C'est fait, ma C6 est là !
+12
g0b
Alec
PMO
Leshark81
degonc
aievonne
atomic
Friendship 7
Tarzag
FRED51
blackorsaire
marc66
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
C'est fait, ma C6 est là !
Eh oui, ça y est, elle est là devant la porte. Après 6 mois de recherches, et un mois de négociation, je viens de ramener ma C6 compétition d'Italie. Merci à vous tous, membres du Forum, qui m'avez aidé à y voir clair, à choisir le modèle qui me convient. Un merci tout particulier à gOb, pour l'analyse des VIN et des RPO. Ca m'a permis de vérifier à distance ce que disais le vendeur.
Je viens de faire 1200 km avec ma belle Italienne, en passant par la Suisse et l'Allemagne. Petit circuit dans les alpes Suisses et petite pointe sur les autoroutes allemandes. Cette auto est remarquable de puissance et de tenue de route. En plus, un bruit envoutant.
Bon, faut que je règle les formalités d'immatriculation en France et passe à la caisse. Pas le meilleur moment mais bon...
Alors encore grand merci.
Cordialement
Marc
Je viens de faire 1200 km avec ma belle Italienne, en passant par la Suisse et l'Allemagne. Petit circuit dans les alpes Suisses et petite pointe sur les autoroutes allemandes. Cette auto est remarquable de puissance et de tenue de route. En plus, un bruit envoutant.
Bon, faut que je règle les formalités d'immatriculation en France et passe à la caisse. Pas le meilleur moment mais bon...
Alors encore grand merci.
Cordialement
Marc
marc66- Long Block
- Nombre de messages : 140
Age : 71
Localisation : Lille
Modele Vette : C6 Competition 2008
Date d'inscription : 17/06/2011
Re: C'est fait, ma C6 est là !
Pas de souci. Les photos dans 4-5 jours, quand je l'aurai réimmatriculée. Pour l'instant, je ne peux pas bouger sans plaques. Les plaques Italiennes sont retournées en Italie pour destruction et attestation d'exportation.
C'est une Corvette Compétiton noire, intérieur noir bien entendu, comme celle de "Boule", avec les jantes spécifiques. Elle a un HUD monté par le concessionnaire de Milan. Et ça, c'est super. Ca me fait économiser un week-end de boulot car j'avais l'intention d'en mettre un. Et à l'usage, le HUD, j'aime beaucoup. Très pratique.
Marc
C'est une Corvette Compétiton noire, intérieur noir bien entendu, comme celle de "Boule", avec les jantes spécifiques. Elle a un HUD monté par le concessionnaire de Milan. Et ça, c'est super. Ca me fait économiser un week-end de boulot car j'avais l'intention d'en mettre un. Et à l'usage, le HUD, j'aime beaucoup. Très pratique.
Marc
marc66- Long Block
- Nombre de messages : 140
Age : 71
Localisation : Lille
Modele Vette : C6 Competition 2008
Date d'inscription : 17/06/2011
Re: C'est fait, ma C6 est là !
Félicitations !
Friendship 7- Turbocharged
- Nombre de messages : 6469
Age : 41
Localisation : Cocoa Beach
Modele Vette : !?? ....1996 CE LT4 ... 1999 Pilot Vehicle .
Date d'inscription : 06/03/2010
Re: C'est fait, ma C6 est là !
Bravo....l'Italie devient à la mode en ce moment
pour l'achat de corvettes...
Félicitations .... pour un achat à "bon prix" je pense !!!!
pour l'achat de corvettes...
Félicitations .... pour un achat à "bon prix" je pense !!!!
atomic- Turbocharged
- Nombre de messages : 5242
Age : 67
Localisation : Lot et Garonne
Modele Vette : Camar 6 th... ex 4 Vette
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: C'est fait, ma C6 est là !
congratulations
aievonne- Turbocharged
- Nombre de messages : 10214
Age : 51
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010
Re: C'est fait, ma C6 est là !
Et une noire de plus, que du plaisir
degonc- L82
- Nombre de messages : 204
Age : 59
Localisation : Canada (QC)
Modele Vette : GMC Sierra 1500 SLT 5.3L
Date d'inscription : 25/12/2011
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: C'est fait, ma C6 est là !
