Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Il y a t'il des pistard ici en C6 ?

+2
blackorsaire
BZH
6 participants

Faites vous de la piste avec votre c6 ?

Il y a t'il des pistard ici en C6 ?  Blueba1020%Il y a t'il des pistard ici en C6 ?  Blueba10 20% 
[ 1 ]
Il y a t'il des pistard ici en C6 ?  Blueba1060%Il y a t'il des pistard ici en C6 ?  Blueba10 60% 
[ 3 ]
Il y a t'il des pistard ici en C6 ?  Blueba1020%Il y a t'il des pistard ici en C6 ?  Blueba10 20% 
[ 1 ]

Total des votes : 5

Sondage clos

Il y a t'il des pistard ici en C6 ?  Empty Il y a t'il des pistard ici en C6 ?

Message par BZH Dim 20 Nov 2011 - 16:27

Tout est dans le titre !! Je voudrais savoir si beaucoup de monde ici vont sur le terrain de jeux favoris de nos C6 Salut les Vettistes

Je voudrais avoir un feedback surtout sur les huiles que vous avez pu mettre (moteur , boite pont) et sur le type de plaquette employé pour un freinage optimisé .

De mon coté je suis un pistard dans l'ame et je vais pouvoir la "roder" dessus une fois la saison hivernal terminé. willy
BZH
BZH
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 42
Modele Vette : C6

Revenir en haut Aller en bas

Il y a t'il des pistard ici en C6 ?  Empty Re: Il y a t'il des pistard ici en C6 ?

Message par blackorsaire Dim 20 Nov 2011 - 16:31

Il y aura bientôt un partenaire prépa tu souhaites aller jusqu'où? amortisseurs, moteur... EN C6 exclusivement? waveguerilla
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Modele Vette : C5

http://www.corvetteclubfrance.com

Il y a t'il des pistard ici en C6 ?  Empty Re: Il y a t'il des pistard ici en C6 ?

Message par BZH Dim 20 Nov 2011 - 16:45

blackorsaire a écrit:Il y aura bientôt un partenaire prépa tu souhaites aller jusqu'où? amortisseurs, moteur... EN C6 exclusivement? waveguerilla

Prépa ... ? Aucune pour le moment il faut déjà que je dompte la bête en mode full stock. Je pars plus sur l'entretiens courant comme les huiles (en général du 300V en motul qui va bien moteur et idem boite en 75w140 gear 300) .

Plaquette, je doute que la monte d'origine soit aussi performante que du carbonne lorraine (qui ne font surement pas des plaquettes pour nos crevette ?! ) ou autre pagid, ferrodo ds3000 . En bref quelque chose de plus abrasif.

Par la suite, je claquerai surement 4 pneus semi slicks homologué route pour éviter de racheter un train de jante.

Avec le pack z51 le reste ira surement pas trop mal pour le moment et je ne suis pas M schumacher ... Il y a t'il des pistard ici en C6 ?  839752

Il est sur qu'il faut que je procède à une vidange de la boite manu qui est aussi manœuvrable que celle de mon poid lourd (je parle même pas de la marche arrière )
BZH
BZH
En kit
En kit

Message par macaron Dim 20 Nov 2011 - 17:11

On est quelques un à tourner en C6.

Je ne mets pas d'huile spécifique (motul 1 préconisation constructeur), en revanche je fais une vidange toutes les 2 sorties.
Il faut graisser les tie-rod toutes les 2 sorties (il y a un post). Ils se situent au niveau des rotules; il y a une 'prise pour graisser'

Liquide de frein dot 5.1 ou dot 4.0 motul RBF600 ou RBF660... classique Wink
Purge du circuit toutes les 2 sorties.

Disques EBC turbo-groove pour ma part, plaquettes EBC yellowstuff.
le lien vers le post : ici

Jackceller te conseillera mieux, et 'un peu' plus cher... Je n'ai eu l'occasion d'essayer encore Wink
On ne peut pas avoir de Pagid Sad

sinon, au bout de 2 ans, mes silent bloc de suspension HS... J'ai mis des polyurethanes Pfadt Wink c'est BEAUCOUP mieux.
Coté pneu... rien de mieux que les toyo r888 en semi slick Very Happy...
On trouve des 245 x 40 x 18 pour l'avant (monte d'origine) et des 295x30x19 (au lieu de 285x35x19) pour l'arrière.

J'ai fait aussi un réglage des trains orientés mi route, mi piste. Préconisation Pfadt (avec bushing polyuréthane et semi slick). C'est le pied.

Je n'ai pas encore mis de coilovers, mais va falloir un jour Very Happy
macaron
macaron
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1288

Message par BZH Dim 20 Nov 2011 - 17:20

Merci pour ta réponse ! En effet les R888 vont pas mal du tout et bien que l'on puisse les trouver . Coté de la boite et du ponts vous resté en huile stock ?!

J'ai pu voir sur le manuel qu'il fallait effectuer un graissage et j'irai voir avec attention ce post !
BZH
BZH
En kit
En kit

Message par WHIZZ Dim 20 Nov 2011 - 17:44

Pour les plaquettes, il me semble que Jackcelere conseille des PFC Z-rated
WHIZZ
WHIZZ
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12825
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883

Message par popoyan Dim 20 Nov 2011 - 18:03

Tu as aussi les disques dbA et plaquettes carbotech qui correspond dans les plus dur a du carbone lauraine Smile

Pour les huiles, preconisations constructeurs dans l'indice, par forcement la meme marque (Castrol pour moi)
popoyan
popoyan
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1041
Modele Vette : Corvette C6 Z06

Message par BZH Dim 20 Nov 2011 - 18:22

Du coté de mon ancienne monture , j'avais en effet d’excellent retour sur les carbotech XP10 . Tant pour le mordant que pour l'endurance ....

BZH
BZH
En kit
En kit

Message par waveguerilla Lun 21 Nov 2011 - 14:41

BZH a écrit:Du coté de mon ancienne monture , j'avais en effet d’excellent retour sur les carbotech XP10 . Tant pour le mordant que pour l'endurance ....

J'ai ça et c'est nécessaire avec les R888 mais c'est presque trop dimensionné, la prochaine fois je mets des xp8 à l'arrière ça sera surement mieux (et moins cher).

Pour l'huile, mobil 1 et pour le reste, full stock (ls3 2009).

C'est quoi l'histoire du graissage des rotules ? Vous pouvez m'envoyer le lien, merci ?
waveguerilla
waveguerilla
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2549
Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)

Message par blackorsaire Lun 21 Nov 2011 - 14:47

Oui, c'est Cro qui en a parlé le premier et j'ignorais totalement; à l'aide d'une pompe à graisse, il faut remplir les boudins en caoutchouc des bras de suspensions, jusqu'à débordement et essuyer, il faut soulever bien sûr la voiture durant le remplissage
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Modele Vette : C5

http://www.corvetteclubfrance.com

Message par popoyan Lun 21 Nov 2011 - 15:25

Photo ? Parce que je vois pas trop le pourquoi du comment du machin chose Smile
popoyan
popoyan
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1041
Modele Vette : Corvette C6 Z06

Message par macaron Lun 21 Nov 2011 - 15:42

le lien vers le post des tie-rod ici
macaron
macaron
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1288

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé