Une nouvelle .....
+8
bluesun
Friendship 7
PMO
DreamCorvette
degonc
aievonne
Alec
blackorsaire
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Une nouvelle .....
Bonsoir (ou bonjour)
Je pense que je mentirais si je mettrai sur une hypothétique annonce de vente de C5 comme quoi je n'ai jamais roulé sous la pluie ...
Me voilà de retour après avoir conduit environ 550 km sous la pluie pour ramener une 1ère vévette à la maison.
Plus de 500 bornes d'autoroute au régulateur
Une nouvelle C5 parmi vous, de couleur grise, en boite manu, de fin 99, et affichant 76000 km au compteur.
Aucun souci sur l'autoroute, par contre, sur les petites routes, j'ai senti l'arrière partir une paire de fois, et sans avoir eu l'impression de vouloir trop accélérer.
Une prise en main un peu craintive, mais finalement j'ai pu prendre confiance pour dompter la bête après quelques kilomètres.
Des sensations nouvelles avec un bruit de v8 que je ne connaissais pas du tout.
Les amateurs de photos me voient désolé, mais vu l'heure, et ce fichu temps, je vais aller me poser dans le lit pour récupérer.
En deux mots : le bonheur
Je pense que je mentirais si je mettrai sur une hypothétique annonce de vente de C5 comme quoi je n'ai jamais roulé sous la pluie ...
Me voilà de retour après avoir conduit environ 550 km sous la pluie pour ramener une 1ère vévette à la maison.
Plus de 500 bornes d'autoroute au régulateur
Une nouvelle C5 parmi vous, de couleur grise, en boite manu, de fin 99, et affichant 76000 km au compteur.
Aucun souci sur l'autoroute, par contre, sur les petites routes, j'ai senti l'arrière partir une paire de fois, et sans avoir eu l'impression de vouloir trop accélérer.
Une prise en main un peu craintive, mais finalement j'ai pu prendre confiance pour dompter la bête après quelques kilomètres.
Des sensations nouvelles avec un bruit de v8 que je ne connaissais pas du tout.
Les amateurs de photos me voient désolé, mais vu l'heure, et ce fichu temps, je vais aller me poser dans le lit pour récupérer.
En deux mots : le bonheur
Invité- Invité
Re: Une nouvelle .....
Voilà un rêve accompli!
Temps froid et pneus run flat GY, je suppose! pneus à virer, mettre des pneus normaux, genre Bibendum ou falken
Temps froid et pneus run flat GY, je suppose! pneus à virer, mettre des pneus normaux, genre Bibendum ou falken
Bonjour Eric, je suis rassuré , bravo , tu as vraiment eu un baptême "arrosé", ce n'est pas l'idéal pour une première fois.
Oui elle demande de l'attention sur route mouillée, mais là tu as fais fort ......as-tu bien dormi ?
Justement non, plus les Run Flat d'après mes souvenirs ,des Continental , à vérifier....imagine avec des RF
Oui elle demande de l'attention sur route mouillée, mais là tu as fais fort ......as-tu bien dormi ?
Justement non, plus les Run Flat d'après mes souvenirs ,des Continental , à vérifier....imagine avec des RF
Alec- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
l'important c'est d'arriver a bon port
attention au régulateur sous la pluie cela peux occasionner quelques frayeurs
attention au régulateur sous la pluie cela peux occasionner quelques frayeurs
aievonne- Turbocharged
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Les beaux jours arrivent...sous la pluie tu n'as pas risqué de perdre quelques points ..
degonc- L82
Modele Vette : GMC Sierra 1500 SLT 5.3L
Bien, ravi que tu es trouvé ton bonheur
A bientôt avec les photos alors
A bientôt avec les photos alors
DreamCorvette- Turbocharged
Modele Vette : C5 2003 Galaxy Silver
Nous y voici donc ......
Le cuir du siège conducteur est légèrement abîmé, mais on verra ça plus tard
Le cuir du siège conducteur est légèrement abîmé, mais on verra ça plus tard
Invité- Invité
une C5 grise intérieur rouge, tu va faire concurence à Alec !
PMO- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : 2001 Z06
Félicitation !!
Apres, un gros nettoyage du moteur …tu va découvrir une autre corvette.
Elle est d’Allemagne ?
Apres, un gros nettoyage du moteur …tu va découvrir une autre corvette.
Elle est d’Allemagne ?
Friendship 7- Turbocharged
Modele Vette : !?? ....1996 CE LT4 ... 1999 Pilot Vehicle .
Eh , il n'a pas les sièges chauffants et ce n'est pas une Torch Red.......PMOPMO a écrit:une C5 grise intérieur rouge, tu va faire concurence à Alec !
Alec- Coup de Cœur C.P.
et une c5 grise de plus...........bravo pour ton achat et profite bien de ton jouet !
bluesun- Supercharged
Modele Vette : C5 MN6 Z51
bienvenue a ta belle!
gallou36- Turbocharged
Modele Vette : c 3 l82 25eth 78
En vrac :
- oui, elle est d'origine allemande, mais je l'ai achetée sur Reims (annonce parue sur LBC il y a qques semaines). J'ai réussi par le forum à me procurer la documentation en français car celui dans la vévette est en allemand
- pour le nettoyage du moteur, avez vous des recettes ? J'ai déjà passé du Mixa bébé sur les sièges et cuir, mais pour le moteur ????
- Face à la voiture, capot ouvert, de part et d'autre, on dirait qu'il y a des traces de "rouille" : comment faire ?
- oui, elle est d'origine allemande, mais je l'ai achetée sur Reims (annonce parue sur LBC il y a qques semaines). J'ai réussi par le forum à me procurer la documentation en français car celui dans la vévette est en allemand
- pour le nettoyage du moteur, avez vous des recettes ? J'ai déjà passé du Mixa bébé sur les sièges et cuir, mais pour le moteur ????
- Face à la voiture, capot ouvert, de part et d'autre, on dirait qu'il y a des traces de "rouille" : comment faire ?
Invité- Invité
C'est le résultat du sel sur les routes.....oxydation.
Alec- Coup de Cœur C.P.
Alec a écrit:C'est le résultat du sel sur les routes.....oxydation.
Oui , c'est ce que tu m'as dit la dernière fois, je m'en rappelle, mais je dois faire comment pour enlever ces traces ?
Invité- Invité
Je ne sais pas, si d'autres on eut ce problème ils te donneront leur avis.
Les parties dont tu parles sont les longerons avants du chassis et surtout les vis fixées dessus où arrivent les masses et les vis qui tiennent les durites métalliques.Il faut les dévisser une par une , les passer à la brosse métallique et les remettre propres.
Fais des photos , ça vaut mieux qu'un long discours , ceux qui ont des solutions te les donneront.
Les parties dont tu parles sont les longerons avants du chassis et surtout les vis fixées dessus où arrivent les masses et les vis qui tiennent les durites métalliques.Il faut les dévisser une par une , les passer à la brosse métallique et les remettre propres.
Fais des photos , ça vaut mieux qu'un long discours , ceux qui ont des solutions te les donneront.
Alec- Coup de Cœur C.P.
Lilly la Diva- Turbocharged
Modele Vette : Nissan GTR
Tes premiers travaux : Virer la sourdine allemande sur l'admission. Virer les GY RF. Le reste c'est du cosmétique
Jackcelere a écrit:Tes premiers travaux : Virer la sourdine allemande sur l'admission. Virer les GY RF. Le reste c'est du cosmétique
Euh parle français stp
Invité- Invité
GY en RF : Good Year en Run Flat : les pneus , quand ils seront usés tu les changes pour des Falken FK 452 je crois , la sourdine vois pas , les sorties d'échappement ça c'est primordial , il faut qu'elle s'exprime , tu trouveras ce qu'il faut sur le web sinon on te conseillera.IL faut que tu fasses ton choix en écoutant ce qu'il se fait .
Alec- Coup de Cœur C.P.
la sourdine le filtre double cône je suppose qui ne sert strictement a rien
a part faire du bruit.
a part faire du bruit.
bluesun- Supercharged
Modele Vette : C5 MN6 Z51
C'est le filtre à air ! Il ne sert à rien sur une C5 ?
Alec- Coup de Cœur C.P.
La sourdine c'est la grosse boite entre le MAF et le boîtier papillon (throttle body). Il étouffe le bruit et le moteur......en ralentissant le flux d'air mais sans le stabiliser.
minima il faut le remplacer par un "powerduct" (peu importe le modèle). Ce qui permettra de faire un tie flip du filtre à air.
Sinon, le plus performant : callaway honker
minima il faut le remplacer par un "powerduct" (peu importe le modèle). Ce qui permettra de faire un tie flip du filtre à air.
Jackcelere a écrit:La sourdine c'est la grosse boite entre le MAF et le boîtier papillon (throttle body). Il étouffe le bruit et le moteur......en ralentissant le flux d'air mais sans le stabiliser.
+ 1 .....j'avais la même " german air-box " très restrictive.....hop à dégager !!......beaucoup ici on fait le pas pour du bon matos à savoir Callaway Honker.
AVANT:
APRES:
batmou- Turbocharged
Modele Vette : C5 2002 MN6 Z51 millenium Yellow FULL US
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2