Retour des Classic Days
5 participants
Page 1 sur 1
Retour des Classic Days
Photos prises aux Classic Days.
Une video est en cours de retouche, et suivra. En slicks neufs sous la pluie... :submarine:
Arrivée sur plateau (Le mélange "plaques californiennes + slicks" étant probablement peu compatible avec l'humour des forces de l'ordre )
Préparation avant la sortie de piste, la pluie s'étant une fois encore abattue sur les voitures alors qu'elles étaient devant le stand ! Cela change "ADOG1" de la climatologie de San Diego...
La moindre des choses étant de présenter une voiture propre au public, il y a du travail dès le petit matin.
Extérieur, intérieur, tout le monde s'y colle !
C'est alors la "mise en place" à l'extérieur des stands.
Dernières touches à la décoration de la voiture.
Au vu des réactions du public, nos efforts ne furent pas vains "
Quant à l'ambiance du stand...
Certes, nous n'avions pas comme d'autres de superbes camions ateliers ou transporteurs. Mais au lieu de "pit-bikes", nous avions une... "pit-car"!!!
Bientôt le premier tour...
Une vraie première :
- Premier roulage de ce côté-ci de l'Atlantique pour la Corvette.
- Premiers tours à Magny-Cours pour son pilote.
- Premiers tours de roues pour les slicks tous neufs (et sous la pluie...) Gasp!
En piste ! La Daytona se plaçant derrière pour me laisser découvrir les points du circuit que la pluie aura transformé en pièges. Le lâche...
Une bonne grosse accélération dans la ligne droite des stands. Cela fait toujours plaisir de pouvoir libérer la cavalerie, fut-ce sur une piste qui reste franchement humide... GAZ!
...Même si au bout, il y a une Cobra qui "bouchonne" !!!
Merci à l'équipe Meguiar's d'avoir effacé les traces de la piste humide, de la gomme, bref de tout ce que chaque tour redépose sans cesse sur la voiture.
Quant à l'épilogue...
Le week-end s'est interrompu un peu abruptement vers la fin de la quatrième série, lorsque les coussinets de bielle ont dégagé suite à un problème de lubrification. Dommage, nous avions "mangé" tout le monde et commencions à coller un second tour aux plus lents. Elle est donc "chez le docteur". La prochaine sortie n'est donc pas encore annoncée.
C'est donc la SRT-10 qui prendra le relais pour les prochains "Track days".
Une video est en cours de retouche, et suivra. En slicks neufs sous la pluie... :submarine:
Arrivée sur plateau (Le mélange "plaques californiennes + slicks" étant probablement peu compatible avec l'humour des forces de l'ordre )
Préparation avant la sortie de piste, la pluie s'étant une fois encore abattue sur les voitures alors qu'elles étaient devant le stand ! Cela change "ADOG1" de la climatologie de San Diego...
La moindre des choses étant de présenter une voiture propre au public, il y a du travail dès le petit matin.
Extérieur, intérieur, tout le monde s'y colle !
C'est alors la "mise en place" à l'extérieur des stands.
Dernières touches à la décoration de la voiture.
Au vu des réactions du public, nos efforts ne furent pas vains "
Quant à l'ambiance du stand...
Certes, nous n'avions pas comme d'autres de superbes camions ateliers ou transporteurs. Mais au lieu de "pit-bikes", nous avions une... "pit-car"!!!
Bientôt le premier tour...
Une vraie première :
- Premier roulage de ce côté-ci de l'Atlantique pour la Corvette.
- Premiers tours à Magny-Cours pour son pilote.
- Premiers tours de roues pour les slicks tous neufs (et sous la pluie...) Gasp!
En piste ! La Daytona se plaçant derrière pour me laisser découvrir les points du circuit que la pluie aura transformé en pièges. Le lâche...
Une bonne grosse accélération dans la ligne droite des stands. Cela fait toujours plaisir de pouvoir libérer la cavalerie, fut-ce sur une piste qui reste franchement humide... GAZ!
