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Message par david Dim 15 Avr 2012 - 12:13

Peut on enlever l air pump sans générer de code sur la ZR1 comme sur le L 98.Incidence,avantage......?Merci
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Message par Reynel Dim 15 Avr 2012 - 14:45

Enleves le fusible de la pompe, tu verras bien.
D'après ma doc il est à coté du moteur de la pompe sous le phare gauche.
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Message par Babou Lun 16 Avr 2012 - 5:51

C'est quoi l'air pump?
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Message par david Lun 16 Avr 2012 - 5:57

C est un système qui se trouve sur les collecteur (ça récupère des gaz d echappement,pour la pollution ,il me semble,je pense que des spécialistes de répondront mieux que moi)et qui ne sert a rien.........Et en plus ça mange peut être un peu de chevaux : Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
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Message par Babou Lun 16 Avr 2012 - 5:59

Ok. Si qq'un avait un petit shéma pour voir où est le bouzin, ça serait super!
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Message par VinsRicaines Lun 16 Avr 2012 - 6:40

david a écrit:Peut on enlever l air pump sans générer de code sur la ZR1 comme sur le L 98.Incidence,avantage......?Merci

Attention en supprimant l'air pump car ce système oxyde vos gaz d'échappements à froid et protège vos catalyseurs par la même occasion donc le supprimer va de paire avec la suppression des catas. Wink
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Message par david Lun 16 Avr 2012 - 7:10

VinsRicaines a écrit:
david a écrit:Peut on enlever l air pump sans générer de code sur la ZR1 comme sur le L 98.Incidence,avantage......?Merci

Attention en supprimant l'air pump car ce système oxyde vos gaz d'échappements à froid et protège vos catalyseurs par la même occasion donc le supprimer va de paire avec la suppression des catas. Wink

Pour les catas j ai prévue de les vider dans un premier temps.
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Message par VinsRicaines Lun 16 Avr 2012 - 7:51

david a écrit:
VinsRicaines a écrit:
david a écrit:Peut on enlever l air pump sans générer de code sur la ZR1 comme sur le L 98.Incidence,avantage......?Merci

Attention en supprimant l'air pump car ce système oxyde vos gaz d'échappements à froid et protège vos catalyseurs par la même occasion donc le supprimer va de paire avec la suppression des catas. Wink

Pour les catas j ai prévue de les vider dans un premier temps.

Si je peux me permettre, prévoit plutôt de les remplacer par des downpipes car en les vidant tu vas créer une chambre de décompression pas tip top pour les perfs. Wink
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Message par david Lun 16 Avr 2012 - 8:30

VinsRicaines a écrit:
david a écrit:
VinsRicaines a écrit:
david a écrit:Peut on enlever l air pump sans générer de code sur la ZR1 comme sur le L 98.Incidence,avantage......?Merci

Attention en supprimant l'air pump car ce système oxyde vos gaz d'échappements à froid et protège vos catalyseurs par la même occasion donc le supprimer va de paire avec la suppression des catas. Wink

Pour les catas j ai prévue de les vider dans un premier temps.

Si je peux me permettre, prévoit plutôt de les remplacer par des downpipes car en les vidant tu vas créer une chambre de décompression pas tip top pour les perfs. Wink


Bien au contraire,j aime avoir plusieurs avis et les downpipes tu en trouves ou,faut il les faire?
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Message par olivetudy Lun 16 Avr 2012 - 8:42

Sur le L98 le système Air Pump est là pour améliorer le système anti pollution.

Durant les 5 premières minutes de fonctionnement, l'air (O2) est envoyé dans les collecteurs pour faire augmenter plus rapidement la température et ainsi permettre à la sonde lambda de se mettre en fonction plus rapidement (le moteur passant ainsi d'Open Loop en Close Loop (en Close Loop, le calculateur prend en compte l'info de la sonde lambda pour faire varier le mélange Air-Essence alors qu'en Open Loop, un mélange standard est injecté).
Une fois la t° correcte atteinte, l'air est envoyé dans le catalyseur via un tube qui longe les collecteurs pour faire augmenter la t° dans le cata pour améliorer la réaction de dépollution.

