couleurs : Jetstream Blue et Crystal Red
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Message par blackorsaire Ven 7 Oct 2011 - 10:32

...Et tenue de route améliorée en 2008; bref, la robe est la même mais les dessous sont différents, d'où mon choix du 2008 mais c'est ton portefeuille qui dictera sa loi! pirat
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Message par Leshark81 Ven 7 Oct 2011 - 10:36

La sodomie carbone annuelle c'est à partir de quelle année déjà ?
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Message par g0b Ven 7 Oct 2011 - 10:39

blackorsaire a écrit:...Et tenue de route améliorée en 2008; bref, la robe est la même mais les dessous sont différents, d'où mon choix du 2008 mais c'est ton portefeuille qui dictera sa loi! pirat

Pas entendu parlé de modifs au niveau chassis / tenue de route, tu as un lien ?
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Message par olivetudy Ven 7 Oct 2011 - 10:40

g0b a écrit:Voila une liste détaillée des changements de 2005 à 2008 sur la C6 Base :

2006 :

- Nouveau volant 3 branches plus petit
- Nouvelle boite auto 6 avec commande au volant
- Capteur de poids sur le siege passager pour activation / désactivation de l'air bag passager (avant c'était manuel)
- Nouvelles couleurs ( Velocity Yellow et Monterey Red )
- Nouvelle couleur intérieur (Titanium Grey)
- Nouvelle couleur pour les capotes de cabrio (Storm GRey)

2007 :

- Nouvelle sono Bose
- Nouveaux disques de freins perforés avec l'option Magnetic Selective Ride
- Controle audio au volant sur l'option Bose
- Boite à gants plus grande
- Nouvelle couleur extérieure : Atomic Orange
- Sièges bi-ton avec logo et surpiqure apparente (Cashmere, Red et Titanium Gray)
- Capote électrique sur cabrios 3LT

2008 :

- LS3 bien sur
- Commande de boite améliorée (moins dure en manuelle, passage plus rapide en auto)
- Rapport de pont 2.73 dispo en boite auto (inclus dans Z51)
- Commande de direction plus précise
- Nouvelles jantes alu (peintes en Competition Gray en option)
- Nouvelles jantes alu forgé en option
- Nouveau FOB avec clef de secours intégrée
- Nouvel intérieur amélioré
- Nouvelles plaques de seuil
- Jack d'entrée iPod/MP3 (sauf sur option GPS)
- Rétroviseurs anti ebouissement
- Nouvelles couleurs : Jetstream Blue et Crystal Red

Merci pour cet état des lieux super précis.

Ca veut dire quoi 3LT ? C'est les niveaux de finition ?
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Message par g0b Ven 7 Oct 2011 - 10:41

Leshark81 a écrit:La sodomie carbone annuelle c'est à partir de quelle année déjà ?

Rabat joie va ! Smile

à partir de 2009...
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Message par g0b Ven 7 Oct 2011 - 10:41

olivetudy a écrit:

Ca veut dire quoi 3LT ? C'est les niveaux de finition ?[/quote]

Oui
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Message par blackorsaire Ven 7 Oct 2011 - 10:44

1LT...4LT, sont des niveaux de finition; luxury pack correspond ici à 3LT, le plus courant en Europe
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Message par olivetudy Ven 7 Oct 2011 - 10:48

Une question sans doute déjà posé.
Comment se positionner sur une 2005 proposé par le vendeur comme une 2006 voire 2007 car mise en circulation après 1 à 2 ans de stock ?

La payer au réel prix 2005, 2007 ou un juste milieux
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Message par blackorsaire Ven 7 Oct 2011 - 10:55

C'est le VIN qui te dira l'année. Ensuite voir le Kmétrage, je ferais ainsi
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Message par olivetudy Ven 7 Oct 2011 - 11:00

Suis d'accord avec toi mais une fois que le VIN a parlé, le prix doit être basé sur l'année du VIN ou l'année de première mise en circulation ??

J'ai vu une annonce d'une 2005 vendu pour une 2007 !!
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