Type d'huile moteur
+3
wolf
Vince
NORTON69
7 participants
Page 1 sur 1
Type d'huile moteur
Bonjour,
Je me permet de créer un post sur la question du type d'huile moteur car je n'ai trouvé que des réponses assez disparates sur le sujet avec souvent des contradictions.
J'aimerais connaître vos avis sur ce sujet. Je m’interroge puisque mon mécano m'a indiqué qu'il fallait utiliser l'huile Motul 300V Le MANS 20W60 (huile de synthèse) (http://www.motul.fr/fr/fr/products/19?f[range]=25). Selon lui cette huile est la meilleur pour un moteur de C3 qui chauffe beaucoup et cette huile permettrai de gagner en pression d'huile. Qu'en pensez-vous?
Pour décomposer vos réponses : qu'il y a t-il de plus adapté, Huile minéral/ de synthèse/ semi-synthèse?
Quels indices?
Comme cette huile est chère (35 euros les 2 litres).
Que pensez-vous de la Motul Classic (minéral) en 20W50? (http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=4874)
Merci pour vos réponses!
Je me permet de créer un post sur la question du type d'huile moteur car je n'ai trouvé que des réponses assez disparates sur le sujet avec souvent des contradictions.
J'aimerais connaître vos avis sur ce sujet. Je m’interroge puisque mon mécano m'a indiqué qu'il fallait utiliser l'huile Motul 300V Le MANS 20W60 (huile de synthèse) (http://www.motul.fr/fr/fr/products/19?f[range]=25). Selon lui cette huile est la meilleur pour un moteur de C3 qui chauffe beaucoup et cette huile permettrai de gagner en pression d'huile. Qu'en pensez-vous?
Pour décomposer vos réponses : qu'il y a t-il de plus adapté, Huile minéral/ de synthèse/ semi-synthèse?
Quels indices?
Comme cette huile est chère (35 euros les 2 litres).
Que pensez-vous de la Motul Classic (minéral) en 20W50? (http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=4874)
Merci pour vos réponses!
NORTON69- Blue Flame 6
Re: Type d'huile moteur
si ton moteur est d'origine, reste à la minérale. chez motul, tu peux regarder dans la gamme "classic".
s'il a été refait récemment avec des joints modernes, tu peux mettre de la synthèse.
niveau viscosité, du 20W60, c'est beaucoup pour un moteur avec des jeux de coussinet corrects. par contre, si tu as une pression un peu faible, ça peut effectivement aider.
normalement, du 15W40 ou 15W50 suffisent sur un moteur sain. (si tu roules pas l'hiver, du 20W50, ça passe aussi)
si ton moteur a des bornes, de la motul 300V va te décoller toute la merde. c'est assez impressionnant car cette huile est assez détergente. j'avais essayé dans ma C3 (quand elle roulait encore) et au bout de 50Km, l'huile était déjà bien noire...
s'il a été refait récemment avec des joints modernes, tu peux mettre de la synthèse.
niveau viscosité, du 20W60, c'est beaucoup pour un moteur avec des jeux de coussinet corrects. par contre, si tu as une pression un peu faible, ça peut effectivement aider.
normalement, du 15W40 ou 15W50 suffisent sur un moteur sain. (si tu roules pas l'hiver, du 20W50, ça passe aussi)
si ton moteur a des bornes, de la motul 300V va te décoller toute la merde. c'est assez impressionnant car cette huile est assez détergente. j'avais essayé dans ma C3 (quand elle roulait encore) et au bout de 50Km, l'huile était déjà bien noire...
Merci pour ta réponse!
Cela confirme ce que je pensais. Donc si je comprends bien, si les joins sont modernes, la synthèse est mieux?
Mais avec de la classic 20W50, mon moteur risque d'avoir du mal au démarrage?
Sinon, est-il vrai que sur les C3, il ne faut pas hésiter à dépasser un peu le maxi concernant le remplissage de l'huile?
Cela confirme ce que je pensais. Donc si je comprends bien, si les joins sont modernes, la synthèse est mieux?
Mais avec de la classic 20W50, mon moteur risque d'avoir du mal au démarrage?
Sinon, est-il vrai que sur les C3, il ne faut pas hésiter à dépasser un peu le maxi concernant le remplissage de l'huile?
NORTON69- Blue Flame 6
moi j'utilise en ce moment castrol classic 20w50.
un plus l'huile vient dans un beau bidon metalique de un gallon ou 5l
un plus l'huile vient dans un beau bidon metalique de un gallon ou 5l
wolf- L98
Modele Vette : 1970 C3 Cabrio
TU L'achètes où cette huile?
NORTON69- Blue Flame 6
Su ta jauge à huile correspond à ton moteur pourquoi dépasser le niveau !!
Alec- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
NORTON69 a écrit:TU L'achètes où cette huile?
je me souviens plus mais je crois sur ebay. j'avais acheter 10 bidons environ 40euros/bidon.
http://cgi.ebay.fr/BIDON-DE-4-5-l-HUILE-CASTROL-CLASSIC-XL-20W50-AUSTIN-MINI-VEHICULES-/200664919884?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item2eb88faf4c
limora.com
demon-tweeks.co.uk
etc.
wolf- L98
Merci, elle semble similaire à la Motul 20W50.
Tu fais ta vidange toi-même? Donc tu as une fosse ou un pont?
Tu fais ta vidange toi-même? Donc tu as une fosse ou un pont?
NORTON69- Blue Flame 6
Ah bon! comment?
Avec des chandelles?
Avec des chandelles?
NORTON69- Blue Flame 6
chandelles, rampes, on se débrouille
tout le monde n'a pas un pont ou une fosse chez soi.
tout le monde n'a pas un pont ou une fosse chez soi.
Simplement en montant les roues avant sur des cales en bois , en double épaisseur !Vince a écrit:tu sais, on peu aussi faire des vidanges sans pont ni fosse
Pour l'huile de la Motul 5W30 Synthèse trouvée en grande surface pour la C4 et la C5....tout simplement.
Alec- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Mais, on m'a toujours dit que pour faire une vidange il fallait que les roues soient au même niveau pour que toute l'huile s'écoule?
NORTON69- Blue Flame 6
le bouchon de vidange se trouve vers l'arriere du carter sur les c3
wolf- L98
Salut tout le monde,
j'aurais 2 questions sur l'huile:
a) d'accord il faut de la 20W50 minérale. Vous parlez de la "classic" en vente sur ebay mais les huiles que l'on trouve chez nos revendeurs habituels ne conviennent pas ?
b) quelle est la contenance en huile du moteur sachant que le filtre sera remplaçé ?
Merci les gars.
j'aurais 2 questions sur l'huile:
a) d'accord il faut de la 20W50 minérale. Vous parlez de la "classic" en vente sur ebay mais les huiles que l'on trouve chez nos revendeurs habituels ne conviennent pas ?
b) quelle est la contenance en huile du moteur sachant que le filtre sera remplaçé ?
Merci les gars.
guzman31- LS2
Modele Vette : C3 350 ci 1973 kit Edelb performance 340 hp
On peut aussi lever la voiture la mettre sur chandelle devisser le bouchon de vidange et la rabaisser puis faire l'operation inverse. Je l'ai fait jss pas mort.
De la 20w50 classic on en trouve chez les revendeurs habituels.
Pour la quantité a peine 4,5L.
De la 20w50 classic on en trouve chez les revendeurs habituels.
corvette593- LS2
Modele Vette : C4 zr-1 1990
merci corvette593
guzman31- LS2
Modele Vette : C3 350 ci 1973 kit Edelb performance 340 hp
corvette593 a écrit:
C'est pas 5 litres, car moi j'ai toujours mis 5 litres
manos- Turbocharged