C'est le printemps...
+4
FRED51
blackorsaire
Leshark81
Mitchaul
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
C'est le printemps...
....le soleil brille, les arbres bourgeonnent, les oiseaux chantent, la nature reprend ses droits tout doucement quand soudain, un grondement se fait entendre ! Mais... mais....on dirait que c'est une C4 qui se réveille tout doucement de sa longue hibernation!
https://www.youtube.com/watch?v=jfrIxLNJaEo&list=WL1C556B090B1129F7&feature=mh_lolz
https://www.youtube.com/watch?v=jfrIxLNJaEo&list=WL1C556B090B1129F7&feature=mh_lolz
Mitchaul- Blown
Modele Vette : C4 89 L-98 / ZF 6 speed / Magnaflow cat-back & aluminum headers / Full US
Re: C'est le printemps...
C'est bien une vidéo du printemps 2011 ! Et Drire que ça fera 1 an dans 1 mois que la belle est en attente de ses papiers. C'est long, trop long !
Mitchaul- Blown
Modele Vette : C4 89 L-98 / ZF 6 speed / Magnaflow cat-back & aluminum headers / Full US
Vous n'avez jmais fait de RTI vous même les gars...
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Il me semble qu'elle est chez Marc depuis au moins avril 2011, je l'avais vu et entendu! un très beau sound!
Effectivement Black, elle est chez Marc depuis le 21/04/2011 (16h30:)). Je l'ai importé du Canada en mars 2011, j'en ai profité pendant 1 mois et ensuite je l'ai confié à Marc. Ce dernier habitant à plus de 400 km de chez moi, je n'ai pas l'occasion de voire ni de conduire ma belle.
En gros ce qui se passe c'est qu'à la Drire ou Dreal ils veulent une auto entièrement d'origine, ce qui n'est pas le cas de ma C4.
Ci-dessous la liste des principaux points qu'il a fallu corriger:
- collecteur et ligne d'échappement qui ne sont pas d'origine (sans parler des décibels),
- caisse rabaissée (difficulté à passer certains dos d'âne et notamment celui de la Drire)
- jantes trop larges
- pneus non homologués EU
- moteur préparé = émissions de Co2 au dessus des normes !
Voilà c'est à peu près tout et c'est déjà pas mal. Le gros souci actuellement c'est de baisser le taux de Co2 sans avoir à démonter le moteur et tout remettre à l'origine. Récemment Marc à rajouter des cata. qui ont baisser le taux de Co2 de 6 points mais c'est pas encore suffisant.
En attendant je me contente de regarder mes photos et vidéos en boucle. J'espère avoir des nouvelles cette semaine.
Je vous tiens au courant !
En gros ce qui se passe c'est qu'à la Drire ou Dreal ils veulent une auto entièrement d'origine, ce qui n'est pas le cas de ma C4.
Ci-dessous la liste des principaux points qu'il a fallu corriger:
- collecteur et ligne d'échappement qui ne sont pas d'origine (sans parler des décibels),
- caisse rabaissée (difficulté à passer certains dos d'âne et notamment celui de la Drire)
- jantes trop larges
- pneus non homologués EU
- moteur préparé = émissions de Co2 au dessus des normes !
Voilà c'est à peu près tout et c'est déjà pas mal. Le gros souci actuellement c'est de baisser le taux de Co2 sans avoir à démonter le moteur et tout remettre à l'origine. Récemment Marc à rajouter des cata. qui ont baisser le taux de Co2 de 6 points mais c'est pas encore suffisant.
En attendant je me contente de regarder mes photos et vidéos en boucle. J'espère avoir des nouvelles cette semaine.
Je vous tiens au courant !
Mitchaul- Blown
la vache je te souhaite un bon courage
et dire que moi je m'énerve quant je ne là sort pas pendant une semaine
et dire que moi je m'énerve quant je ne là sort pas pendant une semaine
aievonne- Turbocharged
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Marc m'a parlé de ta C4 hier au téléphone !!!
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Tarzag a écrit:et de combien dois tu encore baisser ?
de 3 points !
Mitchaul- Blown
je l'ai vu encore la semaine derniere, elle est magnifique !
PMO- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : 2001 Z06
Tarzag a écrit:et qu'est ce que vous prévoyez ?
Pétain ca doit commencer à faire long :/
Je ne sais pas trop, Marc doit me rappeler cette semaine. C'est le rêve américain qui tourne au cauchemar !
Mitchaul- Blown
Il faudrait rajouter des catas en double : 2+2 et mettre les sondes après les derniers, une idée comme ça
on part aussi sur le principe des doubles catas pour ma challenger
autant faire ca pour baisser le CO2 et les db
pour info, j'ai mis 1 an 1/2 pour ma Z06....
autant faire ca pour baisser le CO2 et les db
pour info, j'ai mis 1 an 1/2 pour ma Z06....
PMO- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : 2001 Z06
blackorsaire a écrit:Il faudrait rajouter des catas en double : 2+2 et mettre les sondes après les derniers, une idée comme ça
Merci Black, je vais tout de même le suggérer à Marc.
Mitchaul- Blown
L'autre avantage c'est que les catas 2+2 vont permettre d'étouffer le son de leur côté
blackorsaire a écrit:L'autre avantage c'est que les catas 2+2 vont permettre d'étouffer le son de leur côté
Cependant la combine des cata. a ses limites car, d'après Marc, on ne peut pas non plus trop étouffer la sortie d'échappement. Outre le fait que le moteur perde de sa puissance, le risque majeur est d'obstruer les collecteurs et de mettre le feu au moteur, donc pas glop !
Mitchaul- Blown
Page 1 sur 2 • 1, 2