Un pur bonheur
+2
MathC3
wallacep
6 participants
Page 1 sur 1
Un pur bonheur
Salut à tous,
Pour ceux qui ont suivi l'aventure de l'achat de ma Corvette aux US, de sa réception et de la découverte d'un moteur dans le sac le même jour, puis de sa restauration, voici la suite et fin.
A grands coups d' € j'ai récupéré ma voiture il y a une semaine de cela.
En rodage, avec pour consigne de ne pas dépasser les 3.000 tours/mn et de faire attention car elle monte très très vite dans les tours
Donc petite sortie de 100 Bornes ce WE.
Un vrai bonheur ...
Un son grave extraordinaire avec ces silencieux Magnaflow, la direction très sûre et saine ( contrairement à avant ), un très bon freinage,
et un moteur .... ah ... le moteur... que dire sur ce 383 ....
Souple, Puissant, un couple monstrueux, il ne demande qu'a prendre des tours, jamais je n'ai eu cela entre les mains.
Prudent comme je suis, ce WE j'ai roulé pépère.
J'ai bien poussé quelques secondes sans dépasser la limite prescrite, j'ai même eu peur d'avoir trop appuyé pour voir ce qu'elle avait dans le ventre.
Puis les remords : " mes segments tous neufs ... je n'aurais peut être pas dû, mais ça chatouillait quand même "
Pas habitué à cette voiture, j'ai commencé à entendre des bruits sur le train arrière, donc petit retour au garage cette aprem pour un essai sur route avec le Boss de l'atelier.
Et là nous partons pour un test de boite et pont, voir si cela encaisse sans sourciller, si tout fonctionne au mieux.
J'ai découvert le Kick Down.
Me concernant ce fût plutôt un " Kick Ass ", car j'ai vraiment prix un Coup de Pied au CUL.
Mais quel pied...
Tout en restant en deçà de 3.000 t/mn, une poussée phénoménale, la voiture rugit et commence à se libérer méchamment.
Quel Bonheur !
Mais quel bonheur, j'en ai encore le sourire accroché à mon visage rien que d'y penser.
Et là il m'annonce comme une fleur que je ne viens de voir qu' 1/4 des capacités du moteur, et que la voiture, comparativement à celle qu'il avait préparée, doit se situer autour des 400 Cv. Qu'à terme, elle pourrait sans sourciller pouvoir prendre 7.000 t/mn ( je ne m'y essayerai pas perso ).
Puis qu'elle est en superbe état ( intérieur, extérieur, châssis, etc ... )
Bref tout fonctionne à merveille ( moteur, boite, pont ) me voila rassuré.
Prochaine étape une vidange dans 400 km.
Je n'ai jamais conduit une corvette " normale " avant celle là, en fait j'aurais presque aimé le faire pour savoir ce que donne un moteur classique.
Qui sait, peut être reviendrais je un jour sur une C3 plus conventionnelle et moins démoniaque.
Et encore, avec mes 1m90 pas évident de me faire de la place dedans
Merci d'avoir pris le temps de me lire
Voici quelques photos de cette sortie avec mon Grand Père de 80 ans
Désolé je n'ai pas eu le temps de la nettoyer
Et le Coeur de la Bête
Pour ceux qui ont suivi l'aventure de l'achat de ma Corvette aux US, de sa réception et de la découverte d'un moteur dans le sac le même jour, puis de sa restauration, voici la suite et fin.
A grands coups d' € j'ai récupéré ma voiture il y a une semaine de cela.
En rodage, avec pour consigne de ne pas dépasser les 3.000 tours/mn et de faire attention car elle monte très très vite dans les tours
Donc petite sortie de 100 Bornes ce WE.
Un vrai bonheur ...
Un son grave extraordinaire avec ces silencieux Magnaflow, la direction très sûre et saine ( contrairement à avant ), un très bon freinage,
et un moteur .... ah ... le moteur... que dire sur ce 383 ....
Souple, Puissant, un couple monstrueux, il ne demande qu'a prendre des tours, jamais je n'ai eu cela entre les mains.
Prudent comme je suis, ce WE j'ai roulé pépère.
J'ai bien poussé quelques secondes sans dépasser la limite prescrite, j'ai même eu peur d'avoir trop appuyé pour voir ce qu'elle avait dans le ventre.
Puis les remords : " mes segments tous neufs ... je n'aurais peut être pas dû, mais ça chatouillait quand même "
Pas habitué à cette voiture, j'ai commencé à entendre des bruits sur le train arrière, donc petit retour au garage cette aprem pour un essai sur route avec le Boss de l'atelier.
Et là nous partons pour un test de boite et pont, voir si cela encaisse sans sourciller, si tout fonctionne au mieux.
J'ai découvert le Kick Down.
Me concernant ce fût plutôt un " Kick Ass ", car j'ai vraiment prix un Coup de Pied au CUL.
Mais quel pied...
Tout en restant en deçà de 3.000 t/mn, une poussée phénoménale, la voiture rugit et commence à se libérer méchamment.
Quel Bonheur !
Mais quel bonheur, j'en ai encore le sourire accroché à mon visage rien que d'y penser.
Et là il m'annonce comme une fleur que je ne viens de voir qu' 1/4 des capacités du moteur, et que la voiture, comparativement à celle qu'il avait préparée, doit se situer autour des 400 Cv. Qu'à terme, elle pourrait sans sourciller pouvoir prendre 7.000 t/mn ( je ne m'y essayerai pas perso ).
Puis qu'elle est en superbe état ( intérieur, extérieur, châssis, etc ... )
Bref tout fonctionne à merveille ( moteur, boite, pont ) me voila rassuré.
Prochaine étape une vidange dans 400 km.
Je n'ai jamais conduit une corvette " normale " avant celle là, en fait j'aurais presque aimé le faire pour savoir ce que donne un moteur classique.
Qui sait, peut être reviendrais je un jour sur une C3 plus conventionnelle et moins démoniaque.
Et encore, avec mes 1m90 pas évident de me faire de la place dedans
Merci d'avoir pris le temps de me lire
Voici quelques photos de cette sortie avec mon Grand Père de 80 ans
Désolé je n'ai pas eu le temps de la nettoyer
Et le Coeur de la Bête
wallacep- Long Block
- Nombre de messages : 142
Age : 47
Localisation : Val d'Oise
Modele Vette : piéton
Date d'inscription : 29/06/2011
Re: Un pur bonheur
Très belle machine ! C'est qui ton restaurateur/garagiste ?
Et le 383... Dans quelques années et quelques euros, le but serait pour moi de passer ma '77 en boite manuelle, et de lui rajouter des chevaux, genre un kit stroker, voire carrément un crate motor ! en tous cas félicitations pour ta Corvette, c'est un très bel exemplaire, qui doit faire un bruit magnifique en plus !
Et le 383... Dans quelques années et quelques euros, le but serait pour moi de passer ma '77 en boite manuelle, et de lui rajouter des chevaux, genre un kit stroker, voire carrément un crate motor ! en tous cas félicitations pour ta Corvette, c'est un très bel exemplaire, qui doit faire un bruit magnifique en plus !
MathC3- LS9
- Nombre de messages : 729
Age : 41
Localisation : IDF
Modele Vette : C3 1979
Date d'inscription : 15/06/2011
Re: Un pur bonheur
Merci à toi,
Je te dirais en mp pour mon garagiste ( n'étant pas du genre à faire de la pub sans être sponsorisé )
Pour ce qui est du bruit, j'ai eu beaucoup de remarques positives la dessus.
De ce que l'on ma dit, en roulant à 1.500 - 2.000 t/mn, on entends un bruit grave et puissant. Et quand tu appuie d'un coup les enfers se déchainent.
Un ami m'a dit avoir entendu de loin la voiture arriver avant de même l’apercevoir.
Mais il y a tout de même une grande différence de perception entre l'intérieur et l'extérieur.
Il faudrait que je prenne le temps de faire une p'tite vidéo pour vous faire partager ce bruit phénoménal.
Je te dirais en mp pour mon garagiste ( n'étant pas du genre à faire de la pub sans être sponsorisé )
Pour ce qui est du bruit, j'ai eu beaucoup de remarques positives la dessus.
De ce que l'on ma dit, en roulant à 1.500 - 2.000 t/mn, on entends un bruit grave et puissant. Et quand tu appuie d'un coup les enfers se déchainent.
Un ami m'a dit avoir entendu de loin la voiture arriver avant de même l’apercevoir.
Mais il y a tout de même une grande différence de perception entre l'intérieur et l'extérieur.
Il faudrait que je prenne le temps de faire une p'tite vidéo pour vous faire partager ce bruit phénoménal.
wallacep- Long Block
- Nombre de messages : 142
Age : 47
Localisation : Val d'Oise
Modele Vette : piéton
Date d'inscription : 29/06/2011
Re: Un pur bonheur
Et voila un bien belle C3 de plus dans la famille.
Drive safely o/
Drive safely o/
fry- Long Block
- Nombre de messages : 108
Age : 58
Localisation : Var
Modele Vette : C3 1977 L48 Stage II
Date d'inscription : 23/08/2009
Re: Un pur bonheur
pour la petite anecdote , ce camion est un GMC qui a été en fonction après guerre dans le Var
wallacep- Long Block
- Nombre de messages : 142
Age : 47
Localisation : Val d'Oise
Modele Vette : piéton
Date d'inscription : 29/06/2011
Re: Un pur bonheur
Wallacep , une Corvette émet un son et pas du bruit.
Ca y est tu as la banane,félicitation, à bientôt dans le coin ?
PS la chenillette à coté du GMC c'est quoi ?
Ca y est tu as la banane,félicitation, à bientôt dans le coin ?
PS la chenillette à coté du GMC c'est quoi ?
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: Un pur bonheur
Pas faux Alec pour la différence entre un son et un bruit.
C'est juste qu'un avion de chasse fait du " bruit " au décollage
Il y a des rassemblements pendant les périodes hivernales en Picoordie ?
Pour la chenillette à coté du GMC, je ne sais pas, mais je me renseignerai la prochaine fois que j'irais à l'association.
C'est un hangar où se fait la restauration de véhicules de guerre américains comme des Jeeps, porte-chars, chars, camions, et il y a même un prototype de train à réacteur.
Je prendrai quelques clichés la prochaine fois, si vous voulez.
C'est juste qu'un avion de chasse fait du " bruit " au décollage
Il y a des rassemblements pendant les périodes hivernales en Picoordie ?
Pour la chenillette à coté du GMC, je ne sais pas, mais je me renseignerai la prochaine fois que j'irais à l'association.
C'est un hangar où se fait la restauration de véhicules de guerre américains comme des Jeeps, porte-chars, chars, camions, et il y a même un prototype de train à réacteur.
Je prendrai quelques clichés la prochaine fois, si vous voulez.
wallacep- Long Block
- Nombre de messages : 142
Age : 47
Localisation : Val d'Oise
Modele Vette : piéton
Date d'inscription : 29/06/2011
Re: Un pur bonheur
Tous les dimanches il y en a une: Chantilly , champ de course le 3ème,Montataire devant le cinéma Pathé le 4 ème, Précy sur Oise le Chateau et puis Domont je crois.Je me rappelle plus de l'ordre pour les 2 derniers.
Je vois que tu as l'accent m'biloute !
J'ai voyagé sur le prototype du train : Aérotrain de l'ingénieur Bertin. Torpillé par la SNCF qui a imposé le TGV..... C'était incroyable le confort !
Je vois que tu as l'accent m'biloute !
J'ai voyagé sur le prototype du train : Aérotrain de l'ingénieur Bertin. Torpillé par la SNCF qui a imposé le TGV..... C'était incroyable le confort !
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: Un pur bonheur
Domont c'est juste a coté de chez moi, si tu as les date je suis preneur. Chantilly ça reste du domaine du raisonnable niveau distance.
Je penserai à prendre un p'ti cliché pour toi quand je serai devant ce prototype, malheureusement il est caché donc pour une image avec ma vette à coté ça va être compliqué
Je penserai à prendre un p'ti cliché pour toi quand je serai devant ce prototype, malheureusement il est caché donc pour une image avec ma vette à coté ça va être compliqué
wallacep- Long Block
- Nombre de messages : 142
Age : 47
Localisation : Val d'Oise
Modele Vette : piéton
Date d'inscription : 29/06/2011
Re: Un pur bonheur
MDRRRRRRRRRRRRRRRR............... ! !
Deuil la barre / Chantilly...c'est loin d’être le bout du monde...je pense que même en Corvette ce doit être réalisable...
En d'autre temps , sur ma Malaguti , je faisait tous les dimanches l'Isle -adam.. la plage de Boran pour aller draguer....c’était réalisable... ! !
Deuil la barre / Chantilly...c'est loin d’être le bout du monde...je pense que même en Corvette ce doit être réalisable...
En d'autre temps , sur ma Malaguti , je faisait tous les dimanches l'Isle -adam.. la plage de Boran pour aller draguer....c’était réalisable... ! !
Invité- Invité
Re: Un pur bonheur
Alec a écrit:Tous les dimanches il y en a une: Chantilly , champ de course le 3ème,Montataire devant le cinéma Pathé le 4 ème, Précy sur Oise le Chateau et puis Domont je crois.Je me rappelle plus de l'ordre pour les 2 derniers.
Je vois que tu as l'accent m'biloute !
J'ai voyagé sur le prototype du train : Aérotrain de l'ingénieur Bertin. Torpillé par la SNCF qui a imposé le TGV..... C'était incroyable le confort !
Les jeunes ignorent tout cela mais ce n'est pas le meilleur qui a gagné malheureusement, Bertin était trop seul, les autres c'est le corps étatique : Mines, Ponts etc
Re: Un pur bonheur
Dommage , j'ai été invité par Monsieur Bertin lui même quand je travaillait à Orly pour faire un essai sur la ligne à Orléans.Il devait faire la liaison Paris Orly puis Paris Charles de Gaulle
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: Un pur bonheur
Je me suis douté qu'il y avait quelque chose dans ce hangar : sur une photo on voit les rails sur le sol!
Re: Un pur bonheur
C'est une plateforme circulaire pour retourner le train.Il n'a pas de marche arrière.Le type au fond le fait pivoter...tout seul.
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: Un pur bonheur
Non !!!
Les rails sont la rampe de lancement de ma vette
Les rails sont la rampe de lancement de ma vette
wallacep- Long Block
- Nombre de messages : 142
Age : 47
Localisation : Val d'Oise
Modele Vette : piéton
Date d'inscription : 29/06/2011
Re: Un pur bonheur
Belle voiture et belle histoire que tu nous contes là
Triba- Turbocharged
- Nombre de messages : 1689
Age : 58
Localisation : 78
Modele Vette : C3 T-Top 1971 350
Date d'inscription : 08/11/2010
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum