des chevaux pour les Zédeux........
+8
blackorsaire
Vince
WHIZZ
lucvey
aievonne
atomic
PMO
waveguerilla
12 participants
Forum Corvette Passion France :: CORVETTE MULTIMEDIA :: Photos de Corvette modifiées & de préparateurs
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
des chevaux pour les Zédeux........
y'a du boulot.......mais ça dépote méchant !!!!!
https://www.youtube.com/watch?v=Nj2O1oaS3Tw
https://www.youtube.com/watch?v=Nj2O1oaS3Tw
Invité- Invité
Re: des chevaux pour les Zédeux........
Ca me parait énorme comme puissance avec juste pipes d'admission, arbre à cames, et quelques bricoles. C'est le nitrous qui fait tout et c'est violent !
J'aurais peur que ça explose un truc pareil...
waveguerilla- Turbocharged
Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)
+1 j'aime bien les prépas comme celles là, on voit une vidéo quand l'installation est toute fraiche et que l'heureux (?) propriétaire veux montrer son jouet.... mais que reste t'il apres quelques années d'utilisation ??
je peux me tromper mais j'ai des doutes sur la longévité de telles prépas
je peux me tromper mais j'ai des doutes sur la longévité de telles prépas
PMO- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : 2001 Z06
Mouais.... toujours sur un banc, mais jamais en action sur un circuit
au milieu d'autres corvettes
Là, ce serait le "buzz"
au milieu d'autres corvettes
Là, ce serait le "buzz"
atomic- Turbocharged
Modele Vette : Camar 6 th... ex 4 Vette
je suis contre toutes personnalisation du moteur.........
je trouvais juste les chiffres impresionnants !!!
je trouvais juste les chiffres impresionnants !!!
Invité- Invité
Je pense, sans rien y connaitre, plus sain une prépa avec compresseur ou turbos.
waveguerilla- Turbocharged
Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)
ça doit dépoter mais c'est vrai que si elle serait a vendre meme a un prix normale je ne serai pas preneur
aievonne- Turbocharged
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
le nitrous est un comburant comme l'oxygène qu'il y a dans l'air ! sauf que dans l'air il y a 21% d'oxygène ( comburant ) et 78 % azote et 1% que l'on appellera gaz rare.
donc qui dit nitrous dit qu'il faut aussi un enrichissement d'essence pour ne pas pousser le moteur tout en étant trop pauvre. sinon paff le trou dans le piston !
en gros le nitro c'est comme mettre plus d'air dans un moteur sauf qu'au lieu que ce soit un turbo ou un compresseur et bien c'est une bouteille sous pression avec une certaine réserve.
or le nitrous lui est 100% comburant donc pus de potentiel d'obtenir plus de puissance car pour un même volume dans le cylindre on peut bruler plus d'essence.
voilà dans les grandes lignes a peut près !
donc qui dit nitrous dit qu'il faut aussi un enrichissement d'essence pour ne pas pousser le moteur tout en étant trop pauvre. sinon paff le trou dans le piston !
en gros le nitro c'est comme mettre plus d'air dans un moteur sauf qu'au lieu que ce soit un turbo ou un compresseur et bien c'est une bouteille sous pression avec une certaine réserve.
or le nitrous lui est 100% comburant donc pus de potentiel d'obtenir plus de puissance car pour un même volume dans le cylindre on peut bruler plus d'essence.
voilà dans les grandes lignes a peut près !
lucvey- En kit
Avec la prépa, culasses, AAC, echappement... il gagne une centaines de HP.waveguerilla a écrit:Ca me parait énorme comme puissance avec juste pipes d'admission, arbre à cames, et quelques bricoles. C'est le nitrous qui fait tout et c'est violent !
Par contre il a un 200 shot de NOS, et là ça dépote méchant !!!! +180HP quasiment.
Attention, avec compresseur ou turbo, ça chauffe énormément. Et il faut absolument travailler pour baisser le taux de compression, et renforcer le bas moteur, car sinon ça cassewaveguerilla a écrit:Je pense, sans rien y connaitre, plus sain une prépa avec compresseur ou turbos.
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
turbo, compresseur ou NOx (NOS est une marque), ça ne supporte pas l'à peu près
la moindre connerie est amplifiée et quand ça commence à déconner, c'est très rapidement bon pour la poubelle...
la moindre connerie est amplifiée et quand ça commence à déconner, c'est très rapidement bon pour la poubelle...
Par contre, l'utilisation du Nox demande quand même un peu de jugeotte : il doit y avoir un petit temps de retard, je pense corigez moi s'il le faut , et surtout, il vaut mieux ne pas l'ouvrir en virage, par ex! bref, pour moi et je rejoins le guerillero, ça ne me semble pas très sérieux, du dragster, de l'esbroufe!
jamais testé, mais je pense que la puissance arrive instantanément
et si tu ouvres trop bas dans les tours, le couple engendré peut casser beaucoup de choses.
je ne sais pas si c'est souvent utilisé sur piste avec des virages.
c'est plutôt orienté drag effectivement
mais de là à placer dans la même phrase esbroufe, pas sérieux et drag, ça n'engage que toi Richard
et si tu ouvres trop bas dans les tours, le couple engendré peut casser beaucoup de choses.
je ne sais pas si c'est souvent utilisé sur piste avec des virages.
c'est plutôt orienté drag effectivement
mais de là à placer dans la même phrase esbroufe, pas sérieux et drag, ça n'engage que toi Richard
Vince a écrit:
+1, me suis fait la même réflexion.........
Invité- Invité
J'assume! ce n'est pas le genre de chose que je ferai, c'est le genre de truc que je laisse aux kékés de banlieue. J'ai fait préparer, une voiture en Allemagne, c'est le genre de chose que tu ne verras jamais chez un tuner digne de ce nom : Gemballa, TechArt ou autre, et même chez G power qui n'est pas un enfant de choeur. Très clairement, c'est du dragster à ne pas mettre entre toutes les mains.
Pourtant j'adore le principe des chevaux qui arrivent d'un coup par la simple pression d'un bouton
C'est aussi pour çà qu'on appelle çà un compresseur chimique
Le nitrous vient des chasseurs de le seconde guerre mondiale (de la Luftwaffe je crois)
Pas vraiment ce qu'on peut appeler des loulous de banlieue
C'est aussi pour çà qu'on appelle çà un compresseur chimique
Le nitrous vient des chasseurs de le seconde guerre mondiale (de la Luftwaffe je crois)
Pas vraiment ce qu'on peut appeler des loulous de banlieue
A une époque quand j'étais en banlieue, ils roulaient tous avec ça dans le 92...pas longtemps et ça coûte cher à recharger.
Tu peux juste l'utiliser quelques secondes pour doubler, puis couper ?
Si tu es libre..... pourquoi pas.
Si tu es libre..... pourquoi pas.
Invité- Invité
Faut savoir doser : tant qu'il y a du gaz lâché dans le circuit, la combustion se fait...même si tu ne veux p :submarine: lus! pour donner une idée, c'est comme si ton coeur se prenait des décharges d'adrénaline; le moteur encaisse et se fragilise à la longue. Je roulais encore et je voyais les gars qui me déposaient malgré mes 296 ch de l'époque 1997/2003 : ils avaient des crédits à rembourser mais la 309 16V étaient mortes! c'est loin, j'étais jeune et je faisais plein de connerie la nuit sur le bd circulaire de la Défense à 02h00 du mat'!
Dernière édition par blackorsaire le Mer 4 Avr 2012 - 19:18, édité 1 fois
aievonne a écrit: si elle serait a vendre meme a un prix normale je ne serai pas preneur
C’est rien...Il va la remettre d’origine pour la revendre.
Et un pauvre gars(pas au courant), va avoir une Z06 « essorée ».
Friendship 7- Turbocharged
Modele Vette : !?? ....1996 CE LT4 ... 1999 Pilot Vehicle .
En général le Nitrous s'utilise à WOT et jamais en dessous de 3-4000 trs/min sinon retour de flammesVince a écrit:jamais testé, mais je pense que la puissance arrive instantanément
et si tu ouvres trop bas dans les tours, le couple engendré peut casser beaucoup de choses
Un shot de 50-150 chevaux ne présente pas trop de risques car c'est trés ponctuel
Pour les kits les plus importants (outre qu'il vaut mieux être monté en forgé) il faut retarder l'avance à l'allumage lors de l'utilisation et prévoir de modifier le système d'alimentation car il faut rajouter beaucoup de carburant
Dernière édition par Leshark81 le Mer 4 Avr 2012 - 19:15, édité 1 fois
Chacun sa recherche...mais je ne le ferais pas non plus perso
...et pis c'est pas comme si la Z n'avait rien dans le sac !
Déjà maîtriser les poneys qui sont dedans me semble un challenge très largement suffisant pour moi...
...et pis c'est pas comme si la Z n'avait rien dans le sac !
Déjà maîtriser les poneys qui sont dedans me semble un challenge très largement suffisant pour moi...
Lilly la Diva- Turbocharged
Modele Vette : Nissan GTR
ton "chacun sa recherche" me plait bien Lilly........
que d'intolérance tout de même.........
Invité- Invité
ball a écrit:ton "chacun sa recherche" me plait bien Lilly........
J'ai pas mal de défauts...mais je pense que la tolérance fait partie de mes qualités !
Lilly la Diva- Turbocharged
Modele Vette : Nissan GTR
Page 1 sur 2 • 1, 2