Il y a t'il des pistard ici en C6 ?
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blackorsaire
BZH
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Faites vous de la piste avec votre c6 ?
Il y a t'il des pistard ici en C6 ?
Tout est dans le titre !! Je voudrais savoir si beaucoup de monde ici vont sur le terrain de jeux favoris de nos C6
Je voudrais avoir un feedback surtout sur les huiles que vous avez pu mettre (moteur , boite pont) et sur le type de plaquette employé pour un freinage optimisé .
De mon coté je suis un pistard dans l'ame et je vais pouvoir la "roder" dessus une fois la saison hivernal terminé.
Je voudrais avoir un feedback surtout sur les huiles que vous avez pu mettre (moteur , boite pont) et sur le type de plaquette employé pour un freinage optimisé .
De mon coté je suis un pistard dans l'ame et je vais pouvoir la "roder" dessus une fois la saison hivernal terminé.
BZH- En kit
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Date d'inscription : 10/09/2011
Re: Il y a t'il des pistard ici en C6 ?
Il y aura bientôt un partenaire prépa tu souhaites aller jusqu'où? amortisseurs, moteur... EN C6 exclusivement? waveguerilla
Re: Il y a t'il des pistard ici en C6 ?
blackorsaire a écrit:Il y aura bientôt un partenaire prépa tu souhaites aller jusqu'où? amortisseurs, moteur... EN C6 exclusivement? waveguerilla
Prépa ... ? Aucune pour le moment il faut déjà que je dompte la bête en mode full stock. Je pars plus sur l'entretiens courant comme les huiles (en général du 300V en motul qui va bien moteur et idem boite en 75w140 gear 300) .
Plaquette, je doute que la monte d'origine soit aussi performante que du carbonne lorraine (qui ne font surement pas des plaquettes pour nos crevette ?! ) ou autre pagid, ferrodo ds3000 . En bref quelque chose de plus abrasif.
Par la suite, je claquerai surement 4 pneus semi slicks homologué route pour éviter de racheter un train de jante.
Avec le pack z51 le reste ira surement pas trop mal pour le moment et je ne suis pas M schumacher ...
Il est sur qu'il faut que je procède à une vidange de la boite manu qui est aussi manœuvrable que celle de mon poid lourd (je parle même pas de la marche arrière )
BZH- En kit
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Re: Il y a t'il des pistard ici en C6 ?
On est quelques un à tourner en C6.
Je ne mets pas d'huile spécifique (motul 1 préconisation constructeur), en revanche je fais une vidange toutes les 2 sorties.
Il faut graisser les tie-rod toutes les 2 sorties (il y a un post). Ils se situent au niveau des rotules; il y a une 'prise pour graisser'
Liquide de frein dot 5.1 ou dot 4.0 motul RBF600 ou RBF660... classique
Purge du circuit toutes les 2 sorties.
Disques EBC turbo-groove pour ma part, plaquettes EBC yellowstuff.
le lien vers le post : ici
Jackceller te conseillera mieux, et 'un peu' plus cher... Je n'ai eu l'occasion d'essayer encore
On ne peut pas avoir de Pagid
sinon, au bout de 2 ans, mes silent bloc de suspension HS... J'ai mis des polyurethanes Pfadt c'est BEAUCOUP mieux.
Coté pneu... rien de mieux que les toyo r888 en semi slick ...
On trouve des 245 x 40 x 18 pour l'avant (monte d'origine) et des 295x30x19 (au lieu de 285x35x19) pour l'arrière.
J'ai fait aussi un réglage des trains orientés mi route, mi piste. Préconisation Pfadt (avec bushing polyuréthane et semi slick). C'est le pied.
Je n'ai pas encore mis de coilovers, mais va falloir un jour
Je ne mets pas d'huile spécifique (motul 1 préconisation constructeur), en revanche je fais une vidange toutes les 2 sorties.
Il faut graisser les tie-rod toutes les 2 sorties (il y a un post). Ils se situent au niveau des rotules; il y a une 'prise pour graisser'
Liquide de frein dot 5.1 ou dot 4.0 motul RBF600 ou RBF660... classique
Purge du circuit toutes les 2 sorties.
Disques EBC turbo-groove pour ma part, plaquettes EBC yellowstuff.
le lien vers le post : ici
Jackceller te conseillera mieux, et 'un peu' plus cher... Je n'ai eu l'occasion d'essayer encore
On ne peut pas avoir de Pagid
sinon, au bout de 2 ans, mes silent bloc de suspension HS... J'ai mis des polyurethanes Pfadt c'est BEAUCOUP mieux.
Coté pneu... rien de mieux que les toyo r888 en semi slick ...
On trouve des 245 x 40 x 18 pour l'avant (monte d'origine) et des 295x30x19 (au lieu de 285x35x19) pour l'arrière.
J'ai fait aussi un réglage des trains orientés mi route, mi piste. Préconisation Pfadt (avec bushing polyuréthane et semi slick). C'est le pied.
Je n'ai pas encore mis de coilovers, mais va falloir un jour
macaron- Blown
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Date d'inscription : 15/10/2006
Re: Il y a t'il des pistard ici en C6 ?
Merci pour ta réponse ! En effet les R888 vont pas mal du tout et bien que l'on puisse les trouver . Coté de la boite et du ponts vous resté en huile stock ?!
J'ai pu voir sur le manuel qu'il fallait effectuer un graissage et j'irai voir avec attention ce post !
J'ai pu voir sur le manuel qu'il fallait effectuer un graissage et j'irai voir avec attention ce post !
BZH- En kit
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Date d'inscription : 10/09/2011
Re: Il y a t'il des pistard ici en C6 ?
Pour les plaquettes, il me semble que Jackcelere conseille des PFC Z-rated
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
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Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
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Re: Il y a t'il des pistard ici en C6 ?
Tu as aussi les disques dbA et plaquettes carbotech qui correspond dans les plus dur a du carbone lauraine
Pour les huiles, preconisations constructeurs dans l'indice, par forcement la meme marque (Castrol pour moi)
Pour les huiles, preconisations constructeurs dans l'indice, par forcement la meme marque (Castrol pour moi)
popoyan- Blown
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Age : 47
Localisation : En general, devant toi :)
Modele Vette : Corvette C6 Z06
Date d'inscription : 25/01/2011
Re: Il y a t'il des pistard ici en C6 ?
Du coté de mon ancienne monture , j'avais en effet d’excellent retour sur les carbotech XP10 . Tant pour le mordant que pour l'endurance ....
BZH- En kit
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Modele Vette : C6
Date d'inscription : 10/09/2011
Re: Il y a t'il des pistard ici en C6 ?
BZH a écrit:Du coté de mon ancienne monture , j'avais en effet d’excellent retour sur les carbotech XP10 . Tant pour le mordant que pour l'endurance ....
J'ai ça et c'est nécessaire avec les R888 mais c'est presque trop dimensionné, la prochaine fois je mets des xp8 à l'arrière ça sera surement mieux (et moins cher).
Pour l'huile, mobil 1 et pour le reste, full stock (ls3 2009).
C'est quoi l'histoire du graissage des rotules ? Vous pouvez m'envoyer le lien, merci ?
waveguerilla- Turbocharged
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Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: Il y a t'il des pistard ici en C6 ?
Oui, c'est Cro qui en a parlé le premier et j'ignorais totalement; à l'aide d'une pompe à graisse, il faut remplir les boudins en caoutchouc des bras de suspensions, jusqu'à débordement et essuyer, il faut soulever bien sûr la voiture durant le remplissage
Re: Il y a t'il des pistard ici en C6 ?
Photo ? Parce que je vois pas trop le pourquoi du comment du machin chose
popoyan- Blown
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Localisation : En general, devant toi :)
Modele Vette : Corvette C6 Z06
Date d'inscription : 25/01/2011
Re: Il y a t'il des pistard ici en C6 ?
le lien vers le post des tie-rod ici
macaron- Blown
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Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/10/2006
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