Sur ma L98, j'ai démonté le système, pas de soucis particulier.

Sur L98, la pompe est entrainée par le moteur (courroie principale). Sur ZR1, je ne sais pas.
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Message par Reynel Lun 16 Avr 2012 - 9:08

Sur la ZR-1 la pompe est électrique et ne mange pas de chevaux. Elle fonctionne au démarrage très peu de temps
En fait c'est quand on monte des long tubes headers sans cats qu'elle est suprimée. La voiture ne passe plus le CT pollution.

Il y a des headers avec cats qui conservent l'A.I.R. (Air Injection Reaction system)
Perte en cv pour les cats vraiment mini et à comparer aux gains des headers et au fait que la voiture passe alors les contrôles sans devoir à chaque fois bricoler.
Dans tous les cas il vaut mieux aussi adapter la Prom si on veut vraiment tirer parti des headers.
Voir ici:
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Message par Babou Lun 16 Avr 2012 - 9:12

Alors là les gars, c'est de l'hébreu...
Mais c'est pas grave, avec le temps j'apprendrai.
Je suis soufflé par votre SAVOIR! IMPRESSIONNANT!
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Message par david Lun 16 Avr 2012 - 9:13

Reynel a écrit:Sur la ZR-1 la pompe est électrique et ne mange pas de chevaux. Elle fonctionne au démarrage très peu de temps
En fait c'est quand on monte des long tubes headers sans cats qu'elle est suprimée. La voiture ne passe plus le CT pollution.

Il y a des headers avec cats qui conservent l'A.I.R. (Air Injection Reaction system)
Perte en cv pour les cats vraiment mini et à comparer aux gains des headers et au fait que la voiture passe alors les contrôles sans devoir à chaque fois bricoler.
Dans tous les cas il vaut mieux aussi adapter la Prom si on veut vraiment tirer parti des headers.
Voir ici:
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En gros autant la laisser pour le moment on verra si je change les collecteurs et une repro.Merci Reynel

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Message par Babou Lun 16 Avr 2012 - 9:23

Ouais! le "en gros" me va mieux à moi Wink
Pourquoi qui font qu'à parler dans des langues étrangères tous ces gars en ZR1 Laughing
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Message par VinsRicaines Lun 16 Avr 2012 - 9:54

[quote="david"]
VinsRicaines a écrit:
david a écrit:
Si je peux me permettre, prévoit plutôt de les remplacer par des downpipes car en les vidant tu vas créer une chambre de décompression pas tip top pour les perfs. Wink


Bien au contraire,j aime avoir plusieurs avis et les downpipes tu en trouves ou,faut il les faire?

Tu peux les faire toi même ou bien je pense que tu dois pouvoir trouver ça en aftermarket. Wink
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Message par Thumper Lun 16 Avr 2012 - 10:55

Reynel a écrit:Sur la ZR-1 la pompe est électrique et ne mange pas de chevaux. Elle fonctionne au démarrage très peu de temps
En fait c'est quand on monte des long tubes headers sans cats qu'elle est suprimée. La voiture ne passe plus le CT pollution.

Il y a des headers avec cats qui conservent l'A.I.R. (Air Injection Reaction system)
Perte en cv pour les cats vraiment mini et à comparer aux gains des headers et au fait que la voiture passe alors les contrôles sans devoir à chaque fois bricoler.
Dans tous les cas il vaut mieux aussi adapter la Prom si on veut vraiment tirer parti des headers.
Voir ici:
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Bonjour Reynel : qu'est ce qui ne passe plus au CT : les valeurs étants trop importantes et donc hors limite ? ou l'absence des catalyseurs car en France ils sont devenus obligatoires en 1993 il me semble.
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Message par Reynel Lun 16 Avr 2012 - 11:39

Valeurs hors limites.

Je ne sais pas quand les catas sont devenus obligatoires en france.
Mais la voiture en étant équipée par le constructeur, je ne sais pas si le fait de les enlever peut être accepté.

Que disent les spécialistes de la question?
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Message par Alec Lun 16 Avr 2012 - 11:58

Babou a écrit:Ouais! le "en gros" me va mieux à moi Wink
Pourquoi qui font qu'à parler dans des langues étrangères tous ces gars en ZR1 Laughing

Non pas du tout , c'est la langue Corvette , qui est internationale.Si tu vas sur les forums américains tu comprendras tout party1
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Message par Babou Lun 16 Avr 2012 - 12:31

En fait, je voulais dire que c'est hyper compliqué pour moi qui arrive juste là-dedans....
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Message par VinsRicaines Lun 16 Avr 2012 - 12:33

Reynel a écrit:Valeurs hors limites.

Je ne sais pas quand les catas sont devenus obligatoires en france.
Mais la voiture en étant équipée par le constructeur, je ne sais pas si le fait de les enlever peut être accepté.

Que disent les spécialistes de la question?

Les catalyseurs en France sont obligatoire sur les véhicules essence VP à partir de 1996, du 01/94 au 12/95 tout véhicule équipé d'une sonde lambda ou d'un cata doit être contrôlé comme dépollué, avant 1994 le véhicule passe comme classique sans dépollution.
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Message par Reynel Lun 16 Avr 2012 - 12:53

C'est certain?
Tu as retiré le tien et passé le contôle?

Intéressant pour une future modif et pour mes cats qui deviennent vieux.


Dernière édition par Reynel le Lun 16 Avr 2012 - 13:07, édité 1 fois
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Message par Thumper Lun 16 Avr 2012 - 13:00

VinsRicaines a écrit:
Reynel a écrit:Valeurs hors limites.

Je ne sais pas quand les catas sont devenus obligatoires en france.
Mais la voiture en étant équipée par le constructeur, je ne sais pas si le fait de les enlever peut être accepté.

Que disent les spécialistes de la question?

Les catalyseurs en France sont obligatoire sur les véhicules essence VP à partir de 1996, du 01/94 au 12/95 tout véhicule équipé d'une sonde lambda ou d'un cata doit être contrôlé comme dépollué, avant 1994 le véhicule passe comme classique sans dépollution.

Question complémentaire : donc lors du ct si les catalyseurs sont retirés et comme l'auto est antérieur à 1993/ 1994 le test peut être fait sans les catalyseurs puisque non obligatoires et si nous sommes en dessous de 3.5 de CO2 il me semble ça passe ?
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Message par VinsRicaines Lun 16 Avr 2012 - 13:36

Reynel a écrit:C'est certain?
Tu as retiré le tien et passé le contôle?

Intéressant pour une future modif et pour mes cats qui deviennent vieux.

C'est sûr et certain, je suis contrôleur technique donc la loi de l'automobile je la connais! study lol!

Thumper a écrit:
VinsRicaines a écrit:Les catalyseurs en France sont obligatoire sur les véhicules essence VP à partir de 1996, du 01/94 au 12/95 tout véhicule équipé d'une sonde lambda ou d'un cata doit être contrôlé comme dépollué, avant 1994 le véhicule passe comme classique sans dépollution.

Question complémentaire : donc lors du ct si les catalyseurs sont retirés et comme l'auto est antérieur à 1993/ 1994 le test peut être fait sans les catalyseurs puisque non obligatoires et si nous sommes en dessous de 3.5 de CO2 il me semble ça passe ?

Avant 94 oui aucun problème sans les catas, la mesure se fera en classique donc CO2 maxi 3.5% thumright
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Message par Babou Lun 16 Avr 2012 - 13:39

C'est vrai, Denis m'a confirmé cela lors de notre rencontre.
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Message par Reynel Lun 16 Avr 2012 - 14:32

Alors une autre question: que donne un LT5 sans cats en CO2 ?
Est-il en dessous de 3.5% ?

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