L'Italie devient une terre d'export de Corvette comme l'Allemagne : vive la crise!
Re: C'est fait, ma C6 est là !
Félicitation , se bouger le cul ça paie , et une italienne de plus exilée en France .Profite bien
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: C'est fait, ma C6 est là !
Bravo pour ton acquisition, et profites en bien !
J'ai entendu qu'effectivement, il y avait beaucoup de voitures haut de gamme à vendre en Italie en ce moment avec l'augmentation de la répression fiscale ... profitons en avant que ca soit notre tour...
J'ai entendu qu'effectivement, il y avait beaucoup de voitures haut de gamme à vendre en Italie en ce moment avec l'augmentation de la répression fiscale ... profitons en avant que ca soit notre tour...
g0b- Blown
- Nombre de messages : 1460
Age : 51
Modele Vette : C6 Competition '09
Date d'inscription : 11/05/2007
Re: C'est fait, ma C6 est là !
bravo pour ton achat et profite sen bien
mvagusta- L82
- Nombre de messages : 233
Age : 51
Localisation : TARBES
Modele Vette : c6 ls3 bi-ton
Date d'inscription : 11/12/2011
Re: C'est fait, ma C6 est là !
Je ne sais pas ce que tu entends par « l’augmentation de la répression fiscale » gOb… ?
En attendant une chose est sûre, le nouveau gouvernement vient de mettre en place la taxe foncière pour les citoyens Italien … c’est une nouvelle taxe pour eux alors que chez nous, on est tous né avec ……. !!!!
Par contre la taxe « vignette auto » est toujours active en Italie (supprimé en France depuis quelques années), la taxe « vignette moto » est active depuis au moins 30 ans en Italie y compris la « taxe cyclomoteur » alors que chez nous il n’en est rien… !
C’est çà la communauté européenne….. Par contre et à contrario, le contrôle technique des motos est obligatoire depuis 10 ans alors qu’il y a seulement 15 ans que le port du casque est obligatoire en Italie. !
Un vrai flou artistique et de différences notoires qui ne promettent pas de bons présages pour l’avenir concernant le marché européens et nos finances…..
En attendant Félicitation pour ton acquisition marc66
En attendant une chose est sûre, le nouveau gouvernement vient de mettre en place la taxe foncière pour les citoyens Italien … c’est une nouvelle taxe pour eux alors que chez nous, on est tous né avec ……. !!!!
Par contre la taxe « vignette auto » est toujours active en Italie (supprimé en France depuis quelques années), la taxe « vignette moto » est active depuis au moins 30 ans en Italie y compris la « taxe cyclomoteur » alors que chez nous il n’en est rien… !
C’est çà la communauté européenne….. Par contre et à contrario, le contrôle technique des motos est obligatoire depuis 10 ans alors qu’il y a seulement 15 ans que le port du casque est obligatoire en Italie. !
Un vrai flou artistique et de différences notoires qui ne promettent pas de bons présages pour l’avenir concernant le marché européens et nos finances…..
En attendant Félicitation pour ton acquisition marc66
Invité- Invité
Re: C'est fait, ma C6 est là !
Le père Monti veut mettre la botte à sa botte! pas le choix sinon ça va être comme la Grèce!
Résultat, chasse aux signes extérieurs de richesse avec comparaison aux déclarations fiscales! l'essence qui augmente, les nouvelles taxes (pour eux, comme la foncière, avec un grios travail à faire sur le caastre, maisons, immeubles non déclarées... enfin à l'italienne quoi...), chacun essaye de s'en sortir comme il peut!
Résultat, chasse aux signes extérieurs de richesse avec comparaison aux déclarations fiscales! l'essence qui augmente, les nouvelles taxes (pour eux, comme la foncière, avec un grios travail à faire sur le caastre, maisons, immeubles non déclarées... enfin à l'italienne quoi...), chacun essaye de s'en sortir comme il peut!
Re: C'est fait, ma C6 est là !
Torch red a écrit:Je ne sais pas ce que tu entends par « l’augmentation de la répression fiscale » gOb… ?
Ca :
http://auto.cyberpresse.ca/actualites/nouvelles/201202/10/01-4494754-les-italiens-se-debarrassent-de-leurs-voitures-de-luxe-par-crainte-du-fisc.php
g0b- Blown
- Nombre de messages : 1460
Age : 51
Modele Vette : C6 Competition '09
Date d'inscription : 11/05/2007
Re: C'est fait, ma C6 est là !
Petite mise en garde quand même pour ceux qui sont tentés comme moi par les belles italiennes :
C'est pas sans risque. De ma traque de 6 mois et d'un mois de négo, je garde quand même l'idée que quelques précautions sont indispensables :
- Il y a tout d'abord sur les sites italiens pas mal d'annonces attrape mouche. Quand on appelle, la voiture est vendue ( mais elle reste sur le site) et le vendeur en propose une autre souvent plus "problématique" : modèle US, kilométrage incertain, importation peu documentée etc... Ca m'est arrivé trois fois.
- La nego en français ou en Anglais, ça marche pas terrible. J'ai fini par demander à un ami italien de négocier pour moi car je ne comprenais pas le jeu du vendeur ni certaines réticences.
- Beaucoup d'arnaques ces dernières années en Italie, alors les vendeurs sont très méfiants. Les acheteurs aussi et il a de quoi.
- Le paiement est un problème : Pas de cash car les italiens n'ont plus le droit de déposer plus de 1 500 euros à la banque et les transactions en cash sont interdites. Chèque de banque ruineux ( 600€ de frais) et payé à 28 jours. Pas motivant pour le vendeur. Virement international possible, mais comment s'assurer que la voiture ne sera pas vendue entre deux. Et puis ça nécessite au moins deux déplacements : un pour se mettre d'accord, un autre pour aller chercher la voiture et le virement entre les deux, sans être sur qu'il n'y aura pas de problème.
- reste le problème des plaques : Les plaques sont liées à la voiture et l'immatriculation en France nécessite d'avoir le certificat d'exportation de la voiture après destruction des plaques. Transport avec le plateau quasi obligatoire car les immatriculations provisoires, c'est un bout de carton derrière le pare brise et pas moyen de se faire faire des plaques provisoires. La fabrication des plaques, c'est très réglementé et bien plus contrôlé que chez nous, en Italie. Il faut donner les anciennes pour avoir des neuves. C'est dire s'il y'a eu des arnaques et des doublettes. Nos pandores n'aiment pas beaucoup les plaques en carton derrière la vitre. Les allemands et les suisses non plus. C'est une pratique très italienne.
En résumé, le plus simple est d'avoir un ami ( un vrai) Italien qui sert d'intermédiaire pour la négociation et la transaction. Reste à rapatrier la voiture. Le plateau, c'est le plus simple. On peut aussi passer par un professionnel.
Tout ça signifie que le prix doit être rudement intéressant pour compenser les 1 000 euros de frais de transport si on fait soi même. Sans compter la surtaxe écologique dégressive et le dédommagement des amis (un peu de champagne entretient l'amitié)
Bref, c'est pour les Corvettes comme pour les femmes italiennes. Belles, belles, attirantes, mais aussi un peu risquées et souvent compliquées.
Marc
C'est pas sans risque. De ma traque de 6 mois et d'un mois de négo, je garde quand même l'idée que quelques précautions sont indispensables :
- Il y a tout d'abord sur les sites italiens pas mal d'annonces attrape mouche. Quand on appelle, la voiture est vendue ( mais elle reste sur le site) et le vendeur en propose une autre souvent plus "problématique" : modèle US, kilométrage incertain, importation peu documentée etc... Ca m'est arrivé trois fois.
- La nego en français ou en Anglais, ça marche pas terrible. J'ai fini par demander à un ami italien de négocier pour moi car je ne comprenais pas le jeu du vendeur ni certaines réticences.
- Beaucoup d'arnaques ces dernières années en Italie, alors les vendeurs sont très méfiants. Les acheteurs aussi et il a de quoi.
- Le paiement est un problème : Pas de cash car les italiens n'ont plus le droit de déposer plus de 1 500 euros à la banque et les transactions en cash sont interdites. Chèque de banque ruineux ( 600€ de frais) et payé à 28 jours. Pas motivant pour le vendeur. Virement international possible, mais comment s'assurer que la voiture ne sera pas vendue entre deux. Et puis ça nécessite au moins deux déplacements : un pour se mettre d'accord, un autre pour aller chercher la voiture et le virement entre les deux, sans être sur qu'il n'y aura pas de problème.
- reste le problème des plaques : Les plaques sont liées à la voiture et l'immatriculation en France nécessite d'avoir le certificat d'exportation de la voiture après destruction des plaques. Transport avec le plateau quasi obligatoire car les immatriculations provisoires, c'est un bout de carton derrière le pare brise et pas moyen de se faire faire des plaques provisoires. La fabrication des plaques, c'est très réglementé et bien plus contrôlé que chez nous, en Italie. Il faut donner les anciennes pour avoir des neuves. C'est dire s'il y'a eu des arnaques et des doublettes. Nos pandores n'aiment pas beaucoup les plaques en carton derrière la vitre. Les allemands et les suisses non plus. C'est une pratique très italienne.
En résumé, le plus simple est d'avoir un ami ( un vrai) Italien qui sert d'intermédiaire pour la négociation et la transaction. Reste à rapatrier la voiture. Le plateau, c'est le plus simple. On peut aussi passer par un professionnel.
Tout ça signifie que le prix doit être rudement intéressant pour compenser les 1 000 euros de frais de transport si on fait soi même. Sans compter la surtaxe écologique dégressive et le dédommagement des amis (un peu de champagne entretient l'amitié)
Bref, c'est pour les Corvettes comme pour les femmes italiennes. Belles, belles, attirantes, mais aussi un peu risquées et souvent compliquées.
Marc
marc66- Long Block
- Nombre de messages : 140
Age : 71
Localisation : Lille
Modele Vette : C6 Competition 2008
Date d'inscription : 17/06/2011
Re: C'est fait, ma C6 est là !
g0b a écrit:Torch red a écrit:Je ne sais pas ce que tu entends par « l’augmentation de la répression fiscale » gOb… ?
Ca :
http://auto.cyberpresse.ca/actualites/nouvelles/201202/10/01-4494754-les-italiens-se-debarrassent-de-leurs-voitures-de-luxe-par-crainte-du-fisc.php
Merci pour le lien
Invité- Invité
Re: C'est fait, ma C6 est là !
marc66 a écrit:
les femmes italiennes. Belles, belles, attirantes, mais aussi un peu risquées et souvent compliquées.
Mais Non, Mais Non ……..
Invité- Invité
Re: C'est fait, ma C6 est là !
Bonsoir
Moi aussi je suis en cours d'immatriculation Pour les pâpiers je viens de recevoir aujourd'hui le titre de propriété et la carte de circulation ilalienne avec les annotations du PRA. Donc aprés avoir effectué le quittus ficcal aujourd"hui également je dépose le dossier lundi à la prefecture, je croise les doigts pour que tout soit bon.
Aujourd'hui également superbe rencontre avec la même Z06 jaune que la mienne sur Nemours, la Z était stationnée devant un garage PRO, aprés renseignement le propriétaire est le patron du garage, nous avons passé un bon moment à causer corvette!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cordialement
Dan
Moi aussi je suis en cours d'immatriculation Pour les pâpiers je viens de recevoir aujourd'hui le titre de propriété et la carte de circulation ilalienne avec les annotations du PRA. Donc aprés avoir effectué le quittus ficcal aujourd"hui également je dépose le dossier lundi à la prefecture, je croise les doigts pour que tout soit bon.
Aujourd'hui également superbe rencontre avec la même Z06 jaune que la mienne sur Nemours, la Z était stationnée devant un garage PRO, aprés renseignement le propriétaire est le patron du garage, nous avons passé un bon moment à causer corvette!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cordialement
Dan
ALPINE7777- En kit
- Nombre de messages : 35
Age : 61
Localisation : 29217 plougonvelin
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 09/02/2012
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Conseil sur la Corvette C3 1981
» Ca y est , c'est fait
» Z06 Ca y est c'est fait...
» C'est fait !
» RIP petit LT5...
» Ca y est , c'est fait
» Z06 Ca y est c'est fait...
» C'est fait !
» RIP petit LT5...
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum