Distribution sur C6 LS2 ?
+6
DjoeV8
Alec
RzA
blackorsaire
Jackcelere
Eldrad
10 participants
Page 1 sur 1
Distribution sur C6 LS2 ?
Je me pose une question (qui parait peut-être bête ), comment se fait la distribution sur la C6 ? Chaine ou courroie ? Il me semble que c'est une courroie ?
Etant donné que je suis en recherche d'une C6 LS2 ou LS3 en occase, je me demande si les modèles 2005 / 2006 / 2007 que je regarde n'arrivent pas bientôt à l'échéance pour le changement de la courroie de distri (avec donc, une grosse facture à la clé) !
C'est tous les combien ? Je pense qu'on arrive à la limite de temps avant la limite de km ? (genre tous les 5 ans ou tous les 60 000... si la voiture est de 2006 et a 30 000 km, faudra faire la courroie...)
Eldrad- L82
Re: Distribution sur C6 LS2 ?
On ne le dira jamais assez...... V8 à 90° arbre à cames centrale et entraînement par chaîne.... Poussoir hydraulique (quand même) tige de culbuteurs, culbuteurs et soupapes.... C'est aussi pour cela que les régimes moteurs des V8 US sont limités......
Ok ^c'est une réponse bien complète
Merci !
Merci !
Eldrad- L82
Quand tu auras une barbe blanche dans les 150MKm ou 200 Mkm tu pourras faire changer ta chaîne
Dernière édition par blackorsaire le Mer 30 Nov 2011 - 23:29, édité 1 fois
LOOOOOOOOOOOOOL, je pense que je serai décédé avant la distri de la Vette...blackorsaire a écrit:Quand tu auras une barbe blanche dans les 150MKm ou 200 Mkm tu pourras faire changer ta chaîne
RzA- Turbocharged
Modele Vette : Less'Vette CurrentlY
Tiens j'en profite dans ce sujet, histoire de ne pas innonder le forum
J'ai encore 2 questions qui me viennent à l'esprit :
1) lors d'un essai d'une LS2, j'ai trouvé le volant assez large, limite gênant (je suis assez grand et il frottait quasiment sur les genoux). C'était le volant 4 branches, pas terrible esthétiquement d'ailleurs ! Le volant 3 branches qui a suivi est-il un peu plus petit en diamètre ?
Je crois que je suis déformé par les BMW que j'ai eues, qui avaient toutes les 2 de petits volants
2) j'ai repéré une LS2 qui pourrait éventuellement m'intéresser, de 2005. Le vendeur me dit qu'elle a pour seul défaut, un capteur de pression des pneus allumé. Il l'a fait changer mais il est de nouveau défaillant et il a finalement décidé de le laisser tel quel. Apparemment ça serait une maladie connue sur les Corvette, est-ce exact ?
J'ai un peu peur du "voyant allumé mais c'est pas grave", pas envie que ça cache autre chose :/
J'ai encore 2 questions qui me viennent à l'esprit :
1) lors d'un essai d'une LS2, j'ai trouvé le volant assez large, limite gênant (je suis assez grand et il frottait quasiment sur les genoux). C'était le volant 4 branches, pas terrible esthétiquement d'ailleurs ! Le volant 3 branches qui a suivi est-il un peu plus petit en diamètre ?
Je crois que je suis déformé par les BMW que j'ai eues, qui avaient toutes les 2 de petits volants
2) j'ai repéré une LS2 qui pourrait éventuellement m'intéresser, de 2005. Le vendeur me dit qu'elle a pour seul défaut, un capteur de pression des pneus allumé. Il l'a fait changer mais il est de nouveau défaillant et il a finalement décidé de le laisser tel quel. Apparemment ça serait une maladie connue sur les Corvette, est-ce exact ?
J'ai un peu peur du "voyant allumé mais c'est pas grave", pas envie que ça cache autre chose :/
Eldrad- L82
Quelle taille fais-tu ? Dans une C5 mes 1m94 sont à l'aise mais je sais qu'une C6 c'est une C5 passée au lavage,et rétrécie...... je vais me faire beaucoup d'amis
Alec- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Alec as loupé une vocation de basketteur
DjoeV8- Turbocharged
Modele Vette : ce fut une C6 R437
comment regle tu ton siège? De mon coté 1m80, ca passe large. Je sais que PMOPMO qui est aussi assez grand regle son siège de façon particulière et ses genoux ne touchent pas.
Question changer le volant..... hum.... il y a un airbag dedans, en cas d'accident les experts d'assurances seraient trop content de trouver ce motif pour ne pas payer...
Question changer le volant..... hum.... il y a un airbag dedans, en cas d'accident les experts d'assurances seraient trop content de trouver ce motif pour ne pas payer...
Pour répondre au point 2)... oui, les capteurs de pression font des siennes !!
Chez moi, c'est le capteur arrière gauche
Rien de bien méchant, une erreur apparait de temps en temps et disparrait d'elle meme un peu plus tard.
Chez moi, c'est le capteur arrière gauche
Rien de bien méchant, une erreur apparait de temps en temps et disparrait d'elle meme un peu plus tard.
macaron- Blown
DjoeV8 a écrit:Alec as loupé une vocation de basketteur
Oui totalement! J'ai fais du hockey sur glace....arrière droit !
Je règle à fond à fond à fond et suis parfaitement à l'aise, mais on parlait de C6 et je n'ai jamais conduit, seulement passager dans une Z avec Nico sur circuit derrière POMPOM qui pissait l'huile.......
Alec- Coup de Cœur C.P.
Merci pour les réponses !
En fait je fais 1m88 à peu près, je suis plutot bien installé, assez de place aux jambes (plus que dans mon ex Z4). Ya juste le volant qui coince un peu, si je le monte il ne frotte plus les genoux mais il est un peu haut à mon gout, et sinon ça coince un peu, surtout quand je braque à fond et que la main passe sous le volant...
Je ne pensais pas changer de volant, c'est juste pour savoir si je dois rechercher en priorité une C6 avec le nouveau volant, s'il est un peu plus petit
(autre point un peu chiant, mon pied gauche s'accrochait souvent sur un espèce de plastique qui dépasse de sous le volant, en embrayant... Mais j'avais des chaussures avec un bout un peu pointu aussi, et au pire ça peut se découper je pense)
Donc le capteur de pression des pneus qui déconne, c'est "normal" ? C'est con ça
En fait je fais 1m88 à peu près, je suis plutot bien installé, assez de place aux jambes (plus que dans mon ex Z4). Ya juste le volant qui coince un peu, si je le monte il ne frotte plus les genoux mais il est un peu haut à mon gout, et sinon ça coince un peu, surtout quand je braque à fond et que la main passe sous le volant...
Je ne pensais pas changer de volant, c'est juste pour savoir si je dois rechercher en priorité une C6 avec le nouveau volant, s'il est un peu plus petit
(autre point un peu chiant, mon pied gauche s'accrochait souvent sur un espèce de plastique qui dépasse de sous le volant, en embrayant... Mais j'avais des chaussures avec un bout un peu pointu aussi, et au pire ça peut se découper je pense)
Donc le capteur de pression des pneus qui déconne, c'est "normal" ? C'est con ça
Eldrad- L82
C'est réglable dans tous les sens à l'intérieur et c'est conçu pour que le texan moyen puisse rentrer sans un chausse-pieds et une tonne de vaseline...
Passer la main sous le volant????? Mais tu conduis comment???? On en doit jamais avoir la main en bas du volant
Tu te croises les bras quand tu prends un virage ? C'est pas la meilleure méthode
Et puis en roulant on garde les 2 mains sur le volant......à 10h10 en général
Et puis en roulant on garde les 2 mains sur le volant......à 10h10 en général
Alec- Coup de Cœur C.P.
Il va vraiment falloir que certains fassent un petit stage au CENTAURE..... ça leur serait profitable
pour moi 2 stages à Mortefontaine il y a quelques années , très utile
Alec- Coup de Cœur C.P.
Comment on est passé de la distribution sur un LS2 à Mortefaine ?
J'ai du loupé un épisode
J'ai du loupé un épisode
Le volant de sa C6 est trop grand et il se croise les bras en conduisant: il devrait faire un stage de conduite.......
Et avec 1m88 il est mal assis dedans.......
Et avec 1m88 il est mal assis dedans.......
Alec- Coup de Cœur C.P.
Je ne parle pas forcément de tourner tout le volant en passant la main en-dessous, c'est juste que dès que je mets une main en-dessous de la position "auto-école", ça coince avec le genou
La place à bord, ya aucun problème, j'arrive à m'installer confortablement. Mais je trouve le volant un peu grand pour être parfaitement à l'aise, du coup si le volant 3 branches est plus petit, je préfère rechercher en priorité une C6 avec ce volant !
Eldrad- L82
Faut essayer une version 2007 et +
tu seras fixé
tu seras fixé
macaron- Blown
Le volant se regle en inclinaison et en profondeur.
Je fais 1m94.. aucun soucis.
Je fais 1m94.. aucun soucis.
manolo- Short Block
Modele Vette : c6
et le siège peut se baisser
marc- Turbocharged
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Si tu le baissse ils vont t'arrêter et te demander ton age........ bon je sais , c'est facile pour moi
Alec- Coup de Cœur C.P.
Alors, des fois que ça intéresse quelqu'un, cette histoire de volant...
Je suis allé essayer une C6 LS3 ce matin, et le volant me parait bel et bien un peu plus petit en diamètre, c'est beaucoup plus agréable à mon gout !
(Sans parler du moteur et du chassis... j'avais l'impression d'avoir une toute autre voiture en main ! )
Je suis allé essayer une C6 LS3 ce matin, et le volant me parait bel et bien un peu plus petit en diamètre, c'est beaucoup plus agréable à mon gout !
(Sans parler du moteur et du chassis... j'avais l'impression d'avoir une toute autre voiture en main ! )
Eldrad- L82
Page 1 sur 1