...Même si au bout, il y a une Cobra qui "bouchonne" !!!
Merci à l'équipe Meguiar's d'avoir effacé les traces de la piste humide, de la gomme, bref de tout ce que chaque tour redépose sans cesse sur la voiture.
Quant à l'épilogue...
Le week-end s'est interrompu un peu abruptement vers la fin de la quatrième série, lorsque les coussinets de bielle ont dégagé suite à un problème de lubrification. Dommage, nous avions "mangé" tout le monde et commencions à coller un second tour aux plus lents. Elle est donc "chez le docteur". La prochaine sortie n'est donc pas encore annoncée.
C'est donc la SRT-10 qui prendra le relais pour les prochains "Track days".
Invité- Invité
Re: Retour des Classic Days
Je n'ai pour l'instant qu'une longue video de la première session (slicks sur piste détrempée...) prise à la main.
J'attends celle de la GoPro. Mais je n'ai rien des dernières sessions, nettement plus "chaudes"...
Car sur les trois autres sessions, on ne comptait plus les visites de bacs à graviers parmi les participants de ma série "old2" (au hasard quelques Mustang, dont la jolie "Time Bandit" suisse, une Charger, des Cobras, la Daytona de mon complice Stanislas et hors américaines quelques Porsches et Alfa...). Les dépanneuses n'ont pas chômé...
Il est surprenant de voire que c'est dans la première session,alors que la pluie venait à peine de s'arrêter, qu'il n'y a eu aucune sortie de route. Sans doute l'effet dissuasif de l'eau sur la piste ?
J'attends celle de la GoPro. Mais je n'ai rien des dernières sessions, nettement plus "chaudes"...
Car sur les trois autres sessions, on ne comptait plus les visites de bacs à graviers parmi les participants de ma série "old2" (au hasard quelques Mustang, dont la jolie "Time Bandit" suisse, une Charger, des Cobras, la Daytona de mon complice Stanislas et hors américaines quelques Porsches et Alfa...). Les dépanneuses n'ont pas chômé...
Il est surprenant de voire que c'est dans la première session,alors que la pluie venait à peine de s'arrêter, qu'il n'y a eu aucune sortie de route. Sans doute l'effet dissuasif de l'eau sur la piste ?
Invité- Invité
Re: Retour des Classic Days
Félicitation et bravo , premier test qui aura servi de "rodage"
PS il est pas interdit de fumer dans les stands.....?
PS il est pas interdit de fumer dans les stands.....?
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31642
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: Retour des Classic Days
Effectivement, c'est une question que je me suis de nombreuses fois posée. Notamment lorsque je ravitaillais la Corvette à l'aide de jerrycans et d'un entonnoir... :nutcrack:
Mais il est très difficile de faire respecter ce genre d'interdiction lorsque les gens se promènent dans les stands. Et plus encore lorsque parmi ces stands, certains sont des boutiques de vente de documentation, mémorabilia ou autres lieux qui ne nécessitent pas réellement une interdiction de fumer.
Mettons que ce soit la rançon de la convivialité ?
Mais j'ai aussi des photos de mécanos fumant au cœur de la nuit dans le stand qui m'avait hébergé lors des 24 heures de Spa l'été dernier. Et ce sont de super-pros payés pour cela (faire de la mécanique, pas fumer...). C'est dire...
Le pire est que Nicolas qui est pris en faute sur la photo, est un pro de l'automobile, et dont la superbe E-Type jaune était garée avec la mienne dans notre stand !
Mais il est très difficile de faire respecter ce genre d'interdiction lorsque les gens se promènent dans les stands. Et plus encore lorsque parmi ces stands, certains sont des boutiques de vente de documentation, mémorabilia ou autres lieux qui ne nécessitent pas réellement une interdiction de fumer.
Mettons que ce soit la rançon de la convivialité ?
Mais j'ai aussi des photos de mécanos fumant au cœur de la nuit dans le stand qui m'avait hébergé lors des 24 heures de Spa l'été dernier. Et ce sont de super-pros payés pour cela (faire de la mécanique, pas fumer...). C'est dire...
