BUILD SHEET
+4
jean 13
TC VETTE
Leshark81
MICK49
8 participants
Page 1 sur 1
BUILD SHEET
Bonjour à Tous,
Depuis un moment j'avais l'info qu'il était possible de se procurer la BUILD SHEET ou fiche de construction des Corvette construites à partir 1981 à l'usine de Bowling Green auprès du Corvette Museum, ce document n'est malheureusement plus commandable pour les modèles antérieurs car détruits dans un incendie.
Un Corvettiste m'a dit que cette Build Sheet était collée sur le réservoir lors de l'assemblage, info que je n'ai pu vérifier car je ne l'ai pas encore démonté, certain d'entre vous sont-ils tombés dessus lors de la restauration de leur belle???
Après avoir commandé ce document pour ma Collector Edition 1982, reçu sous 15 jours pour l'équivalent d'environ 45€, j'ai éplucher ce document qui est finallement relativement peu compréhensible puisque bourré de codes; mais j'ai la satisfaction d'avoir un document d'origine, propre à ma Vette.
Après plusieures heures de recherche sur le forum et sur le net, beaucoup de questions subsistes sur la signification de certaines options et de certains codes. Peut-être certains d'entre vous pourront-ils m'aider à mieux déchiffrer ce document que je vais essayer de vous scaner :
FE7= Suspensions Gymkhana montées sur 5457 modèles. Qu'elle est la différence par rapport à des suspensions classiques??
Code A51= BUCKET SEAT???
Code BY8= FRT DECOR PLT (Peut-être s'agit-il des décalco spécifiques à la Collector Edition mais je n'en suis pas certain)
Code NA5= FED EMISS ????
Code NB1 = CLOSED LOOP ???
Code UP8 = STR RDO PROV ???
Code UN5 correspondant à la radio AM/FM + CB montée sur 1987 ex que je n'ai malheureusement plus mais que j'aimerai retrouver (pas gagné), remplacée par un poste classique.
Si certains d'entre vous ont un tableau sur la signification de chacun des codes je suis bien entendu preneur.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider
Depuis un moment j'avais l'info qu'il était possible de se procurer la BUILD SHEET ou fiche de construction des Corvette construites à partir 1981 à l'usine de Bowling Green auprès du Corvette Museum, ce document n'est malheureusement plus commandable pour les modèles antérieurs car détruits dans un incendie.
Un Corvettiste m'a dit que cette Build Sheet était collée sur le réservoir lors de l'assemblage, info que je n'ai pu vérifier car je ne l'ai pas encore démonté, certain d'entre vous sont-ils tombés dessus lors de la restauration de leur belle???
Après avoir commandé ce document pour ma Collector Edition 1982, reçu sous 15 jours pour l'équivalent d'environ 45€, j'ai éplucher ce document qui est finallement relativement peu compréhensible puisque bourré de codes; mais j'ai la satisfaction d'avoir un document d'origine, propre à ma Vette.
Après plusieures heures de recherche sur le forum et sur le net, beaucoup de questions subsistes sur la signification de certaines options et de certains codes. Peut-être certains d'entre vous pourront-ils m'aider à mieux déchiffrer ce document que je vais essayer de vous scaner :
FE7= Suspensions Gymkhana montées sur 5457 modèles. Qu'elle est la différence par rapport à des suspensions classiques??
Code A51= BUCKET SEAT???
Code BY8= FRT DECOR PLT (Peut-être s'agit-il des décalco spécifiques à la Collector Edition mais je n'en suis pas certain)
Code NA5= FED EMISS ????
Code NB1 = CLOSED LOOP ???
Code UP8 = STR RDO PROV ???
Code UN5 correspondant à la radio AM/FM + CB montée sur 1987 ex que je n'ai malheureusement plus mais que j'aimerai retrouver (pas gagné), remplacée par un poste classique.
Si certains d'entre vous ont un tableau sur la signification de chacun des codes je suis bien entendu preneur.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider
MICK49- LT1
- Nombre de messages : 325
Age : 43
Localisation : Maine et Loire
Modele Vette : Collector Edition 82
Date d'inscription : 16/08/2010
Re: BUILD SHEET
J'ai bénéficié de ce service gratuitement par le biais de Corvetteforum à l'époque où c'était en testMICK49 a écrit: Depuis un moment j'avais l'info qu'il était possible de se procurer la BUILD SHEET ou fiche de construction des Corvette construites à partir 1981 à l'usine de Bowling Green auprès du Corvette Museum
Oui moi. Il n'est pas toujours en bon étatMICK49 a écrit: Un Corvettiste m'a dit que cette Build Sheet était collée sur le réservoir lors de l'assemblage, info que je n'ai pu vérifier car je ne l'ai pas encore démonté, certain d'entre vous sont-ils tombés dessus lors de la restauration de leur belle???
Barre anti-roulis plus grosse à l'avant, présence d'une barre anti-roulis à l'arrière et suspensions plus fermesMICK49 a écrit: FE7= Suspensions Gymkhana montées sur 5457 modèles. Qu'elle est la différence par rapport à des suspensions classiques??
Sièges bacquets : elles ont toutes ce RPO il me sembleMICK49 a écrit: Code A51= BUCKET SEAT???
Federal Emission : C'est pour les normes anti-pollutionMICK49 a écrit: Code NA5= FED EMISS ?????
EMISSION SYSTEM, CLOSED LOOP : gestion éléctronique du moteurMICK49 a écrit:Code NB1 = CLOSED LOOP ???
Radio stéréoMICK49 a écrit:Code UP8 = STR RDO PROV ???
Re: BUILD SHEET
https://i.servimg.com/u/f48/16/98/55/56/build_14.jpg
Merci le Shark pour tes infos et comme promis ci-dessus ma build sheet.
Une autre info sur laquelle j'ai un doute c'est la case n°10 je pense au 01 Août car apparaît 01-08 par contre 81 ou 82 je ne sais pas selon que ce soit la date commande ou la date de mise en fabrication?
Merci le Shark pour tes infos et comme promis ci-dessus ma build sheet.
Une autre info sur laquelle j'ai un doute c'est la case n°10 je pense au 01 Août car apparaît 01-08 par contre 81 ou 82 je ne sais pas selon que ce soit la date commande ou la date de mise en fabrication?
MICK49- LT1
- Nombre de messages : 325
Age : 43
Localisation : Maine et Loire
Modele Vette : Collector Edition 82
Date d'inscription : 16/08/2010
Re: BUILD SHEET
Bonjour MICK49,
Moi je suis effectivement tombé dessus lors du démontage du résevoir, mais elle était dans un triste état , mais j'ai réussi à déchiffrer quelques infos!!
Voici un lien d'un bouquin interactif où tu trouveras les codes de ta belle vers la fin.
http://www.amazon.com/Corvette-Restoration-1968-1982-Motorbooks-Workshop/dp/0760306575#reader_0760306575
Moi je suis effectivement tombé dessus lors du démontage du résevoir, mais elle était dans un triste état , mais j'ai réussi à déchiffrer quelques infos!!
Voici un lien d'un bouquin interactif où tu trouveras les codes de ta belle vers la fin.
http://www.amazon.com/Corvette-Restoration-1968-1982-Motorbooks-Workshop/dp/0760306575#reader_0760306575
TC VETTE- En kit
- Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Est de la France, Lorraine
Modele Vette : C3 de 1982
Date d'inscription : 11/10/2011
Re: BUILD SHEET
salut mick 49
l'auto radio de ma collector est JVC KS-RX77 c'est d'origine car sur le volet K7 il y a écrit CORVETTE
ça sera peut etre plus facile à trouver
l'auto radio de ma collector est JVC KS-RX77 c'est d'origine car sur le volet K7 il y a écrit CORVETTE
ça sera peut etre plus facile à trouver
jean 13- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 173
Age : 60
Localisation : 13 cuges
Modele Vette : collector edition 82
Date d'inscription : 27/08/2010
Re: BUILD SHEET
petite erreur
JVC KS-RX 177
JVC KS-RX 177
jean 13- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 173
Age : 60
Localisation : 13 cuges
Modele Vette : collector edition 82
Date d'inscription : 27/08/2010
Re: BUILD SHEET
Le RPO BY8 = ORNAMENTATION, EXTR FRT DECOR PLATE, c'est la plaque noire avec lettrage "CORVETTE" que tu peux voir sur de nombreuses photos d'époque.MICK49 a écrit:Code BY8= FRT DECOR PLT (Peut-être s'agit-il des décalco spécifiques à la Collector Edition mais je n'en suis pas certain)
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: BUILD SHEET
Donc impossible de faire refaire la BUILD SHEET pour ma 68 (helas il n'y avait plus rien sur le reservoir lors du décoquage)
Franck- Long Block
- Nombre de messages : 129
Age : 54
Localisation : 50
Modele Vette : COUPé 68
Date d'inscription : 13/08/2006
Re: BUILD SHEET
Merci pour l'ensemble de vos réponses, je vais essayer d'éplucher les infos du lien de TC VETTE, j'ai déjà jetté un coup d'oeil rapide mais ça mérite de s'y attarder pour déchiffrer les multiples codes.
Quant à l'autoradio je pense que je n'aurai guère d'autres solutions que d'en racheter un neuf via Ecklers ou autre fournisseurs, par contre sur les modèles neufs compatibles vendus actuellement lequel se rapprocherait le plus de l'origine?
Quant à l'autoradio je pense que je n'aurai guère d'autres solutions que d'en racheter un neuf via Ecklers ou autre fournisseurs, par contre sur les modèles neufs compatibles vendus actuellement lequel se rapprocherait le plus de l'origine?
MICK49- LT1
- Nombre de messages : 325
Age : 43
Localisation : Maine et Loire
Modele Vette : Collector Edition 82
Date d'inscription : 16/08/2010
Re: BUILD SHEET
c'est pas 1er Aôut, mais 8 JanvierMICK49 a écrit:Une autre info sur laquelle j'ai un doute c'est la case n°10 je pense au 01 Août car apparaît 01-08 par contre 81 ou 82 je ne sais pas selon que ce soit la date commande ou la date de mise en fabrication?
si c'est Janvier, c'est 82. et c'est bien la date de mise en prod.
au niveau des charnières de la porte conducteur, tu devrais avoir un code style C01A ou C01B sur la plaque en alu non ?
voilà ma trim plate
C02D => 4e (D) semaine de Février (02) 82 (C)
ma buildsheet est là (avec un 02-22 dans la case 10) :
http://www.v8spirit.com/images/voitures/corvette82/full/buildsheet.gif
Re: BUILD SHEET
dans les "détails", on trouve une lame arrière en acier au lieu de composites sur les autres 82 et des biellettes de carrossage en alu (comme sur les C4) au lieu d'acier.Leshark81 a écrit:Barre anti-roulis plus grosse à l'avant, présence d'une barre anti-roulis à l'arrière et suspensions plus fermesMICK49 a écrit: FE7= Suspensions Gymkhana montées sur 5457 modèles. Qu'elle est la différence par rapport à des suspensions classiques??
Dernière édition par Vince le Mar 1 Nov - 12:04, édité 1 fois
Re: BUILD SHEET
je serais plus que surpris que ça soit l'autoradio d'origine.jean 13 a écrit:l'auto radio de ma collector est JVC KS-RX77 c'est d'origine car sur le volet K7 il y a écrit CORVETTE
ça sera peut etre plus facile à trouver
c'est pas parce qu'il est écrit CORVETTE devant que c'est d'origine (on trouve des autoradios aftermarket avec cette inscription)
Re: BUILD SHEET
c'est possible vince car je trouve qu'il est laid et plus un son pourris,je préfère écouter le ronron de l'échappement
jean 13- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 173
Age : 60
Localisation : 13 cuges
Modele Vette : collector edition 82
Date d'inscription : 27/08/2010
Re: BUILD SHEET
Merci VINCE pour l'info sur la trim plate je ne savait pas que ça correspondait à la semaine et au mois de fabrication, en tous cas après vérification c'est bien CO1B qui est inscrit dessus.
Pour la date je me suis trompé, j'avais oublié que l'anglais fonctionnait à l'envers du français!!!
Pour la date je me suis trompé, j'avais oublié que l'anglais fonctionnait à l'envers du français!!!
MICK49- LT1
- Nombre de messages : 325
Age : 43
Localisation : Maine et Loire
Modele Vette : Collector Edition 82
Date d'inscription : 16/08/2010
Re: BUILD SHEET
un petit déterrage de topic...
comment peut on faire pour décoller la built sheet du réservoir lorsque ce dernier est démonté ?
aussi bien pour une C3 que pour une C4 (je ne sais pas si la matière du réservoir est différente et donc la méthode également).
comment peut on faire pour décoller la built sheet du réservoir lorsque ce dernier est démonté ?
aussi bien pour une C3 que pour une C4 (je ne sais pas si la matière du réservoir est différente et donc la méthode également).
chevyy80- Blown
- Nombre de messages : 1189
Age : 54
Localisation : Nord
Modele Vette : '80, et une ZR-1 '91 qui pousse derrière pour que je m'en occupe...
Date d'inscription : 21/09/2004
Re: BUILD SHEET
personne n'a voulu le faire ? récupérer la built sheet !
même une mauvaise expérience est bon à prendre !
décapeur thermique ?
eau et imbiber le papier ?
même une mauvaise expérience est bon à prendre !
décapeur thermique ?
eau et imbiber le papier ?
chevyy80- Blown
- Nombre de messages : 1189
Age : 54
Localisation : Nord
Modele Vette : '80, et une ZR-1 '91 qui pousse derrière pour que je m'en occupe...
Date d'inscription : 21/09/2004
Re: BUILD SHEET
J'ai déchiré la mienne en voulant la décoller mais j'ai gardé les 3-4 morceaux quand même
Re: BUILD SHEET
et tu tentais de la décoller comment ?
spatule je merde !
lame de rasoir ?
spatule je merde !
lame de rasoir ?
chevyy80- Blown
- Nombre de messages : 1189
Age : 54
Localisation : Nord
Modele Vette : '80, et une ZR-1 '91 qui pousse derrière pour que je m'en occupe...
Date d'inscription : 21/09/2004
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum