Bonjour du 68 - z06 en vue
+7
ZeroSix
Lilly la Diva
PMO
Leshark81
blackorsaire
Alec
tipounastre
11 participants
Page 1 sur 1
Bonjour du 68 - z06 en vue
Bonjour,
Voilà quelques mois déjà que je n'arrive pas à me décider par quoi remplacer mon RS4 v8. J'ai essayé un paquet de trucs qui roulent sans vraiment trouver mon bonheur. Entre autres...
- un Cayman S PDK: c'est gentil mais ça ne donne pas de sensations
- une Maserati Granturismo S: la sonnorité du moteur est à tomber... mais après ça reste une grosse GT qui ne transmet rien de la route...
- une 911, une S, une GTs... (997) ben c'est une 911, ça freine, c'est sympa... mais sans plus pour le tarif...
- une 911 Turbo (997) - voilà c'est ce que je veux... rien à redire... sauf que la côte ne reflète pas du tout la réalité du marché...
Et puis après avoir laissé tombé, pour je ne sais quelle raison j'ai tapé z06 sur le bon coin et j'en ai trouvé une juste à côté de chez moi. Hier soi je suis allé l'essayer et j'ai été bluffé... adieu toutes mes idées reçues sur les américaines... c'était un régal.
Par contre... et c'est un peu la raison de mon post... il y avait plein de bruit à l'intérieur... ça grinçait de partout, des claquements de plastiques, des bruits de roulements de pneus... bref super bruyant et pas très agréable. C'est une 2006 avec 46.000 km. Je sais qu'on ne parle pas des mêmes tarifs que les véhicules cités plus hauts... mais tout de même, je voulais savoir si vous rencontrez les mêmes problèmes.
Voilà, je vous souhaite une bonne journée et j'attends vos réponses avec impatience )
Voilà quelques mois déjà que je n'arrive pas à me décider par quoi remplacer mon RS4 v8. J'ai essayé un paquet de trucs qui roulent sans vraiment trouver mon bonheur. Entre autres...
- un Cayman S PDK: c'est gentil mais ça ne donne pas de sensations
- une Maserati Granturismo S: la sonnorité du moteur est à tomber... mais après ça reste une grosse GT qui ne transmet rien de la route...
- une 911, une S, une GTs... (997) ben c'est une 911, ça freine, c'est sympa... mais sans plus pour le tarif...
- une 911 Turbo (997) - voilà c'est ce que je veux... rien à redire... sauf que la côte ne reflète pas du tout la réalité du marché...
Et puis après avoir laissé tombé, pour je ne sais quelle raison j'ai tapé z06 sur le bon coin et j'en ai trouvé une juste à côté de chez moi. Hier soi je suis allé l'essayer et j'ai été bluffé... adieu toutes mes idées reçues sur les américaines... c'était un régal.
Par contre... et c'est un peu la raison de mon post... il y avait plein de bruit à l'intérieur... ça grinçait de partout, des claquements de plastiques, des bruits de roulements de pneus... bref super bruyant et pas très agréable. C'est une 2006 avec 46.000 km. Je sais qu'on ne parle pas des mêmes tarifs que les véhicules cités plus hauts... mais tout de même, je voulais savoir si vous rencontrez les mêmes problèmes.
Voilà, je vous souhaite une bonne journée et j'attends vos réponses avec impatience )
tipounastre- En kit
Re: Bonjour du 68 - z06 en vue
Bonjour et Bienvenue dans ce monde
N'ayant jamais eu de C6 je laisserais le soin de répondre aux autres , MAIS, as-tu l'historique complet du véhicule ?
Achètes-tu à un particulier ou garage ?
Les bruit de roulement: quels sont les pneus ? Si ce sont des run-flat ,( Good Year) c'est normal hélas,
Tu n'aura jamais la finition allemande, même si des progrès ont été fait.
Mais ... quel pied à piloter !
N'ayant jamais eu de C6 je laisserais le soin de répondre aux autres , MAIS, as-tu l'historique complet du véhicule ?
Achètes-tu à un particulier ou garage ?
Les bruit de roulement: quels sont les pneus ? Si ce sont des run-flat ,( Good Year) c'est normal hélas,
Tu n'aura jamais la finition allemande, même si des progrès ont été fait.
Mais ... quel pied à piloter !
Alec- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Bienvenue sur le forum
Des bruits partout ????
Et dire qu'il y en a qui prétendent que les C6 sont des Corvettes aseptisées
Des bruits partout ????
blackorsaire a écrit:Perso, je n'ai pas de bruit; je n'ai pas non plus une Z...
d'ailleurs ..d’après ton "avatar ..tu n'a même pas de ...C..........>6 ! ! c'est dire ! ! !
Invité- Invité
les "bruits de partout" appaissent en conduite cool ou en poussant la Z dans ses derniers retranchements ??
PMO- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : 2001 Z06
tipounastre a écrit:
C'est pour la même raison que nous avons atterri chez Corvette après la revente de la 996 !!
et il est vrai que la corvette est plus bruyante dans l'habitacle que la Porsche...mais elle est tellement plus "whaou" et le bruit du moteur prend largement le dessus sur les bruits de "roulage" !
Lilly la Diva- Turbocharged
Modele Vette : Nissan GTR
Tu peux metre du non RF en pneus mais il n'y a pas beaucoup de solutions dans cette taille Conti et Michelin et pas dans la même gamme. Je vais devoir tester ça en mars avril d'ailleurs car j'en ai marre de ces pneus ...à la gomme
Une Z06 c'est plus bruyant qu'une Porsche dans l'habitacle, c'est sur.
Quelques bruits de transmission et parfois quelques grincements de carosserie dans les changement d'appuis, mais rien de terrible.
Au moins ça vit ! Et le bruit du V8 fait vite oublier le reste...
Quelques bruits de transmission et parfois quelques grincements de carosserie dans les changement d'appuis, mais rien de terrible.
ZeroSix- L98
Modele Vette : C7 Stingray
blackorsaire a écrit:Tu peux metre du non RF en pneus mais il n'y a pas beaucoup de solutions dans cette taille Conti et Michelin et pas dans la même gamme. Je vais devoir tester ça en mars avril d'ailleurs car j'en ai marre de ces pneus ...à la gomme
Ou pirrelli...
C'est vrai,en passant de 30 degrès en été à 2-3 actuellement,la différence a fait que j'ai pu constater quelques petits bruits "parasites",normale je dirais.
Mais vraiment rien de méchant.Et après avec ce moteur,et le comportement de l'auto....................................pfiouuuuaaaahhh
PsyKovette67- Turbocharged
Modele Vette : Corvette c6 Z06 - Mustang Gt 2013
C'est du semi-slick? je ne suis pas fan des pneus transalpins sous la pluie, mais peut être que j'ai tort.
Les P Corsa oui semi,c'est claire,pas besoin d'appuié a fond...
Mais vue que je suis un exemple sur route ,je roule normale,donc aucun soucis sous la pluie.
A l'avant j'ai les Pirrer P Rosso.
Mais vue que je suis un exemple sur route ,je roule normale,donc aucun soucis sous la pluie.
A l'avant j'ai les Pirrer P Rosso.
PsyKovette67- Turbocharged
Modele Vette : Corvette c6 Z06 - Mustang Gt 2013
OK, merci, je comprends mieux car j'ai passé beaucoup de temps à chercher et je pensais être passé à côté!
Leshark81 a écrit:Bienvenue sur le forum
Des bruits partout ????
Oui mais ça ce sont des bruits parasites... contrairement aux bruits de fonctionnements que l'on aime bien entendre !!!
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
+1 ; quelque part ce que tu dis me rassure car passer de la 996C4 à la Z06, c'est vrai qu'au début les petits bruits de transmissions, bras étonnent un peu puis le moteur vrombit vraiment et tu sais que tu as fait le bon choix !!ZeroSix a écrit:Une Z06 c'est plus bruyant qu'une Porsche dans l'habitacle, c'est sur.
pingouin- Blown
Modele Vette : Du coté obscure de la Force
Salut tiponastre !
Tu es du 68 je vois....
Or en Alsace nous avons le Corvette Club auquel Psycho et moi même adhérons, et qui compte 60 membres !
La majorité de ces derniers habite dans le 68 et il y a au moins 6 Z06 au club.
Tu trouveras toutes les infos ici : http://corvest.e-monsite.com/
Nous serons heureux de t'accueillir....
Cependant, juste un détail: La Corvette doit être une passion...on l'a dans la peau ou pas.....
Ptet à bientôt !
Tu es du 68 je vois....
Or en Alsace nous avons le Corvette Club auquel Psycho et moi même adhérons, et qui compte 60 membres !
La majorité de ces derniers habite dans le 68 et il y a au moins 6 Z06 au club.
Tu trouveras toutes les infos ici : http://corvest.e-monsite.com/
Nous serons heureux de t'accueillir....
Cependant, juste un détail: La Corvette doit être une passion...on l'a dans la peau ou pas.....
Ptet à bientôt !
santiago- Turbocharged
Modele Vette : C6 Z06
ça y est ! il est déjà parti en acheter une....
santiago- Turbocharged
Modele Vette : C6 Z06
Presque oui... je vais aller en voir une deuxième à Colmar...
Merci en tout cas pour vos réponses ! Pour ce qui était des bruits, c'était en utilisation normale (craquements, grincements, etc...). On aurait dit une voiture qui a fait énormément de circuit... par contre tous les éléments de carrosserie étaient bien alignés... bizarre. C'est pour ça que je vais aller en essayer une deuxième.
Sinon c'est clair, ce v8 c'est une tuerie... la sonorité est impressionnante et les accélérations bluffantes... j'ai trouvé mon petit v8 allemand bien fade après ;-(
Santiago, merci du lien. Je vais aller voir ça de plus près.
Du coup j'en profite d'avoir des alsaciens sous le coude : vous allez faire ou l'entretien? Le plus près de chez moi semble être Emil Frey à Bâle.
Pour en revenir a ton petit message... pour moi, ce n'est pas une marque ou une autre qui est une passion, mais le sport automobile. Et je dois admettre que la z06 me correspondrait plutôt bien... ça me fait un peu penser à un gros karting (et quand je dis ça je le pense réellement, pas comme ces glands de journalistes qui comparent une mini à un karting).
Merci en tout cas pour vos réponses ! Pour ce qui était des bruits, c'était en utilisation normale (craquements, grincements, etc...). On aurait dit une voiture qui a fait énormément de circuit... par contre tous les éléments de carrosserie étaient bien alignés... bizarre. C'est pour ça que je vais aller en essayer une deuxième.
Sinon c'est clair, ce v8 c'est une tuerie... la sonorité est impressionnante et les accélérations bluffantes... j'ai trouvé mon petit v8 allemand bien fade après ;-(
Santiago, merci du lien. Je vais aller voir ça de plus près.
Du coup j'en profite d'avoir des alsaciens sous le coude : vous allez faire ou l'entretien? Le plus près de chez moi semble être Emil Frey à Bâle.
Pour en revenir a ton petit message... pour moi, ce n'est pas une marque ou une autre qui est une passion, mais le sport automobile. Et je dois admettre que la z06 me correspondrait plutôt bien... ça me fait un peu penser à un gros karting (et quand je dis ça je le pense réellement, pas comme ces glands de journalistes qui comparent une mini à un karting).
tipounastre- En kit
Page 1 sur 1