Le pire est que Nicolas qui est pris en faute sur la photo, est un pro de l'automobile, et dont la superbe E-Type jaune était garée avec la mienne dans notre stand !
Invité- Invité
Re: Retour des Classic Days
Pour les slicks je ne sais pas, mais en tous cas ça fait 6 mois que je roule en plaques du Maryland, et je ne me suis jamais fait arrêter !
MathC3- LS9
- Nombre de messages : 729
Age : 41
Localisation : IDF
Modele Vette : C3 1979
Date d'inscription : 15/06/2011
Re: Retour des Classic Days
blackorsaire a écrit:Cette C3 dégage vraiment quelque chose d'incroyable en force!
C'est ce que je me dis aussi, surtout en voyant la photo ci dessous avec l'inscription "RAMJET ZL1"
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Retour des Classic Days
J'avoue qu'entre la ZL1, la Cobra Dayona et une Cobra 427 venue de Suisse, le stand était assez bruyant.
La preuve...
La preuve...
Invité- Invité
Re: Retour des Classic Days
J'oubliais la F3 de Laetitia, pas vraiment discrète non plus, quoi que dans un registre nettement plus aigu...
Invité- Invité
Re: Retour des Classic Days
Pas mal la Cobra derrière....les deux garçons ont vraiment l'air d'être punis !!!! ils ont pas conduit ?
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31642
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: Retour des Classic Days
La cobra appartient à un copain Suisse (http://www.bestcar4you.ch/). Il conserve celle-ci, mais vend une autre 427 tout alu.
Quant aux enfants, nous touchons là un des problèmes des Cassic Days : Pas de passager de moins de 16 ans. Dommage que ces histoires de responsabilité nous amène à de telles extrémités.
Quant aux enfants, nous touchons là un des problèmes des Cassic Days : Pas de passager de moins de 16 ans. Dommage que ces histoires de responsabilité nous amène à de telles extrémités.
Invité- Invité
Re: Retour des Classic Days
Oui mais les sorties de route ou les accrochages peuvent être violents, et puis pas de casques adaptés pour eux.Je peux le comprendre, ayant eu 3 garçons.....passionnés de voitures.
Les harnais ne sont pas adaptés à leur taille non plus.
Les harnais ne sont pas adaptés à leur taille non plus.
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31642
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: Retour des Classic Days
de très belles photos merci
aievonne- Turbocharged
- Nombre de messages : 10214
Age : 51
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010
Re: Retour des Classic Days
Voici les premières videos de la C3 ZL1 sur le circuit de Magny-Cours, à l'occasion des classic-Days 2012.
Avec des pneus slicks neufs sur une piste détrempée...
Le tour de découverte de la piste...
Vers la fin de celle-ci, une très jolie C3 noire nous faizt quelques amorces de figures. Alors qu'ils avaient des pneus normaux, eux !!! :nutcrack:
Et la dernière, pour l'ambiance sur la "pitlane" lorsque l'on regagne le stand...
La prochaine fois, je prendrai un "camerawoman" qui stabilise mieux la camera (ou un support fixe...), et surtout, une fois que la piste sera sèche. Parce que la motricité des slicks (qui plus est tous neufs) sur une piste détrempée est "assez marginale"...
Avec des pneus slicks neufs sur une piste détrempée...
Le tour de découverte de la piste...
Vers la fin de celle-ci, une très jolie C3 noire nous faizt quelques amorces de figures. Alors qu'ils avaient des pneus normaux, eux !!! :nutcrack:
Et la dernière, pour l'ambiance sur la "pitlane" lorsque l'on regagne le stand...
La prochaine fois, je prendrai un "camerawoman" qui stabilise mieux la camera (ou un support fixe...), et surtout, une fois que la piste sera sèche. Parce que la motricité des slicks (qui plus est tous neufs) sur une piste détrempée est "assez marginale"...
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum